Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Perso je trouve la comparaison avec God Hand très aventureuse.  :))
Notons que de nos jours ce jeu se ferait basher juste avec le personnage de Shannon (et tous les ennemis féminins). :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Elden Ring sur SW2 fait 41 go, je m'attendais à nettement plus. Étonnant.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Ben

Citation de: Pulsion le Lundi 15 Juin 2026, 16:32Elden Ring sur SW2 fait 41 go, je m'attendais à nettement plus. Étonnant.

Faut voir si ça va bien tourner sans trop de latences dans les commandes parce que tu va souffrir sinon.  :fufufu1

Et Shift Up qui pousse la provoc' encore plus loin en disant que Evie aura des tenues encore plus affriolantes que Eve.  :)) (et le pire c'est que ça marche.  :aie )

Pulsion

je m'attendais en taille de fichier à du lourd comme pour les FF7 remake et rebirth, peut-être a-t-il bénéficié d'une optimisation sacrément efficace.
Mais bon le principal est que ça tourne bien et qu'il n'y ait pas de défauts majeurs parce que là ça craint pour ce qui doit suivre, style gta 6, duskbloods et j'en passe.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

SSK

Citation de: Ben le Lundi 15 Juin 2026, 18:57Et Shift Up qui pousse la provoc' encore plus loin en disant que Evie aura des tenues encore plus affriolantes que Eve.  :)) (et le pire c'est que ça marche.  :aie )

Héroïne badass-stylée-charmante, univers cyberpunk, ils ont tout compris. Je m'éclate d'ailleurs totalement sur le premier en ce moment, au point de me lever plus tôt le matin pour y jouer un peu avant de partir taffer.

Et les cosmétiques déblocables en jouant, c'est :sparta1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Et tu gagne d'autres variations en NG+, c'est que des couleurs mais voilà.  :))
Après t'as les DLC NieR et Nikke + le contenu de la Noel encore niveau cosmétiques. :bave1

Weldar

Citation de: Ben le Lundi 15 Juin 2026, 18:57Et Shift Up qui pousse la provoc' encore plus loin en disant que Evie aura des tenues encore plus affriolantes que Eve.  :)) (et le pire c'est que ça marche.  :aie )

Je pense que 75% des rédacteurs occidentaux étaient déjà outrés de la direction "abjecte" de nouveau Stellar Blade avec l'héroine de 10 ans, mais si en plus elle aura des tenues "fan serv" encore plus "immondes" que celles d'EVE... Où va le monde!

Vivement que l'autre rigolo d'IGN traite encore le CEO de Shift Up d'incel qui n'a jamais vu de sa femme de sa vie.
 :onionsweat

(en tout cas, je retire pas que je trouve Evie plus sytlée qu'EVE... on verra si elle aura un meilleurs développement de personnage)

Sergorn

Moi tout ce que je sais c'est que le mecs qui y voit une gamine... n'ont jamais vu de gamines de leurs vies. Ou de femmes.  :onionsweat

La façon dont les réseaux imaginent de la pédophilie partout est assez terrifiante.

Après clairement le mec de Shift-Up trolle exprès le puritanisme occidental, surtout quand il vient te dire en grande pompe "Oui oui on a volontairement fait une héroïne plus jeune" :))

-Sergorn

Ben

Alors qu'on sait que ceux qui n'ont jamais vu de femmes de leur vie sont ceux qui critiquent le duvet sur le visage de Claire.  :trollface1  :))

Sinon oui c'est terrifiant et aussi le nombre d'hypocrites sur les réseaux, combien parmis eux moddent leur jeu pour rendre le perso plus sexy ou carrément dénudé. :aku1

Edit : Ah il y avait aussi le double standard avec Leon, alors oui, je sais, ça fait pas de mal d'avoir des héros masculins sexy et tout... et beaucoup de meufs faisaient probablement du ragebaiting mais bon sang qu'est ce que j'ai pu lire comme conneries, en mode guerre de factions, à la sortie de Requiem.  :aie

