Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Soirée séries

Démarré par Nicodémüs, Mercredi 4 Décembre 2024, 13:50

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 20:51Hollywood a plein d'idée neuves, le soucis c'est que le public n'en veut pas.

-Sergorn

Bah, ces derniers temps, j'en n'ai pas vues beaucoup, des idées neuves.

En tout cas, au cinéma, on est sur un roulement : remake, suite, Marvel/DC, suite, remake

A la télé ou sur les plateformes de streaming, il peut y avoir plus de diversité, mais quand ça ne baigne pas dans la bienpensance crasse, ça provient d'un univers sur-utilisé (Star Wars, SdA, GoT, Marvel, DC) ou ce sont des suites (Squid Game, Charmed, Buffy, HYMYM, Esprits Criminels... ) ou ce ne sont pas des idées neuves (Halo, The last of us, The Witcher, Y, The Handmaid's tale, etc.).

Ben

Bon a défaut de mettre ailleurs, je met ici...
Après un épisode de noel... "meh!  :-\ " (bon c'est un épisode de noel en même temps), le Docteur revient pour la saison 2 de cette nouvelle mouture. Ca reste beau à voir, j'ai hâte.   :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Je viens de finir la série Paradise sur D+.

Il n'y a que 8 épisodes, mais honnêtement, c'est de la très bonne came. On est sur un thriller intense où on saute d'une hypothèse à l'autre, avec des acteurs très convaincants. Et certains épisodes prennent vraiment aux tripes.

Pour le "quoi qu'est-ce ?", difficile de vous dire plus que : on suit le chef de l'équipe de protection du président des Etats-Unis quand quelque chose se passe (et non, rassurez-vous, ce n'est pas Trump, mais quelqu'un de beaucoup plus sympathique (ce qui n'est pas très difficile)).

Le Passant

Adolescence, sur Netflix.

Ben j'ai bien aimé. Il n'y a que quatre épisodes, qui sont construits comme de longs plans séquences et je trouve qu'on ne perd jamais le rythme. Ca démarre comme une enquête mais ce n'en est pas une c'est un film sur la fragilité des adolescents, leur méchanceté et les conséquences de leur stupidité sur ce qui les entoure.

Et même si la série, j'imagine, devait me faire avoir de l'empathie pour eux, j'ai surtout plus que jamais envie de les enfermer tous dans une grotte et de les y oublier, pour le bien de l'humnanité.

The Endoktrinator

« On voudrait que la série puisse être une étincelle qui ouvre le dialogue à la maison. Ou même à l'école. Voire au sein du Gouvernement. Parce qu'il y a des sujets dans la série qui dépassent le cadre familial et qui mériteraient d'être légiférés. On ne donne pas de réponse précise, parce qu'il n'y a pas qu'une seule réponse à tout ça. Il faut ouvrir le débat pour trouver des solutions.
On a le sentiment que la crise sur les réseaux est profonde et empire de jour en jour. Nos jeunes garçons se retrouvent livrés à eux-mêmes face à ces réseaux et notre responsabilité est de les aider. »

Stephen Graham.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Bon, ben apparemment il y aura bien Dewey dans le revival de Malcolm in the middle, mais ça sera un nouvel acteur

4evaheroesf

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 28 Mars 2025, 01:17Bon, ben apparemment il y aura bien Dewey dans le revival de Malcolm in the middle, mais ça sera un nouvel acteur

Solution logique mais je reste surpris du retour de l'acteur jouant Reese. :o

Nicodémüs

SoA S07E12

Progressivement, j'arrive vers la fin (les épisodes sont de plus en plus longs, donc ça demande un peu de temps. :)) ) et

Spoiler
je me demandais si Unser allait survivre jusqu'au bout et la réponse est : non. Il nous a fait une Jaime Lanister, à rester auprès de la femme qu'il aimait jusqu'au bout.

