Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Kodeni

Je n'ai pas l'utilité de les comparer pour apprécier chacun d'eux puisqu'ils jouent des personnages différents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

A partir du moment où ils ont été longtemps concurrents, les 2 principales stars du muscle au top pendant les années 80 voire 90 ( je ne compte pas exprès van damme et lundgen), l'action en commun donc, il y avait matière à comparaison.
Stallone a un regard qui peut évoquer plein de choses selon le contexte, une fragilité, une force, une intensité, que l'on ne retrouve pas chez Mr Commando Terminator.
Moi j'aimais les 2 quand j'étais plus jeune, mais au fil des années j'ai commencé à basculer nettement vers le jeu et la carrière de Stallone malgré ses erreurs de parcours. Mais quel acteur n'en a pas eu ?  :D

Ah si, j'oubliais True Lies où Schwarzy affichait un humour plutôt réussi, à l'instar d'un Last Action Hero qui lui s'est planté au box office alors que le film était pas mal du tout. 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

La comparaison entre Stallone et Schwarzenegger est en effet aussi inévitable que légendaire, un peu comme Bruce Lee vs Jackie Chan... ou plus tard Jackie Chan vs Jet Li !

On est clairement dans des styles différents (même si tous deux ont dominé l'âge d'or du muscle movie), et c'est ça qui rend le débat passionnant. Mais comme tu le dis, ça devient stérile quand ça tourne au combat de fans "mon acteur est meilleur que le tien". Perso, je chéris les deux, même si j'ai une légère préférence pour Schwarzy (rien ne bat son charisme de machine à one-liners dans Commando ou Running Man).

Ce que tu dis sur Stallone est hyper juste : son regard porte une intensité unique (Haute Sécurité en est un bon exemple), et le sous-estimer comme "juste un gros bœuf" est vraiment réducteur. Cobra et Tango & Cash prouvent qu'il a un swag à part, même dans les nanars. Et oui, qui n'a jamais eu de films ratés ? Même Schwarzy a ses Jumeaux ou Junior... (True Lies reste un chef-d'œuvre d'humour, par contre !)

Au final, ce qui compte, c'est qu'ils ont définis une époque. Et sur ce forum, c'est cool de pouvoir les apprécier sans devoir en écraser un pour glorifier l'autre.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Exact.
Stallone et Schwarzy c'est pas les Barbarians du coin.  :D

Kodeni

Citation de: Pulsion le Mardi  8 Juillet 2025, 17:52Ah si, j'oubliais True Lies où Schwarzy affichait un humour plutôt réussi, à l'instar d'un Last Action Hero qui lui s'est planté au box office alors que le film était pas mal du tout.
J'ignorais que Last Action Hero n'avait pas marché au box office.
Je l'ai vu un nombre incalculable de fois quand j'étais gosse. J'adorais.
Je n'ai pas revu depuis. C'est sur la liste Netflix depuis un moment mais j'appréhende de trahir mes souvenirs d'enfance.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

A l'époque le public malheureusement n'était pas prêt à accepter un Schwarzy qui se moque de lui même. Et c'était pourtant chouette.

Kodeni

Faut vraiment que je me le refasse.

Ras-Al-Ghul

C'était énorme même ! Pour moi l'un de ses 3 meilleurs films avec T2 et TR.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Poseidon

J'adore ce film aussi. En plus il est rempli de gens connus en dehors de Schwarzie...

Anthony Quinn, Charles Dance, Sharon Stone, F.Murray Abraham, Tom Noonan, Ian McKellen, Robert Patrick  :)) , Tina Turner, JC Van Damme  :aie , etc etc

J'avais 15 ans à l'époque et j'aurais adoré qu'il y ait un 2, aller chercher des personnages de n'importe quel film je trouvais ça excellent. J'ai jamais compris pourquoi ce film avait été mal reçu... :'(
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

D'ailleurs, à l'heure des suites/remake... ça m'étonne que personne n'ait eu l'idée de reprendre ce film.
Sachant que comme le dit Popo, avec toutes les franchises et thèmes qui existent depuis, il y a matière à faire quelque chose de grandiose.

