Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Pulsion

:sparta1
Terrible ! C'est toujours aussi bon.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

D'ailleurs, il y a une scène avec Sammo qui me fait beaucoup rire. Il feint de vouloir se battre contre Urquidez et demande à Jackie d'aller secourir la fille. Jackie répond simplement : "Il est coriace, le bonhomme." Sammo rétorque : "Puisque tu insistes, je veux bien te le laisser". :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Sacré Sammo.   :D
Il y a une scène dans un autre film, entre chan et un ptit gars extrêmement rapide,  agile. Le mec est plus petit que chan dis donc. Mais il est impressionnant.

Sharivan

Je pense que tu dois faire référence à Benny Lai dans Police Story 2.
Décidément les "Benny" sont petits mais costauds. :D
Spoiler

Pulsion

Ce n'est pas à ce combat là auquel je pensais, impressionnant cela dit, mais c'est un acteur qui a vraiment le même gabarit.

C'est Bradley James allan

https://m.youtube.com/watch?v=3FUws-dFgHQ

Par contre le côté un clownesque,  certes c'est la marque de fabrique de jackie, est un peu agaçant.
Mais le combat est prenant.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Dimanche 22 Décembre 2024, 18:49Ce n'est pas à ce combat là auquel je pensais, impressionnant cela dit, mais c'est un acteur qui a vraiment le même gabarit.

C'est Bradley James allan
Qu'est-ce qu'il était fort, lui ! Ses kicks étaient tellement rapides qu'on aurait dit qu'ils étaient en avance rapide. Il faisait partie de l'équipe de cascadeurs de Jackie Chan, Benny Lai en a fait partie dans les années 80 il me semble. Naturellement, les cascades de Chan ont été, et à juste titre, la raison de son succès, mais ses cascadeurs y ont également beaucoup contribué. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont subi de graves blessures lors des tournages de films. Le combat que tu as posté est la revanche ; il y en a un autre, au début du film, où Jackie se fait laminer.

Citation de: Pulsion le Dimanche 22 Décembre 2024, 18:49Par contre le côté un clownesque,  certes c'est la marque de fabrique de Jackie, est un peu agaçant.
Mais le combat est prenant.
Je comprends ton point de vue, il faut vraiment apprécier le style ! Le côté clownesque de Jackie Chan fait effectivement partie de son style unique, et c'est ce qui lui a permis de conquérir le public. Au début de sa carrière, les producteurs souhaitaient en faire un énième clone de Bruce Lee, mais le public l'a rejeté, et ses films ont presque tous rencontré l'échec. Ce n'est qu'en 1978 qu'il connaît le succès en tournant dans "Snake in the Eagle's Shadow", réalisé par Woo Ping. Ce style distinctif est également ce qui le rend si attachant et divertissant. Sa capacité à mêler action et humour apporte une dimension différente aux films d'arts martiaux, et j'apprécie la façon dont il parvient à faire rire tout en réalisant des cascades impressionnantes.

Pulsion

Merci pour l'info.  :)
En fait c'est surtout les grimaces de Bradley qui m'agacent un peu, pour entrer dans le jeu " expressif" Jackie chan.
En gros, quand il n'y a que Jackie qui fait le clown ça peut relativement aller, mais là ça dépend de l'effet comique, mais quand ils s'y mettent à plusieurs a un jeu des grimaces,  alors là je suis nettement moins réceptif.  :D

Pulsion

Bradley James Allan.  Amazing !  :sparta1

https://m.youtube.com/watch?v=-J8tRFJg3t0

Sharivan

Les trois coups de pied exécutés lors de la même impulsion sont incroyables. :disko1  On a l'impression qu'il vole.

Pulsion

Jason Sthatam dans Wild Card ( remake d'un film avec burt reynolds), cette scène là en particulier. Combat court, et pourtant au ralenti  :D , simple et efficace. Ça fait mal.

https://m.youtube.com/watch?v=iB8eR7GugQY

Sharivan

Je ne l'ai pas vu ce film, la scène d'action est vraiment impressionnante. :jap1

Kodeni

Citation de: Sharivan le Samedi 21 Décembre 2024, 16:32Franchement, il est génial, mais le prix m'a refroidi. La taille dépend vraiment des marques. En général, je fais du M, mais je peux rentrer dans du S dans certaines marques.
Moi ça serait S obligatoire mais voilà, vu le prix, j'espère que leur S taille bien. Et encore une fois j'ai une crainte sur la qualité finale du produit à ce prix.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Kodeni

Ah ouais carrément. Avec le conseil taille/poids qui va bien.
Et là pour le coup c'est une vrai combinaison. J'adore. Mais on se rapprochement encore plus du kitsch que le survêtement là  :aie .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Tu n'as qu'à te dire qu'il y a de nombreux fans de Bruce Lee dans le monde qui salueront cet hommage. :D

Pulsion

Et avec les nunchakus ça le fera.  :D

Sharivan

Exactement ! Et bien sûr, on veut la photo ensuite. :)

Sharivan

J'ai revu "Once Upon a Time in China", réalisé par Tsui Hark en 1991. C'est un film emblématique du cinéma d'arts martiaux qui a non seulement redéfini le genre, mais a également marqué l'histoire du cinéma hongkongais.

