Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Soirée séries

Démarré par Nicodémüs, Mercredi 4 Décembre 2024, 13:50

« précédent - suivant »

Ben

Bon comme j'ai (hélas) la box 5G (plutôt 4G chez moi) de Free, j'ai accès à Comedy Central et je peux enfin découvrir plus sérieusement South Park dans la perspective de faire les deux jeux sur PC dans un avenir proche..

Et j'avoue que cet épisode m'a bien fait poiler
C'est super grave comme sujet hein et ça part dans des directions folles (dat référence a Psychose) ... mais voilà.  :onionlol

Faudrait peut être ouvrir un sujet "DA adultes" non? Il y en avait un dans le temps :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Fini la saison 2 de Silo :

Spoiler
Toujours aussi bon !
Je ne vais pas m'étaler, mais j'ai beaucoup aimé !
Ambiance de dingue, monde cohérent et mystérieux, acteurs convaincants, ...

On commence à avoir quelques réponses, aussitôt balayées par des nouvelles questions !
La scène finale de la saison reste trèèèès énigmatique.

Vite vite vite la saison 3 !!! :para1
[Fermer]

J'aime beaucoup cette série : je vous la recommande chaudement !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 08:00Faudrait peut être ouvrir un sujet "DA adultes" non? Il y en avait un dans le temps :fufufu1

Quand je pense à South Park, j'ai toujours la chanson des pédophiles qui me vient en tête...  :))  :))  :))  :))  :))

Deux et deux, quatreuuh, quatre et quatre, huit...  :))  :))
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Concernant le retour de Buffy :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Citation de: Poseidon le Vendredi  7 Février 2025, 10:37Deux et deux, quatreuuh, quatre et quatre, huit...  :))  :))

Coucou Montand et Prévert...
Rien que cette scene c'est plein de références. Ils sont forts quand même.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi  7 Février 2025, 15:49Concernant le retour de Buffy :

"We both talked how much this show means to us"  :onionblah  :onionblah  :onionblah

Particulièrement amusant venant de la part de Gellar qui avait toujours refusé de faire des conventions pendant la hype Buffy contrairement aux autres, de faire la voix de Buffy dans les 2 jeux vidéo contrairement au reste du cast, soit-disant méprisait les fans d'après le directeur des cascades et scènes de combat et ainsi que "Buffy" de manière générale jusqu'à ce que sa carrière flop après Scooby Doo. Tout d'un coup, cette série est importante pour elle :dawa1   :onionlove 
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

Et elle n'a pas tourné pour l'épisode audio.

hugo

Oh mon dieu, revoilà le preux Chevalier Wild défendeur du toxique Whedon  :delarue2

Puisque tu parles de "hype Buffy", ça ne t'a jamais traversé l'esprit que l'ampleur de la chose pouvait être trop pour elle à l'époque ? Encore plus sur un plateau avec un rythme de malade et une ambiance malsaine ? Ça doit légèrement être conflictuel dans la tête...

Tout le monde ne gère pas une popularité fulgurante de la même manière.

Par exemple, nombre d'acteurs de Smallville sont plus à l'aise pour en parler de nos jours, avec le recul.

Emma Watson et Daniel Radcliffe n'ont pas fait les voix des jeux vidéos Harry Potter contrairement au reste du cast (et n'ont pas non plus participé à des masses de convention), et ça ne viendrait à l'esprit de dire qu'ils chiaient sur la franchise ?

Plutôt que de venir troller (parce que c'est à peu près tout ce qui résume ton activité en ces lieux), prends une machine à remonter le temps et retourne dans ton passé idéalisé, si il faut tout faire comme avant et laisser les choses figées.

Edit : oh mon dieu, une vidéo datant de 16 ans et montrant une réunion du cast avec ....Gellar . Un clone sans doute :delarue2

https://www.youtube.com/watch?v=LeYmavIM2-Q&ab_channel=XxEnchanting

hugo

Premier épisode disponible officiellement et gratuitement en intégralité !

Soulagé et plutôt bien aimé en ce qui me concerne :)

ShiroiRyu

Voilà, j'ai terminé la troisième partie de Cobra Kai Saison 6.
Commençons d'abord par des trucs qui je pense vont peut-être déranger car ils sont "exagérés" :

Spoiler
Le casque de réalité virtuelle ... mais on oubliera pas tellement une petite chose :
C'est une série qui se veut continuer une liste de film des années 1980.
Rocky IV avait quoi de spécial ? Une super machine pour leur athlète russe.

