Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Sergorn

Avec un acteur du calibre de Karl Urban tu peux être sûr qu'il sera au premier plan du film.

Ca ou alors il aurait cinq minute à l'écran c'est tout l'un ou tout l'autre.

-Sergorn

Kodeni

Je n'ai pas vu le 1 mais ça m'a l'air pas mal ce trailer non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ca dépend de ce que tu attends d'un film MK :onionsweat

Le trailer n'indique pas grand chose à part "Oh regardez ! Y a tel combattant ! " et "Oh regardez, y a des fatalités over-the-top ! "

Concernant le premier épisode de ce reboot, il s'en sortait de mémoire honorablement, sans pour autant être inoubliable.

Après, c'est une franchise où par défaut il y a la tentation d'aller vers la série / le film B.

Après, la web-série Mortal Kombat: Legacy avait tenté une approche plus sérieuse, avec succès (mais ça fait aussi longtemps que je l'ai vue...)

Concernant le temps de présence d'Urban, j'ai du mal à croire à quelque chose de limité : vu le nombre de scènes où on le voit dans ce trailer. Par ailleurs, le protagoniste du premier film - Cole Young - (dont j'avais complètement zappé le nom  :onionsweat ) partait à sa recherche à la fin du premier opus donc c'est pour une raison.

À ce propos, Cole Young, on le voit pas dans cette BA, on est d'accord ? :aie Je sais que c'est un personnage complètement fabriqué pour le film (et pas particulièrement mémorable) mais ça fait bizarre de le zapper complètement dans la suite.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Le Passant

Je ne l'ai effectivement pas vu et ça m'a pas mal surpris, mais il est annoncé pour cette suite.

Personnellement j'avais trouvé le premier mou du genou.

4evaheroesf

Citation de: hugo le Vendredi 18 Juillet 2025, 12:18À ce propos, Cole Young, on le voit pas dans cette BA, on est d'accord ? :aie Je sais que c'est un personnage complètement fabriqué pour le film (et pas particulièrement mémorable) mais ça fait bizarre de le zapper complètement dans la suite.

Ben si, on le voit deux fois à partir de 01m06s dans la vidéo.
Perso, j'espère juste qu'il ne mourra pas dès le début du film.
Et même si ça n'a rien d'incohérent avec l'univers de MK, je me demande pourquoi ramener Kano et Kung Lao.

Le Passant

Ah ben je l'avais raté, ou pas reconnu du tout.  :aie

edit : effectivement, on le voit deux fois juste après 1m06 (au moins, suis pas allé voir plus loin), une fois en fond derrière Sonya et Johnny, et une fois ave son armure, visiblement en combat. J'avais totalement oublié son pouvoir perso qu'est l'armure !

hugo

En tout cas, le focus n'est clairement pas sur lui :aie

@4evaheroesf : pourquoi ? Kung Lao et Kano étaient morts dans le premier ? Me rappelle plus :aie

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 18 Juillet 2025, 12:18Ca dépend de ce que tu attends d'un film MK :onionsweat
Je ne suis pas adepte de la franchise. J ai peu joué aux jeux.
J'ai plus en mémoire le film 1 et 2 des années 90 et la bande son du premier.

Et j'avais plutôt bien aimé ce film d'époque ainsi que le thème de la guerre des mondes qui se conquièrent par les arts martiaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Le Passant

Citation de: hugo le Vendredi 18 Juillet 2025, 14:39pourquoi ? Kung Lao et Kano étaient morts dans le premier ? Me rappelle plus :aie
Je me rappelle clairement que Kano était mort, Kung Lao je m'en souviens à peine dans le premier film. Mais vu que je reconnaissais pas Cole Young, me souvenirs sont peut-être faux ici aussi.  :onionsweat

4evaheroesf

Citation de: hugo le Vendredi 18 Juillet 2025, 14:39@4evaheroesf : pourquoi ? Kung Lao et Kano étaient morts dans le premier ? Me rappelle plus :aie

Si je me souviens bien, Sonya a tué Kano et Shang Tsung a aspiré l'âme de Kung Lao.

Peut-être que ses "résurrections" auront un rapport avec les extraits qui se passe dans le Nether. :fufufu1

hugo

Citation de: Kodeni le Vendredi 18 Juillet 2025, 14:54Je ne suis pas adepte de la franchise. J ai peu joué aux jeux.
J'ai plus en mémoire le film 1 et 2 des années 90 et la bande son du premier.

Et j'avais plutôt bien aimé ce film d'époque ainsi que le thème de la guerre des mondes qui se conquièrent par les arts martiaux.

