Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Disney World

Démarré par Bouloche le Foufounet, Lundi 9 Décembre 2024, 11:21

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 27 Décembre 2024, 09:51le truc qui me gêne déjà, c'est le fait que les méchants soient des lions blancs. Quand on sait que tout le reste du casting est joué par des renois, le discours woke sous-jacent me fait "légèrement" grincer des dents.

Je me demande surtout si ce n'est pas un nouveau pied de nez adressé aux fans du Roi Leo. Vu que chez Disney ils savent maintenant qu'ils peuvent allègrement piocher dans l'œuvre de Tezuka, il y aura toujours des teubés prêts à les défendre bec et ongles  :fufufu1

Sergorn

Et je pense que vous cherchez trop loin et qu'ils ont juste foutu des lions blancs parce que c'est beau, imposant et classe visuellement en plus d'offrir un parfait contraste visuel avec les lions classiques que même un enfant de cinq ans peut saisir :o  :aie

-Sergorn

Bougloucass

Tiens, Disney qui clame que MUFASA est numéro un aux U.S.A. alors qu'il se fait battre par SONIC 3!!...
 :aie  :D

https://www.sonicstadium.org/news/media/random-disney-silences-sonic-fans-as-it-claims-mufasa-is-1-movie-in-the-us-even-though-it-isnt-r2757/

Et Disney retire les commentaires le stipulant!!...
 :D

Ah, l'empire Disney...
 :jap1

Sergorn

Ils voulaient sans doute parler du box office mondial où le film a déjà fait le triple de Sonic.

-Sergorn

Bougloucass

Non, ils parlaient bien des U.S.A., l'article que j'ai mis en lien l'explique bien, et précise également que SONIC 3 (le film) n'est pas encore sorti partout dans le monde,contrairement à MUFASA!!...
Après,que SONIC 3 cartonne ou pas,je m'en contrefous, jamais je n'irai voir un truc pareil au cinoche ou ailleurs (mais bon, le côté positif, c'est que SEGA augmente ses budgets pour les jeux du coup, les résultats financiers de SONIC FRONTIERS aidant également), mais je postais ce message pour montrer la polémique qu'a engendré The Walt Disney Company pour tenter d'apparaître comme le "Number one" aux U.S.A. avec sa stratégie de communication...

Sergorn

Ou plus probablement le mec qui gère le compte sur Twitter (donc sûrement un stagiaire sous payé) s'est planté, ce qui arrive tout le temps.

Tout n'est pas un grand complot marketing fomenté par les méchants studios.

-Sergorn

Bougloucass

Je m'en fous d'un éventuel complot de Disney, je vis tellement loin de ça... c'est juste que je trouve cela grotesque et d'un autre temps les coups de com' à base de "C'est moi qu'ai la plus grosse"!!...

Sergorn

Si tu vivais tellement loin de ça, tu te serais pas senti obligé de poster cette news dont au final on se fiche un peu. Si on devait parler de toutes les fois où des CM lancent des choses erronées sur twitter on aurait pas fini :D

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Mardi 31 Décembre 2024, 01:09Et je pense que vous cherchez trop loin et qu'ils ont juste foutu des lions blancs parce que c'est beau, imposant et classe visuellement en plus d'offrir un parfait contraste visuel avec les lions classiques que même un enfant de cinq ans peut saisir :o  :aie

-Sergorn

Je n'irai sûrement pas jusqu'au pied de nez au Roi Leo (à mon avis, ils ont enterré cette histoire depuis longtemps) ; par contre, que le méchant soit doublé par un acteur blanc (Madds Mikkelsen) quand ils ont été cherché des "acteurs" (peut-on considéré Beyoncé et sa fille comme étant des actrices ?) de couleur, je trouve ça... intéressant.  :fufufu1

Alors, certes, ils ne pouvaient pas reprendre les hyènes comme adversaires puisque ça aurait été redondant avec Le Roi Lion (même si ça aurait justifié leur bannissement de la Terre des Lions, là où on les voit au milieu des autres animaux à la fin) ; mais ça aurait pu être des lycaons, des coyotes ou un léopard.

Sergorn

Pour le coup perso je trouve que vu le thème du film c'était plus logique d'avoir d'autres lions en antagonistes.  :fufufu1

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Mardi 31 Décembre 2024, 19:21par contre, que le méchant soit doublé par un acteur blanc (Madds Mikkelsen) quand ils ont été cherché des "acteurs" (peut-on considéré Beyoncé et sa fille comme étant des actrices ?) de couleur, je trouve ça... intéressant.  :fufufu1

Nan mais les Amerloques et leur obsession maladive du racisme, faut forcément qu'un personnage soit doublé par un acteur de la même couleur sinon c'est de l' "appropriation culturelle" et ça va pas... D'autant plus ridicule qu'ici c'est même pas des humains mais des animaux  :aku1

Citation(peut-on considéré Beyoncé et sa fille comme étant des actrices ?)