Le scénario de "Once Upon a Time in China" est riche et complexe. Il se déroule à la fin du 19ème siècle, à une époque où la Chine était confrontée à des menaces extérieures et à des bouleversements internes. Le film explore les tensions entre la tradition et la modernité, tout en abordant des thèmes tels que le nationalisme, la résistance à l'oppression et le rôle de la médecine traditionnelle.

Jet Li interprète Wong Fei-hung, un médecin et maître en arts martiaux, qui est présenté comme un héros charismatique qui défend les valeurs chinoises face à la colonisation et aux influences occidentales. Le film ne se limite pas à des scènes d'action, mais développe également des personnages bien construits, chacun représentant différentes facettes de la société chinoise de l'époque. Les intrigues politiques, les conflits culturels et les relations humaines s'entrelacent de manière fluide, ce qui donne au film une profondeur narrative rarement vue dans les productions d'arts martiaux.

Un des aspects les plus impressionnants de "Once Upon a Time in China" est la chorégraphie des combats, qui est à la fois spectaculaire et innovante. Tsui Hark, en collaboration avec le chorégraphe de combats Yuen Woo-ping, a créé des séquences d'action qui allient grâce, rapidité et puissance. Les combats ne sont pas seulement des démonstrations de force, mais aussi des spectacles artistiques qui racontent une histoire. Chaque affrontement est soigneusement conçu pour montrer les compétences extraordinaires de Jet Li tout en intégrant des éléments de la culture chinoise, comme les arts martiaux traditionnels.

La célèbre scène de combat dans le temple, par exemple, illustre non seulement l'habileté de Wong Fei-hung, mais elle met également en avant l'importance de la communauté et de la tradition. Les mouvements sont fluides et dynamiques, et chaque personnage a son propre style de combat qui reflète sa personnalité et sa place dans l'intrigue.

C'est assurément l'un des meilleurs films de Jet Li et du cinéma hongkongais en général.

Pulsion

Le temps passe trop vite.  :D

Van Damme : 64 ans.
Jet li: 61 ans. Déjà ?!
Jackie Chan : 70 ans.
Michael jai White : 57 ans.
Scott Adkins : 48 ans.
Donnie Yen : 61 ans.
Steven Segal : 72 ans.
Sammo Hung : 72 ans
Tony Jaa :  48 ans
Cyril Raphaelli : 50 ans. On ne le voit plus lui je crois. Artiste martial fantastique mais pas très bon acteur.
Dolph Lundgren : 67 ans
Michelle Yeo : 62 ans
Cynthia Rothrock : 67 ans

Etc, etc.  :)

Sharivan

C'est vrai, c'est incroyable comme le temps file ! On a l'impression que c'était hier qu'ils étaient tous à l'apogée de leur carrière. C'est fou de penser à l'évolution de ces artistes martiaux au fil des ans. Chacun d'eux a marqué le cinéma d'action à sa façon, et même si certains sont moins présents sur nos écrans, leur impact reste énorme.

Jet Li a commencé à éprouver des problèmes de santé liés à une maladie thyroïdienne, notamment une hyperthyroïdie, au début des années 2010. Bien qu'il ait continué à tourner des films par la suite, ses problèmes de santé ont limité sa capacité à réaliser des scènes d'action intensives. En 2013, il a mentionné qu'il avait décidé de prendre du recul par rapport aux films d'action en raison de sa santé. Depuis lors, il a principalement joué dans des rôles moins exigeants physiquement, se concentrant davantage sur des projets qui ne nécessitent pas les mêmes niveaux d'exigence physique qu'auparavant.

Cyril Raphaelli avait fait sensation avec des films comme "Kiss of the Dragon", "Banlieue 13" et "District 13: Ultimatum". Je ne sais pas ce qu'il a fait depuis, je l'ai totalement perdu de vue. Je suppose qu'il continue à être impliqué dans l'industrie du cinéma, notamment à travers des projets en coulisses.