Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Angry AZB

Effectivement, je me rappelle avec God of War 2018, à chaque fois que j'ouvrais la map, ce bruit de Boeing au décollage  :shinobu1 Alors que sur PS5 c'est enjoy the silence (bon y'a un léger bruit quasiment imperceptible avec le son du jeu mais comparé à la PS4, c'est peanuts  :onionsweat )
Ne dites pas. Médisez.

Numby

Bordel ! Ça veut dire que je vais devoir acquérir une PS5 si je veux pouvoir apprécier RDR2 (et sans doute d'autres gros jeux genre Elden Ring) ? Mais ils m'ont pris pour qui ? Je suis pas le baron de Rothschild !  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Weldar

Quand j'utilisais la PS4, je ne faisais plus vraiment attention à la soufflerie avec l'habitude, et j'avoue n'avoir jamais eu de soucis particulier dans les menus de la console (comme pour tout, faut apprendre à se repérer au départ c'est comme reprocher à un RTS de ne pas être ludique).

Des jeux comme Elden Ring seront forcément "supérieurs" sur PS5, mais je n'ai pas lu que l'expérience sur PS4 soit si inconfortable que ça (de toute façon, quand tu as connu Demon's Souls et Dark Souls sur XBOX, tu relativises sur pas mal de points).

Ben

Surtout Dark Souls et la zone des marais enpoisonnés aka 15 fps city. (et où il y a des saloperies de gros trolls bien vénères comme dans Demon's Souls dailleurs.)

Après je parlais de PS4 "debaz" parce que perso j'avais la pro et ça soufflait pas des masses, hormis dans le menu de forge de Nioh, là c'etait la fusée mais c'est parce qu'il y avait zero limite de fps.  :aie

Elden Ring ma nièce y a joué, je pense pas qu'elle à eu une expérience trop diminuée sur PS4... mais elle a morflée surtout dans le DLC, qui est, je l'avoue, particulièrement bien musclé.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Ninja Gaiden 4 annoncé

Et remake du 2 sorti directement en démat' sans annonce préalable... Non pas la version Sigma expurgée, mais bien la version X360 et son déluge de gore, apparemment

Après c'est fort possible qu'ils sortent les stages supplémentaires de Sigma 2 avec Momiji, Rachel et Ayane en DLC... Bon et puis la date de sortie en physique, c'pour les putes, aussi?  :rage2 (oui parce que malgré le Crosoft-centrisme des trailers ça sort sur PS5, aussi)
Ne dites pas. Médisez.

Weldar

Agréable surprise que le retour de Ninja Gaiden (même si je suis surtout fan du premier opus que des deux autres), même si je le surveille, je dois avouer que ce que je vois m'emballe pas des masses, mais évidemment, attendons d'en voir plus.

Quant au remake du 2 qui sort le jour J en démat, c'est aussi surprenant même si j'aurais préféré un remake du 1.

Sergorn

En fait non ce Ninja Gaiden Black 2 semble être une espèce de mix entre NG2 et NG2 Sigma.

On retrouve le sang de NG2 (je sais pas pour le nombre d'ennemis à l'écran par contre), mais la difficulté est plus proche de Sigma dont il conserve aussi pas mal d'élements de QOL. Par contre il n'inclue pas les nouveaux bosse de Sigma.

Toute façon ça a toujours été matière à débat parmi les fans entre NG2 et NG2S... je suppose que ça va être pareil avec Black.

Etonné de voir Platinum sur le nouveau mais pourquoi pas

-Sergorn

Rikimaru

Hello !

J'ai vu sur Steam que le jeu "Wartales" était en réduction et je me tâte à le prendre. Il a l'air d'avoir de bonnes critiques de manière générale et le côté rpg/gestion de son petit groupe de mercenaires me paraît sympathique.
C'est typiquement le genre de jeu que j'aime (surtout côté RPG : Diablo 1/2/3, Divine Divinity 2 ...), mais ça fait un moment que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied à ce niveau-là.

Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?

Merci à vous.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 24 Janvier 2025, 13:27Etonné de voir Platinum sur le nouveau mais pourquoi pas
-Sergorn

Moi si on a un peu de la folie de MGR, je prends.  :bave1  :D

Citation de: Rikimaru le Vendredi 24 Janvier 2025, 13:31Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?

