Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Sharivan le Jeudi 24 Juillet 2025, 16:40Sinon, je l'ai trouvé excellent en antagoniste dans le deuxième opus de la saga Bourne
Très bon dans cette très bonne saga d'ailleurs en passant.

Citation de: Rhadeanos le Jeudi 24 Juillet 2025, 17:46Oui, voilà. Johnny Cage, c'est plutôt un personnage dans la catégorie comic relief, une sorte de parodie de JCVD.
D'ailleurs il me semble que ça a toujours été dit que le personnage était une caricature assumée de JCVD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Puisqu'on évoquait Karl Urban, j'ai regardé Dredd hier. C'est une claque monumentale qui n'a absolument pas eu la reconnaissance qu'il mérite. Réalisé avec une précision chirurgicale, ce film est un condensé de tout ce que le cinéma d'action devrait être : nerveux, immersif, et sans la moindre concession.

Dès les premières minutes, on est happé dans Mega-City One, un univers poisseux, crédible, presque palpable. Les effets visuels sont sublimes, surtout dans les séquences sous Slo-Mo, véritables tableaux mouvants qui transforment la violence en poésie visuelle. Ce n'est pas juste joli : chaque choix esthétique renforce l'atmosphère oppressante et unique du film.

L'action est d'une efficacité redoutable. Pas de surenchère inutile : chaque échange de tir, chaque mouvement, sert l'histoire et pousse l'intrigue vers l'avant. On sent que chaque balle compte, que chaque couloir traversé rapproche de l'inévitable confrontation.
Spoiler
Les personnages sont tous impeccablement campés. Karl Urban incarne un Dredd impassible et implacable, sans jamais retirer son casque, un pari osé et parfaitement réussi. Olivia Thirlby donne une vraie profondeur à Anderson, qui devient bien plus qu'un simple sidekick. Et que dire de Ma-Ma ? Complètement barrée, imprévisible, sadique à souhait : Lena Headey livre une performance qui reste gravée en mémoire, l'une des méchantes les plus marquantes de ces dernières années.
[Fermer]

En résumé, Dredd est un bijou brut, un concentré de tension, de style et de maîtrise technique. C'est l'exemple parfait qu'avec un scénario simple mais solide, une réalisation inspirée et des acteurs investis, on peut créer un chef-d'œuvre... même sans blockbuster marketing derrière. Ce film ne se contente pas d'être bon, il est légendaire.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Karl Urban est convaincant mais il a pas la mâchoire qui crève l'écran de Stallone.  :D  . Je trouvais que le casque était un petit grand pour lui.  :D . Mais le film vaut le coup c'est sûr.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Honnêtement, j'ai toujours trouvé le film avec Stallone plutôt mauvais. En plus de jouer affreusement mal, même l'effet nanar ne fonctionne pas chez moi. Comme souvent, Stallone a voulu mettre son grain de sel, orientant le film vers une sorte de comédie, alors que le réalisateur visait un ton sérieux et sombre. Résultat : un entre-deux maladroit qui rend le film bancal et mal foutu.
À l'inverse, Karl Urban incarne parfaitement Dredd. Sobre, implacable, totalement fidèle à l'esprit du personnage... sa prestation atomise littéralement celle de Stallone à mes yeux.

Pulsion

ah mais il est clair que le film avec stallone ne pèse pas lourd contrairement à l'égo de ce dernier qui a pesé un peu trop dans la balance.  :D

Sharivan

J'ai vu il y a quelque temps Life After Fighting de Bren Foster. Je suis sûr que c'est un film qui va plaire à @Pulsion et @Kodeni .

Découvert à la fin des années 2000 dans Fight Science, Bren Foster m'avait déjà impressionné par sa maîtrise martiale et sa présence physique. Avec Life After Fighting, il signe un film qui rappelle la grande époque des films d'action des années 90, tout en y insufflant une énergie moderne et brute.

Foster est littéralement sur tous les fronts : réalisateur, scénariste, producteur, acteur principal et chorégraphe des combats. Et ça se sent ! Les scènes de baston sont d'une intensité rare, nerveuses, violentes, superbement filmées et d'un réalisme percutant. Issu du Taekwondo, il démontre ici une maîtrise de plusieurs arts martiaux qui rivalise sans peine avec celle d'un Scott Adkins.

Le scénario, en apparence simple, réserve une tournure inattendue et émotive vers le milieu du film, ajoutant une vraie profondeur au récit. C'est un film sincère, efficace, et porté par une passion évidente pour l'action et la discipline martiale.