Beyoncé, à part Austin Powers 3 et un truc pour filles qui s'appelle "Dreamgirls", j'ai pas souvenance qu'elle ait joué dans grand-chose d'autre  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mardi 31 Décembre 2024, 20:04Pour le coup perso je trouve que vu le thème du film c'était plus logique d'avoir d'autres lions en antagonistes.  :fufufu1

-Sergorn
Idem, les lions étaient nécessaires. Qu'importe qu'ils soient blancs, bleus ou noirs.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit ainsi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

J'ai bien aimé l'histoire dans son ensembles et les personnages, par contre oui le film monterait d'un cran sans les interventions de Timon et Pumba qui plombent la narration (et si les chansons étaient du niveau de l'original)

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Mardi 31 Décembre 2024, 20:04Pour le coup perso je trouve que vu le thème du film c'était plus logique d'avoir d'autres lions en antagonistes.  :fufufu1

-Sergorn

Pourquoi nécessairement des lions ?

Vraie question. Je ne vois pas en quoi le fait que ses adversaires soient des lions soit logique. :fufufu1 Peu importe leur couleur, d'ailleurs.

Là, on se retrouve avec la même incohérence qui était apparue à la sortie du Roi Lion 2 où on apprend que Simba a viré de la Terre des Lions un groupe de lionnes affiliées à Scar et qu'on n'a pourtant jamais vu dans le 1. Là, le film se termine avec ce groupe de lionnes qu'on ne reverra plus jamais et des hyènes bien présentes sur le nouveau territoire de Mufasa, et avec lesquelles tout à l'air de bien se passer (alors qu'elles ont été bannies dans le 1).

Sans compter la "tradition" des grands rois du passé qui contemplent Simba (et Kiara plus tard) du haut des étoiles, alors que Mufasa n'a pas un pet de sang royal. De quels grands rois Mufasa parlent-ils ? C'est quoi cette tradition qui remonte à zéro génération ?

Très honnêtement, s'ils avaient monté l'histoire autrement. Par exemple : Mufasa et Scar auraient pu être réellement frères. Mufasa aurait été porté aux nues par son père (parce que plus grand, plus costaud, plus charismatique, etc.) tandis que Taka aurait été mis de côté sans ménagement (parce que maigre et moche), ce qui aurait alimenté son ressentiment envers son frère et son père. Vénère, il se rapproche des hyènes qui vivent sur leur territoire et fomente un plan d'assassinat avec elles (tout en faisant croire qu'il n'a aucun lien avec elles). Les hyènes tuent le père, Mufasa les bannit et, dans la bagarre, Taka prend un coup de griffe sur l'oeil (voire, son père aurait pu la lui faire avant dans un coup de colère suite à un dialogue entre Taka et lui pour négocier le trône, ce qui aurait entraîné toute la suite des évènements).

A partir de là, ça règle tous les soucis de continuité : on a la lignée des grands rois du passé, on a la raison du pourquoi les hyènes sont bannies, on sait pourquoi Scar en veut à Mufasa et on sait aussi d'où vient la relation entre Scar et les hyènes (puisque, clairement, ils se connaissent déjà dans le Roi Lion 1).

Non, je ne vois pas en quoi les lions comme antagonistes étaient indispensables. ???     

Kodeni

Je proteste Nicod' ! Scar n'est pas maigre et moche :para1  ! Il est moins costaud et a le poil plus terne c'est tout !

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Janvier 2025, 01:05J'ai bien aimé l'histoire dans son ensembles et les personnages, par contre oui le film monterait d'un cran sans les interventions de Timon et Pumba qui plombent la narration (et si les chansons étaient du niveau de l'original)

-Sergorn
Les nouvelles chansons étaient bien fades oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Jeudi  2 Janvier 2025, 14:58Je proteste Nicod' ! Scar n'est pas maigre et moche :para1  ! Il est moins costaud et a le poil plus terne c'est tout !

Je te rassure tout de suite, scar est mon personnage préféré du film (de la première version du 1). :D Je le trouve en fait plus classe et plus félin que Mufasa : il est plus souple que son frère, là où Mufasa fait bien plus massif et plus lourd (ce qui n'est pas incohérent avec la réalité, puisque la raison première pour laquelle les lions ne chassent pas, c'est parce qu'ils sont bien plus lourds que les lionnes).

Mais pour beaucoup, c'est un personnage rachitique qui a nettement moins de charisme que Mufasa.

Sergorn

CitationPourquoi nécessairement des lions ?

On est sur un thème global tournant autour de la question "Qu'est-ce qui fait un roi ?"

Pour Obasi c'est le sang. Pour Kiros c'est la force. Pour Mufasa ce ont les actes.

