Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Rendez vous ici, pour parler des jeux vidéoludiques en général, des petits jeux indés aux grosses licenses.  :fufufu1

Bon je commence avec l'annonce de The Witcher 4... où je plaisantais sur FB en disant que The Witcher etait devenu Woke à cause de Ciri, mais il y a vraiment des gens qui le pensent...  :aie

Rip nos PC actuels.  :))

Ca par contre je vais passer mon tour..
:aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rikimaru

Dans la même veine, on a aussi eu l'annonce de :

et

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Ben

Yep Okami 2, j'espère que ça sera une bonne nouvelle et pas un soufflet.  :fufufu1

Angry AZB

Citation de: Ben le Samedi 14 Décembre 2024, 11:16Bon je commence avec l'annonce de The Witcher 4... où je plaisantais sur FB en disant que The Witcher etait devenu Woke à cause de Ciri, mais il y a vraiment des gens qui le pensent...  :aie

Bah, j'ai bien vu des gens qui disaient qu'Alan Wake 2 était woke parce qu'on y joue Saga (non, pas lui  :kukuku1 ) dans une plus grande proportion qu'on ne joue Alan, alors bon :o

Perso le seul truc que j'ai trouvé limite la concernant c'est

Spoiler
quand elle dit "some white asshole" en parlant de Scratch, on voit pas le rapport entre sa couleur de peau et la choucroute, surtout qu'en plus il est révélé en cours de jeu qu'elle est même pas noire à 100% mais mulâtresse, en fait :kaiserpout

Enfin bon, y'a les deux deputies qui font une remarque raciste sur les deux randonneurs au début du jeu ("their kind stick together" ou un truc comme ça) alors ça compense  :trollface1

Sinon y'a une grosse critique qui revient souvent concernant ses chapitres, c'est tout le côté enquête/profiling toussa dans la "mind place", mais perso j'ai bien aimé  :D
[Fermer]

Sinon rien à voir mais comme l'an prochain c'est 2025, je me disais que comme c'est déjà les 20 ans de God of War (hihihi, qu'est-ce qu'on est vieux! ), j'aimerais bien un remake du 1, ça serait une tuerie (le temple de Pandore )

Ne dites pas. Médisez.

Volcano

The Long Dark II a été annoncé par Hinterland Games.

Edit.

Pour celles et ceux qui aiment le Lego géant il y aura le début de l'accès anticipé de Space Engineers 2 à la fin de ce mois.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Megrez Alberich

Ben

Sur le long terme, R.I.P les connectiques de chaque côté de l'écran, selon moi.  :aie

Weldar

Ouais, ça semble méga fragile.
Encore une belle astuce de Nintendo pour le SAV.

:nicenice

Seiya Wright

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 16 Janvier 2025, 22:02C'est pas trop tôt !

J'aime beaucoup, très classe, élégante, et sympa les touches couleurs asymétriques qui rappellent le logo.

Citation de: Ben le Jeudi 16 Janvier 2025, 22:12Sur le long terme, R.I.P les connectiques de chaque côté de l'écran, selon moi.  :aie

Citation de: Weldar le Vendredi 17 Janvier 2025, 06:17Ouais, ça semble méga fragile.

A voir à l'usage, mais je pense au contraire qu'il y aura moins de jeu ainsi qu'avec le système actuel.

Angry AZB

Ouais bon, on dirait juste un nouveau modèle de Switch 1 en un peu plus gros  :aku1

Sinon faut espérer qu'ils nous épargnent leur connerie de drift, cette fois  :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Numby

En même temps, ils allaient pas changer un système qui fonctionne... même si Nintendo nous avait habitué a l'innovation en ce qui concerne les consoles de salon - je parle surtout au niveau design/concept. La 3DS ressemble à la DS, mais avec ses innovations quoi  :aloy1
Je vois pas trop ce qui vous gêne ou ce qui vous choque  :)) Et quant au joycon drift, y'a de fortes chances qu'ils fassent gaffe, maintenant :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Nintendo n'a surtout jamais été aussi innovant que ses fanboys l'imaginent.

La SNES c'était la NES en mieux. La N64, idem dans l'absolu (à moins de considérer que refuser le CD pour la N64 fut innovant :D). La Gamecube : la encore le prolongement logique. C'était le même cheminement pendant quatre génér n'importe quel évolution de hardware de n'importe quel constructeur.

GB => GBC => GBA pareil. Et la GB était déjà dépassée dès sa sortie : c'est son prix et son autonomie qui a fait son succès.

La DS était innovante avec son gameplay à base de stylet (qui permettait de recréer un gameplay souris et préfigurait les futurs jeux mobiles) mais la 3DS c'était juste une DS plus puissante avec un gimmick 3D dont tout le monde se fichait au point où ils ont sorti une 2DS.

La Wii était innovante avec sa manette à capteur de mouvement... mais en soi le gameplay casual à fond les ballons basé sur le mouvement qui a été le coeur de la WIi, l'Eye Toy était là avant. Ils n'ont fait que peaufiner le concept.

Et même la Switch hein c'est juste le concept de la WiiU poussé plus loin (et le principe de transférer le jeu sur un écran portable, Sony l'avait déjà fait avant - la Switch a juste proposé ça de manière plus pratique et abordable).

Ils n'ont aucun intérêt à changer ça donc (puis les Joycon pouvant faire office de souris c'est une nouveauté :o)

Citation de: Ben le Jeudi 16 Janvier 2025, 22:12Sur le long terme, R.I.P les connectiques de chaque côté de l'écran, selon moi.  :aie

Je pense pas : il y a un creux et ça se clipse, la connectique ne dépasse pas de la console.

