Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Disney World

Démarré par Bouloche le Foufounet, Lundi 9 Décembre 2024, 11:21

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Ouverture d'un topic pour discuter des films (ou séries) Disney. Que ce soit dessins animés ou "films action" d'ailleurs.

Allez, j'inaugure avec VAIANA 2 :

Spoiler
J'avais vraiment bien aimé le 1er.

Le 2ème reprend grosso modo là où c'était arrêter le 1er film. Tout "au niveau de l'histoire" que "graphiquement".
C'est toujours aussi beau, voire parfois encore plus beau : on s'en prend plein les mirettes. Les effets "de mer" sont vraiment bluffants.

Par contre, dans le 1er film, j'avais été pris/convaincu par l'aventure. On sentait et mesurait les difficultés de l'héroïne. Dans ce 2ème film, tout m'a semblé "trop facile", "en ligne droite". A aucun moment, on s'inquiète pour l'héroïne.
Même l'espèce de "sorcière chauve-souris", qu'on présente tout d'abord comme une adversaire (elle capture et emprisonne Maui), n'est finalement pas méchante et devient un genre de "mentor", de "conseil" pour Vaiana.

En outre, les 3 gugusses emmenés pour l'expédition ne servent à pas grand chose, concrètement.

Enfin, j'ai trouvé que ça chantait (encore) plus que dans le 1er film et que, en plus, ces chansons ne sont pas terribles (je les ai trouvés randoms, sans aucune inspiration).

Après, c'est tout de même assez chouette, j'ai passé un bon moment. j'ai même parfois franchement souri à certains gags, mais il manque nettement ce petit souffle épique du 1er film.
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Le film étant une série TV qui a été retransformé en film vite fait afin d'avoir un succès à sortir dans la panique et sans Lin-Manuel Miranda aux chansons, ça explique sans doute ton ressenti sur la manque de souffle par rapport au premier.  :aie

-Sergorn

Nicodémüs

Je n'ai aucune envie d'aller le voir. :o

Déjà, parce qu'il n'y avait pas besoin d'une suite (là, c'est juste pour le pognon et parce qu'ils n'ont plus d'idées). Et ensuite, parce que je trouvais que ça chantait déjà beaucoup trop dans le 1 et vu qu'on fait tout un pataquès sur l'absence de Lin-Manuel Miranda, j'imagine que la base du film, ce sont des chansons (sérieux, Vaiana qui se met à pousser la chansonnette pile au moment où elle part affronter le boss final, ça m'a sortie de la scène à la vitesse de la lumière. Imaginez un instant Simba ou Mulan faire pareil au moment d'affronter Scar ou Shan-Yu et vous comprendrez à quel point ça pète la dynamique de la scène. :beuh1 ).

Pourtant, il est très beau et les persos sont biens, mais ça s'arrête là. 

Byaku

Moi justement j'ai prévu d'aller le voir, j'aime pourtant pas les films à "chantage", mais dans le premier les mélodies honiriques et épiques me hissaient les poils toutes voiles dehors  :onionlove

J'aime pas les "deux" mais pour le coup je ferai une effort herculéen  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Je viens d'aller le voir, j'ai eu l'impression qu'ils avaient pris de la drogue tout le long et de voir un clip musical "artistique" pendant 2h ou tout est décousu. Je crois qu'il y avait une histoire quelque part dedans à un moment.

Un film pour la génération Cocomelon.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Mufasa

Mitigé je suis.
Toujours aussi beau la modélisation des personnages. Très émouvante la quête de Mufasa.
Mais très énervant la présence de Timon et Pumba qui se croient obligés d'interrompre l'histoire de Rafiki dans un comique forcé qui ne m'a pas arraché une fois un sourire. Ah... et la voix de Djamel, désolé mais je ne supporte plus.
Leur présence me rappelle « Le Roi Lion 3 » qui n'avait absolument aucun intérêt.
Pour le reste, j'ai aime l'humilité de Mufasa et sa volonté de ne pas faire d'ombre à son frère.
Très déçu cependant par la conclusion
Spoiler
le rejet de Mufasa envers Scar m'apparaît trop brutal. Tout comme la trahison de Scar d'ailleurs. J'aurai plutôt vu sa frustration prendre le pas plus progressivement que ça
[Fermer]
.