En bref : foncez ! Vous ne serez pas déçu. :)

Kodeni

Alors Ben Foster je n'ai du le voir que dans Alpha Dog avec Justin Timberlake et ça n'était pas du tout ce style d'action donc je t'avoue que je suis surpris de le savoir capable de ce genre de film.
Une surprise un peu comme Alban Lenoir que tu ne soupçonnes pas capable de ça quand tu le découvres dans Kaamelott.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

Bren foster pas "Ben", y'avait pas de faute.  :D

Sharivan

Citation de: Kodeni le Jeudi 30 Octobre 2025, 07:46Alors Ben Foster je n'ai du le voir que dans Alpha Dog avec Justin Timberlake et ça n'était pas du tout ce style d'action donc je t'avoue que je suis surpris de le savoir capable de ce genre de film.
Une surprise un peu comme Alban Lenoir que tu ne soupçonnes pas capable de ça quand tu le découvres dans Kaamelott.
Ah tu confonds, dans Alpha Dog c'est Ben Foster, là je parle de Bren Foster. :)
J'avais découvert Bren à l'époque dans Fight Science, et ses prouesses m'avaient vraiment bluffé. Ensuite j'ai vu pas mal de vidéos de démos plus anciennes : casse, coups de pieds hallucinants jambe droite comme jambe gauche... Le gars devait déjà dépasser les 90 kilos et pourtant il a l'agilité, la vitesse et les acrobaties d'un athlète de 60 kilos.

Franchement, je le mets tout en haut de mon top des artistes martiaux, il est vraiment du calibre d'un Scott Adkins.

Pour info, le film est dispo sur YouTube mais très censuré. Moi je l'avais vu chez un pote sur Prime Video, mais je ne sais pas s'il y est encore au catalogue aujourd'hui.
Citation de: Pulsion le Jeudi 30 Octobre 2025, 08:52Bren foster pas "Ben", y'avait pas de faute.  :D
En effet, à une lettre près, ce sont de parfaits homonymes. :)

Pulsion

Je ne le connaissais pas du tout et il est vrai qu'il est sacrément impressionnant. J'ai vu que certains ( bon ça ne veut rien dire en même temps) le comparaient à scott adkins je trouve qu'il n'a pas autant de charisme mais l'athlète a de quoi vous décoller la rétine quand on est face à ses performances.

A 47 en 2024 il assurait le mec, je n'ose imaginer quelques années plus tôt. Mais je n'en avais jamais entendu parler, bon sang mais j'étais où moi ?!  :))

Sharivan

C'est clair, il est vraiment impressionnant ! Je l'avais découvert en 2008 dans Fight Science et déjà à l'époque il m'avait bluffé. Ce qui est dingue, c'est qu'après ça je m'attendais à le voir percer dans des films d'action... et finalement il a surtout joué dans un soap opéra pendant des années. :D
Ensuite, je l'avais complètement perdu de vue jusqu'au printemps dernier, quand j'ai découvert Life After Fighting.

Pour le charisme, c'est vrai qu'il est peut-être moins charismatique qu'un Scott Adkins, mais niveau technique et présence physique, il est au top. Et quand on voit ce qu'il fait à 47 ans en 2024, on imagine facilement le monstre physique qu'il devait être dans sa trentaine, justement, dans Fight Science il devait avoir 32–33 ans.

Pour ceux qui ont Facebook, il me semble que l'épisode de Fight Science où il apparaît est dispo. Je vous mettrai le lien, ça vaut le détour. :)

Kodeni

Citation de: Sharivan le Jeudi 30 Octobre 2025, 12:04Ah tu confonds, dans Alpha Dog c'est Ben Foster, là je parle de Bren Foster. :)
J'avais découvert Bren à l'époque dans Fight Science, et ses prouesses m'avaient vraiment bluffé. Ensuite j'ai vu pas mal de vidéos de démos plus anciennes : casse, coups de pieds hallucinants jambe droite comme jambe gauche... Le gars devait déjà dépasser les 90 kilos et pourtant il a l'agilité, la vitesse et les acrobaties d'un athlète de 60 kilos.

Franchement, je le mets tout en haut de mon top des artistes martiaux, il est vraiment du calibre d'un Scott Adkins.

Pour info, le film est dispo sur YouTube mais très censuré. Moi je l'avais vu chez un pote sur Prime Video, mais je ne sais pas s'il y est encore au catalogue aujourd'hui.En effet, à une lettre près, ce sont de parfaits homonymes. :)
:onionsweat
 :))

Pulsion

Scott Adkins et Bren Foster.  :)

Trèèèès impressionnant.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Jeudi 30 Octobre 2025, 14:12:onionsweat

Citation de: Pulsion le Jeudi 30 Octobre 2025, 15:09Scott Adkins et Bren Foster.  :)
Oui, j'ai vu cet épisode ! Vraiment très intéressant. On sent que Scott Adkins est à la fois impressionné et admiratif.

Citation de: Pulsion le Jeudi 30 Octobre 2025, 15:09Trèèèès impressionnant.
Je suis d'accord. :)

Pulsion

Dommage que sa filmographie ne soit pas aussi captivante que celle de scott adkins ou de michael jai white.
Parce que le mec dégage une forme physique incroyable et fait preuve de talents d'artiste martial à vous scier la nouille.  :D
A propos de rapidité incroyable, je remarque que bien souvent les combats de ces 3 athlètes hors normes ne sont pas constamment alourdis par des ralentis sans intérêts, ça va vite, pas de double cut pour un même coup par exemple.

