Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Bah comme je disais, a la base Baldur vient spécifiquement chercher Faye à la base, il ne savait pas qu'elle était morte et tombe sur Kratos. La suite on la connait.

Tous les personnages que rencontrent Kratos disent d'elle qu'elle était redoutable, même Thor avec qui elle a fait jeu égal par le passé. Enfin il y a même un moment d'introspection où Kratos repense au fait qu'ils ont faillit s'entretuer la premiere fois qu'ils se sont rencontrés. Donc oui elle est badass, ça c'est certain.

Après reste à savoir ce que les dev' vont en faire, cet au delà divin est intrigant et peu ouvrir a tout un tas de possibilité narrative pour les suites. Et faut se rappeller que ce jeu est présenté comme un spin off à la saga de Kratos, même si je serais pas contre un passage de relais avec Atreus pour les jeux "officiels". :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

En vrai ça me lourde aussi les persos qui ont des têtes d'acteurs :))

Ca fait que le fonction de character designer n'a souvent plus court.

Et le truc le plus grave surtout c'est que ça fait des comédiens de doublage qui perdent du boulot à cause de ça, car les studios prétextent qu'ils sont obligé d'avoir de vrais acteurs et de tout faire en performance capture. C'est l'excuse qu'on nous avait baratiné pour Snake et Kratos.  ::)

Alors que Capcom montre évidemment que c'est faux (on reprend le visage d'une personne réelle mais qui ne joue pas le rôle, et une autre personne fait la mocap, une autre personne fait la voix, etc...)

Et plus globalement le photoréalisme est lassant car beaucoup en oublient ensuite d'appliquer un style à ce photoréalisme.

D'ailleurs j'ai réussi vu une critique très vrai sur GoW : la série n'a jamais été aussi peu cinématographique que depuis qu'ils ont abandonné les caméra fixe et foutus de "vrais acteurs"  :))

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi 24 Juin 2026, 13:38Alors que Capcom montre évidemment que c'est faux (on reprend le visage d'une personne réelle mais qui ne joue pas le rôle, et une autre personne fait la mocap, une autre personne fait la voix, etc...)
-Sergorn

Des fois c'est la même personne qui fait voix et mocap. C'est plus facile pour la justesse de ton... coucou Grace et Leon par exemple. :D

Sergorn

Mais par contre c'est pas leur visage :D

-Sergorn

Pulsion

dans cyberpunk  2077, johnny Keanu Reeves Silverhand ou Solomon Idris Elba Reed, on a pas vraiment à s'en plaindre.  :D
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Après ils font du bon taf au moins. L'autre soucis avec le fait de prendre des acteurs connu c'est que trop souvent, ce n'est pas le cas.

-Sergorn

Pulsion

autre sujet effectivement. L'équipe de Cyberpunk a fait un boulot de dingue malgré les déboires des 1ers temps. Le cast qui défile à la fin du jeu, bon sang, c'est plus qu'impressionnant. L'équipe du doublage français m'intéressait plus particulièrement. Un travail scénaristique qui mérite le respect avec courbette, révérence et 3 pas en arrière. Et graphiquement je suis à genoux.  :D

Je me suis cogné DMC 5 sur la SW2 donc, ça tourne très bien, c'est fluide, mais le jeu est d'un chiant  ::) , concept dépassé, c'est d'un autre temps je sais pas.
En dehors de Dante, les autres personnages font plus dans la frime que dans la classe.
Les décors manquent d'imagination comme les créatures que l'on affronte, bien souvent c'est tantôt "monstroplantes" tantôt insectes mutants.
Beaucoup de petites cinématiques qui servent de transition au moindre prétexte.
Franchement, j'avais quand même envie d'aller jusqu'au bout mais la plupart du temps c'est ennuyeux, en combat Dante est le plus intéressant mais c'est tout. Dommage.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Weldar

https://blog.playstation.com/2026/07/01/physical-disc-production-ending-in-january-2028-for-new-games-releasing-on-playstation-consoles/

Bon...

Sacré timing entre le GTA6 sans disque à 100 euros, Sony qui supprime 500 films de son catalogue, la fermeture du PSstore de la génération ps3/vita et maintenant ça... ça fait beaucoup.

:onionsweat

Ben

Hier en regardant une vidéo "essai" anglophone, 'Les jeux de Suda Goichi sont woke par accident' je me suis rappellé que j'avais commencé The Silver Case.  :))

Bon je pense qu'il ne sera pas si politique que Killer 7 hein mais il y a une vibe enquête avec du surnaturel interessante. :D (puis c'est toujours interessant de jouer aux jeux de Suda 51 plus anciens, parce qu'il y a de l'auto ref de partout, même si hélas sur steam on est loin d'avoir tous ses titres)

SSK

Entre PlayStation et X-Box en ce moment, c'est le jeu du qui fera le plus mauvais move.