Pulsion

Un remake avec dwayne Johnson, éventuellement. Je ne sais pas si cela intéresserait tellement un projet pareil aujourd'hui. Et puis the rock s'est tellement moqué de lui même qu'il n'y aurait aucun effet de surprise ou prise de risque.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mercredi  9 Juillet 2025, 21:32A l'époque le public malheureusement n'était pas prêt à accepter un Schwarzy qui se moque de lui même. Et c'était pourtant chouette.
Oui, ça doit être la raison... et c'est vraiment dommage ! Schwarzy avait ce côté parodique génial, mais peut-être que le public n'était pas encore prêt à le voir jouer avec son image à cette époque. Last Action Hero a sans doute payé ce décalage, alors que c'était tellement rafraîchissant !

paladin shura

Je pense que la raison principale de son échec commercial est qu'il est sorti quelques jours après Jurassik Park  :aie

J'ai vu ce film gamin, et comme Kodeni, je ne ne l'ai pas revu depuis, mais faudrait que je m'y colle pour voir quel ressenti en ressortirait. je suis généralement frileux à l'idée de confronter des films que j'ai aimé enfant, mais j'ai récemment revu The Rock (avec Cage et Connery) et je l'ai autant apprécié qu'autrefois, donc pourquoi pas... :fufufu1

Ben

Oui qui sait que de se reconfronter au film après tant d'années est une... Monumentale Erreur! :onionlol

J'avoue que moi non plus je ne l'ai pas revu depuis mais c'etait aussi bourré d'easter eggs a foison dans la scène du commissariat, si je me souviens.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

- Mont Blanc vous ferez équipe avec Waterman !
Ah bah ca tombe bien, je me faisais un sang d'encre !

Allez-y en confiance : je n'ai jamais cessé de le regarder régulièrement et je n'ai jamais été déçu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Pulsion

Pour Last Action Hero, partir avec un handicap ( une auto dérision  qui rendait une icone du muscle "sans faille" plus vulnérable) et en plus en sortir après JP ça n'aide pas c'est sûr. 

Sharivan

Citation de: paladin shura le Jeudi 10 Juillet 2025, 20:51J'ai vu ce film gamin, et comme Kodeni, je ne ne l'ai pas revu depuis, mais faudrait que je m'y colle pour voir quel ressenti en ressortirait. je suis généralement frileux à l'idée de confronter des films que j'ai aimé enfant, mais j'ai récemment revu The Rock (avec Cage et Connery) et je l'ai autant apprécié qu'autrefois, donc pourquoi pas... :fufufu1
Je le revois assez fréquemment, et je le trouve toujours aussi excellent à chaque visionnage. Quant à Rock, je l'ai revu le mois dernier sur le replay de M6. Cela faisait bien plus de vingt ans que je ne l'avais pas vu, et le film reste toujours aussi divertissant.

Kodeni

Citation de: Pulsion le Jeudi 10 Juillet 2025, 19:52Un remake avec dwayne Johnson, éventuellement. Je ne sais pas si cela intéresserait tellement un projet pareil aujourd'hui. Et puis the rock s'est tellement moqué de lui même qu'il n'y aurait aucun effet de surprise ou prise de risque.
Dwayne Johnson en parodie/auto dérision a déjà donné avec Jumanji. Ca ferait peut être redite avec Last Action Hero.

Sinon, The Rock pour moi c'est un peu comme Volte Face. Ca fait partie des bons films qu'il est agréable de regarder lorsque l'occasion se présente (annuellement si je me souviens bien du rythme proposé par TF1 pour Volte Face  :)) ).

Pulsion

Oui c'est ce que je dis, dwayne a déjà fait dans la parodie donc l'impact et l'effet de surprise, style rôle à contre emploi, n'auraient pas été à la hauteur.
Mais déjà dans Be Cool avec Travolta il jouait un rôle dans un registre assez comique.

hugo

Pas convaincu par Karl Urban (Eomer dans Le Seigneur des Anneaux, Billy "Butcher" dans The Boys) en Johnny Cage (surtout que y en a quasi que pour lui en héros dans ce trailer...) mais bon..... :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"