Yep, c'est clairement "over the top" mais ça colle à l'esprit de la série.
On peut aussi parler de ce qui se passe avec Kreese et Silver.
On va dire qu'il y a eu un final explosif ... mais ouais, vu le mental et caractère des deux personnages, ça ne pouvait pas se finir autrement.
[Fermer]

Maintenant pour les petits détails qui m'ont beaucoup plu :

Spoiler
Le caractère de Kreese ...
Ouais, il a merdé, tellement de fois, etc ... Mais il lui a fallut la mort d'un gamin pour comprendre la différence entre lui et Silver.
Il n'y pas vraiment de "complète rédemption" mais les scènes entre lui et Johnny sont vraiment superbes. Pareil avec Tori.
Je suis plutôt satisfait de sa fin car c'est comme ça que ça devait arriver.
Un peu triste aussi que Johnny ne sera jamais au courant de ce Kreese a fait pour lui à la toute fin.
Le petit 'You're the best" pour le dernier épisode, c'était ce qu'il fallait ...
Je peux aussi dire que je l'avais pas vu venir Daniel en tenue de Cobra Kai pour terminer.
Je n'ai pas trouvé ces épisodes "longuets" dans le sens où je ne me suis pas ennuyé pour les cinq alors que pour les deux précédentes parties, parfois, tu avais juste envie d'avancer un peu.
Bien entendu, le fait que le tout ramène à Cobra Kai pour terminer, que ça soit déjà le fait que le Miyagi-Do abandonne ou même le combat final, ça en dit long ...
Car ouais, c'est bête, mais Cobra Kai, c'est l'histoire de Johnny et de son évolution.
Et y a rien à redire sur cette dernière, elle a été magistrale.
Le petit sourire à la fin de son discours, et tout ...
[Fermer]

Bon ... Maintenant ,sans rentrer dans les détails, Cobra Kai, ça a été mon petit plaisir coupable.
On va dire qu'en vue de mes goûts musicaux, de films, de lecture, séries, etc ...
Je suis amateur de trucs vieillots des années 70-80-90 (on l'a bien vu avec Ultraman et les DA comme Pinocchio).
Pas en mode "C'était mieux avant" mais plutôt que j'appréciais l'esthétique, le feeling et tout ... Même si c'est complètement "ringard".
Alors bon, quand on me dit qu'une série Cobra Kai voit le jour, je me suis refait aussitôt les Karaté Kid (Pas Girl, faut pas pousser !) et je parlais pas de celui de 2010 hahaha.
Donc bon, on se dit que ça va être un bon divertissement, y a certaines séries que j'ai arrêté de suivre en cours (Supernatural, Doctor Who, etc ...) mais Cobra Kai, y avait tout ce que j'appréciais et clairement, on sentait que c'était fait à la base pour ceux qui avaient adoré les films à l'époque.
Savoir que des plus jeunes ont accroché à la série, leur faisant comprendre et montrer ce qui nous plaisait y a 30-40 ans, je trouve ça super chouette.
C'est un peu comme présenter le remake d'un vieux jeu d'il y a 20 ans que tu aimes plus que tout et te dire "Wow" ... Bon faut juste que le remake soit pas loupé, CE QUI EST UN AUTRE SOUCI.
Dans tous les cas, contrairement à 99% du temps, je vais sûrement me rendre au cinéma en mai, pour voir Karaté Kid : Legends.
Une petite page se tourne mais qu'est-ce que ça a fait du bien.
Je dis pas que j'ai du mal à accrocher à des séries, c'est juste que comme souvent, tu as maintenant plus de choix que tu dois prendre des décisions et autres ...
Mais voilà, c'était juste un petit avis comme ça, rien de plus !

SSK

Je copie colle ce que j'ai posté sur mon FB concernant la fin de Cobra Kai :

Spoiler
Clap de fin pour Cobra Kai. Que de chemin parcouru depuis ma découverte il y a quelques années, complètement par hasard, d'une suite à la trilogie ciné Karate Kid produite à l'époque par YouTube sous la forme d'une série dont le héros était... l'antagoniste du premier film. J'aimais bien Karate Kid sans pour autant en être un inconditionnel, mais voir l'histoire et le point de vue du "loser" Johnny Lawrence avait un je ne sais quoi d'intriguant.

