Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Pulsion

Les Arts Martiaux, pour le pire mais surtout pour le meilleur.  :D
Les films et artistes mémorables.
Avec Sharivan nous avions beaucoup échangés sur ce sujet, c'était passionnant. Je propose à nouveau ce topic mais dans la catégorie Cinéma cette fois.
Quels sont aujourd'hui par exemple les films récents à conseiller.
Quelles sont les nouvelles stars du bourre pif avec souplesse  :D  aujourd'hui.
Je n'oublie pas évidemment celles de toujours si je puis dire :
Bruce Lee,  Jackie Chan,  Van Damme, Steven Seagal et ses nombreuses perles,  Michael Jai White,  Scott Adkins, Donnie Yen, etc. Sharivan saura compléter comme il faut.  :D

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Numby

Récent, j'en sais rien, mais je peux conseiller Bloodsport et Opération Dragon, comme films de bourre-pif !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Pulsion

De sacrés classiques effectivement.  :)
Bloodsport a pas mal vieilli sur certains points,  façon de filmer par exemple. Il y a des scènes que j'aime bien me repasser. En dehors d'une poignée de combattants compétents ou capables de créer l'illusion de l'être, le reste est assez à la ramasse. 

Sharivan

C'est un excellent choix de sujet Pulsion.
Merci de l'avoir ouvert. :jap1
Pour ma part, je vais rester fidèle à la tradition, en commençant par mon préféré : Bruce Lee. Il avait un charisme et une aura incroyables. Malheureusement, il n'a eu le temps de jouer que dans quatre films et de tourner quelques scènes du "Jeu de la mort". "La Fureur de vaincre" est le film que je préfère, dans lequel Lee interprète Chen Zhen, un personnage vengeur prêt à tout pour venger son maître.

Ensuite, il y a Jet Li, un autre virtuose des arts martiaux qui a participé à de nombreux chefs-d'œuvre. La trilogie "Shaolin" et sa collaboration avec Tsui Hark pour la saga "Once Upon a Time in China" ont mis en lumière son talent.

Pour compléter le podium, je mentionnerais Yuen Biao, le plus jeune des trois frères avec Sammo Hung et Jackie Chan. C'est un artiste martial exceptionnel et un acrobate hors pair. Ses prouesses éclipseront souvent celles des deux autres. Il est dommage qu'il n'ait pas eu une filmographie à la hauteur de son talent. Cela dit, c'est un choix qui lui appartient ; alors que Jackie Chan préfère multiplier les prises pour une scène de quelques secondes, Yuen Biao privilégiait le retour chez lui pour retrouver sa femme et boire une bière. Chacun a ses priorités. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

:D
Question alcool, il n'y a pas une technique d'arts martiaux à base de bière ?  :)) . Parce qu'après tout Jackie Chan partait en sucette avec brio dans les Drunken Master avec son "poing ivre" ( technique du zui quan apparemment) enchaînant les gorgées de je ne sais quel alcool.
Andy Lau remplace Jackie dans le 3, est-il plus impressionnant ?

J'avais oublié Jet Li dis donc. Merci d'avoir compléter.  :)
Benny Urquidez ! J'avais également oublié cet incroyable artiste. On en avait parlé d'ailleurs à une époque.
Je pense à Tony Jaa aussi, sous exploité dans ses films américains je trouve, dans les FF, XXX, Expendables mes noix. 

Sharivan

Citation de: Pulsion le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:51:D
Question alcool, il n'y a pas une technique d'arts martiaux à base de bière ?  :)) . Parce qu'après tout Jackie Chan partait en sucette avec brio dans les Drunken Master avec son "poing ivre" ( technique du zui quan apparemment) enchaînant les gorgées de je ne sais quel alcool.
Étant donné que de nombreuses sources affirment que Biao a doublé Chan sur plusieurs scènes dans le premier "Drunken Master", c'est possible. :))
Citation de: Pulsion le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:51Andy Lau remplace Jackie dans le 3, est-il plus impressionnant ?
Je n'ai pas vu le film mais Andy Lau n'est pas un expert en arts martiaux dans le sens traditionnel du terme, il a reçu une formation de base en arts martiaux pour certains de ses rôles au cinéma. Il est surtout apprécié pour ses talents d'acteur et sa carrière musicale
Citation de: Pulsion le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:51Benny Urquidez ! J'avais également oublié cet incroyable artiste. On en avait parlé d'ailleurs à une époque.
Je pense à Tony Jaa aussi, sous exploité dans ses films américains je trouve, dans les FF, XXX, Expendables mes noix. 
Totalement d'accord pour ces deux là. Les deux combats entre Urquidez et Chan sont juste  :bave1
Tony Jaa est vraiment impressionnant. Dommage qu'après la saga "Ong Bak", il n'ait pas réussi à retrouver des films du même niveau.

