Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Le Passant

Fusionné.

Personnellement je n'aime pas trop cette bande annonce. Par moment, ça ressemble très, très furieusement à ce qu'on trouve à la pelle sur Youtube, à savoir des assemblages de miniclips faits par IA montrant des persos de jeux de combat en live action.

hugo

Ouaip, ça montre plein de petits trucs .....pour au final pas montrer grand chose de ce que va être le film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sharivan

Franchement, difficile de se faire un avis avec ce trailer. Certains persos ont un look tellement lisse qu'on dirait presque un clip de Cosplay. Cela dit, les quelques scènes d'action qu'on aperçoit semblent plutôt bien chorégraphiées, donc il y a peut‑être un espoir. Et honnêtement, faire pire que le film avec Van Damme... ça relèverait presque de la performance artistique.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

J'voudrais pas faire ma raclette mais en fait on a un topic spécifique pour les adaptations de JV.  :onionsweat
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=224.0

CitationEt honnêtement, faire pire que le film avec Van Damme... ça relèverait presque de la performance artistique.

Après The Legend of Chun Li existe.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Dimanche 14 Décembre 2025, 11:23Après The Legend of Chun Li existe.
Ah oui, c'est vrai, The Legend of Chun-Li... Pour être honnête, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai lu pas mal d'avis qui le descendaient en flèche. Du coup, si même lui arrive à faire pire que le Van Damme, ça situe un peu le niveau.

Miyamotoo

Citation de: Sharivan le Dimanche 14 Décembre 2025, 11:33Ah oui, c'est vrai, The Legend of Chun-Li... Pour être honnête, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai lu pas mal d'avis qui le descendaient en flèche. Du coup, si même lui arrive à faire pire que le Van Damme, ça situe un peu le niveau.

Je l avais oublié celui-là. Avec l actrice de Smallville je crois.

Kodeni

Oui c'est avec elle. Jamais vu non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

SSK

Pas du tout emballé par cette bande annonce.

Elle m'a surtout donné envie de revoir Assassin's Fist, que j'aime toujours autant malgré son côté cheap artisanal et sa narration parfois chaotique dans son montage film (pas vu la version épisodique). Et son doublage franponais totalement assumé est exceptionnel :))
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Pulsion

Il y a un film que je recommande c'est Crazy Kung Fu, de l'humour omniprésent tant dans les répliques que dans les situations, ça peut agacer ou non, et les scènes de combats sont bien chorégraphiées et assez délirantes voire cartoonesques. C'est réalisé par Stephen Show qui nous avait déjà fait l'honneur du pas mal Shaolin soccer.

On ne le voit plus beaucoup en tant qu'acteur, enfin moi je l'ai jamais revu sur un écran depuis crazy, par contre à priori, beaucoup plus présent comme réalisateur ( et avec succès) d'après ce que j'ai pu lire.

Dans le genre combats qui "cartoonent", mais en nettement plus violents, le film Kingsman, excellent, le combat hallucinant dans l'église, très bien filmé parce que l'action reste fluide et lisible, la plupart du temps centré sur le héros ( évidemment).  "C'est du brutal" comme on dit.  :D

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Crazy Kung-Fu est effectivement un excellent film, et surtout vraiment très drôle. Comme tu le dis, les scènes d'action sont super bien fichues et hyper bien chorégraphiées, avec ce côté cartoonesque qui fonctionne à fond. Je l'avais vu au cinéma à l'époque, et le film enchaîne les gags vraiment efficaces, c'est un vrai plaisir du début à la fin.

Avec Shaolin Soccer, Chow avait déjà posé les bases de son style, et Crazy Kung-Fu confirmait qu'il tenait une nouvelle pépite. Par contre, comme toi, je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il avait fait ensuite, que ce soit en tant qu'acteur ou réalisateur.

Tu fais bien de parler de Kingsman, ce film est parfait ! De super scènes d'action, un humour qui fonctionne vraiment bien, et un sens du rythme assez dingue. Et oui, le combat dans l'église est complètement fou, mais le duel final contre Gazelle est excellent aussi, hyper inventif et super fun à regarder.

Pulsion

ah là tu as tellement raison, gazelle, gazelle...quel adversaire.
Elle crève l'écran, enfin, l'actrice. Et tout en musique, ça rend le combat encore plus excitant.
Cela me fait penser au cinéma de James Gunn et notamment dans les Gardiens de la Galaxie et suites, ou le nouveau Superman, qui utilise également cette alliance de la musique et de l'action voire du combat pur et dur.