M'enfin je pense que la palme d'or revient à Sony, pour le timing et l'enchainement "suppression des films" "fin des jeux sur disque" "fin des Store PS3 et Vita". Genre à quel moment tu penses que le truc du milieu va bien passer, déjà de base, mais en plus entre les deux autres ? :))

J'imagine qu'ils s'attendaient au backlash, et estiment que les pertes seront "minimes", en mode dommages collatéraux. Je pense au contraire qu'une ligne rouge a été franchie.

En tout cas c'est marrant de voir des boites comme Burger King ou Dominos se foutre de leur gueule avec la bouffe digitale.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Considérant que plus de 80% des ventes des jeux sur PS5 se font en numérique (et 90% sur Xbox !) je pense en effet que c'est clairement réfléchi et que les vieux cons que nous sommes qui s'en plaignons ne sont qu'une minorité vocale  :onionsweat 

C'est helas la direction prise par l'industrie de la même façon que les gens achètent des Blu-ray ne représentent plus rien face au streaming  :onionsweat

(Et les mêmes de divers enseignes sont rigolos et mérités mais c'est oublier le point sans doute essentiel : le JV est le seul domaine où le format numérique offre exactement la même expérience que le physique.)

Enfin c'est cynique mais le timing est en fait très intelligent : juste après que GTAVI annonce un premier signe de la mort du physique (et ce sera la preuve par neuf que la majorité s'en fout) et juste avant que MS ne commence ses licenciement et fermetures en masse  et dans les semaines à venir on parlera sans doute bien plus de ça que de Sony.

Enfin ils annonce pas ça deux ans avant sans raison c'est évidemment pour laisser le temps aux gens de se faire à l'idée.

Après pour moi l'erreur est aussi d'arrêter le physique sur PS5. Il aurait été plus judicieux de limiter cette décision à la PS6 où comme pour l'Helix (si elle sort du moins) c'était actée depuis longtemps.

Perso une fois le choc passé je crois que je m'en fiche un peu. J'ai déjà vécu ça pour le PC y a vingt ans ça fait chier mais on fait avec. Je vais pas arrêter ma passion première juste parce que je peux plus avoir de jeux en physique (et le physique console n'a jamais arrivé à la cheville du physique sur ordinateur :o)

-Sergorn

Ben

Perso ça me fait ni chaud ni froid. Ca fait longtemps que j'achete de moins en moins en physique.
Et comme je suis en train de préparer le départ de mon studio, je suis soulager de voir moins de carton qu'en 2018, où j'ai du emballer tous mes jeux rétro qui prenaient la poussière de toute façon.  :aie

Après ma Vita j'ai pris les précautions, je l'ai flashée il y a quelques mois, donc la fin du store dessus me fera moins complexé a utiliser les nouvelles fonctionnalités. (j'aurais dû le faire sur ma PS3 mais j'ai le YLOD.)

Sergorn

Sur le principe faudrait que je relance ma PS3 histoire d'y DL tous mes achats de l'époque même si en toute logique ils resteront accessible.

Après je n'ai pas du lancer ma PS3 depuis..... Pfiou  :onionsweat

-Sergorn

Ben

J'espère que tu n'aura pas la même mauvaise surprise que moi.  :aie
Bon c'était une slim et elle est resté dans mon garage très longtemps, déjà mon séjour à Tokyo plus encore quelques années après.  :aie

Edit : Oh The Alters revient avec un DLC...
Le jeu qui te fais comprendre que finalement même si tu pouvais voir ce que tu deviendrais si tu avais pris la chemin a gauche au lieu de celui de droite quand t'avais 10 ans, ça changerai pas tellement ta vie autant que tu ne l'imagine.  :shinobu1 (je veux dire certes les alters ont d'autres domaines de compétences, mais leur vie privée est tout autant pleine de doutes, de regrets et de frustration que celle  de l'original, leur vie n'est pas meilleure juste différente.)

Sergorn

Au pire j'ai deux PS3 :))

En tout cas je crois que ce qui m'étonne au sujet de cette annonce de Sony... c'est le nombre de gens étonnés en fait  :))

Ca fait des années qu'on nous prévient à moult coup d'article que les prochaines consoles seront surement numérique. La sortie de consoles version digitale était déjà un gros pas dans cette direction, et pour Sony encore plus avec la Pro qui n'existe pas fournie avec le lecteur.