Je vais compléter ma liste au fur et à mesure, en espérant que d'autres membres du forum se joignent à nous. À ma longue liste, j'ajouterai Jackie Chan, dont la renommée n'est plus à faire, ainsi que Donnie Yen.

Pour ce qui est de Jackie Chan, je recommande vivement des films tels que "Drunken Master 2", "Le Marin des mers de Chine", "Police Story", "Dragon Forever" ou "Opération Condor". En ce qui concerne Donnie Yen, il a également quelques classiques comme "Iron Monkey", "Le Sens du devoir 4", "Tiger Cage 2" ou "Flashpoint".

Pulsion

Ah oui effectivement, Andy Lau est moins qualifié normalement pour ce genre de combats. Je devais confondre avec quelqu'un d'autre. Et en revoyant son visage, rien avoir avec ce que j'avais en tête.  :D .
Il jouait pas dans le secret des poignards volants, j'avais vu ce film au cinéma et je le trouvais à l'époque plutôt sympa mais avec des longueurs.

Concernant Donnie Yen, Flashpoint était vraiment pas mal du tout.
J'avais vu cet acteur pour la première fois, il me semble, dans le 2e Blade ( excellent film au passage). Mais je ne l'avais pas plus retenu que cela, la faute à Wesley certainement.  :))

Sharivan

Oui, c'est bien Andy Lau qui joue dans "Le secret des poignards volants". Il joue également dans le chef-d'oeuvre "Infernal Affairs" qui a donné le remake américain "les Infiltrés" avec Di Caprio.

Donnie Yen, je l'ai découvert dans "Once Upon a Time in China 2" où il affronte Jet Li.

Pulsion

Michael Jai White, l'unique.  :D

https://www.youtube.com/watch?v=96Y24a0cyCE

Avant de découvrir ce film je ne pensais pas que cet acteur, déjà en terme de jeu, pouvait être aussi bon et expressif et me faire marrer, ensuite le film n'est pas sans défauts hein, mais de bonnes scènes. Une sorte d'hommage/parodie de la blaxpoitation. :D

https://www.youtube.com/watch?v=6lBsZ-2I62g

https://www.youtube.com/watch?v=YnNttSKyPZU

https://www.youtube.com/watch?v=soVK1Jo1xrA

Et face à Nixon armé de nunchakus  :))

Kodeni

Citation de: Sharivan le Samedi 14 Décembre 2024, 22:02Malheureusement, il n'a eu le temps de jouer que dans quatre films et de tourner quelques scènes du "Jeu de la mort".
Et même si il a été réécrit et dénaturé, j'aime tellement le "Jeu de la mort" et son thème sonore mythique :oniontears .
J'ai d'ailleurs longtemps voulu m'offrir le survêtement en mode combi de moto que porte Bruce Lee pour le fun avec les AAsics  8)  ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Pulsion le Lundi 16 Décembre 2024, 13:11Michael Jai White, l'unique.  :D
C'est énorme ! :))
Faut absolument que je regarde ça. :D
Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 15:15Et même si il a été réécrit et dénaturé, j'aime tellement le "Jeu de la mort" et son thème sonore mythique :oniontears .
J'ai d'ailleurs longtemps voulu m'offrir le survêtement en mode combi de moto que porte Bruce Lee pour le fun avec les AAsics  8)  ...
Étonnamment, j'apprécie aussi ce film, malgré le fait qu'il soit autant décrié et détesté par les fans de Bruce Lee.

Je le considère comme un film à part, dont la trame me rappelle celle de "Karaté Tiger". Dans les deux films, il est difficile de comprendre précisément ce que cette "mafia" veut à Billy Lo et au père de Jason. On sait qu'elle cherche à les faire rejoindre leurs organisations, mais sans vraiment expliquer dans quel but.

Comme toi, j'aime beaucoup le thème musical que l'on entend régulièrement tout au long du film. Par ailleurs, les combats sont, mine de rien, plutôt bien chorégraphiés. Kim Tai Chung, qui reprendra le rôle de fantôme de Bruce Lee dans Karaté Tiger, joue ici le rôle de Billy Lo et les producteurs nous font croire que c'est Bruce Lee. Il se débrouille bien dans les scènes de combat, même si, par moments, il est doublé.