Sharivan

Oui, Sofia Boutella est grandiose face à Eggsy, qui est lui aussi au top dans ce final. Leur affrontement est vraiment un des moments forts du film. Et c'est vrai que cette utilisation de la musique en plein combat fait clairement penser à du James Gunn, ce mélange action + bande-son qui donne une énergie folle aux scènes.

Faudra vraiment que je me regarde le 2 un de ces jours, je ne l'ai toujours pas vu non plus.

Pulsion

Kingsman Le cercle d'or ? Pas trop mal mais je préfère le 1er. Par contre, j'adore Pedro Pascal là dedans, je crois bien que je voyais cet acteur pour la 1ère fois. Et depuis, il fait partie de mes acteurs préférés. Merci entre autre à Last of us.  :D

Il y a un autre film qui met les combats à l'honneur dans un genre thriller plus que film d'action en fait : les Equalizer avec le grand Denzel Washington ( avec un plan sur son regard tout est dit, il en impose avec une facilité déconcertante).
Dans les 3 films on a des scènes très bien chorégraphiées et des coups exécutés par denzel washington avec maestria jusqu'à la limite du gore. Le 3e est plus sombre, Robert McCall est passé de tueur sans pitié, hyper expérimenté, calme, à limite du psychopathe.  :D

Sharivan

J'ai souvent lu que Le Cercle d'or était considéré comme moins bon que le premier, et honnêtement, vu à quel point le premier Kingsman était excellent, c'était compliqué de faire aussi bien. Pour Pedro Pascal, je te rejoins complètement. Je l'aime beaucoup aussi. Je l'avais découvert dans Game of Thrones, puis vraiment apprécié dans Narcos. Depuis, je l'ai vu dans pas mal d'autres œuvres. Et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a presque un running gag autour de son omniprésence cette année, tellement il est partout. :D

Pulsion

il est Fantastique....facile.  :D

Sergorn

J'avais bien aimé le second Kingsman mais je trouve qu'en bazardant immédiatement tout ce que le premier avait mis en place, ça perdait un peu en charme et en intérêt même si j'aimais bien le concept des Statesman.

Ah et je me serais bien passé de cette endive de Tatum  :beuh1

Je lui avait largement préféré l'excellente prequelle The King's Men mais aussi le mésestimè Argylle.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Pulsion le Samedi 20 Décembre 2025, 14:59il est Fantastique....facile.  :D
:))

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 15:57J'avais bien aimé le second Kingsman mais je trouve qu'en bazardant immédiatement tout ce que le premier avait mis en place, ça perdait un peu en charme et en intérêt même si j'aimais bien le concept des Statesman.

Ah et je me serais bien passé de cette endive de Tatum  :beuh1

Je lui avait largement préféré l'excellente prequelle The King's Men mais aussi le mésestimè Argylle.
Tu n'aimes pas Tatum uniquement dans Kingsman 2 ou en général ? De mon côté, je l'ai surtout vu dans Les 8 salopards et Deadpool 3, mais comme ce sont des rôles très secondaires, c'est compliqué de vraiment se faire une idée sur son jeu. Je me souviens aussi du film avec Rachel McAdams où elle perd la mémoire après un accident (le titre m'échappe aussi), et pareil, sa prestation ne m'avait pas particulièrement marqué.

Pour Argylle, je ne l'ai pas encore vu non plus, mais je l'avais noté surtout pour son casting assez fou. Je suis curieux de voir ce que ça donne malgré les avis mitigés.

Miyamotoo

Je de tomber sur le meilleur extrait de Street Fighter 2 présent dans un vieux film avec Jackie Choun euh Chan qui jouait City Hunter

Vraiment sympa, la touffes de Ken est géniale, et chun-li... :trollface1

Pulsion

c'est pas gary daniels qui joue ken ?

Sharivan

Franchement, cette scène m'a provoqué un fou rire inoubliable la première fois que je l'ai vue. Je ne m'y attendais absolument pas, ça sort de nulle part et c'est justement ce qui la rend géniale. Même si City Hunter (ou Niki Larson chez nous) est loin d'être le meilleur Jackie Chan, j'ai toujours eu un faible pour ce film grâce à son humour complètement absurde. Et cette parodie Street Fighter, c'est vraiment la cerise sur le gâteau.
Citation de: Pulsion le Samedi 20 Décembre 2025, 17:37c'est pas gary daniels qui joue ken ?
Oui, c'est bien lui.