Pourtant, les jeux sont plus mémorables que les films  :aie

Rhadeanos

Le premier était sympa. Le deuxième est une purge cosmique.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 18 Juillet 2025, 19:27Pourtant, les jeux sont plus mémorables que les films  :aie
Je n'en doute pas. C'est juste que j'ai peu eu le temps de m'y consacrer.

Citation de: Rhadeanos le Samedi 19 Juillet 2025, 11:55Le premier était sympa. Le deuxième est une purge cosmique.  :o
Je valide. Il y a même un 3 je crois ?

hugo

On parle de jeux ou de films, là ?

Les films des années 90 (pré-reboot), y en a eu que 2.

Les jeux vidéos ....y en a eu.... fiouuuuuuuuuuuuuuu

Le 1 a fait sensation, la 2 a fait sensation, ....par contre, à partir du 3  :aie .... (même si celui-ci s'est très bien vendu à l'époque)

Y a eu un gros vide, puis passage pas convaincant à la 3D avec le 4 (note : il y a des opus entre le 3 et le 4).

Puis, bref, on est arrivé au volet 11 ou 12 je sais plus ...avant qu'il reboote à nouveau à 1 :))

Mais depuis quelques années - depuis en gros que la franchise a été rachetée par WB - les jeux ont remonté en qualité.

C'est un résumé approximatif, parce que je n'étais à fond sur les jeux MK que durant ma jeunesse lointaine...

Kodeni

Je parlais bien des films.
Mais merci pour la rétrospective 😉.

Pulsion

J'aime bien Karl Urban mais là il est pas un peu vieux pour ces conneries ?

Et puis on se doute, encore plus que pour les autres acteurs plus ou moins experts en arts martiaux, qu'il se fait doubler à la moindre petite acrobatie. Un peu comme un certain  Steven "nanar" Seagal qui avec le "poids" des années s'est mis à faire des figures étonnamment acrobatiques qu'il ne faisait jamais avant d'entrer dans la catégorie baleine.  :D 
Le perso a de la gueule et l'acteur est très bon pour ça, mais pour cage il me semble que cela a toujours été plus de la frime et de la tchatche que du franc parler brut de décoffrage façon sale caractère.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Je connais finalement assez peu Karl Urban, je n'ai pas vu la plupart de ses films. Mais les rares où je l'ai vu m'ont marqué par sa présence à l'écran, un vrai charisme ainsi qu'une vraie gueule. Un ami vient justement de me prêter Dredd (2012), où beaucoup le considèrent comme bien meilleur que l'adaptation avec Stallone. Sinon, je l'ai trouvé excellent en antagoniste dans le deuxième opus de la saga Bourne et très convaincant dans RED. En tant que premier rôle, j'ai eu l'occasion de le voir dans Le Loft, un petit thriller sympa où il tenait la tête d'affiche avec James Marsden et Wentworth Miller.

Pour ses rôles dans Thor 3 ou Riddick, effectivement, il n'avait pas beaucoup d'espace pour briller. Quant à Mortal Kombat 2... je ne peux pas juger, n'ayant même pas vu le premier film ! Mais je me souviens que Linden Ashby (35 ans à l'époque) s'en était très bien sorti dans l'adaptation de 95 sans être pratiquant d'arts martiaux.

Sur l'âge, je vois qu'il a 53 ans : oui, c'est avancé pour ce genre de rôles physiques, mais quand on voit Tom Cruise dans les derniers Mission Impossible... :)

L'essentiel reste la crédibilité à l'écran. Urban a le charisme et la gueule pour, même si effectivement, les doublures doivent faire le gros du travail sur les cascades complexes.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

hugo

Sauf qu'au vu de la bande-annonce, il nous la joue vieux briscard cynique ayant pas envie de se battre (comme son personnage de The Boys qui l'a remis sur le devant de la scène ces dernières années) sauf que Johnny Cage ....c'est plus le jeune flambeur qui se la pète :aie

Rhadeanos

Oui, voilà. Johnny Cage, c'est plutôt un personnage dans la catégorie comic relief, une sorte de parodie de JCVD.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sharivan

Je ne connais pas trop MK, mais j'ai quand même traîné mes guêtres sur les deux premiers opus SNES, et vaguement sur un épisode PS1. J'ai découvert bien plus tard que la série avait continué avec MK9, 10 et 11... qui au passage, sont excellents !

D'ailleurs, on retrouve chez Linden Ashby  cette même attitude de "gros dur qui se la raconte".

Le nouveau film sort en octobre. Ça me laisse le temps de voir le premier pour me remettre dans le bain. "Flawless Victory !" :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.