Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

J'avoue, je me suis planté en beauté. Notamment pour GW3 tant ça fait des années qu'on en parle et que c'etait devenu limite un meme.  :))

Edit :  Bon a vue de nez vu qu'ils annoncent le titre comme un action mmo rpg, on peu déjà se dire que ça sera comme ce qu'on voit actuellement avec genre Where Winds Meet par exemple. Ca me donne pas trop envie.
Et ça me fait ultra iech parce que c'est Orr, dans le lore de GW c'est un endroit mythique. (vu quand on commence le 1 techniquement le royaume est juste rayé de la carte et on voit les conséquences de la corruption d'un dragon ancien sur ses ruines dans le 2)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

GOLD SAINT ALBAFICA

Ben

Diantre encore un trailer avec une langue étrangère dedans, après RE Veronica et son français, Stellar Blade Blood Rain avec son coréen, là une touche de japonais. :))
Sinon le premier Alien Isolation est toujours en cours chez moi, bleue bleue les choquottes, vraiment un jeu glaçant. :shinobu1

Après j'attends aussi ça...
Même si je dois refaire le 1, vu que ma save originale est sur PS3.  :aie

Pulsion

j'attends également stellar blade sur SW2.
Duskbloods aussi mais moins que elden ring. Pas de date précise pour ce jeu apparemment.
The Adventures of Elliott mi juin, mais ça fait beaucoup tout ça.
Je n'aurai bientôt même plus la place pour un jeu 8 bits à la mords-moi-l'noeud ( de toute façon hors de question déjà sur SW et encore moins sur SW2 faut pas déconner) même sur un budget "cultureeeel".  :D  ::)
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

SSK

Belle conf'.

Je retiens surtout le nouveau Stellar Blade qui lorgne complètement du côté de Gunnm. De quoi remonter le premier dans ma PAJ.

Spoiler
[Fermer]

Et comme à l'époque, je bois les larmes de seum de la bien pensance.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Citation de: Pulsion le Samedi  6 Juin 2026, 11:01Je n'aurai bientôt même plus la place pour un jeu 8 bits à la mords-moi-l'noeud ( de toute façon hors de question déjà sur SW et encore moins sur SW2 faut pas déconner) même sur un budget "cultureeeel".  :D  ::)

Bah maintenant les jeux 8 bits à la mords-moi-l'noeud maintenant ils font leur poids donc oui vu l'espace réduit des Switch, c'est compréhensible.  :))

Citation de: SSK le Samedi  6 Juin 2026, 11:29Belle conf'.
Je retiens surtout le nouveau Stellar Blade qui lorgne complètement du côté de Gunnm. De quoi remonter le premier dans ma PAJ.

Bah c'est beau ce Stellar Blade et Evie forcement c'est mon type de perso mais punaise je suis un peu échaudé après le 1 surtout quand tu fais les NieR. Là si on me dit que ça respire le Gunm dans l'approche cyberpunk et le coté cute et bourrin de l'héroine, ça me fait peur encore. Et d'ailleurs préquelle ou suite? :))

Pulsion

très belles femmes dans ces stellar blade mais le jeu est graphiquement aussi très séduisant.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Ben

Mon probleme dans le premier Stellar Blade c'est pas les graphismes, le gameplay ou l'ambiance sonore, c'est juste que je trouve EVE creuse au possible... quasi n'importe quel NPC important (avec qui tu peux intéragir) est plus passionnant. Et je ne parle même pas de Raven.  :bave1

Là Evie, ils me piègent à nouveau parce que j'ai cru que c'etait limite Lily au départ et j'adore Lily.  :shinobu1
Bref malgré ce que je peux en dire là, je risque de me faire encore avoir, un peu comme les jeux From Soft où a chaque fois je jure devant les dieux qu'on m'y reprendra pas et à la fin j'y joue.  :))

Pulsion

très belles femmes dans ces stellar blade mais les jeu sont graphiquement aussi très séduisants.

Ben, que les jeux 8 bits fassent leur poids ( ah bon?  ??? ) ou non c'est graphiquement pour moi impossible, à me hérisser le poil, d'accueillir... ça sur n'importe quelle console d'aujourd'hui portable ou non. La nostalgie rétro à ses limites.
La pixelmania en 2DHD no problemo ( les octopath traveler entre autre) j'aime beaucoup mais du 8 bits dans son jus de chaussette  :)) donc moche et même avec une histoire extraordinaire, no way.  :D

Ben

Bah ce sont des jeux modernes (avec tout ce qui va avec) réalisés comme un jeu 8 bits, c'est pas pareil qu'à l'époque hein. Mina the Hollower prends presque 1Go, va trouver un vrai jeu 8 bits qui fait ce poids.  :))

Après t'aime pas, t'aime pas, pas de problèmes mais je pense que tu peux passer a côté de petite perles.  :D

Sergorn

Moi c'est simple hormis RE Veronica, rien à battre complet du reste. :tsss1

-Sergorn

Ben

Bah dis donc, on t'as connu plus enthousiaste Serg' quand même.  :chiyo1  :))

Weldar

Citation de: Ben le Samedi  6 Juin 2026, 11:54Et d'ailleurs préquelle ou suite? :))

A priori une préquelle non? Si ça raconte les événements avant l'apocalypse sur Terre.
 :fufufu1

J'ai lu des commentaires comme quoi Evie semblait mineure, ce qui forcément générè une certaine gêne vu le côté sexy du personnage. A la limite Evie fait plus juvénile qu'Eve (et encore), mais bon, elle tape bien dans la vingtaine sans problème ce qui me choque pas plus que ça.

