Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Pulsion

On te sent très inspiré là.  :D
Quelle description.
Et l'usage de câbles ne se ressent pas trop à l'écran ?
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Haha, merci ! Oui, clairement, ce film me passionne. :)

Pour les câbles, ils sont effectivement omniprésents (comme dans 90% des films de kung-fu de cette époque), mais Yuen Woo-ping les utilise avec une telle maîtrise qu'ils deviennent invisibles ! Les combats ont cette fluidité aérienne qui fait leur signature, on est plus dans la danse que dans la physique réaliste, et c'est justement ce qui les rend mythiques. C'est comme un superpouvoir assumé : à force de grâce, on oublie la technique. 

Quel dommage que ce film n'ait pas fait décoller la carrière de Yu Rongguang ... Un monstre de charisme et de talent, qui méritait une carrière aussi fulgurante que Donnie Yen. Iron Monkey aurait dû être son tremplin, mais le cinéma est injuste parfois. Heureusement, il reste ce rôle légendaire pour l'éternité !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Bon anniversaire Stallone !! 79 balais.  :D

Kodeni

Certainement celui qui a mieux géré sa carrière post années 90.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Pulsion le Dimanche  6 Juillet 2025, 11:46Bon anniversaire Stallone !! 79 balais.  :D
C'est vrai, 79 balais, c'est la dernière dizaine avant les 80 ans... :)

Citation de: Kodeni le Dimanche  6 Juillet 2025, 13:21Certainement celui qui a mieux géré sa carrière post années 90.
Même si je préfère Schwarzenegger, plus charismatique et avec des films qui me marquent davantage, je dois reconnaître que Stallone a eu une carrière plus méritante. Non seulement il a été acteur, mais aussi réalisateur et scénariste, façonnant des œuvres emblématiques comme Rocky et Rambo. À l'image de son personnage de boxeur, chaque fois qu'on le croit à terre, il se relève : après le navet Arrêtez ou ma mère va tirer, il rebondit avec des succès comme Démolition Man et Cliffhanger. Comme Schwarzenegger, les années 1996-2000 sont moins glorieuses, mais Stallone prouve encore une fois sa résilience en ressuscitant Rocky en 2006 (Balboa), puis en relançant ses sagas. Preuve que, derrière la rivalité légendaire des années 80, les deux monstres sacrés ont fini par s'allier pour Expendables et que l'histoire retiendra surtout leur indétrônable statut de rois de l'action !

Pulsion

Et excellent acteur, dans les Rocky évidemment ( Rocky Balboa entre autre), Copland, etc.
Un de mes films préférés Demolition Man.  :D

Sharivan

Tout à fait d'accord ! Stallone est un acteur bien plus subtil qu'on ne le dit, et Demolition Man est un film culte, aussi intelligent que divertissant. Son côté prémonitoire sur la société ultra-contrôlée est impressionnant... Et qui oublierait le fameux combat des "trois coquillages" ? :))
Un rôle parfait pour lui, entre action et satire.

Ras-Al-Ghul

DM est passé de films d'action banal et un peu bourrin à œuvre culte d'anticipation. Comme quoi ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche  6 Juillet 2025, 19:09DM est passé de films d'action banal et un peu bourrin à œuvre culte d'anticipation. Comme quoi ...
Tout à fait d'accord ! Demolition Man est un parfait exemple de ces films qui, à leur sortie, ont été sous-estimés ou perçus comme simples divertissements, avant d'être reconnus pour leur audace et leur vision.
Blade Runner a également reçu des critiques tièdes, pour d'autres raisons, avant de devenir un film culte.

4evaheroesf

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche  6 Juillet 2025, 19:09DM est passé de films d'action banal et un peu bourrin à œuvre culte d'anticipation. Comme quoi ...

Ah tu m'apprends quelque chose. :fufufu1
Pour moi, ce sera toujours le bon vieux nanard avec deux acteurs que j'apprécie. :))

Ras-Al-Ghul

Et bien je l'ai revu il y a peu a la télé en pensant revoir un nanard bourrin et je l'ai trouvé plutôt bon justement pour toute la description d'une société aseptisée, hypocrite, aveugle à ses vrais problèmes, voire woke comme on ne le disait pas a l'époque de sa sortie.

Sharivan

Tout à fait d'accord ! C'est fascinant comment certains films, comme celui dont tu parles (ou Robocop de Verhoeven), jouent sur deux niveaux de lecture. Jeune, on retient l'action et le côté spectaculaire, mais adulte, on découvre toute la satire sociale derrière : la critique du capitalisme, de la médiatisation outrancière, ou comme tu le dis, d'une société aseptisée qui préfère ignorer ses fractures. C'est ce qui fait leur génie : ils divertissent tout en forçant à réfléchir, souvent avec un humour noir qui n'a pas pris une ride. Woke avant l'heure ? Peut-être, en tout cas d'une lucidité implacable !

Ras-Al-Ghul

Surtout pour un film avec Stallone !

