Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Numby le Vendredi  7 Février 2025, 17:32Mais qu'est-ce qu'ils demandant ça, sérieux ?  :))

En tout honnêteté, je n'en sais rien, c'est tellement rentré dans mes habitudes... j'ai un compte Microsoft et Google hein.  :))

Après le modern gaming, j'ironisais qu'à moitié, je lui trouve bien plus d'avantages que d'inconvénients persos. Après oui faut s'armer souvent de patience, surtout quand tu dois avoir de gros patchs sur une connexion moisie.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Heureusement que j'ai la fibre...  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Numby

Bon, visiblement, au bout d'une MàJ de 20 Go, le jeu se relance. C'est pas dommage.  :aku1

Sergorn

Citation de: Numby le Vendredi  7 Février 2025, 16:45Bon, je peux plus jouer à RDR2. Bloqué sur un chargement infini chaque fois que je lance le jeu. Bravo Sony.

C'est un jeu Rockstar, pas Sony.  :onionsweat

-Sergorn

Numby

Citation de: Sergorn le Vendredi  7 Février 2025, 19:32C'est un jeu Rockstar, pas Sony.  :onionsweat

-Sergorn
Je sais, mais ce problème-là, je ne l'ai jamais eu sur une autre machine  :))  :D

Ben

Angry AZB

Citation de: Numby le Vendredi  7 Février 2025, 17:22J'ai passé trois plombes à créer mon compte Sony qui demande plus d'informations hyper personnelles, genre nom prénom & adresse, wtf  :)) D'où tu as besoin de ça pour jouer à des jeux qui buggent pas ? C'est la Gestapo, ou quoi ?
Là j'attends une heure que la console installe les VINGTS ET UN GIGAWATTS de mise à jour. Alors que le jeu en pèse au moins 120 de base. Pour peu que tu aies quelques autres jeux sur ta console, t'es baisé  :))

Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 17:29Tu découvre le "vrai" modern gaming, et surtout ses problèmes, en fait là.  :))

Nan mais c'est désolant en fait, les mecs se font plus chier à débugger leurs jeux, ben non, les joueurs sont là pour servir de beta-testeurs gratos alors pourquoi se faire chier :delarue2

Quand tu vois dans quel état peuvent sortir certains jeux, ça fait peur:

https://www.doesitplay.org/game/Daymare%3A%201994%20Sandcastle/ps5/Base%20PS5?region=PEGI&version=Standard

https://www.doesitplay.org/game/The%20Callisto%20Protocol/ps5/Base%20PS5?region=ESRB&version=Standard

https://www.doesitplay.org/game/Alone%20in%20the%20Dark%20%282024%29/ps5/Base%20PS5?region=ESRB&version=Standard

:ok1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Un Daymare sans bugs c'est pas un Daymare.  :trollface1  :))
Blagues à part, c'est toujours les mêmes problèmes de toute façon, il y a quasi plus d'opti maintenant vu que tout le monde, limite, se base sur le DLSS pour compenser le frame rate déjà. Après bah entre les indés qui ont pas les moyens pour du débuggage et les grosses boites qui ont leur délais à respecter... On est pas sorti du sable quoi. :aie

Edit : Plus ça demande de ressources plus les bugs ont des chances d'apparaitre, c'est plus aussi simpliste qu'avant et encore on avait de beaux bugs qui apparaissait des fois lors du portage/localisation... coucou Zelda 2.  :))

Angry AZB

Citation de: Ben le Samedi  8 Février 2025, 10:55Un Daymare sans bugs c'est pas un Daymare.  :trollface1  :))

Bah au moins, le 1998, c'était possible de le finir, alors que là apparemment

CitationSome but not all cutscenes have nothing but ambient sound so you can't hear the characters talking or any story.
This can't even be alleviated by having subtitles enabled as without the character voices the subtitles also don't work.

[...]

Due to the cutscene sound issues tester could not finish the game as they had no idea what was happening in the story.

:onionsweat

Sinon le pire test que j'aie lu sur DIP c'est la tristement célèbre version PS4 de Cyberpunk 2077, c'est hilarant et consternant tout à la fois:

https://www.doesitplay.org/game/Cyberpunk%202077/ps4/PS4%20Pro?region=ESRB

CitationPossibly one of the buggiest and most unstable disc build we have ever tested.

Le coup du "il faut souvent attendre plus de 30 secondes sans bouger le temps que les décors chargent, sinon tu passes au travers du sol", ça m'a achevé Mais d'où on peut sortir un truc autant fini à la pisse sans avoir honte

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Justement ils avaient honte et Sony a proposé un remboursement. :shinobu1
Comme d'hab une histoire de sous, ils avaient pas prévu, je crois le portage sur PS4 à la base, et on dû être obligé de le faire plus de le patcher, plus de travail donc pour les devs. :aie

Angry AZB

Bah alors on peut retirer le "sans avoir honte", rien que le fait que la sortie ait pu être validée en l'état, dans l'absolu ça fait peur...
Ne dites pas. Médisez.

Ben

C'est toujours l'eternelle histoire du profit, a ce moment, si je me souviens, le parc de PS5 etait pas très installé, ils ont voulu toucher plus de monde.  :aie
Puis après les gens s'attendait a un Witcher 3 Cyberpunk, enfin pour arriver a l'excellence d'un Witcher 3, il y a eu 2 jeux avant... et d'innobrables patchs.  :aie

Angry AZB

Citation de: Ben le Samedi  8 Février 2025, 11:16a ce moment, si je me souviens, le parc de PS5 etait pas très installé

La date de sortie est indiquée, c'était le 10 décembre 2020, donc effectivement la PS5 venait juste de sortir.