Désolé, me concernant, c'est un jeu inconu au bataillon.  :onionsweat

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Vendredi 24 Janvier 2025, 13:27On retrouve le sang de NG2 (je sais pas pour le nombre d'ennemis à l'écran par contre), mais la difficulté est plus proche de Sigma dont il conserve aussi pas mal d'élements de QOL. Par contre il n'inclue pas les nouveaux bosse de Sigma.

Toute façon ça a toujours été matière à débat parmi les fans entre NG2 et NG2S... je suppose que ça va être pareil avec Black.

C'est con parce qu'ils auraient pu foutre les deux, genre mode normal = Sigma, mode hard = NG2, comme ça tout le monde était content. Et effectivement Sigma apportait plein de petites facilités en plus d'être globalement moins dur, par exemple je me rappelle que dans l'original, le nombre de flèches était limité et fallait régulièrement en trouver, alors qu'elles étaient infinies dans Sigma.
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Je viens de voir sur Face de Livre qu'il y a un mec qui s'extasiait devant le bond graphique avec une comparaison sur Momiji et espère voir un nouveau DoA... "seulement si le prochain NG est un succès" selon un commentaire en réponse...

Les pauvres si ils savaient ce qui les attends en vrai...
:))

Et celui là c'est pas un F2P comme Extreme Venus Vacation, il coute le prix d'un vrai jeu.  :aie

Edit : Il y a que Honoka (  :bave1 ) qui vient du jeu de combat... bon et à la limite Tamaki, vu que c'est un dlc du 6 rétroactivement.

ShiroiRyu

Citation de: Rikimaru le Vendredi 24 Janvier 2025, 13:31Hello !

J'ai vu sur Steam que le jeu "Wartales" était en réduction et je me tâte à le prendre. Il a l'air d'avoir de bonnes critiques de manière générale et le côté rpg/gestion de son petit groupe de mercenaires me paraît sympathique.
C'est typiquement le genre de jeu que j'aime (surtout côté RPG : Diablo 1/2/3, Divine Divinity 2 ...), mais ça fait un moment que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied à ce niveau-là.

Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?

Merci à vous.

Je ne l'ai pas personnellement mais je l'ai offert à un ami.
Et bref, j'en ai deux qui semblent beaucoup aimer ce genre de jeux.
Il est assez difficile, très prenant, mais avec ce genre de jeux ,tu fais attention à pas perdre tes personnages. :D

Sergorn

Citation de: Angry AZB le Samedi 25 Janvier 2025, 09:53C'est con parce qu'ils auraient pu foutre les deux, genre mode normal = Sigma, mode hard = NG2, comme ça tout le monde était content. Et effectivement Sigma apportait plein de petites facilités en plus d'être globalement moins dur, par exemple je me rappelle que dans l'original, le nombre de flèches était limité et fallait régulièrement en trouver, alors qu'elles étaient infinies dans Sigma.

C'est plus compliqué que ça en fait parce que Sigma avait réduit le nombre d'adversaire à l'écran... mais en conséquence les avaient rendu plus résistant du coup le jeu avait été totalement rééquilibré. Alors faudrait vraiment avoir deux versions du jeu.  :aie

Visiblement c'est de l'entre deux pour le nombre d'ennemis là : moins que dans NG2 mais plus que dans NG2S

-Sergorn

Angry AZB

Perso j'avais pas spécialement fait gaffe en faisant Sigma que y'avait moins d'ennemis, après je me rappelle que sur X360, y'avait un escalier avec quinze tonnes d'ennemis qui descendaient en même temps et au bout d'un moment ça ramait à mort alors que sur PS3 ça ramait pas du tout.
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Oui c'est pour ça qu'ils avaient réduit le nombre d'ennemi et viré le sang sur Sigma 2 : ça faisait ramer à donf.  :))

-Sergorn

Numby

Énorme pouce rouge à Sony : ils veulent t'obliger à créer un compte pour pouvoir télécharger les mises à jour correctives d'un jeu. WTF.  :))

Ben

Tiens ça me semble famillier.  :))
Comment tu fais avec tes autres machines?  :shinobu1

Numby

Bah, en tout cas, sur Switch, pas besoin de compte Nintendo pour mettre les jeux à niveau et télécharger les éventuels patchs correctifs  :))

Sergorn

En tout cas si faut être connecté au PSN c'est nouveau parce qu'avant ça se mettait à jour même sans compte  :aie

-Sergorn

Wolgyzer Z

@Cedde !!! :hurle1

J'avais Yu-Gi-Oh! Duel des ténèbres sur GBC quand j'étais gosse, ça ne me rajeunit pas. :)) :aie