Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Volcano

Dans un cas comme dans l'autre ça n'est pas un indigeste kouign-amann. Je ne vois donc pas ce qui empêcherait Rincette d'en manger. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Les deux me paraissent tout aussi dégueu mais le kouign peut réellement nuire à ta santé. :o

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:10Tu parles de la vraie frangipane :bave1 qui contient de la crème pâtissière, ou ce que l'on vend à tort comme étant de la galette à la frangipane alors que c'est juste de la crème d'amande ?
Peu importe, même celle que fait le mitron lauréat de concours de notre boulanger, je l'aime pas.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:03Bah, dans le Sud de la France, ils ont bien une couronne briochée avec des fruits confits en guise de galette, donc bon...  :aie

Bah quoi? C'est une bonne alternative a ceux qui n'aiment pas la "frangipane" comme Rincevent.  :))
Mais comme d'hab' attention aux brulûre d'estomac selon la qualité des ingrédients tout ça.  :aie

Moi après c'est bien, j'aime les deux types de galettes,l'année dernière en famille, c'etait l'opulence.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:07La frangipane, ce truc infâme qui me poursuit et que tout le monde tient à me faire avaler chaque année. :beuh1

J'avais oublié ce détestable trait de caractère qui devrait valoir un ban :o .

Volcano

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Vendredi  3 Janvier 2025, 21:49J'avais oublié ce détestable trait de caractère qui devrait valoir un ban :o .
Je n'y puis rien si tu as préférences qui me paraissent contre-nature. :pfft  Et n'as-tu pas un Cedde à aller tourmenter, toi ? :o

Oiseau Vermillon

La frangipane fait partie des trésors de l'humanité, en refuser la splendeur est sacrilège :o .

Rincevent

Tu te raccroches à d'anciennes idoles dont le prestige, qui n'était déjà qu'illusion, s'est fané depuis maintes années. :o

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:07La frangipane, ce truc infâme qui me poursuit et que tout le monde tient à me faire avaler chaque année. :beuh1

MAIS TAISEZ-VOUS§§§
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:03Bah, dans le Sud de la France, ils ont bien une couronne briochée avec des fruits confits en guise de galette, donc bon...  :aie

Oui, d'ailleurs, quand j'ai lu ça hier, je me suis dit qu'heureusement que j'étais née dans la partie nord de la France. Parce que même si je ne suis pas fan de la frangipane (à petites doses), les fruits confits et la fleur d'oranger, c'est encore pire. J'aurais détesté ce moment de l'année.  :onionsweat

Rincevent

Ah ben là moi c'est l'inverse. Les fruits confits j'adore et la fleur d'oranger c'est subtil et pas agressif comme la frangipane. :o

Samantha Rosenwood

J'aime les deux versions de la galette des Rois: à la frangipane, et briochée avec des fruits confits.
La fleur d'oranger ne me gêne pas, à partir du moment qu'elle soit bien dosée.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

La team Louis-san déguste de la charcuterie française et apprend à en préparer.

Volcano

Volcano

Mieux vaudrait donc privilégier les riz à cuisson lente. :fufufu1

Volcano

Une petite histoire des fruits et légumes qui nous sont familiers aujourd'hui.

Volcano

Comment sont préparés les repas scolaires au Japon. Côté hygiène, ça ne rigole pas ! :onionsweat

Samantha Rosenwood

J'en ai déjà eut un petit aperçu, grâce aux vidéos que l'Université Senshu a dédié à ses propres restaurants scolaires, localisés sur ses deux campus mères de Kanda et d'Ikuta, respectivement à Tôkyô et à Kawasaki. Les desserts-clés des deux campus, ont été récemment rajoutés à la liste.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

La pâtre à crêpes et la question du repos de la pâte avant la cuisson : qu'est-ce que ça change de laisser reposer la pâte ?

Rincevent

Je m'en fous, moi je fais remonter le sujet bouffe créé par Volcano, c'est tout. :o

Ce midi c'était des crépinettes avec des frites. C'était bien bon. :pfft