Après, ça aurait été plus professionnel de pas sortir de version PS4 du tout (ou alors plus tard) si c'était pour sortir ça, mais bon comme tu dis... Le fric, toujours le fric
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Numby le Vendredi  7 Février 2025, 17:22Là j'attends une heure que la console installe les VINGTS ET UN GIGAWATTS de mise à jour. Alors que le jeu en pèse au moins 120 de base. Pour peu que tu aies quelques autres jeux sur ta console, t'es baisé  :))

Tiens, ça me rappelle quand j'ai voulu me lancer dans Zelda : l'ère du Fléau. Bien sûr, il fallait une mise à jour de la console et là ! Bam ! Allez, faisons une mise à jour de plein d'autres jeux au passage. J'ai pu commencer à jouer une heure après. Super. :aie

Et Witcher 3 est buggé de ouf ! Je l'ai sur Switch et il y a des glitch dans tous les sens, qui se sont empirés quand j'ai commencé les quêtes annexes de fin de jeu : les chevaux à trois têtes, les personnages bloqués dans le décor, les baleines figées dans l'eau et là, dernièrement (et c'est ce qui m'a fait arrêté le jeu), Mablette qui est hors jeu. Elle est là, elle apparaît sur la carte, mais elle est en fait hors des zones du jeu et elle ne répond pas quand on l'appelle. Et quand on sait que certaines quêtes ne s'activent que si tu entres dans le village/le camp/la ville par la route (pas en te téléportant à l'intérieur) ; eh bien, ça m'a soûlé. :o

Alors, vous allez me dire que c'est la Switch, mais j'ai vu des playthrough sur d'autres consoles et c'est la même misère.

Numby

Citation de: Nicodémüs le Samedi  8 Février 2025, 11:58Tiens, ça me rappelle quand j'ai voulu me lancer dans Zelda : l'ère du Fléau. Bien sûr, il fallait une mise à jour de la console et là ! Bam ! Allez, faisons une mise à jour de plein d'autres jeux au passage. J'ai pu commencer à jouer une heure après. Super. :aie
Certes, mais encore une fois, ils te demandent pas tes infos privées pour corriger les éventuels bugs  :)) Bon, dans le pire du pire, tu peux choisir d'ignorer la mise à jour et de jouer quand même, quitte à l'installer pendant que tu joues pas !

Ben

Citation de: Numby le Samedi  8 Février 2025, 13:16Certes, mais encore une fois, ils te demandent pas tes infos privées pour corriger les éventuels bugs  :))

Enfin quand tu peux te connecter, il semblerait que le PSN soit en rade, qu'est ce que t'as encore fait?!  :o  :))

Numby

Ils ont du lire mes propos, donc :
- Soit ils corrigent leur système parce que j'ai raison  :kukuku1
- Soit ils boudent  :o

Sergorn

Moi je fais mon vieux papy castor et lance un "Ahlala ces consoleux", sur ordinateurs ont patchait déjà les jeux dans les 80s :o

CitationComme d'hab une histoire de sous, ils avaient pas prévu, je crois le portage sur PS4 à la base, et on dû être obligé de le faire plus de le patcher, plus de travail donc pour les devs. :aie

C'est ça ca a été imposé par les dirigeants de CDPR qui voulaient une version old gen et ça a été une catastrophe, retardant les versions next gens (arrivées plus d'un plus tard !) alors que tout ça aurait pu être évité en retardant tout simplement le jeu et oubliant les version next gen.

Au final même s'ils ont bien rattrapré le coup ensuite ça a bien écorné leur réputation qui était au paroxysme après TW3

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Samedi  8 Février 2025, 15:49Moi je fais mon vieux papy castor et lance un "Ahlala ces consoleux", sur ordinateurs ont patchait déjà les jeux dans les 80s :o

Oui ben perso si j'avais eu envie de me faire chier à faire des mises à jour, j'aurais joué sur PC directement  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Citation de: Nicodémüs le Samedi  8 Février 2025, 11:58Tiens, ça me rappelle quand j'ai voulu me lancer dans Zelda : l'ère du Fléau. Bien sûr, il fallait une mise à jour de la console et là ! Bam ! Allez, faisons une mise à jour de plein d'autres jeux au passage. J'ai pu commencer à jouer une heure après. Super. :aie

Et Witcher 3 est buggé de ouf ! Je l'ai sur Switch et il y a des glitch dans tous les sens, qui se sont empirés quand j'ai commencé les quêtes annexes de fin de jeu : les chevaux à trois têtes, les personnages bloqués dans le décor, les baleines figées dans l'eau et là, dernièrement (et c'est ce qui m'a fait arrêté le jeu), Mablette qui est hors jeu. Elle est là, elle apparaît sur la carte, mais elle est en fait hors des zones du jeu et elle ne répond pas quand on l'appelle. Et quand on sait que certaines quêtes ne s'activent que si tu entres dans le village/le camp/la ville par la route (pas en te téléportant à l'intérieur) ; eh bien, ça m'a soûlé. :o

Alors, vous allez me dire que c'est la Switch, mais j'ai vu des playthrough sur d'autres consoles et c'est la même misère.

Je n'ai eu aucun problème de bug avec witcher 3 sur switch pour ma part. Et je trouve que sur cette console le jeu s'en sort bien.
Rien avoir avec un certain Skyrim que j'adore mais plein de bugs en tout genre ( de la quête secondaire qui n'est pas validée au mammouth qui fait dans la lévitation sans parler du jeu qui plante d'un coup d'un seul).
Je me replonge régulièrement dans ce jeu et là,  joli bug,  ma chèvre Hilda en lévitation dans une porte fermée,  chapeau.  :))
Ah quand une maj officielle qui règle une bonne partie des bugs ? Jamais je le crains. 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.