Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Sharivan

Franchement, le trailer fait plutôt bonne impression : les personnages respectent enfin le design du jeu et les chorégraphies ont l'air plus travaillées que dans le film de 94. Le casting mélange stars et vrais artistes martiaux, et ça donne l'impression que le film veut prendre la licence au sérieux. En même temps, l'humour a l'air un peu lourdingue, à voir s'il sera bien dosé. Globalement, la petite hype est là, mais espérons que ce trailer tienne ses promesses.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Je trouve ça absolument ridicule et assez mal casté  :onionsweat

-Sergorn

Pulsion

Sharivan, j'ai plutôt apprécié ce trailer, je sais pas, y'a de bonnes idées, c'est dynamique, ça se bat bien à priori comme ça, par contre pas convaincu par le look de Guile dans ce film et Bison....david dasmalchian (j'ai regardé le nom sur internet je précise  :D), sérieux ? On l'a déjà vu ailleurs et souvent dans des rôles de psychopathes.
Et puis il y a quelques trucs un peu faciles, kitch, mais bon un trailer ça peut être très trompeur ( cf: trailer WW84... ::, je me suis bien fait avoir tiens sur ce coup là) alors le film peut être sympa et efficace comme il peut provoquer des renvois.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

En ce qui me concerne, je n'ai aucune attente particulière pour ce film donc difficile d'être déçu. Au mieux, ce sera un bon film, sinon un nanar qui va bien nous marrer. :D
il faudra juste espérer que ce ne soit pas un navet comme le film de 94.

Kodeni

Celui de 94 c'est plus un nanard qu'un navet selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Franchement, entre nanar et navet, ça dépend surtout de comment chacun regarde le film. On n'a pas tous la même tolérance au kitsch ou au premier degré assumé, donc forcément les étiquettes ne tombent pas au même endroit. Pour moi, Street Fighter 94, c'est clairement un navet : pas assez sincère ou délirant pour entrer dans la catégorie des nanars vraiment jouissifs, mais suffisamment bancal pour qu'on l'aime surtout pour ce qu'il aurait pu être. Un navet, c'est un film qui voulait bien faire mais qui se plante, un nanar, c'est un film raté mais tellement excessif ou improbable qu'il en devient fun. Et là, Street Fighter reste coincé entre les deux sans jamais basculer du bon côté.

Le film se prend trop au sérieux pour être un vrai nanar, avec son intrigue politico‑militaire alors que tout le monde attendait juste des combats et des personnages fidèles au jeu. Les affrontements sont étonnamment mous pour une adaptation d'un jeu de baston culte, ce qui n'aide pas. Le scénario ressemble à un patchwork de compromis, sans la folie qui rendrait le tout amusant. Les personnages sont méconnaissables, souvent vidés de leur essence, mais sans l'excès qui pourrait sauver le truc. Van Damme fait du Van Damme, Raúl Juliá sauve ce qu'il peut, et le reste du casting semble perdu entre deux directions artistiques. Et comme le film n'assume jamais vraiment son côté cartoon, il n'arrive pas à devenir ce nanar jubilatoire qu'il aurait pu être.

Bref, pour moi, c'est un navet.

Kodeni

Nanard pour moi car on est clairement dans la satire politique, et, au contraire, un humour décomplexé assumé (Zangief qui demande qu'on change de chaîne lorsque le camion leur fonce dessus 🤦🏼😂).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

on devrait parler de bouse plutôt que de navet ça sera plus simple apparemment.

Pulsion

oui sharivan, raul Julia était effectivement très malade alors ça n'aidait pas à faire de son personnage un combattant redoutable.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mardi 21 Avril 2026, 08:50Nanard pour moi car on est clairement dans la satire politique, et, au contraire, un humour décomplexé assumé (Zangief qui demande qu'on change de chaîne lorsque le camion leur fonce dessus 🤦🏼😂).
Je comprends ce que tu veux dire, et t'inquiète, c'est pas toi qui es "à la marge". Beaucoup de gens le classent en nanar ou en plaisir coupable, donc tu n'es clairement pas seul. Mais je peux aussi comprendre la consternation : à 14 ans, quand tu vas au ciné pour voir Street Fighter, tu t'attends à un truc qui envoie... et tu te prends ça. Normal que le souvenir pique encore un peu des années après.
Citation de: Pulsion le Mardi 21 Avril 2026, 11:07oui sharivan, raul Julia était effectivement très malade alors ça n'aidait pas à faire de son personnage un combattant redoutable.
Oui, ça c'est vrai, il était très malade pendant le tournage, et ça n'a clairement pas aidé pour en faire un combattant crédible. Mais pour le coup, je ne lui reproche absolument rien. J'adore cet acteur, il faisait ce qu'il pouvait dans des conditions compliquées, et il reste l'un des rares à avoir vraiment donné une âme à son personnage dans ce film.

Pulsion

mais pourquoi avait il été choisi pour ce rôle au fait ?Parce que franchement je ne trouve pas qu'il convenait tellement pour incarner un guerrier pareil.

Sharivan

Raul Julia a accepté le rôle de Bison pour une raison très touchante : ses enfants adoraient les jeux Street Fighter, et il voulait tourner un film qu'ils pourraient aimer et regarder avec lui.

Sharivan

C'est l'anniversaire de Jet Li, et franchement... impossible de laisser passer ça sans lui rendre un petit hommage.
Jet Li, c'est typiquement le gars qui m'a fait aimer les films d'arts martiaux avant même que je comprenne ce que je regardais. Tu voyais juste un type bouger plus vite que tout le monde, avec une précision folle, et tu savais que c'était différent.

Ce que j'ai toujours adoré chez lui, c'est cette façon de se battre sans jamais en faire trop. Pas de moulinets, pas de poses "regarde comme je suis cool". Non : efficacité, fluidité, et cette impression qu'il anticipe trois coups à l'avance. Même aujourd'hui, quand tu remets un de ses films, tu te dis "ah oui, c'était vraiment un autre niveau".

Et évidemment, je ne peux pas parler de Jet Li sans citer Fist of Legend.
Le combat final contre Billy Chow... mais quel morceau. C'est simple : à chaque fois que je le revois, je me dis que c'est peut‑être le combat le mieux chorégraphié des années 90. Pas juste spectaculaire : intelligent, lisible, brutal quand il faut, technique tout le temps. Les deux se répondent parfaitement, et Jet Li te sort une masterclass de contrôle et de timing.

Bref, bon anniversaire à Jet Li.
Un acteur que j'ai toujours trouvé humble, un artiste incroyable, et surtout une légende qui a marqué toute une génération de fans de cinéma d'action.