Sinon, je suis tristesse de perdre Gemma (même si c'est dans la logique des choses). C'était un personnage fantastique, tellement moteur pour l'histoire. Et les réactions de Nero quand elle mettait le boxon en un clin d'oeil étaient énormes. :))

Bref, les scénaristes ont intérêt à assurer pour les derniers épisodes, maintenant que l'électron libre de Gemma n'est plus là.
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

De mon coté, je suis en train de m'envoyer à un rythme soutenu la série "The Bear". J'ai bouffé les 2 premières saisons en 1 semaine environ, je débute la 3ème.

J'aime bien, les perso sont tous "cassés" !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Fuu-chan

Je n'ai pas joué à The Last of Us. Je n'avais pas non plus visionné la série.
Je me suis enfin décidée à regarder la saison 1, et je suis très agréablement surprise (les zombies, ça me gave très vite, normalement, raison pour laquelle je m'étais tenue à l'écart du titre). L'épisode avec Frank et Bill était simplement magnifique.

Je me pose la question de jouer au jeu ensuite, mais j'ai peur d'être déçue si c'est "juste" un (très bon) jeu de survival/killkillkill.

J'espère que la saison 2 de la série est au niveau de la saison 1.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Sergorn

Le jeu est très bon mais ça reste du survival/action avec une orientation infiltration prononcée. C'est très bien fait mais c'est son écriture qui tirait son épingle du jeu dans le genre.

En vrai c'est surtout le 2 qui est exceptionnel mais difficile d'expliquer sans spoiler et surtout c'est une expérience et un scénario totalement conçu pour le jeu vidéo qu'on ne peut pas vraiment retranscrire ailleurs dans la même forme.

Ceci dit la saison 2 commence très fort, le second qui vient de passer est juste exceptionnel et d'une intensité incroyable.

-Sergorn

Fuu-chan

Merci pour ton avis.
Je pense que je vais tenter le 1er opus du jeu une fois que j'aurai terminé la saison 1 de la série TV. Le 2ème opus est sorti sur PC ?
(oups, sorry pour le HS jeu !  :onionsweat )

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Sergorn

Le deuxième opus est sorti récemment sur PC oui.

-Sergorn

Nicodémüs

Après m'être dépêché de finir les saisons de New York : Unité Spéciale sur le replay de TF1 (parce que oui, ils sont à dispo mais pas trop longtemps), j'ai enfin pu boucler Sons of Anarchy. En vrai, il me restait qu'un seul épisode, mais il est vu et je peux donc donner mon avis.

Je dois avouer qu'à partir de la mort d'un certain personnage, la série s'essouffle un peu et se perd dans toutes les tractations politico-financières entre les différents clans. On en vient à avoir tellement de factions qu'on finit par ne plus savoir qui est qui, qui est avec qui et pourquoi machin trahit bidule. Sans compter que, par-dessus, il y a des imbroglios qui viennent rajouter un peu plus de fils de nylon à la fondue et ça rallonge artificiellement le script.

Bon, j'ai quand même regardé jusqu'au bout parce que je voulais savoir ce qu'il advenait de certains personnages que j'appréciais plus que les autres (Tig et Gemma en tête, mais aussi Unser et Juice). Parce qu'en fait, ce qui fait la force de la série, ce sont ses personnages, on ne va pas se mentir. Ils ont tous besoin d'une sérieuse thérapie, mais ils finissent tous (plus ou moins (vous me pardonnerez, j'espère, d'exclure les nazis de la liste)) par avoir un côté attachant.

Et puis, il y a quelques scènes qui pètent méchamment la classe aussi. Je pense notamment à ce passage en Irlande où, sans un dialogue, on comprend tout le cheminement de pensée de Jax.

Mention spéciale à la BO. Ce n'est pas spécialement ma came, mais c'est du travail soigné, avec des titres et des revisites de titres connus bien choisis. 

