Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Non. La raclette c'est raclette et puis c'est marre. Je ne vais quand même pas me couper l'appétit avec des patates et de la salade.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Arrière, démon. :o
Des patates recouvertes de fromage fondu c'est souverain. :bave1
Sais-tu qu'en Suisse ils boivent un truc chaud comme du thé pour l'accompagner ? Ça nous avait surpris mais ça facilite la digestion.
https://www.raclette-suisse.ch/fr/la-raclette/preparation
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 18:49De toute façon la raclette c'est patates, gurken, carottes râpées, salade et charcuterie. Tout autre possibilité ne sera qu'abjection. :pfft

Concombres et carottes ?  :onionblah
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Mais bien sûr, c'est comme ça qu'on nous l'a fait découvrir et c'est super bon. Par gurken j'entends des gros cornichons à l'allemande, pas des concombres.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 20:31Mais bien sûr, c'est comme ça qu'on nous l'a fait découvrir et c'est super bon. Par gurken j'entends des gros cornichons à l'allemande, pas des concombres.

Bon des petits bouts de cornichons... passe...  :fufufu1

Mais carotte... euh...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

La raclette, quelle cinglerie, enfin j'en mange mais je n'en rafolle pas.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Byaku le Mardi  4 Novembre 2025, 20:50Mais carotte... euh...  :aie
Non ça passe crème, en fait. Depuis qu'on a découvert ça et les appareils suisses, fini le fromage en coupelles à la con et les petits morceaux de patates.

Edit : ah et des petits champignons au vinaigre (des "écailleux"), ils aiment bien aussi.

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Mardi  4 Novembre 2025, 18:34Tiens, j'ai eu l'occasion de goûter l'autre jour le burger raclette de chez McDo (oui, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais j'étais curiosité).
C'est lequel ? Le 280 Raclette ?
J'y ai goûté à celui-ci et je l'ai trouvé très fade.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Mardi  4 Novembre 2025, 18:34Tiens, j'ai eu l'occasion de goûter l'autre jour le burger raclette de chez McDo. [...] Et ce n'est pas bon.
"Ah merde : Ca m'coupe les jambes ça ! Comment ça se fait ?"
Blague à part, je n'ai plus aucun plaisir à bouffer au Mc Do : je trouve que tout a le même goût.

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 20:59
Et puisqu'on parle raclette :
Au Hellfest en 2022, parmi les stands de bouffe, il y en avait une "machine à raclette géante".
De ce genre :

Franchement y avait beau geste ! :onionlove

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

McDo j'attends que ça fasse des mois que je n'en ai pas mangé pour y trouver un rapide intérêt (en général un déplacement ou un retour tardif à la maison).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  5 Novembre 2025, 09:19Et puisqu'on parle raclette :
Au Hellfest en 2022, parmi les stands de bouffe, il y en avait une "machine à raclette géante".
De ce genre :

Franchement y avait beau geste ! :onionlove

Déjà que ça schlingue la bière... si la raclette s'y mélange...  :beuh1

Spoiler
je suis parti looooin  :hurle1
[Fermer]

Rincevent

Je sais qu'il existe des machines à deux berceaux, qui permettent d'avoir toujours un fromage en train de fondre mais ça c'est vraiment un modèle pour grosse affluence, c'est impressionnant. :chiyo1

Citation de: Byaku le Mercredi  5 Novembre 2025, 09:23
Spoiler
je suis parti looooin  :hurle1
[Fermer]
Et restes-y ! :para1

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Mardi  4 Novembre 2025, 21:31C'est lequel ? Le 280 Raclette ?
J'y ai goûté à celui-ci et je l'ai trouvé très fade.

Oui, et je n'ai senti que le côté grillé du steak. Le fromage et le pain n'avaient aucune saveur.

Citation de: Kodeni le Mercredi  5 Novembre 2025, 09:21McDo j'attends que ça fasse des mois que je n'en ai pas mangé pour y trouver un rapide intérêt (en général un déplacement ou un retour tardif à la maison).

Idem. Le McDo, je n'y vais jamais* parce que c'est cher sans être particulièrement bon, mais là, y'avait rien dans le frigo. :o

*Si, à Londres, j'y suis allée plusieurs fois parce que c'était le seul truc ouvert H24 et que manger à 18h, c'est pas mon délire.

Sinon, pour la raclette, j'avais goûté une version où les patates étaient remplacées par du brocolis (pour que ce soit plsu léger) et le mélange fromage fondu/brocolis, c'est vachement bon, en fait. :dawa1 

Rincevent

Ah oui, ça aussi ça peut se faire. Je suis pas fan des brocolis mais pourquoi pas.

:fufufu1 Je crois que ça doigt faire vingt ans que je suis allé au mcdo. Et peut-être dix depuis que j'en ai mangé, quand mes parents et ma frangine revenant de course avaient voulu tester celui qui venait d'ouvrir dans ma commune. Ils pensaient m'avoir pris un truc à trois étages et en fait c'était un mini machin tout plat. Aucun intérêt. Quand aux autres burgers que j'ai pu manger, rares, ils n'étaient pas forcément extraordinaires. J'ai un souvenir de pain tout sec accompagné de frites... disons kraz. Presque brûlées.

Par contre moi manger après 19h c'est compliqué, j'arrive pas à digérer je me sens lourd toute la nuit. :delarue3

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  5 Novembre 2025, 19:47.

Sinon, pour la raclette, j'avais goûté une version où les patates étaient remplacées par du brocolis (pour que ce soit plsu léger) et le mélange fromage fondu/brocolis, c'est vachement bon, en fait. :dawa1 

Ça mérite de passer au moins par un serum de vérité...  :daria1

Rag

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  5 Novembre 2025, 19:47Oui, et je n'ai senti que le côté grillé du steak. Le fromage et le pain n'avaient aucune saveur.
Le 280 classique est meilleur.
J'ai justement été très déçu par ce raclette qui est bien sec par rapport au classique.

Ben

Citation de: Kodeni le Jeudi  6 Novembre 2025, 10:22Le 280 classique est meilleur.

Ah il n'y a que le 280 et le CBO qui a mes faveurs au McDo, le reste bof.  :onionsweat
Après c'est sur que niveau burger rien ne vaut le fait maison ou limite les restaurants qui en proposent.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Le McDeluxe pour moi reste le must.

Le problème c'est que maintenant tout le monde fait des burgers et en trouver des bons au resto, qui sortent de l'ordinaire, ça devient très difficile.

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"