Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Rincevent

On en a une du même genre : "Bu trois bouteilles avec les copains, mangé deux crevettes, malades avec les crevettes !".

Pour rester un peu dans le thème, il y a plusieurs années on avait eu une expo sur la gastronomie et y avait notamment des reproductions de menus de repas (mariage, réceptions officielles, restaurants d'entreprises, etc.). C'était vraiment pantagruélique. Je crois me souvenir que pour les établissements des ouvriers d'État chaque midi c'était, je sais plus... genre six bouteilles par tablée de cinq je crois. :fufufu1  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Niveau bouteille je confirme pour ce qui est des bouteilles "offertes" à la SNCF, présentes dans de nombreux établissements, à divers échelons... je suis fils de cheminot pour rappel  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Ca me fait penser au jour où j'ai visité Vaux-le-Vicomte. Quand tu passes dans les cuisines, tu peux voir quelques exemples de menus proposés au gratin de l'époque et ça avait l'air à la fois très bon et beaucoup trop.  :onionsweat

Rincevent

Souvenir de la fac où un prof nous avait expliqué que plus personne ne mangerait la même chose que nos ancêtres tant ils étaient obligés de masquer le goût de faisandé par des sauces toutes plus fortes les unes que les autres. Et quand on sait le temps qu'ils passaient à chasser ça veut dire du gibier faisandé, donc double dose pour que ce soit supportable.  :aie

Volcano

@Rincevent

Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles nous ne mangeons plus les mêmes choses que nos ancêtres, comme expliqué dans une vidéo de Nota Bene que j'ai partagée tantôt : https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?msg=11887

Edit. Ah ben, le Coca-Cola est passé sur le gril lui aussi ! :))

:aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

C'est pas un scoop. Vous avez jamais essayé de nettoyer des pièces très sales ou des morceaux de métal rouillé dans un verre ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ah ben moi j'avais lu que c'était une légende urbaine, tiens. ???

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 10 Avril 2025, 20:19Ah ben moi j'avais lu que c'était une légende urbaine, tiens. ???

Met un œuf dans du coca et attends qq jours...   :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

On gaspille pas la nourriture. Du reste j'ai jamais aimé coca ni pepsi non plus. :-\

Ben

J'ai dissous du calcaire avec quand j'étais minot. Après ça ne m'empêche pas d'en boire occasionnellement.  :)) (même si ma vraie faiblesse c'est le Dr. Pepper)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 10 Avril 2025, 21:46(même si ma vraie faiblesse c'est le Dr. Pepper)

Tiens je découvre...  :chiyo1

Ça se vend en France ça ?  :fufufu1

Ben

Oui ça se vends mais c'est pas fréquent en rayon, à Toulon je connaissais un magasin où de sûr il y en avait et maintenant où je vis actuellement, il y a un magasin qui en vends. Après c'est probablement encore pire que le coca niveau cochonnerie dedans mais j'aime. (c'est, je pense, en dessous du Selecto niveau chimique quand même, après c'est peut être moi, mais j'ai l'impression de boire un concentré de bonbons harlequin a chaque fois.)

Samantha Rosenwood

Moi aussi, je craque pour le Dr.Pepper!
Le plus souvent, j'en trouve à l'Intermarché de mon quartier.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Je ne connais pas du tout. Même si je ne bois que de l'eau depuis 15 ans, il m'arrive parfois de craquer pour un Orangina. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Ben le Vendredi 11 Avril 2025, 06:29Oui ça se vends mais c'est pas fréquent en rayon, à Toulon je connaissais un magasin où de sûr il y en avait et maintenant où je vis actuellement, il y a un magasin qui en vends. .

Là où je suis je le vois mal rivaliser avec le...  :D

(Accessoirement...  :onionblah )

Pulsion

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Bah ça soigne pas la gastro, le coca, au mieux quand c'est pas trop violent, ça te permet d'avoir un peu de sucre et un peu d'hydratation dans ton organisme. Parce que je peux te dire que dans les pires cas, le coca qui repart dans l'autre sens, tu déguste le sens passer, ça fait mal.  :onionsweat

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

Oui quand je dis soigner, j'ai expédié un peu la chose, disons que ça aide et ça calme pas mal les douleurs par exemple ( déjà essayé, ma femme aussi), mais faut pas en abuser et ça ne règle pas tout évidemment, après faut se soigner.

Pulsion

:)) . Plié en 2.