Et ca doit faire deux ans qu'on a des leaks fiable nous disant qu'il y aurait une PS6 et une PS6 Portable et sous cet angle difficile d'imaginer autre chose que du digital.  :onionsweat

En vrai le seul truc surprenant c'est que Sony ait dégoupillé la nouvelle avant MicroSoft, qui a toujours bien plus mis en avant le format numérique (et je suis coupable j'ai aucun jeu physique sur ma Xbox Series X... mais j'ai acheté aucun jeu non plus :)))

-Sergorn

Weldar

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Juillet 2026, 15:06Considérant que plus de 80% des ventes des jeux sur PS5 se font en numérique (et 90% sur Xbox !) je pense en effet que c'est clairement réfléchi et que les vieux cons que nous sommes qui s'en plaignons ne sont qu'une minorité vocale  :onionsweat 

Malheureusement, c'est ça.
On est devenu feignant aujourd'hui (et parfois en sortant l'excuse que le digital c'est plus écologique, ce qui est un peu vrai, mais...), on a besoin que tout soit disponible sur la même galette ou à l'instant t (amazon, vod).
Le marché et la tech ont évolué dans ce sens, donc la minorité "only physique" est devenue rare pour ne pas dire, ce sont juste des amateurs/collectionneurs d'objet vintage.

Ce qui est forcément dérisoire pour la PS5 (voir la 4) que malgré le physique, on reste dépendant du serveur de la console, car dans certains cas, on ne peut pas toujours lancer le jeu, donc dans ce cas, autant rester sur du digital à 100%?

Bref, par principe la PS6, ce serait niet, mais le problème est le même, certains jeux qui seront exclusif à la PS6 et pas disponibles ailleurs, et c'est ça qui va me briser le coeur...

Ben

Alors oui je sais que ça implique beaucoup de choses, je suis le premier a regretter le fait qu'on puisse plus revendre vu le paquet de "boites vides" de jeux PC que j'ai, mais je trouve que ça fait beaucoup de dramas pour pas grand chose cette histoire.

La palme a ceux qui implorent à Sega de revenir avec une machine au support physique, comme si Sega n'avait pas du revendre déjà toute leur salle d'arcade et que tout a l'heure c'est Atlus et leur activité hors JV qui les sauvent.  :aie

La Neo revient parce que SNK, c'est un prince saoudien (ou que sais je) qui a une énorme part de la société, donc les sous c'est moins un problème je pense.  :onionsweat

Edit : Et ceux qui mettent Nintendo en sauveur, alors qu'au Japon par le passé, ils ont fait fermer des bars à themes JV parce qu'ils proposé de jouer gratuitement aux vieilles consoles et que c'etait des license (de l'argent) "perdues" pour la société.

Sergorn

La flemme est vraiment devenue l'argument premier : plus besoin de se lever pour changer de disque, t'a tous tes jeux ou film accessibles d'un clic sur la manette ou la télécommande  :onionsweat

Je connais des personnes (dont certaines ici :o) qui ont arrêté d'acheter des Blu-Ray parce que c'est plus simple avec Netflix, Disney+, ADN, etc...

CitationCe qui est forcément dérisoire pour la PS5 (voir la 4) que malgré le physique, on reste dépendant du serveur de la console, car dans certains cas, on ne peut pas toujours lancer le jeu, donc dans ce cas, autant rester sur du digital à 100%?

Ca par contre c'est une idée reçue qui ne cesse d'être répétée en ligne (très certainement poussée par MS, ses fanboys et la presse US qui lui est acquise depuis près de 15 ans) mais qui est fausse.

Does It Play référence très bien tout ça : plus de 80% des jeux PS5 peuvent être installés et jouer hors ligne sans jamais voir besoin de connecter sa console ou de les patcher, et 94% des jeux dans leur ensemble peuvent être joués hors ligne (en gros une grosse dizaine de % doit être patché une première fois).

Et c'était encore plus sur PS4.

En comparaison c'est à peine plus de 60% pour les jeux XBox Series - il faut dire que la majorité des jeux MS ne sont pas complets sur le disque et doivent être téléchargés en large partie.

C'est aussi pour ça que c'est étonnant de voir que Sony sont les premiers à dégainer sur le tout digital : tout le monde s'attendait à ce que Xbox soient les premiers.

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi  3 Juillet 2026, 07:44C'est aussi pour ça que c'est étonnant de voir que Sony sont les premiers à dégainer sur le tout digital : tout le monde s'attendait à ce que Xbox soient les premiers.

-Sergorn

Surtout quand on repense à l'époque au "troll" de Sony qui faisait leur sketch qu'on pouvait preter les jeux tout ça... ils ont mentis quoi, rien de nouveau et les habitudes de consomation évoluent.  :))

Sergorn

Ils ont pas menti c'était juste une autre époque.

Xbox a tenté un push vers le full digital avec la ONE beaucoup trop tôt.

-Sergorn