Sergorn

Attends si on veut parler de Leon on peut évoque les réactions sur les réseaux à la possibilité qu'il soit avec Sherry :))

CitationAlors qu'on sait que ceux qui n'ont jamais vu de femmes de leur vie sont ceux qui critiquent le duvet sur le visage de Claire.  :trollface1  :))

Y avait les mêmes sur Aloy d'ailleurs :))

-Sergorn

Weldar

Citation de: Ben le Jeudi 18 Juin 2026, 14:54Edit : Ah il y avait aussi le double standard avec Leon, alors oui, je sais, ça fait pas de mal d'avoir des héros masculins sexy et tout... et beaucoup de meufs faisaient probablement du ragebaiting mais bon sang qu'est ce que j'ai pu lire comme conneries, en mode guerre de factions, à la sortie de Requiem.  :aie

Bizarrement, les gens ne criaient pas au scandale d'avoir un cinquantenaire trop beau et "sexy" pour son âge.
Même si j'avoue qu'il était croquant le petit Leon.
 :kukuku1

Mais effectivement, si on est équilibré, c'est bien d'avoir autant de héros sexy féminins que masculins, au moins le ratio est respecté.

CitationY avait les mêmes sur Aloy d'ailleurs

Les héroines de jeux occidentaux, c'est un autre discours.
Autant, je n'ai évidemment rien contre d'avoir à proposer d'autres standards (que le personnage soit réaliste ou "moche"), mais Aloy du second épisode a fait couler de l'encre où on reprochait que son visage était très androgyne pour ne pas dire être moins "attractif" par rapport au premier jeu.

J'avoue que si on rend un personnage moins attractif (en terme d'évolution) pour des raisons plus "politiques", je trouve ça assez hypocrite.

Pulsion

je préfère chris redfield à la limite physiquement que le minet leon qui garde sa coupe de cheveux à la con malgré la cinquantaine. Chris, c'est plus réaliste, il n'y a qu'à le voir dans Village ou même biohazard ( c'est du brutal, du "gérard butler"  :D , voire dans RE5. Léon, on sent que l'on cherche avant tout à mettre en avant sa "belle" gueule lisse.

On doit effectivement mettre autant en avant les physiques des mecs que ceux des filles, les muscles pour les uns ( jeux vidéos, comics ou en live au cinéma) et les formes, courbes pour les femmes, ça va de soi, il y a un aspect séduction inévitable.
Et pour les deux, dans tous les cas, une vraie présence, une personnalité et un charisme qui nous font adhérer tout de suite.

Je ne savais pas qu'un nouveau god of war était en développement, ou à peine entendu parler il y a un petit moment. Franchement, ça fait saliver.  :)

Le jeu sort à priori le 1er trimestre 2027.

Je ne sais pas si on en a parlé ici, ou alors je n'ai pas fait gaffe, Wolverine sur PS5 en septembre, les veinards.

Impressionnant.

Le cinéma devrait s'inspirer de ces scènes d'action pour wolverine. Mais déjà dans Wolverine et Deadpool il y avait déjà ce degré de violence, de rage, moins sanglant peut-être.

Ben

Citation de: Pulsion le Mardi 23 Juin 2026, 09:02Je ne savais pas qu'un nouveau god of war était en développement, ou à peine entendu parler il y a un petit moment. Franchement, ça fait saliver.  :)

Citation de: Weldar le Samedi  6 Juin 2026, 15:54(et le classique débat femmes vidéoludiques west vs korea quand tu vois la Laufrey de God of War et Evie en terme de "beauté" )

Bah c'est pour ça qu'on parlait des femmes dans les jeux vidéos la page avant mais oui j'ai ommis de mettre le trailer, merci bien. Je l'attends avec impatience, il a l'air sympa a jouer.  :D

Pulsion

censure atténuée pour Dispatch sur switch et switch 2......la belle affaire. On s'est fait arnaqué point barre et en plus on a l'impression que le jeu se finit en queue de poisson ou que c'est trop court.
Nom de Zeus, les jeux narratifs, à quelques exceptions près tel que Disco Elysium, faut vraiment réfléchir avant d'acheter.  ::) . Mixtape, j'ai hésité et puis finalement no way, encore pratiquement rien à faire.

En août c'est la ruine sur SW2 avec Lies of P début août à 70 euros et elden ring fin août à 80 balles !  :delarue1 . Chuis choquéééééé..... ::)

Ben

Ton mois d'aout est placé sous le signe du Souls Like. :))
Commence par Lies of P, vu qu'il n'est pas en monde ouvert ça te fera un choc moindre je pense. :D

Pulsion

oui ben je ferais dans l'ordre c'est sûr. C'est bien que cela ne soit pas toujours en monde ouvert même si j'aime ça ( ça dépend vraiment des jeux) , je suis également très attiré par les jeux HD 2D comme j'en avais déjà parlé.
Des jeux portés sur l'art comme The Procession to calvary ( à base de tableaux époque Renaissance, j'adore ça) me plaisent beaucoup également.
Mais j'ai FF7 Remake à poursuivre, j'en suis plutôt vers le début et Rebirth ensuite à me cogner ( mais avec grand plaisir alors que l'univers des FF ne m'intéresse plus tellement depuis longtemps, depuis le 9).  :D

Sergorn

Mon seul soucis avec le nouveau GoW c'est que... ça a pas l'air bien différent des deux derniers opus ma foi. Alors oui un peu plus dynamique et on peut sauter mais on reste dans la même veine. Ce qui me gène pas en soi notez, mais je crois que quand on avait entendu les rumeurs - surtout celle disant que le prochain jeu de Santa Monica était "une IP existante mais qui donne l'impression d'être une nouvelle IP" - je m'attendais à plus de différences :))

(Puis bon Deborah Ann Woll  :disko1 )

-Sergorn

Pulsion

Pour Deborah, très bon choix.
Cela faisait longtemps que j'attendais un nouveau gow même si je préférais avec Kratos, cela dit je trouve que l'idée est intéressante d'avoir cette fois mis de côté le guerrier emblématique pour laisser la place à sa femme. Pourquoi pas. Après, est-ce que le jeu sera aussi profond, puissant sur le fond que sur la forme, suffisamment renouvelé par rapport aux précédents......

Weldar

Je ne suis pas spécialement fan de Deborah Ann Woll (son personnage m'insupporte dans Daredevil haha), comme je ne suis pas toujours amateur d'avoir des personnages avec le visage d'un acteur connu, surtout quand les autres sont "fantaisistes". Je trouve que le rendu sort un peu du ton, peut-être parce qu'on connait ce visage dans la vie réelle?

Le GOW a l'air sympathique, même si j'avoue que sans Kratos, ça n'a pas le même charme avec la dimension tragique du personnage; et l'univers qui est littéralement un isekai où vivent les divinités disparues de différentes religions, ça fait un peu trop isekai.
 :onionsweat

CitationOn doit effectivement mettre autant en avant les physiques des mecs que ceux des filles, les muscles pour les uns ( jeux vidéos, comics ou en live au cinéma) et les formes, courbes pour les femmes, ça va de soi, il y a un aspect séduction inévitable.

Ce sont des caricatures, mais j'ai évidemment rien contre les stéréotypes. C'est une forme de représentation comme une autre, surtout quand on veut que les personnages soient facilement identifiables.
Si on veut que le personnage soit attractif pour plaire au public en mettant en avant des "attributs" physiques, ça me dérange pas, ça reste un jeu vidéo et je défends l'idée que le jeu doit/peut faire rêver son public (ou le faire évader).

Lies of P... faut que je fasse le DLC.
Le début est un peu poussif (du jeu principal), mais il se dévoile par la suite, et il est très agréable à prendre en main!

Pulsion

ah ça c'est sûr avec kratos on avait du badass, avec sa femme je sais pas....
Si elle se révèle plutôt badass, imaginez au quotidien le couple de badass que c'était.  :))