Et bien sûr, on ne peut pas oublier la célèbre combinaison jaune, devenue totalement iconique !

Kodeni

Il me semble d'ailleurs que Kim Tai Chung interprétera encore Lee au-delà de ces deux films.

La vache, rien que d'en parler tu me donnes envie de me refaire le jeu de la mort.

Je suis allé voir sur le site de Bruce Lee le survêtement inspiré de la combinaison jaune... je pense que je craquerai un jour...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 22:52Il me semble d'ailleurs que Kim Tai Chung interprétera encore Lee au-delà de ces deux films.
Il a interprété le rôle dans "le Jeu de la mort 2" où il incarne à nouveau Billy Lo. Il n'y a aucune continuité narrative avec le premier film, cette suite utilise quelques images d'archives et séquences de stock issues des précédents films de Lee. D'ailleurs, Kim Tai Chung interprète même deux rôles dans le film, celui de Billy Lo qui meurt dans le film, et celui de Bobby Lo, son petit frère où Kim Tai Chung apparaît à visage découvert.
Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 22:52La vache, rien que d'en parler tu me donnes envie de me refaire le jeu de la mort.
Tant mieux ! C'est l'un des buts du topic. :)
Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 22:52Je suis allé voir sur le site de Bruce Lee le survêtement inspiré de la combinaison jaune... je pense que je craquerai un jour...
Go, go, go !  ;)

Kodeni

J'imagine même pas le bordel niveau montage pour ce « Jeu de la Mort 2 »...

Pour la combi, je partagerai les photos dans le trombinoscope si je passe le cap un jour...

Pulsion

Et...t'as pas peur que ça pique les yeux le survet jaune ?  :D . Remarque moi je me demande si le maillot jaune à la Marc Harris pourrait m'aller sans que les dauphins se foutent de ma gueule alors...::)  :D

Remarque, j'ai rien dit, sur Uma Thurman, ça passait crême, pas mal.

Kodeni

Ah c'est sûr qu'il faut assumer : survêtement officiel.
Surtout qu'à ce prix là je ne suis pas sûr de la qualité. Ni de comment ça taille réellement du S chez eux...

Pulsion

Cela dit Bruce Lee devait se lover facilement dans le S aussi vu le gabarit, surtout après son accident au dos qui l'a obligé,  avec les soins, à rester allonger très longtemps,  lui faisant perdre 10 kilos. De 70 à 60 kilos. Alors je ne sais plus à quelle période.  Peut être lors des dernières années.  :D

Sharivan

Citation de: Kodeni le Vendredi 20 Décembre 2024, 15:01Ah c'est sûr qu'il faut assumer : survêtement officiel.
Surtout qu'à ce prix là je ne suis pas sûr de la qualité. Ni de comment ça taille réellement du S chez eux...
Franchement, il est génial, mais le prix m'a refroidi. La taille dépend vraiment des marques. En général, je fais du M, mais je peux rentrer dans du S dans certaines marques
Citation de: Pulsion le Samedi 21 Décembre 2024, 13:24Cela dit Bruce Lee devait se lover facilement dans le S aussi vu le gabarit, surtout après son accident au dos qui l'a obligé,  avec les soins, à rester allonger très longtemps,  lui faisant perdre 10 kilos. De 70 à 60 kilos. Alors je ne sais plus à quelle période.  Peut être lors des dernières années.  :D
Il faudrait que je vérifie dans le livre, mais il me semble que c'est juste après le tournage de "La Fureur du dragon" qu'il a perdu 6 kilos. Son poids de forme était de 63 kg, et il est passé à 57 kg. On voit vraiment la différence dans "Opération Dragon", où il est extrêmement mince.

Pulsion

De 63 à 57 kg, OK. Mes souvenirs étaient un peu trop poussiéreux alors.  :D
Mais c'est tout de même pas mal.
Oui il me semble en effet que lors de son 1er combat, début du film face à Sammo, il donne l'impression d'avoir une grosse tignasse sur un corps très fin.

6 mois il est obligé d'arrêter les exercices physiques.  Dur, dur.  :D

Ben

Bon, j'avais déjà mis ce combat sur le forum original mais quand même, une bonne piqure de rappel.
Du film Wheels on Meals ou Spartan X au Japon, oui comme ce célèbre vieux jeu dont il semble être l'instigateur... Je l'ai regardé sous ce titre quand je vivais là bas. :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."