Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Volcano

Et j'ouvre le bal avec la recette des "faux-rrero" rochers, garantis meilleurs et moins chers que le machin industriel qui ne figurerait jamais aux soirées de l'ambassadeur. :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Megrez Alberich

Angry AZB

J'ai eu peur en lisant "faux-rero", j'ai cru que c'était encore un truc vegan à la noix (genre "fauxmage")
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

La recette contient seulement un substitut à l'huile de palme. :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Niveau alimentation, j'ai pris le pli local sur différents points :

- Dîner à 18h (impossible d'attendre au-delà, trop la dalle, alors qu'avant, c'était vers 20h)
- Le réglisse oui, mais à petites doses (préférence pour les boissons comme le Collab de Noël avec sa touche de framboise ou le thé mélangé à de la menthe verte ou de la myrtille)
- Myrtilles, le fruit qui se bouffe toute l'année version nature (Pérou, Afrique du Sud, Espagne, Maroc) et Skyr
- L'agneau, bien cuisiné, c'est ultra-fondant !
- Repas sucré-salé. Exemple tout con : mettre une touche de confiote myrtilles sur un toast avec du saumon fumé ou bien une tranche de pain avec du pesto vert et de la confiote. Promis, ça m'a surpris et on en redemande !
- Le poisson séché, là aussi à petites doses. En gros, c'est le chewing-gum du pêcheur mais derrière un volant

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

The Endoktrinator

Citation de: Damien le Samedi 14 Décembre 2024, 19:01Niveau alimentation, j'ai pris le pli local sur différents points :

- L'agneau, bien cuisiné, c'est ultra-fondant !

D's©

Surtout la Souris. Tu as déjà mangé des tajines ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Damien

Oui mais pas ici.

Tiens oui, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas bouffé du couscous/tajine...

D's©

Rincevent

Citation de: Damien le Samedi 14 Décembre 2024, 19:01- Dîner à 18h
Check. Plus je mange tard plus j'ai du mal à digérer et me sens lourd.

Citation- Le réglisse
J'ai jamais aimé.

Citation- Myrtilles
Et c'est un oui ! Mais y en a pas, chez nous. :(

Citation- L'agneau
Oui, effectivement mais c'est pas souvent.

Citation- Repas sucré-salé.
Oui on peut avoir des trucs sympa.

Citation- Le poisson séché
Meh. :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Décembre 2024, 19:47J'ai jamais aimé.
Idem mais si on cherche dans les mix, ça passe crème (bon sauf certains chocos "surprises" !)
CitationEt c'est un oui ! Mais y en a pas, chez nous. :(
Quelque part, c'est pas plus mal. Les fruits de saison, c'est justement pour les saisons. Les nôtres viennent de super loin (ouais, je contribue au bilan carbone maxoss de cette denrée). Par contre, je touche zéro aux autres fruits rouges (fraises, framboises, mûres, etc) sauf durant l'été et seulement le local (même si ça oblige à claquer 7 euros les 250g de fraises élévées en serre à moins de 50 bornes de la capitale)
CitationMeh. :-\
Même chose que le réglisse. Cela ne se fait pas tout de suite. A force de m'en proposer en voiture, mon patron a réussi à me faire apprécier ce... ouais, "biscuit apéro".

D's©

Rincevent

Citation de: Damien le Samedi 14 Décembre 2024, 19:54Quelque part, c'est pas plus mal. Les fruits de saison, c'est justement pour les saisons.
Non je veux dire, je crois pas qu'on en produise dans la région, sinon ma mère en aurait ramené.

Ben

AH oui le sucré/salé c'est pas mal des fois, dixit mon beauf' (ou ma soeur) qui fait toujours ses canapés de foies gras avec de la confiote (du moins un truc sucré) c'est pas mauvais du tout même si j'en mangerai pas des tonnes. :fufufu1

Sinon oui, être dans un pays étranger c'est bien et ça nous change nos habitudes alimentaires, bon au Japon, mon coprs supportait mal mais ça voulait pas dire que c'etait pas bon, au contraire même. Même si le Miso j'ai du mal. :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

J'adore les plats sucrés-salés ! :bave1

Là, j'ai programmé un risotto foie gras poires, comme tous les ans en fin d'année. C'est super bon.

Sinon, il y a aussi les côtelettes de porc à la crème, avec des pommes cuites. Le tournedos ou le canard à l'orange, c'est très bon aussi. Et à la Réunion, ils mangent du poulet à la vanille, c'est excellent !

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Samedi 14 Décembre 2024, 23:03J'adore les plats sucrés-salés ! :bave1 

Moi j'ai horreur de ça

Y'a que les Martiens qui mangent ça  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Non c'est très bon, c'est juste ton excès de bile qui te rend ces plats difficiles à supporter (juste retour des choses). Poulet au miel, ou aux poires, y a tellement de trucs excellents.

Angry AZB

Y'a d'autres choses à mettre sur du poulet que du vomi d'insectes

(bon en fait le miel ça me dérange pas tant que ça, bizarrement, mais c'est quand même sale :beuh1)

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Pareil que le Gremlin : je n'aime vraiment pas le sucré-salé... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:07Non c'est très bon, c'est juste ton excès de bile qui te rend ces plats difficiles à supporter (juste retour des choses). Poulet au miel, ou aux poires, y a tellement de trucs excellents.

Hon ! Oui, une pizza chèvre miel. :bave1

D'ailleurs, il n'y a que comme ça que je consomme du miel : en cuisine. Jamais vous me ferez avaler une cuillère de miel sinon. C'est beaucoup trop sucré.

Rincevent

Le miel seul oui ça peut être hard, c'est uniquement quand je sens venir un rhume.
Citation de: Nicodémüs le Dimanche 15 Décembre 2024, 11:06Hon ! Oui, une pizza crêpe chèvre miel. :bave1
Fixed. :D

Nicodémüs

Ca marche aussi. Du moment qu'il y a le chèvre et le miel dessus (ou dedans), je prends. :D

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi