Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Sergorn

Le City Hunter de Jackie Chan est une très mauvaise adaptation, mais restera toujours un excellent Jackie Chan. En vrai je le trouve même plutôt sous-estimé.

Citation de: Sharivan le Samedi 20 Décembre 2025, 17:10Tu n'aimes pas Tatum uniquement dans Kingsman 2 ou en général ?

En général :))

Je suis pas sûr de l'avoir déjà supporté, et ce depuis que je l'avais découvert dans G.I Joe que j'avais beaucoup apprécié mais où il était totalement miscast en Duke tant il est pas crédible en action hero.  :aie

En vrai je crois que dans Kingsman c'est peut être un des rôles les moins insupportables, c'est dire :o

(Et me lance pas sur Gambit, j'apprécie le gag Meta de Deadpool moi ça me hérisse déjà de savoir qu'il revient dans Doomsday :)))

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 18:42Le City Hunter de Jackie Chan est une très mauvaise adaptation, mais restera toujours un excellent Jackie Chan. En vrai je le trouve même plutôt sous-estimé.

En général :))

Je suis pas sûr de l'avoir déjà supporté, et ce depuis que je l'avais découvert dans G.I Joe que j'avais beaucoup apprécié mais où il était totalement miscast en Duke tant il est pas crédible en action hero.  :aie

En vrai je crois que dans Kingsman c'est peut être un des rôles les moins insupportables, c'est dire :o

(Et me lance pas sur Gambit, j'apprécie le gag Meta de Deadpool moi ça me hérisse déjà de savoir qu'il revient dans Doomsday :)))

-Sergorn

Il.a un bon rôle dans un film avec Sandra Bullock dont j ai oublié de nom. D ailleurs Brad Pitt joue dedans et est mémorable.

Sharivan

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 18:42Le City Hunter de Jackie Chan est une très mauvaise adaptation, mais restera toujours un excellent Jackie Chan. En vrai je le trouve même plutôt sous-estimé.
C'est vrai que le film a ses fans, mais je ne sais pas s'il est vraiment "sous‑estimé". Parmi les amateurs de Jackie Chan, il est souvent mal aimé parce qu'il n'adapte quasiment pas City Hunter et qu'il fait surtout du Chan pur jus. Et comme l'humour très particulier de Wong Jing ne plaît pas à tout le monde, ça n'a pas aidé sa réputation.

Il y avait aussi pas mal de tensions entre Chan et Wong Jing pendant le tournage, au point que Wong Jing s'est vengé plus tard dans High Risk en le caricaturant de manière assez violente. Ça a contribué à l'image compliquée du film.

Mais personnellement, j'adore City Hunter. Justement parce qu'il part dans tous les sens, qu'il est absurde, excessif, et complètement décomplexé. Ce n'est peut‑être pas une bonne adaptation, mais en tant que film de Jackie Chan, je le trouve incroyablement fun.
Citation de: Sergorn le Samedi 20 Décembre 2025, 18:42En général :))

Je suis pas sûr de l'avoir déjà supporté, et ce depuis que je l'avais découvert dans G.I Joe que j'avais beaucoup apprécié mais où il était totalement miscast en Duke tant il est pas crédible en action hero.
Ça arrive, on a tous des acteurs ou actrices qu'on ne supporte pas, même quand ils sont objectivement bons ailleurs. :))
Peut‑être que tu l'apprécierais davantage dans des rôles plus dramatiques : il est peut-être plus convaincant quand il sort justement du registre "action hero".
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Samedi 20 Décembre 2025, 17:10:))
Tu n'aimes pas Tatum uniquement dans Kingsman 2 ou en général ? De mon côté, je l'ai surtout vu dans Les 8 salopards et Deadpool 3, mais comme ce sont des rôles très secondaires, c'est compliqué de vraiment se faire une idée sur son jeu. Je me souviens aussi du film avec Rachel McAdams où elle perd la mémoire après un accident (le titre m'échappe aussi), et pareil, sa prestation ne m'avait pas particulièrement marqué.

Pour Argylle, je ne l'ai pas encore vu non plus, mais je l'avais noté surtout pour son casting assez fou. Je suis curieux de voir ce que ça donne malgré les avis mitigés.
C'est après un accident qu'elle perd la mémoire. C'est pas plutôt Alzheimer qu'elle a ? Et qu'il lui retrace l'histoire de leur jeunesse ?
Ou alors c'est un autre film avec un autre acteur ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Il m'avait agréablement surpris dans les 8 salopard. Je l'avais trouvé meilleur que ce que je pensais de lui.