Ben

Pour ceux qui regardent Doctor Who, je trouve ce début de saison plutôt bon, déjà c'est du bonbon pour les yeux, ils ont du budget quand même.  :))
Belinda je la kiffe, elle a pas trop confiance en le Docteur, ça change un peu. Ms Flood partout, ça sent bon le fil rouge et probablement encore un membre du Panthéon ou un adversaire de longue date de notre héros (le Master ou d'autres Timelords).  :fufufu1

Lux, j'ai adoré cet épisode...
:bave1

Sergorn

Faudrait que je recréé un topic mais flemme :o

Je reste un peu mitigé perso, j'ai l'impression que Davies a du mal à gérer, et d'ailleurs ses épisodes sont les pires.  :onionsweat

Moffat a pondu un excellent et touchant spécial de Nöel, et là depuis le début de la saison le meilleur épisode est le troisième... qu'il n'a "que" co-écrit (du coup je gratifie son co-scénariste pour la qualité)  :trollface1

C'est con car j'aime beaucoup Ncuti, mais difficile de ne pas penser qu'il aurait fallu quelqu'un d'autre à la barre. Les spéciaux de Tennant ont montré que Davies maitrise pourtant toujours autant quand il s'agit de faire du Dr Who "comme il y a vingt ans" (on aurait dit des épisode perd de la S4) mais je reste un peu mitigé, y a de bonnes idées mais assez mal exploitées.

Enfin le nombre d'épisode n'aide clairement pas d'ailleurs le fait que cette saison continue la trame des anciens dieux de la saison précédente veut tout dire.

Edit : et pas mieux pour le dernier non écrit par Davies... et très bon donc :))

-Sergorn

Ben

Oui c'etait sympa Lucky Day, encore un vil individu qui tourne autour de Ruby qui est toujours aussi ravissante (et ses mamans et surtout sa mamie qui sont toujours aussi excellentes)... cool un episode Doctor Lite anti complotiste, avec UNIT et une Kate aux méthodes expéditives.  :))

Toujours l'énigme Miss Flood, serait elle la Gouverneure? Une Time Lady, une déesse du Panthéon?  ???

Nicodémüs

Je viens de me lancer dans la série Halo.

Alors, je ne connais rien du tout au jeu, donc c'est un univers absolument tout nouveau pour moi. Je ne m'y lance que par pure curiosité et on verra bien ce que ça va donner.

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais déjà :

Spoiler
Je suis surprise qu'on voit les visages des Spartans aussi rapidement. Je m'attendais plutôt à ce qu'on les découvre très tard. Voire qu'on ne les découvre jamais pour entretenir le côté "robotique" des personnages, mais je comprends que John l'ai fait. (Du moins, je comprends que pour abaisser les tensions entre lui et Kwan, il choisisse de montrer qu'il est humain sous son armure.)

Et, c'est volontaire que l'IA s'appelle Cortana, comme l'IA de Microsoft (à qui je coupe la chique à la demi-seconde où j'ai le malheure de cliquer sur son icone sans faire exprès) ? :aie
[Fermer]

Sergorn

En fait l'IA de Microsoft est nommée d'après celle de Halo :o Ca donne une idée à quel point Halo était énorme à une époque.

Spoiler
Sinon dans le jeu on ne voit jamais le visage de Master Chief, du coup la série a fait beaucoup gueuler :))
[Fermer]

Enfin perso je connais peu les jeux (j'avais fait la moitié du premier, c'était sympa mais ça faisait tellement pas le poids par rapport aux FPS PC que je suis pas allé plus loin), mais j'ai bien aimé cette série.

Au délà des débats sur la fidélité qui ont eu lieu sur le web à ce sujet, j'ai trouvé que c'était une série de SF solide, dommage que ça ait été annulé.

-Sergorn

Sergorn

Je reprends là pour pas faire HS sur le topic DC.

Citation de: Byaku le Vendredi  9 Mai 2025, 17:38Y a bien Chabat qui fait doubler les persos de son Asterix par tous ses potes de manière affreuse, et personne ne dit rien... alors un seul rôle... :delarue2

Ah ça j'ai vu que des extraits mais tout ce que j'ai entendu fait peur niveau qualité du jeu. A ce stade c'est du même niveau que le casting des films lives.

Et en gros on a préféré foutre des vedettes partout plutôt que de donner du boulot à de vrais (et talentueux) comédiens de doublages.

-Sergorn