J'espère effectivement qu'un effort d'écriture sera fait, car Eve hormis sa plastique (et encore, je préfère le design de Raven ou Tachy), elle était vide comme le dit Ben.
 :o
(et le classique débat femmes vidéoludiques west vs korea quand tu vois la Laufrey de God of War et Evie en terme de "beauté" )

Même si on ne voit rien, le TMNT semble plus appétissant (Platinuum Games) que le Wolverine d'Insomniac qui a l'air très générique...

Surpris d'un jeu de kart façon mode 7 de Super Mario Kart pour Yooka Laylee. Au moins, vu le poids du jeu, j'imagine que ce n'est pas le projet principal de Playtonic après le remake et que peut être ils bossent sur un épisode 2.
A voir.

Et jolie le Code Veronica où ils vont faire un focus sur le passage à Paris qui était raconté en une minute dans l'opening du jeu originel.
Et très belle la Claire.

Et le nouveau jeu d'Ueda, je suis curieux d'en voir plus!

Sergorn

J'ai pas du tout eu l'impression de voir un perso mineur perso. Pas avec ces formes.  :onionsweat

Citation de: Ben le Samedi  6 Juin 2026, 14:39Bah dis donc, on t'as connu plus enthousiaste Serg' quand même.  :chiyo1  :))

Bah le SOP était bien.

-Sergorn

Ben

Euh ce qu'on a vu de Veronica, a mon avis ça sera tout ce qu'on verra de Paris, peut être a la limite ça sera jouable à la première personne comme le tout début de RE3R. (jusqu'au kidnapping de Claire quoi)

Bah la "polémique" sur Evie je m'y attendais quand je l'ai vue mais pas tout à fait comme ça, enfin tant qu'elle portait son pancho en mode "Muuuh censure, elle est toute habillée, scandaleux, boycott du jeu!"

Alors c'est rigolo mais là les gens semblent oublier la déclaration d'utilisation d'IA générative pour aider les devs, ça a crié au boycott de Shift Up à un moment, ça semble bien loin tout ça.  :))

Weldar

Sachant que l'IA est utilisée depuis un moment dans le jeu vidéo, juste qu'aujourd'hui, le regard est différent.
(j'ai cru lire une polémique sur le premier keyart comme quoi certaines parties de l'illustration a été faite sur IA... admettons...)

Sergorn

Citation de: Ben le Samedi  6 Juin 2026, 16:16Alors c'est rigolo mais là les gens semblent oublier la déclaration d'utilisation d'IA générative pour aider les devs, ça a crié au boycott de Shift Up à un moment, ça semble bien loin tout ça.  :))

C'est toujours comme ça sur les trucs controversés, les gens gueulent et appellent au boycott jusqu'à ce que ça concerne une licence/studio/réalisateur qu'ils adorent suite à quoi ils mettent de grosses œillères et défendent.

-Sergorn

Pulsion

Citation de: Ben le Samedi  6 Juin 2026, 12:40Bah ce sont des jeux modernes (avec tout ce qui va avec) réalisés comme un jeu 8 bits, c'est pas pareil qu'à l'époque hein. Mina the Hollower prends presque 1Go, va trouver un vrai jeu 8 bits qui fait ce poids.  :))

Après t'aime pas, t'aime pas, pas de problèmes mais je pense que tu peux passer a côté de petite perles.  :D

Il y a Huntdown en jeu rétro qui sort du lot avec une belle touche de modernité et graphiquement pas mal, très Méta et très dynamique.
Même si Mina prend un 1 Go visuellement ça ne m'enchante pas davantage. Mais bon c'est mon point de vue.  :)

Je rajoute comme ça en passant que le remake de Code Véronica fera partie de ma liste de souhaits. En parlant de l'original c'est le seul RE auquel je n'ai pas joué. Je les ai tous fait sinon.

Ben

Je l'ai fait dans ses deux versions. :)) (Un de mes RE favoris, je l'ai fait tant de fois)

N'empêche j'y repense, dans GoW au début, c'est Faye que Baldur vient chercher au départ, bon il a eu un mauvais timing et ça a mal finit pour lui...  :aie  :))

Pour Stellar Blade Blood Rain, plus ça avance plus je suis d'accord avec le fait que le perso "crossover avec Nikke" idéal pour Evie serait Liliweiss. Ca peut taper fort et on aura probablement une double collab' entre les deux jeux encore.  :bave1 

Weldar

Citation de: Ben le Samedi  6 Juin 2026, 19:56Pour Stellar Blade Blood Rain, plus ça avance plus je suis d'accord avec le fait que le perso "crossover avec Nikke" idéal pour Evie serait Liliweiss. Ca peut taper fort et on aura probablement une double collab' entre les deux jeux encore.  :bave1 

Quand elle sera jouable un jour peut-être.

D'ailleurs, plusieurs commentaires sur Bloodrain ont évoqué un rapprochement avec le culte God Hand. Amusant.