Kodeni

Citation de: Sharivan le Dimanche  6 Juillet 2025, 14:31C'est vrai, 79 balais, c'est la dernière dizaine avant les 80 ans... :)
Même si je préfère Schwarzenegger, plus charismatique et avec des films qui me marquent davantage, je dois reconnaître que Stallone a eu une carrière plus méritante. Non seulement il a été acteur, mais aussi réalisateur et scénariste, façonnant des œuvres emblématiques comme Rocky et Rambo. À l'image de son personnage de boxeur, chaque fois qu'on le croit à terre, il se relève : après le navet Arrêtez ou ma mère va tirer, il rebondit avec des succès comme Démolition Man et Cliffhanger. Comme Schwarzenegger, les années 1996-2000 sont moins glorieuses, mais Stallone prouve encore une fois sa résilience en ressuscitant Rocky en 2006 (Balboa), puis en relançant ses sagas. Preuve que, derrière la rivalité légendaire des années 80, les deux monstres sacrés ont fini par s'allier pour Expendables et que l'histoire retiendra surtout leur indétrônable statut de rois de l'action !
Ah ouais ?!
Perso j'ai toujours trouvé Schwarzenegger un peu creux comme acteur.
Même s'il a joué dans des films emblématiques et que ça lui a servi pour des rôles comme Conan.
Remarque, ils ont su parfaitement utiliser cet aspect également pour « Un flic à la maternelle ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Il était quand même le meilleur pour jouer le visage non-expressif car industriel du T-800. Qui aurait pu le faire mieux que lui ? Car il ne faut comprendre non-jouer est mal-jouer. Et quand il interprète Hamlet, il est au top !

Kodeni

Ah attention, je ne dis pas qu'il joue mal. Je dis qu'il était dur de le sortir de son registre contrairement à Stallone.
Idem pour JCVD. A partir du moment où il s'est perdu dans les années 2000, ça a été difficile de lui redonner du texte ensuite. D'ailleurs, son meilleur rôle depuis c'est dans Lukas. Un rôle où il a très peu de texte et où sa gueule cassée suffit à faire le taf pour son rôle.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi  7 Juillet 2025, 08:12Ah ouais ?!
Perso j'ai toujours trouvé Schwarzenegger un peu creux comme acteur.
Même s'il a joué dans des films emblématiques et que ça lui a servi pour des rôles comme Conan.
Remarque, ils ont su parfaitement utiliser cet aspect également pour « Un flic à la maternelle ».
Je comprends tout à fait ton avis sur Schwarzenegger !

Effectivement, niveau subtilité d'acteur, Stallone est clairement au-dessus (Rocky, Copland...). Mais ce que j'adore chez Schwarzy, c'est comment son jeu ultra-physique et son charisme brut servent parfaitement ses rôles cultes :

Terminator : Son côté robotique glacé ? Génial pour le tueur cyborg.

Predator/Total Recall : Il incarne le héros surhumain à 100%, et ça marche !

Last Action Hero : Il se parodie lui-même avec intelligence.

C'est un maître du divertissement pur, pas un acteur de tragédie, et c'est pour ça que je kiffe ses films.

Et pour Stallone, pareil : j'adore l'intensité qu'il amène à Rocky ou Rambo.

Au final, les deux ont marqué le cinéma chacun à leur manière.

Ben

Pour Demolition Man, c'est que j'ai dis a une de mes soeurs, le coté anticipation beaucoup plus présent maintenant qu'à l'époque de sa sortie. Après elle ne l'a jamais vu alors qu'elle kiffe Sandra Bullock, après c'est sûr quand on voit Stallone et Snipes sur la même affiche ça peu faire réfléchir.  :))

Edit : Quant a Stallone vs Schwarzy, ils ne jouent pas dans la même catégorie niveau acting, c'est une évidence.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Schwarzy était très bon dans Predator, on passe du mec super confiant en terrain conquis au début du film à un chasseur/proie vulnérable et terrifié même si son instinct de survie lui donnera la force de défier le Predator, vers la fin.

Il en ressort marqué à vie, traumatisé ( scène finale de l'hélicoptère qui le ramène chez lui).

Si Stallone n'avait eu que les muscles il ne serait pas allé bien loin ( Schwarzy aussi cela dit) et n'aurait pas su rebondir en réalisant Rocky Balboa au moment où sa carrière cinéma était pratiquement au point mort depuis des années. Il y avait mis ses tripes parce qu'il avait encore beaucoup de choses à exprimer. Et avec talent.  :sparta1  :)

Il est également excellent dans John Rambo, film bien plus violent que les précédents mais il reste sur le fond aussi marquant que sur la forme. Stallone en impose magistralement.

Sergorn

Stalonne est très très sous-estimé comme acteur. Après c'est un peu de sa faute, où à force de transformer ses rôles iconiques en nanar (ou presque) et à cachetoner dans des films pas très intéressants, on oublie le talent qu'il a en dehors de son côté gros bras et que l'Oscar qu'a eu Rocky (mais aussi les nominations qu'il a eu pour ce film, puis pour Creed) étaient totalement mérités.

Schwarzy en comparaison à une gamme de jeu bien plus limitée... mais quand on le met dans un rôle en adéquation avec ses capacités il peut être excellent (dans un autre style, c'est un peu comme Keanu Reeves). Et niveau présence physique et charisme à l'écran, je pense qu'il est un bon cran au dessus, mais que globalement peu lui arrivent à la cheville.

Après j'ai toujours trouvé la comparaison entre les deux idiotes, j'ai toujours été fan des deux perso  :))

-Sergorn