A l'époque de van damme, excepté ses 1ers films où ses coups, et ses jeux de jambes en particulier, laissent pantois, karaté tiger en tête. C'est très rapide et c'est vraiment impressionnant. Et puis après, la plupart du temps, les ralentis pour un oui ou un non, les double cut ( kickboxer : combat final contre tong po). C'était l'époque qui voulait ça.

Sharivan

C'est clair que j'aurais adoré voir une filmographie beaucoup plus étoffée pour Bren Foster. Avec son niveau physique et technique, il méritait d'avoir une carrière aussi riche que Scott Adkins ou Michael Jai White. Les combats de ces trois-là sont toujours un vrai plaisir à regarder : ça va vite, c'est net, et surtout ils font tout eux-mêmes, sans doublures ni artifices.

Pour Van Damme, je te rejoins complètement : sa meilleure prestation reste pour moi Karate Tiger. Ses kicks y sont d'une rapidité et d'une précision incroyables, secs, puissants, sans aucune fioriture. Ensuite, on a clairement perdu en impact dans ses chorégraphies. Comme tu dis, c'est alourdi par trop de ralentis, ça manque parfois de rythme, et comparé aux films HK de l'époque, on a parfois l'impression que tout se passe au ralenti.

Après, il faut reconnaître que chorégraphier un combat, c'est un vrai métier. Van Damme aurait vraiment gagné à s'entourer plus souvent de grands chorégraphes. D'ailleurs, dans Double Team, les scènes de combat signées Sammo Hung et Hung Yan Yan montrent tout de suite la différence : c'est un autre niveau. C'est pour ça que, très souvent, les combats des films d'arts martiaux américains déçoivent, même si certaines exceptions relèvent le niveau.

J'ai revu Drive récemment avec Mark Dacascos : c'est un film américain, mais avec une équipe de chorégraphes chinoise, et les combats sont absolument excellents. Pareil pour Bloodmoon avec Gary Daniels : les affrontements sont vraiment très bons. On voit tout de suite quand il y a un vrai savoir-faire derrière.

Kodeni

Double Impact qui est un excellent film est en effet bouffé de ralentis.

Par contre, Black Eagle était très vif dans les échanges de coups encore à l'époque 😉.

Sharivan

Double Impact est effectivement excellent. Là où je trouve que le ralenti est vraiment utilisé à outrance, c'est surtout à la fin du combat, quand Chad enchaîne les "wheel kicks". La scène aurait clairement gagné à les montrer à vitesse réelle, avec juste le dernier kick en ralenti en plan large pour l'impact. Là, ça casse un peu le rythme alors que l'intention était bonne.

Pour Black Eagle, je l'ai justement récupéré en DVD sur Cdiscount il n'y a pas longtemps. Il faudrait que je le revoie, je n'en garde que des souvenirs vagues, mais effectivement les échanges étaient plus vifs à l'époque.

Sinon, il y a un autre artiste martial que j'aurais bien aimé voir davantage au premier plan : Matt Mullins. Je l'avais découvert à la fin des années 2000 dans Blood and Bone, où il affronte Michael Jai White. J'ai jeté un œil sur IMDb et il semble s'être surtout orienté vers la chorégraphie et les cascades dans ses dernières productions.

Kodeni

J'attends tes impressions avec impatience sur Black Eagle.

Pulsion

Black Eagle est assez moyen mais les combats sont effectivement rapides et sans effets "esthétiques" inutiles.

J'ai découvert l'affiche de karaté tiger à l'époque ( pour la vhs certainement), je la trouvais pas mal mais je n'avais pas cherché à voir le film à ce moment-là pour autant. Et après avoir vu bloosport là j'ai eu envie de découvrir le film, puis black eagle dans la foulée.
Voilà, 3 films avant celui qui fera vraiment connaître van damme.
Black eagle est sorti en 88 la même année que bloodsport mais je ne sais pas s'il est sorti direct en video et avant la sortie de bloodsport, ou en salle surfant sur le début de célébrité de van damme. Ce qui ne l'a pas empêché de jouer dans le mauvais cyborg d'ailleurs.

En tout cas, à l'époque karaté tiger et black eagle van damme jouait le badguy de service, franchement antipathique. :D

Au fait, en repensant à Cyborg, je n'ai jamais compris la véritable nature du bad guy ( qui en fait des caisses dans le combat final sous la pluie), la façon dont il meurt, on a l'impression qu'il s'éteint comme une sorte de cyborg alors que c'est supposé être un être de chair et de sang ( j'allais dire "humain"....vu le gars heu... :)) )
Sharivan, oui dans blood and bones ce matt mullins est vraiment très bon et face à michael jai white il fallait un artiste marial de ce niveau-là.  :)