Je ne suis pas très friand de l'usage des superlatifs, mais je vais faire une exception : ces derniers épisodes sont époustouflants. La série en globalité m'avait déjà habitué à un très grand respect du matériel original, et cette dernière fournée ne déroge pas à la règle. Non content de conclure les arcs narratifs des principaux protagonistes, on a là un vibrant hommage à Karate Kid et à sa philosophie, sans pour autant tomber dans le piège des gros clins d'oeil dégoulinants, qu'on voit venir comme l'éléphant dans la pièce mais qui sont balayés d'un revers de la main (ou d'un coup de pied circulaire) en mode méta humoristique. Et surtout sans perdre de vue le vrai héros de la série. En ça je salue la performance exceptionnelle de William Zabka qui m'a ému aux larmes dans une scène totalement inattendue mais dont Johnny Lawrence avait besoin pour enfin tourner la page et exorciser cette colère qui le ronge depuis tant d'années. Avec le recul, je ne serais pas étonné que cette séquence émotionnelle soit la raison même d'exister de la série dans la tête de ses créateurs.

Autre hommage, celui au réalisateur de la trilogie originale, John Avildsen, également réalisateur d'un certain film sorti quelques années auparavant et qui voyait son héros parcourir les rues de Philadelphie. Certes, les plus pointilleux rappelleront qu'il ne s'est pas occupé du deuxième volet.

Enfin, une performance que je tiens à saluer : celle de Lewis Tan dans le rôle du sensei Wolf, charismatique, impitoyable et terrifiant. Détail amusant : je me suis dis qu'il serait parfait en antagoniste dans le reboot de Mortal Kombat, puis j'ai réalisé que c'était déjà lui, Cole Young. Preuve qu'il m'a fait une bien meilleure impression en tant que méchant.

Voilà, merci William Zabka, Ralph Macchio, et tous les autres. Day one si une intégrale Blu-ray sort un jour.
[Fermer]

Par contre je suis un peu circonspect concernant Karate Kid Legend, notamment car on a présenté le film comme étant sans lien avec Cobra Kai. Du coup c'est une suite alternative à la trilogie Karate Kid dans un univers où Cobra Kai n'existe pas ? Bon, j'imagine qu'il faudra quand même voir le film pour avoir une réponse.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

ShiroiRyu

Ah non.
De ce que j'ai cru comprendre, Karate Kids Legends est une suite qui se passe genre 2/3 ans après la fin de Cobra Kai.

https://www.imdb.com/news/ni64963803/

Sergorn

C'était un peu ambiguë au moment de l'annonce du film mais Maccio a bien dit que ça se passait après la série.

Après je ne serias pas étonné si le film n'y fait pas référence pour autant  :aie

-Sergorn

Megrez Alberich

J'espère bien que c'est un fake ! Ras-le-bol que la communauté LGBTQ+ serve d'argument marketing ! On n'est pas des putain de cases à cocher sur une liste de quotas, bordel !!  :P

SSK

Ils se font conseiller par Kim Belair et Sweet Baby Inc ?

Blague à part, si c'est bien amené, pourquoi pas. Si c'est juste pour que les producteurs touchent leur prime DEI, c'est sans intérêt en plus d'être un énième contre son camp. Pas la peine de me demander pourquoi, il suffit de lire la réaction d'albé juste au dessus.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Nicodémüs

Mais... euh... la série n'est pas finie genre depuis... Mathusalem ?

Qu'est-ce qu'on s'en fout que l'un des personnages fut ou soit non-binaire ?

C'est quoi l'intérêt de déterrer les cadavres pour sortir un truc qui n'est étayé par rien dans la série ?

J'ai l'impression qu'il y en a qui s'ennuie profondément à Hollywood (ils devraient davantage en profiter pour se creuser le trognon pour trouver des idées neuves, plutôt que nous gaver de remakes et de suites à l'infini). :o

Sergorn

Hollywood a plein d'idée neuves, le soucis c'est que le public n'en veut pas.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

On peut aussi vivre sans eux.