Partant de là je trouve que ça a plus de sens si les personnages concernés sont tous des lions vu que ça met tous les personnages en parallèle. Si on avait genre je sais pas un Kiros titres ça n'aurait plus la même symbolique :o

CitationLes nouvelles chansons étaient bien fades oui.

Sans aller jusqu'à fade c'était plutôt quelconque avec rien qui ne ressort vraiment. Pour le coup j'attendais mieux de Lin Manuel Miranda vu que j'aime beaucoup son travail sur Vaiana (et son absence sur le 2 se ressent clairement) et Encanton.

Contrairement à d'autres je ne suis pas gêné quand les Disney chantent beaucoup, mais il faut des chansons vraiment réussies dans ce cas (ce qui est le cas pour Vania ou la Reine des Neiges 1&2 par exemple). Là ça fait un peu plus plouf et du coup contribue à plomber un peu le tout. Dommage.

(Et Vaiana 2 un peu le même soucis même si le coeur du problème c'est que c'est plus le Retour de Jafar version ciné qu'une vraie suite avec l'ambition d'une suite :o)

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Janvier 2025, 22:52On est sur un thème global tournant autour de la question "Qu'est-ce qui fait un roi ?"

La couronne
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Janvier 2025, 22:52On est sur un thème global tournant autour de la question "Qu'est-ce qui fait un roi ?"

Pour Obasi c'est le sang. Pour Kiros c'est la force. Pour Mufasa ce ont les actes.

Partant de là je trouve que ça a plus de sens si les personnages concernés sont tous des lions vu que ça met tous les personnages en parallèle. Si on avait genre je sais pas un Kiros titres ça n'aurait plus la même symbolique :o

Sans aller jusqu'à fade c'était plutôt quelconque avec rien qui ne ressort vraiment. Pour le coup j'attendais mieux de Lin Manuel Miranda vu que j'aime beaucoup son travail sur Vaiana (et son absence sur le 2 se ressent clairement) et Encanton.

Contrairement à d'autres je ne suis pas gêné quand les Disney chantent beaucoup, mais il faut des chansons vraiment réussies dans ce cas (ce qui est le cas pour Vania ou la Reine des Neiges 1&2 par exemple). Là ça fait un peu plus plouf et du coup contribue à plomber un peu le tout. Dommage.

(Et Vaiana 2 un peu le même soucis même si le coeur du problème c'est que c'est plus le Retour de Jafar version ciné qu'une vraie suite avec l'ambition d'une suite :o)

-Sergorn
Justement, je suis de ceux qui n'aiment pas quand ça chante donc autant que ce soit réussi quand ça le fait.
Les deux animés du Roi Lion sont au top à ce sujet et peuvent me lever des larmes.
Là ça ressemblait à une parodie de comédie musicale à laquelle aiment se prêter certains humoristes dans les one man show.

Nicodémüs

Vu sous cet angle, ok. C'est vrai qu'avec des hyènes, on aurait perdu un de ces arguments et on serait resté sur, d'un côté, un Mufasa habile, charismatique et fort, et de l'autre, un Taka/Scar intelligent, mais sans envergure et faible.
Après, ça ne retire pas les incohérences susmentionnées.

Quant aux chansons, elles ne me dérangent pas quand je les trouve réussies (ce qui était le cas dans les deux premiers films d'animation du Roi Lion, dans Aladdin, Tarzan, Mulan, La Princesse & la Grenouille ou Raiponce). Et dans les exemples cités, aucune ne m'a plu : pour les Reines des Neiges, comme le dit Kodeni, j'ai eu l'impression d'assister au sketch de Gad Elmaleh sur les comédies musicales où les personnages chantent ce qu'ils sont en train de faire (ou, du moins, ce que tu vois à l'écran). C'est absurde. C'est d'ailleurs le cas dans Mufasa (et encore plus fragrant dans le remake de La petite Sirène).

Dans Vaiana, hormis la chanson du bernard-l'hermite, y'en a aucune qui a éveillé mon intérêt. La pire étant celle du duel final où Vaiana se met d'un seul coup à chanter alors qu'elle va affronter Te Fiti. Pourquoi ? Imagine si Simba avait fait pareil au moment d'affronter Scar : ça aurait bousillé toute la tension de la scène. Eh bien, là, ça n'a pas loupé : dès qu'elle a ouvert la bouche, j'étais revenue sur mon fauteuil de ciné. Toute l'émotion avait disparu.

Et, en plus, je trouve maintenant qu'elles sont mal amenées. Je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie ou autre, mais j'ai l'impression qu'avant, ça arrivait plus "naturellement" dans les films. Quand j'ai vu Wish, il y avait carrément des pauses (de son, d'action), il y avait un changement de décor et tu entendais l'inspiration des comédiens juste avant qu'ils poussent la chansonnette. Atroce. :aie