Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Pulsion le Samedi 20 Décembre 2025, 07:08C'est un plat simple quoi, qui se mange sans "faim".
Allez, comme c'est bientôt Noël... :)

Spoiler
[Fermer]

Pulsion

Un grand classique qui n'a pas pris une ride. Ce film est toujours aussi bon. Le kloug est quant à lui une horreur, une flatulence.  :))
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Rag

Qui veut de la bonne patte d'ours à la nippone ? Hummmm, miam miam !!! :aie

Megrez Alberich

En plus du bonnet pour chat, mon ami m'a rapporté du Japon des Tokyo bananas, délicieuses génoises fourrées à la crème de banane. Vous connaissez ?

Sharivan

Oui, un collègue qui est allé au Japon en décembre nous en a apporté, c'est trop bon. :bave1
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rag

Rincevent

Urgh, quand-même. Si en plus c'est très chimique, c'est pas pour moi.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi  9 Janvier 2026, 16:44Urgh, quand-même. Si en plus c'est très chimique, c'est pas pour moi.
Pareil. Ca ne me donne absolument pas envie ! :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Dans les "petites" déceptions, cette année ma mère a commandé des fruits confits à un fabricant artisanal d'Apt. C'était bon mais j'ai trouvé qu'on perdait trop le goût du fruit. Y a plusieurs fois où on ne savait pas trop ce qu'on mangeait. Melon, cédrat, pastèque ? C'était un peu l'incertitude.

Ben

Citation de: Rincevent le Vendredi  9 Janvier 2026, 16:28Ça doit être hyper sucré, non ? :fufufu1

C'est japonais donc a partir de là.  :))
Je n'ai jamais mangé ça perso ni même les "choco banana" qu'on voit souvent dans les stands pendant les matsuri, ma prof Otageek nous en vantait les mérites.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Megrez Alberich

Citation de: Rincevent le Vendredi  9 Janvier 2026, 16:44Urgh, quand-même. Si en plus c'est très chimique, c'est pas pour moi.

Étonnamment, non. Moi qui déteste tout particulièrement l'arôme artificiel de banane, j'ai été agréablement surpris par le goût de ces Tokyo bananas.

Nicodémüs

Ce matin, un ingé qui a passé quelques jours au Canada pendant les vacances de Noël nous a rapporté deux-trois trucs à goûter.

Alors, en salé, il y avait de l'orignal fumé et du boeuf séché (nature ou façon teriyaki). Pour le premier, on sent surtout le fumé mais ça n'a pas beaucoup de goût (bien que ce soit du gibier). Pour le second, comme c'était un truc plus industriel, c'était très salé (surtout pour le nature). Celui en mode teriyaki était un peu meilleur, mais le mélange reste curieux.

Et en sucré, il a ramené de la tire de sirop d'érable (pas goûtée), du caramel de sirop d'érable (qui a un goût assez basique de caramel finalement) et le beurre de sirop d'érable (et ça, c'est vachement bon ! :dawa1 ).

Rincevent

J'ai un vague souvenir de sirop d'érable et j'avais trouvé ça extrêmement sucré.

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi  9 Janvier 2026, 18:54Étonnamment, non. Moi qui déteste tout particulièrement l'arôme artificiel de banane, j'ai été agréablement surpris par le goût de ces Tokyo bananas.
Ah tiens, comme quoi.

Nicodémüs

Bah, à la base, je ne suis pas fan de sirop d'érable (c'est effectivement très sucré, en plus d'avoir un goût très prononcé), mais là, dans le caramel et le beurre, c'est moins présent (et moins sucré pour le beurre).

Kodeni

En parlant de ça, au rayon Asie de mon supermarché, ils nous proposent depuis un moment des ramune.
C'est fou comme c'est devenu addictif ce truc que je ne buvais qu'en convention...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Rien qu'à voir les bouteilles je soupçonne ce truc de pouvoir déclencher des overdoses de sucre chez n'importe quel gamin. :aie