Le réemploi des thèmes musicaux forts de la saga m'ont convaincu cependant.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme un moment donné malgré tout.
Un moment sympa mais pas un chef d'œuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Actuellement en salle pour voir Vahiana 2, début dans 15 min, je vous redis  :hurle1

EDIT

Vu et aaaaaadooooorééée, il se vaut au premier avec tout l'héroïsme / initiation qu'il comporte

Alors oui c'est un peu plus chanté, mais... avec des chants circonstanciés, surtout avec la présence d'un personnage supplémentaire particulier

Bref un très bon moment,  du visuel t'en veux t'en auras, tu en as pour ta place

A noter j'ai eu droit au teaser de Lilo & Stitch qui fait une parodie au Roi Lio, je suis assez convaincu du rendu, ça rassure

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Jeudi 26 Décembre 2024, 16:47Mufasa
Mais très énervant la présence de Timon et Pumba qui se croient obligés d'interrompre l'histoire de Rafiki dans un comique forcé qui ne m'a pas arraché une fois un sourire. Ah... et la voix de Djamel, désolé mais je ne supporte plus.
Leur présence me rappelle « Le Roi Lion 3 » qui n'avait absolument aucun intérêt.

Quand j'ai vu qu'ils étaient aussi à l'affiche, j'avoue, j'ai buggé. Je me suis dit : "mais qu'est-ce qu'ils viennent faire dans la semoule ?". J'ose espérer que leur présence justifie qu'ils ont été bannis de la Terre des Lions (parce que ça, pour le coup, on n'en sait toujours rien à ma connaissance).

Perso, le côté "images de synthèse trop belles", ça ne marche que pendant les premières minutes du film. Si derrière, le scénar ne suit pas, ça peut vite devenir de la bouse en barre. Et là, le truc qui me gêne déjà, c'est le fait que les méchants soient des lions blancs. Quand on sait que tout le reste du casting est joué par des renois, le discours woke sous-jacent me fait "légèrement" grincer des dents.

(Les lions blancs existent, mais restent extrêmement rares. Ca aurait été plus réalistes de leur faire affronter des hyènes ou des lycaons (pour changer). Mais, manifestement, ça ne colle pas avec le cahier des charges de Disney.)

Bref, je vais le voir tout à l'heure. Mon avis suivra. :o

Angry AZB

Citation de: Kodeni le Jeudi 26 Décembre 2024, 16:47Ah... et la voix de Djamel, désolé mais je ne supporte plus.

Perso, d'une manière générale, ça me gonfle quand ils te collent des stars au doublage, même si c'est des acteurs à la base. Qu'on laisse ceux dont le doublage est la spécialité faire leur taf au lieu de vouloir forcément nous foutre un nom connu pour faire vendre...

Là y'a Sonic 3 qui vient de sortir, c'est ENCORE Bentalha qui double Sonic bien sûr, sauf que sa voix est complètement à chier pour le personnage. Y'a une série qui passe à la télé où Sonic est doublé par Alexandre Gillet (Frodon dans Le Seigneur des Anneaux), ben ça irait juste cent fois mieux  :delarue2 
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Entre les stars et l'IA, le métier de comédien de doublage souffre de plus en plus j'ai l'impression.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Il était déjà mal en point avec les débuts du téléchargement et l'essor du DVD, permettant plus de visibilité à la VO.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Vu Mufasa hier.

Bon, au-delà du fait qu'il faudrait vraiment créer des salles de cinéma coupant tous les Smartphones à la demi-seconde où tu mets un pied dedans (et par là, j'entends : pas seulement couper l'accès à une quelconque antenne relais ou 4G ou quoi ou qu'est-ce ; mais vraiment couper le téléphone complètement), on va essayer d'être objectif.

Techniquement, y'a rien à redire. Le film est esthétiquement magnifique. Les animateurs ont poussé à fond les curseurs dans tous les détails, tant pour les lions que pour les décors. Et même si ça fait toujours bizarre de voir des animaux aussi réalistes parler, ça n'en demeure pas moins un bon point du film.

