Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Rincevent

Il aurait été fait à partir de graisses animales ou de suin de porc que t'aurais suivi quand-même, j'en suis sûr.  :nicenice
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Damien

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 24 Décembre 2024, 12:17En vrai, c'est mieux de manger la fameuse gastronomie le soir, vu que tu as moins besoin de te dépenser.
Sauf que c'était le midi, cela a rendu mon activité de l'après-midi assez mitigée... Et puis le soir, bah non, ou alors tu dînes super tôt sinon c'est un coup à avoir le sommeil difficile.
Citation de: Oiseau Vermillon le Mardi 24 Décembre 2024, 12:08Hélas, je suis végan :o .
Là n'est point le sujet. Noie pas le poisson dans le verre à whisky sinon je t'expédie un mix scotch japonais et soda de Noël islandais (les conventions de Genève autorisent ce breuvage dans les bars) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Damien

J'ai testé de l'eau de coco pétillante en canette et... erf. C'est pas que c'est mauvais mais il y a un arrière-goût de renfermé qui traîne en bouche...

Étrangement, la même eau pétillante avec une saveur framboise, ça passe bien mieux.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Nicodémüs

En même temps, j'ai envie de dire que c'est de la noix de coco. :D

Si vous voulez que je vous déteste, faites-moi un gâteau d'anniversaire ananas-coco. :beuh1

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Volcano

Les cordons bleus de supermarché ont peut-être bon goût, mais niveau bienfaits pour la santé c'est pas trop ça... :aie

En revanche, le cordon bleu objectivement plus sain de chez Biocoop rate complètement le test à l'aveugle pour le goût. :))

Et vous saurez désormais comment faire des cordons bleus maison !

Rincevent

Ah ben j'étais persuadé que le cordon bleu c'était une invention industrielle. Je n'en avais jamais vu que venant de chez Père Dodu ou autres marques, quand j'étais gamin. :chiyo1

Volcano

Oui, moi aussi je n'ai vu pratiquement que des cordons bleus industriels, alors qu'en fait c'est un classique de la cuisine française. :aie

Rincevent

Et pour la petite histoire, le terme cordon bleu renvoie au ruban de l'ordre du Saint-Esprit, ordre de la haute noblesse qui avait les moyens de se payer les services de cuisiniers de première qualité.

Bouloche le Foufounet

Oh ben merde alors, la bouffe industrielle serait pas top niveau nutritif ? :chiyo1

Sinon, vous n'avez jamais vu de cordons bleus à la carte dans un resto ? :fufufu1

Volcano

Rincevent

Non plus (enfin pour le peu qu'on allait au resto, d'façon...). Mais ma grand-mère qui était bonne cuisinière n'en avait jamais fait non plus, elle qui était le plus cuisine traditionnelle de la famille.

Bouloche le Foufounet

Ah oki, c'est peut-être plus ou moins local (peut-être dû à l'influence de l'Allemagne et leur folie des Schnitzel (= escalope), je ne sais pas), parce que dans le coin, tu trouves des cordons bleus dans quasiment tous les resto.
Je connais même quelques resto dont c'est la "spécialité".

Nicodémüs

Ah oui, non, j'en ai rarement vu en dehors des rayons des supermarchés. A moins que ce ne soit que dans les menus pour enfant (mais c'est plus souvent steak-frites qu'autre chose). :fufufu1

Après, j'avoue, je n'ai jamais été trop fan. J'ai toujours trouvé ça lourd et bourratif. :onionalone