Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Disney World

Démarré par Bouloche le Foufounet, Lundi 9 Décembre 2024, 11:21

« précédent - suivant »

Pulsion

"Individus à verticalité limitée" pour désigner les 7 nains.  :)) . Alors là chapeau très bas.
Et effectivement dans les termes choisis il n'y a rien de flatteur ou même de respectueux. Le côté limité c'est pas la classe hein. C'est la bêtise artificielle qui trouve ces termes ?  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

The Endoktrinator

Je ne souhaite pas à Hollywood d'entrer dans un cycle de va et vient entre deux tendances, consistant à défaire la tendance précédente, et qui finira par perdre le public de façon autrement plus significative qu'actuellement. Cela a déjà été dommageable durant les années 80 où les excès des cinéastes a conduit à retirer toutes leurs prérogatives.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Wild Pegasus

Après ils peuvent aussi choisir de continuer dans cette lignée et juste attendre l'offre d'achat de la Chine ou l'Arabie Saoudite  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

https://www.boxofficemojo.com/title/tt6208148/

Ça rame sévère pour la première princesse...  :onionsweat

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

La 20eme adaptation de Monte-Cristo, la 15eme de Blanche-Neige... non mais allo

Wild Pegasus

Raiponse en pause https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/apres-l-echec-de-blanche-neige-disney-suspend-raiponce-son-prochain-remake-en-live-action_248394.html

Et Pocahontas, a quand le remake en live action ?  :nicenice  Ca sera encore un grand moment en fonction de la direction prise par rapport à l'original  :trollface1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ras-Al-Ghul

Quitre à y aller franchement, je veux Arnaud Tsamère dans le rôle-titre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi  4 Avril 2025, 15:56Quitre à y aller franchement, je veux Arnaud Tsamère dans le rôle-titre.

Oh oui la schneck  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Nicodémüs

Ah oui, mais ils ont vraiment prévu de refaire tout leur film en live action. :beuh1

Pour Raiponce, à chaque fois que je le regarde, je suis perturbée par le fait que Flynn ressemble trait pour trait à un pote de fac (exception faite qu'il avait les yeux marrons). :))

Blague à part, si tous les prochains remake pouvaient se ramasser au box office, ce serait bien. Peut-être qu'ils comprendraient alors que ce n'est pas ce que les gens recherchent. En tout cas, ce n'est pas ce qui va me faire aller au ciné. 

The Endoktrinator

Ce n'est pas ce que NOUS recherchons.

Les gens ne recherchent que peu. Ils prennent, c'est tout. Sinon, ils auraient fait un triomphe pour des films comme Fantasia ou Tomorrowland.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Alors que les adaptations de BD franco-belges c'est masterclass sur masterclass  :pfft

Sergorn

Pour le coup les remakes (ou film live associés à une IP connue de Disney) qui se sont ramassés au box office c'est plutôt l'exception - ce qui justement fait penser que c'est ce que le public veut.

Ils ont mis les freins sur Raiponce suite au four de Blanche Neige... mais si Lilo & Stich (qui sort le mois prochain) et Vaiana (qui sort l'an prochain) cartonnent ça pourrait très largement relancer la machine :))

Et ils vont sans doute regarder de près les résultat du film live Dragons du concurrent Dreamworks (et réalisé par le réalisateur du film animé) et qui semble avoir fait forte impression au cinemacon.

-Sergorn

Nicodémüs

Je sors de ma séance d'Elio, le dernier Pixar, qui m'a l'air d'avoir une promo au ras des pâquerettes (en tout cas, à côté de Dragons, c'est le grand silence).

J'ai vu la BO il y a seulement quelques jours et découvert que le film était déjà sorti. Ma première impression a été que ça devait être pour les tout petits, mais en fait, pas tant que ça.

Honnêtement, j'ai passé un agréable moment. Ca ne renverse pas des montagnes, mais il y a des moments touchants, plein de bonnes idées et, en plus, on est sur un scénario original (rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil).

Et en plus, comme c'est un Pixar, y'a zéro chanson débile ni histoire d'amour mièvre (donc, c'est tout bénéf. :D).

Sergorn

Malheureusement Pixar est vraiment devenu le parent pauvre de Disney en terme de promo depuis que leurs Der tiers films sont passés par la case streaming direct depuis le COVID. :onionsweat

-Sergorn

Nicodémüs

Oui, je me souviens que l'équipe qui avait travaillé sur Luca n'avait pas apprécié d'apprendre que leur film partirait directement en streaming. J'imagine qu'il en a été de même pour celle qui a bossé sur Soul ou Alerte rouge.

Enfin, là, à part quelques affiches sur les bus et une minuscule BO sur ToiTube, y'a rien. :( Alors qu'on bouffe du Dragons à toutes les sauces. On pourrait penser qu'ils ont décidé de s'écraser face à Dreamworks, mais, à dire vrai, ils ont été très calmes aussi sur le remake de Lilo & Stitch:fufufu1

Je me souviens de leur matraquage pour les films SW, c'était l'overdose. :aie

Sergorn

Lilo & Stich est différent parce que ça se vend tout seul :)) Perso je vois des peluches Stitch un peu partout qui se vendent comme des petits pains et ce même avant la sortie du film. On est peu dans le même paradigme culturel que Bébé Yoda sur Star Wars : la créature toute mignonne faisant que ça va rapporter des tonnes en merchandising y compris auprès de gens qui ne verront jamais un épisode de The Mandalorian  :aie

Et en effet Pixar est très mécontent du traitement de leurs derniers films, car autant au début il y a eu une logique du fait du COVID autant ça a continué bien au-delà. (Il y a quelques films de Disney Animation relégués à D+, mais beaucoup moins et c'est ce deux poids deux mesure que les membres du studio dénoncent)

-Sergorn

Nicodémüs

C'est vrai aussi (pour Lilo & Stitch). Et pour bébé Yoda, ma mère le connaît alors qu'elle n'a jamais vu un épisode de The Mandalorian. :))

Après, quand je dis qu'ils sont calmes, tout est relatif. J'ai été voir un concert SW dernièrement, au Grand Rex, et il y avait un Stitch géant assis sur le fronton du ciné. :D

Raya s'était retrouvé sur D+ parce que confinement (et c'est bien dommage, parce qu'il aurait gagné à passer sur grand écran), mais il n'y a pas grand-chose qui justifie, selon moi, qu'on se coltine Vaiana 2 et La Reine des Neiges 2-3...12 ( ::) ) sur grands écrans. Hormis le pognon facile, bien sûr. :o

Elle est loin l'époque où les suites partaient directement à la télé (ici, ce serait D+) ou en cassette. :onionsweat 

Sergorn

L'ironie c'est que Vaiana 2 et le live de Lilo & Stich étaient prévus pour être des productions Disney+ à la base, mais entre le modèle commercial du streaming qui s'effondre et les scores en demi teinte de certains gros films (notamment chez Marvel) Disney y a vu un moyen facile de faire du bénéfice.

Et à raison pour le coup.  :aie

Citationma mère le connaît alors qu'elle n'a jamais vu un épisode de The Mandalorian. :))

Pareil pour ma belle soeur qui n'aime pas Star Wars mais achète plein de trucs Bébé Yoda parce que "il est trop mignon"  :))

-Sergorn

Nicodémüs

Tiens, j'ai profité de mes vacances pour regarder Vaiana 2 (enfin, comme j'étais de l'autre côté de la Manche, je me suis retrouvée avec la version québécoise, donc c'était Moana 2).

Alors, je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à une grosse daube (d'après les commentaires postés ici, ça avait l'air horrible), mais honnêtement, je n'ai pas passé un mauvais moment.

Clairement, les chansons sont 15 fois trop longues et sans grand intérêt (hormis peut-être celle de Maui qui se rapproche plus de ce qu'on pouvait avoir avant et celle avec les anciens), et le scénario est un tremplin pour une pelletée d'autres épisodes, mais techniquement, ça tient toujours autant la route, l'humour fait mouche et la baston finale vaut tout de même son pesant de cacahouètes.

Bon, par contre, la Miss Chauve-souris, elle a zéro intérêt. A mon avis, son rôle deviendra plus intéressant plus tard, mais là, elle fait insérée aux forceps pour faire progresser l'histoire. OSEF/20. :o