Pour le reste... euh... disons que je comprends un peu que les gens se soient mis à surfer sur Internet et à envoyer des messages à d'autres, parce qu'on s'ennuyer un peu, beaucoup.

L'histoire est hyper convenue : l'enfant prodige adopté qui surpasse l'enfant naturel qui avait une destiné toute tracée, mais qui échoue lamentablement parce qu'il est lâche, faible et dénué de charisme. On sent venir la fin alors même que le film vient à peine de commencer. Et si on rajoute par-dessus le fait qu'il s'agit d'une préquelle, alors toutes les péripéties et les mises en péril des personnages tombent complètement à plat parce qu'on sait qu'ils ont survécu (c'est un peu le souci majeur des préquelles d'ailleurs : l'absence totale de suspense).

Concernant les musiques : Dan Metzger repompe paresseusement les travaux d'Hans Zimmer en modifiant juste l'orchestration, et ce sont les seules musiques qui marchent puisque, comme dans Vaiana et dans Encanto, Lin-Manuel Miranda fait de la soupe imbitable et trois fois trop longue (désolée pour les fans, mais la seule musique qu'il a faite et qui avait un peu accroché mon oreille, c'était celle du crabe géant dans Vaiana et je n'ai aucun souvenir des paroles).

Et, comme évoqué par Kod, le duo Timon - Pumbaa est d'une lourdeur... A aucun moment leurs interventions n'amènent le moindre sourire. On s'en fout, clairement. On a juste envie que l'histoire se poursuive. Ils n'auraient pas été là, ça aurait été mieux et ça n'aurait rien changé à la semoule (j'imagine qu'on les a intégrés là pour l'aspect nostalgique ou humoristique, mais même en étant une très grande fan du Roi Lion, j'aurais préféré qu'ils ne soient pas là). En plus, ils brisent sans arrêt le quatrième mur, c'est absurde. :aie

Sinon, avec ce finish dans le plus pur style Disney "Peace & Love", je me suis demandée
Spoiler
comment ça se passait ensuite pour les moments où le roi et sa famille devaient se nourrir : ils passaient une annonce dans le journal à la recherche de dépressifs ? les familles envoyaient sciemment les vieux et les malades se faire boulotter ? les lionnes demandaient poliment : puis-je vous dévorer aujourd'hui Mme Michou ? :))   
[Fermer]

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Samedi 28 Décembre 2024, 11:27Bon, au-delà du fait qu'il faudrait vraiment créer des salles de cinéma coupant tous les Smartphones à la demi-seconde où tu mets un pied dedans (et par là, j'entends : pas seulement couper l'accès à une quelconque antenne relais ou 4G ou quoi ou qu'est-ce ; mais vraiment couper le téléphone complètement), on va essayer d'être objectif.
Ca et les gens mal élevés.
Quand je suis allé voir Mufasa il a fallu que j'attrape le gamin devant moi qui s'est mis dans l'idée de nous jeter en balançant par dessus son épaule du pop-corn. Tout ça devant les parents qui n'ont pas eu ne serait-ce que le bon sens de s'excuser.

Citation de: Nicodémüs le Samedi 28 Décembre 2024, 11:27
Spoiler
comment ça se passait ensuite pour les moments où le roi et sa famille devaient se nourrir : ils passaient une annonce dans le journal à la recherche de dépressifs ? les familles envoyaient sciemment les vieux et les malades se faire boulotter ? les lionnes demandaient poliment : puis-je vous dévorer aujourd'hui Mme Michou ? :))   
[Fermer]
J'ai pensé à cette phrase quand les hyènes effraient les gnous quand j'ai lu ton commentaire  :))  :

"J' peux pas m'en empêcher, j'ai tellement faim... Il faut que j'm'en tape un ! Hé, et si je bouffais le p'tit
qui à l'air malade, là ?
"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Samedi 28 Décembre 2024, 14:42Ca et les gens mal élevés.
Quand je suis allé voir Mufasa il a fallu que j'attrape le gamin devant moi qui s'est mis dans l'idée de nous jeter en balançant par dessus son épaule du pop-corn. Tout ça devant les parents qui n'ont pas eu ne serait-ce que le bon sens de s'excuser.
Putain, l'horreur ! Il y en a qui sont en déficit de claques dans le museau ! >:(
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