Sinon pour le drift à priori les joystick utilisent le "hall effect" qui utilise un système magnétique sans contact ce qui empêche ce genre de désagrément. C'est la technologie qui était utilisée fut un temps (notamment sur la DreamCast) avant qu'on parte sur quelque chose du plus cheap.

En tout cas les réactions sont comiques.

Ca fait cinq ans que ça rêve d'une nouvelle Switch dès les premières rumeurs d'une Switch Pro (probablement vraies, mais je soupçonne le COVID d'avoir tué l'idée quand ils ont vu que les confinements leur en a fait vendre par camions entiers), deux ans que les gamers sont en phase terminale dans l'attente de l'annonce d'une Switch 2. Un an que tout leake et qu'on sait en détail les specs de la console et ce qu'elle contiendra... Et ça fait semblant d'être surpris devant l'annonce officielle et de se plaindre en mode "Mais euh c'est juste une Switch 2" :))

Ridicule

-Sergorn

Numby

Les fanboys te remercient, Sergorn, mais par rapport à la concurrence qui misent tout sur la puissance, oui, Nintendo essayait les concepts ou l'innovation. La Wiimote est beaucoup moins gadget que l'Eyetoy (projet abandonné par Nintendo et repris par Sony), et certes la Wii a été très casu... mais ce n'était pas à cause de la Wiimote, ça concernait la plupart des jeux indépendamment de la manette. Et on pouvait passer d'excellents moments sur Wiisport, Rayman, Donkey Kong et même (j'ose le dire !) Red Steel et Link's Crossbow Training. Sur Switch, je ne joue qu'à la manette pro, mais je suis content que la Wiimote ait existé.
Certes, la Switch est l'aboutissement du concept de la WiiU, mais il fallait bien que la WiiU propose le concept à la base, même si la console n'a pas été gérée comme il faut du côté de Nintendo, et que les joueurs l'ont injustement boudée.
D'ailleurs, y'a qu'à voir les réactions : "ololol, c'est juste la Switch 1.5", ça prouve que les gens s'attendaient à un truc complètement nouveau. Pour la concurrence, on n'entend jamais "C'est juste la Playstation 1.5.5.5", alors qu'on se contente d'une amélioration du hardware à chaque fois  :))

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Dimanche 19 Janvier 2025, 11:52Sinon pour le drift à priori les joystick utilisent le "hall effect" qui utilise un système magnétique sans contact ce qui empêche ce genre de désagrément. C'est la technologie qui était utilisée fut un temps (notamment sur la DreamCast) avant qu'on parte sur quelque chose du plus cheap.

À la bonne heure

Sinon quand je disais "c'est comme la Switch en plus gros", je parlais exclusivement niveau design évidemment, tout comme le dit Numby c'était pareil pour la DS/3DS. La différence étant évidemment la puissance, la Switch 1 c'était grosso modo l'équivalent de la gen PS3/X360, la 2 ça sera sûrement PS4/X1, donc toujours une gen de retard sur la concurrence comme d'habitude :trollface1

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Après bon la technique c'est secondaire, tant qu'ils font dans les limites, là où perso ça m'a un peu dérangé c'est les jeux genre Bayo 3 où visiblement la console galère par moment... le trop d'ambition c'est pas bien.  :aie

Numby

Bah là je me mets à la PS4, et elle souffle comme un aspirateur. En plus, niveau ergonomie dans les menus c'est 0 ! Clairement, on se rend pas compte combien tout est mieux optimisé chez Nintendo, indépendamment de leur rapacité depuis le décès d'Iwata  :)) (et du manque de puissance mais ça, comme l'a dit Ben, balec' un peu).

Sergorn

Toute façon s'ils essayaient de faire un truc équivalent en puissance à une PS5 dans un format mobile... je vous raconterais pas le prix de la bestiole  :D

Je m'attends à un prix dans les 400€ - il voudront garder le prix de base inférieur à la PS5 la moins chère je pense.

CitationAprès bon la technique c'est secondaire, tant qu'ils font dans les limites, là où perso ça m'a un peu dérangé c'est les jeux genre Bayo 3 où visiblement la console galère par moment... le trop d'ambition c'est pas bien.  :aie

Les Xeno ont un peu du mal aussi. J'espère que par défaut à minima la Switch 2 permettra une fluidité stable sur les jeux Swtich  :aie

CitationBah là je me mets à la PS4, et elle souffle comme un aspirateur. En plus, niveau ergonomie dans les menus c'est 0 !

Ah ça le ventilo de la PS4... c'est tout une histoire. :)) Un des gros point fort de la PS5 super silencieuse en comparaison.

Sony avait un super style de Menu avec le XMB à l'époque de la PS3 (qu'ils aient aussi utilisé sur PSP et d'autres pareil), mais depuis c'est catastrophique et bordélique, c'est dommage. On dira juste poliment que c'est toujours mieux que la Xbox  :aie

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Bowser's fury rame bien sur Switch lite.

C'est agaçant  :-\

Numby

Bon, j'arrive vraiment pas à apprécier La Classe Américaine 2 sur PS4. J'aimerai beaucoup y jouer, mais l'énorme bruit constant de soufflerie qui couvre la musique et les dialogues, sans côté le fait que le gameplay est ultra-complexe et pas forcément ergonomique, c'est juste pas possible. Bref, si ça soufflait moins, ça irait mieux, mais là...

Ben

Ah c'est sûr que Red Dead 2 doit faire souffler la PS4 "debaz". :onionsweat
Ca me fait penser qu'il faudrait que je le fasse un jour lui et refaire le 1 après parce qu'il est ressorti.  :fufufu1