Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Et moi, pour ce soir, ce sera minestrone.

Sans courgette puisque ce n'est pas la saison, mais tout le reste y sera. :bave1

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 17 Février 2025, 14:38Mon royaume pour des araignées de mer...

Je préfère des araignées de bœuf c'est moins chiant à manger, et tellement fondant...  :onionlove
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Interprétation (et non reconstitution) d'une recette de l'antiquité.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Demain, c'est Bolludagur.

Et donc, depuis vendredi, les boulangeries turbinent pour livrer aux gens les fameux gros choux à la crème (une douzaine de cm de diamètre) qu'on mange à cette occasion. On a le classique (nappage choco, crème fouettée et lit de confiture de myrtilles) et puis après, chacun y va de son style comme une boulangerie près de chez moi (clairement l'une des meilleures chez les indépendants) avec sa crème choco et son coulis de réglisse ou bien caramel/pécan/snickers.

Ils sont loin d'être fortiches en boulangerie patisserie au quotidien mais à certaines occasions, ils savent faire de délicieuses choses. Ou des choses très étonnantes comme la raie faisandée.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ah tiens j'aurais pas pensé qu'ils auraient de la boulangerie de qualité.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Ca me rappelle la boulangerie au Japon (bon c'etait au Lumine d'Ikebukuro, pas forcement la top qualité suprême), instant brulure d'estomac avec leur viennoiserie.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Ce midi, tarte au maroilles avec de la salade. Une réussite complète. L'après-midi sera dynamique.  :pfft

Pulsion

Qui cuisine ? Tarte maison je suppose. M'a donné faim ça, même à 10h du mat'.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Volcano

Attention, acheter du poivre déjà moulu peut vous exposer à de mauvaises surprises. :chiyo1

Pulsion

y'a jamais eu le moindre intérêt à acheter du poivre déjà moulu de toute façon, c'est connu.
Je n'ai que du poivre prisonnier dans son moulin qui n'attend qu'une chose, que je l'écrabouille pour la tambouille histoire d'élever le niveau.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Volcano

Le kebab a beau être un genre de fast-food, il y a quelques astuces à connaître pour éviter les pires.

Rincevent

J'ai jamais mangé ces trucs-là et ça ne m'a absolument jamais fait envie. Et là encore moins. :beuh1

Damien

J'en mangeais pas mal durant mes années d'études et en post-beuverie (Claquer 5 balles pour ressusciter à 3h du matin).

Il existe quelques kebab à Reykjavik mais j'en ai pas essayé un seul, contrairement aux très nombreux burger stores.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

Citation de: Rincevent le Mercredi  9 Avril 2025, 21:39J'ai jamais mangé ces trucs-là et ça ne m'a absolument jamais fait envie. Et là encore moins. :beuh1

Pourtant c'est largement au dessus du niveau d'un "french taco". :pfft

Rincevent

The Endoktrinator

J'entendais toujours parler de quelqu'un qui en tombait malade pour m'en dissuader. Un jour, en passant en voiture devant un des vendeurs, le camion du fournisseur était ouvert et je pouvais voir une des grosses broches de viande à même le plancher du véhicule.

Limite, aujourd'hui, il faudrait espionner les restaurants avant de venir.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Oiseau Vermillon

Je confirme, le kebab en fin de soirée alcoolisée (ou l'américain), c'était un incontournable :o . J'ai jamais été malade avec, d'ailleurs.

Rincevent

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi 10 Avril 2025, 08:46J'entendais toujours parler de quelqu'un qui en tombait malade pour m'en dissuader. Un jour, en passant en voiture devant un des vendeurs, le camion du fournisseur était ouvert et je pouvais voir une des grosses broches de viande à même le plancher du véhicule.

Limite, aujourd'hui, il faudrait espionner les restaurants avant de venir.
Une collègue avait un compagnon qui bossait dans la restauration. Le mari policier d'une collègue de mon vieux faisait les contrôles d'hygiène. Les deux ne voulaient plus manger nulle part. :aie

Bouloche le Foufounet

Se retourne la tronche en enchaînant les kilomètres de teq' paf, puis mange un kebab.
Est malade.
"C'est sûrement la faute du kebab."  :o
Chaque problème a sa solution qui pose problème !