Ben tu comprends, c'est pas de leur faute aux parents...
Ils ne vont quand même pas s'excuser alors qu'ils n'ont rien fait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Angry AZB

Nan mais les "parents", dans leur tête la monstruosité qu'ils ont produite est la 8ème merveille du monde, donc ils ne peuvent même pas concevoir une seconde que son comportement de petite crevure puisse importuner autrui...   Limite ça les fait chier qu'on puisse leur faire des réflexions, nan mais c'est vrai, quelle rouerie alors :delarue2

Faudrait vraiment leur foutre des amendes à ces gens, à la quinzième prune de 500 balles parce qu'ils sont infoutus de calmer Attila-chou dans les lieux publics, ils se poseraient peut-être des questions sur l'éducation qu'ils lui donnent (ou plutôt sur son absence totale)  :delarue6
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Samedi 28 Décembre 2024, 14:42J'ai pensé à cette phrase quand les hyènes effraient les gnous quand j'ai lu ton commentaire  :))  :

"J' peux pas m'en empêcher, j'ai tellement faim... Il faut que j'm'en tape un ! Hé, et si je bouffais le p'tit
qui à l'air malade, là ?
"

Bah, en vrai, c'est ce que les prédateurs font : ils mangent les proies qui ne sont pas assez fortes pour leur échapper. Donc, c'est souvent les individus malades, vieux ou blessés. Ne restent alors que ceux qui pètent le feu.
Mais là, dans Mufasa, comme les lions tapent la discute avec tous les autres animaux de la savane (dont des proies potentielles), ça devient très étrange comme relation. :aie

Concernant les gens malpolis au ciné, généralement, je préfère voir les films en VO parce que ça élimine une partie de la vermine (la plupart ne savent pas lire, donc forcément, les sous-titres, ça les ennuie) ; mais y'en a quand même pas mal où tu te poses la question de : "Qu'est-ce qu'ils font là ?" Ils ont payé 15 balles pour ne pas s'intéresser au film. Ils ont vraiment de l'argent à balancer par la fenêtre. ::) Perso, quand le film me gave, je sors. Point. J'emmerde pas le monde à regarder mes messages, à surfer sur Internet ou à faire des selfies avec la ou le voisin(e).

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 29 Décembre 2024, 12:00Concernant les gens malpolis au ciné, généralement, je préfère voir les films en VO parce que ça élimine une partie de la vermine (la plupart ne savent pas lire, donc forcément, les sous-titres, ça les ennuie) ; mais y'en a quand même pas mal où tu te poses la question de : "Qu'est-ce qu'ils font là ?" Ils ont payé 15 balles pour ne pas s'intéresser au film. Ils ont vraiment de l'argent à balancer par la fenêtre. ::) Perso, quand le film me gave, je sors. Point. J'emmerde pas le monde à regarder mes messages, à surfer sur Internet ou à faire des selfies avec la ou le voisin(e).

Ben ils ont payé pour aussi la même raison... être seuls... très seuls.... les seuls dans la salle au possible... pour pouvoir trouver le moment de...  :bave1

C.m.f.s.j.p

Aucun problème devant un film d'Hong Sang-soo  :trollface1

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 29 Décembre 2024, 12:00mais y'en a quand même pas mal où tu te poses la question de : "Qu'est-ce qu'ils font là ?" Ils ont payé 15 balles pour ne pas s'intéresser au film. Ils ont vraiment de l'argent à balancer par la fenêtre. ::) Perso, quand le film me gave, je sors. Point. J'emmerde pas le monde à regarder mes messages, à surfer sur Internet ou à faire des selfies avec la ou le voisin(e).

Autant c'est des gens qui ont pris une carte illimitée, pour avoir un endroit où glander quand ils s'emmerdent

EDIT: 15 balles la place
Ne dites pas. Médisez.