Par contre, dans Jupiter Ascending, je l'ai trouvé très moyen. Le film aurait gagné à ce que son rôle soit confié à un acteur plus charismatique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 23:05C'est après un accident qu'elle perd la mémoire. C'est pas plutôt Alzheimer qu'elle a ? Et qu'il lui retrace l'histoire de leur jeunesse ?
Ou alors c'est un autre film avec un autre acteur ça ?
Non, il s'agit bien d'un accident de voiture. Lui s'en sort avec des blessures légères, tandis qu'elle perd la mémoire. Le film est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.

Pulsion

Je préfère largement un Gérard Butler badass dans La Chute de la maison blanche à un projet similaire et concurrent white house dawn avec tatum justement sorti la m^me année.
Pour ce genre d'action pure et dure ça fait nettement plus mal avec un acteur qui a le charisme de butler que celui plus mou de tatum.
Après, pour l'adaptation d'un 21 jump street, par exemple, au cinéma, tatum était très bien.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Dimanche 21 Décembre 2025, 10:52Non, il s'agit bien d'un accident de voiture. Lui s'en sort avec des blessures légères, tandis qu'elle perd la mémoire. Le film est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.
Je confonds donc avec un autre acteur et un autre film alors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Décès de Cheung-Yan Yuen, frère cadet de Yuen Woo-Ping.

Tout comme ses frères, il fut formé à l'école d'opéra de Pékin fondée par leur père. Ayant commencé sa carrière comme cascadeur, il s'est rapidement orienté vers la chorégraphie d'action.

Il a notamment collaboré avec son frère Yuen Woo-Ping sur des films tels que Once Upon a Time in China, Fist of Legend, Tai Chi Master et Tiger Cage 2.

Il a également été acteur, réalisateur et scénariste au cours de sa carrière. Rip. :'(

Pulsion

je savais bien que ce visage me disait quelque chose, je me souviens de lui dans crazy kung fu. Mais malheureusement pas ailleurs.
J'ai regardé sa filmo pour être sûr que c'était bien lui. Dans fist of legend je ne me souvenais pas de lui.

Sharivan

Dans Fist of legend, il incarne un policier drôle malgré lui, totalement dépassé par les événements.

Pour l'anecdote, il avait été engagé comme chorégraphe sur Once Upon a Time in China. Mais, suite aux exigences de Tsui Hark, qui n'était pas convaincu par son travail, Yuen Woo-Ping fut appelé en renfort.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Samedi 20 Décembre 2025, 07:27Il y a un film que je recommande c'est Crazy Kung Fu, de l'humour omniprésent tant dans les répliques que dans les situations, ça peut agacer ou non, et les scènes de combats sont bien chorégraphiées et assez délirantes voire cartoonesques. C'est réalisé par Stephen Show qui nous avait déjà fait l'honneur du pas mal Shaolin soccer.
À propos de Bruce Leung, qui jouait le méchant dans Crazy Kung Fu : j'apprends qu'il est décédé à l'âge de 77 ans. C'est une grande figure du cinéma d'arts martiaux de Hong Kong qui s'en va. Rip. :'(

Ben

Diantre sa dernière apparition est donc cette pub pour When Winds Meet?! (et ingame aussi avec un personnage lui ressemblant beaucoup)
:shinobu1

Dailleurs ce jeu a 3 techniques emblématiques de Crazy Kung Fu, Le rugissement du Lion (augmenté avec la cloche), La paume de Bouddha et evidemment le style du Crapaud. (et en skin pour la monture, la façon de courrir quand le héros se fait poursuivre par la matronne dans le film)  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

La patronne est exceptionnelle, je ris à chacune de ses apparitions. :))

Ben

Une artiste martiale elle aussi.  :oniontears
En tout cas, c'est typique la daronne asiatique ça, la femme pas si commode que ça armée d'une claquette imparable qui fendrait les cieux. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

En effet, comme Jackie Chan, elle a suivi l'entraînement rigoureux de l'École de l'Opéra de Pékin. :jap1
Oui, elle n'épargne personne tout au long du film. :))

Pulsion

ça fait plaisir de voir des athlètes pareils, que dis-je, des artistes, de ce niveau-là à l'écran, déployer autant d'énergie, même aidés par les effets spéciaux, c'est presque communicatif.  :D

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

J'aime bien la gueule cassée et fatiguée de ce Johnny Cage de début de trailer.
Et le petit air musical de la fin digne du film des années 90' j'ai bien kiffé.

Pulsion

karl urban en train de faire dans le salto arrière... :D , ouais bon allez on va valider, ok.
Trailer assez efficace mais peut-être pour accoucher d'une erreur, pire ou moins pire que la version Lambeeeert et sa suite sans lui.
Beaucoup d'effets spéciaux, rien de surprenant. Espérons que les combats soient bien chorégraphiés et très bien filmés, lisibles et pas au shaker, Karl Urban, si ça foire avec ça ben...encore un essai raté, encore un.