Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Sergorn

Je me gausse un peu car plusieurs leakers avaient annoncé une collection God of War pur les 20 ans : visiblement ils avaient entendu parlé de l'arrivée d'une "Dark Odyssey Collection" et présumé que ce serait une compilation avec les jeux grecs....sauf qu'au final c'est des costumes gratos pour Ragnarok  :))

-Sergorn

Angry AZB

Nan mais c'est vraiment du pur troll d'avoir appelé ça comme ça, ils l'ont forcément fait exprès :o 

N'importe qui lisant "Dark Odyssey Collection" va forcément se dire "Woahputain une compil des anciens jeux "

Pis ensuite t'apprends que c'est juste des costumes basés sur GOW2 :ok1

Ils auraient juste appelé ça "Dark Odyssey skins", ça aurait été clair dès le départ...
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

oui mais cela aurait été honnête du coup.   :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

ShiroiRyu

https://x.com/UbisoftBrasil/status/1901695276601254318

On aurait dû laisser Ubisoft Brasil s'occuper de toute la pub du AC Shadows.

Angry AZB

Ha ben maintenant, paraît que y'a un nouveau God of War de prévu cette année, apparemment un épisode annexe qui se passerait en Grèce (comme Chains of Olympus, Ghost of Sparta et Ascension):

https://www.gamespot.com/articles/greek-god-of-war-side-story-releasing-this-year-report/1100-6530298/

:fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Merci pour l'info.
God of War, la mythologie grecque dans toute sa splendeur et sa démesure. J'ai toujours été fan du personnage et de son univers, sans parler des graphismes.
Il y a le jeu Hades également qui aborde avec classe cette mythologie, même si le principe du die and retry à un côté sacrément gonflant à force,  mais très bon jeu quand même.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Mars 2025, 14:33God of War, la mythologie grecque dans toute sa splendeur et sa démesure. J'ai toujours été fan du personnage et de son univers, sans parler des graphismes.

Perso je préfère largement les jeux en Grèce au diptyque nordique récent (même si j'aime bien aussi, hein), surtout vu comment ils ont bâclé le Ragnarök proprement dit pour que ça tienne en deux jeux  :venin1

Mon gros fantasme ça serait d'avoir une compile remaster des épisodes grecs, avec le même niveau graphique pour tous les jeux Outre le côté pratique d'avoir les 6 épisodes sur une même disque, j'ai encore les versions PS3, une fois je les ai faits par ordre chronologique, et passer d'Ascension à Chains of Olympus, ça pique un peu beaucoup les yeux
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah ils ont baclé Ragnarok!  :chiyo1
6 jeux remaster sur un disque tu vois grand quand même.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Rien de bâclé du tout il est excellent Ragnarok :o

-Sergorn

Ben

Faudrait que je fasse le mode rogue like en bonus là. Même si je sais ce qu'on y voit.  :bave1 (et affronter Tyr surtout)

Angry AZB

Citation de: Ben le Mercredi 26 Mars 2025, 16:56Ah ils ont baclé Ragnarok!  :chiyo1

Je parlais pas du jeu, je parlais du Ragnarök, l'apocalypse quoi, tel que dépeint dans le jeu. C'est pas hyper-épique et ça aurait pu être cent fois mieux si on avait eu une trilogie  :venin1

Citation6 jeux remaster sur un disque tu vois grand quand même.

Oh je sais que ça n'arrivera jamais, mais les fantasmes, c'est tout ce qui me reste :shinobu1

Ne dites pas. Médisez.

Ben

En fait tu voulais revoir le même schéma que les jeux grecs quoi... genre à la fin du 2, le Ragnarok commence et dans le 3, Kratos tue des dieux a la pelle... mais ça flingue toute l'evolution du perso ça justement.  :aie

Je trouve plus interessant qu'il fasse entendre raison à Thor, que cette voie mène a une spirale négative, même si ça finit mal pour ce dernier, que si il tuait sans remors tout le panthéon nordique.  :aie

Le Passant

Tiens, un nouveau Super Robot Wars !

Y aura même Macross Delta dedans.  :trollface1

Sergorn

Heureusement que c'est pas du SDFM sinon le jeu sortirait pas ici  :trollface1

-Sergorn

Wolgyzer Z

Ah ça y est, c'est au tour de Witch from Mercury ? :nicenice

J'en profite pour poster ça, tiens :

De mon expérience avec Super Robot Wars L avec Frontier, les Variable Fighters de Macross sont plutôt fun à jouer (et de mémoire les SRW comptant Macross Seven offrent des unités de soutien très sympathiques, Basara et son Fire Valkyrie en tête). :aloy1

Je me demande si la série Brave Bang Bravern va faire partie du roster sinon. Ça m'étonnerait qu'elle n'en soit pas, étant donné que c'est une série made in Masami Obari, LE dieu des animes mecha au Japon et grand collaborateur des Super Robot Wars. :))

Ben

Moi les Robot Taisen, ça m'a toujours effrayé, parce que j'ai un de mes amis, fan de mécha et de stratégie quand il me parlait de ces jeux, il me parlait de battailles souvent difficiles qui durent des heures.  :onionsweat

Angry AZB

Citation de: Ben le Jeudi 27 Mars 2025, 13:12En fait tu voulais revoir le même schéma que les jeux grecs quoi... genre à la fin du 2, le Ragnarok commence et dans le 3, Kratos tue des dieux a la pelle... mais ça flingue toute l'evolution du perso ça justement.  :aie

Nan mais c'est pas forcément le fait qu'il dézingue des dieux à la tonne, c'est juste une question d'atmosphère: dans GOW 3, on avait vraiment une ambiance apocalyptique qui ne fait qu'empirer au fil du jeu: d'abord les pluies torrentielles ininterrompues + inondations, ensuite les âmes des morts qui errent sans but à la surface (who you gonna call?), suivi par la pestilence et toute la flore qui crève... la gueule de la Grèce à la fin  :shinobu1

Là dans Ragnarök ça fait vraiment pas fin du monde...  :aku1
Ne dites pas. Médisez.

Le Passant

Citation de: Ben le Vendredi 28 Mars 2025, 09:14Moi les Robot Taisen, ça m'a toujours effrayé, parce que j'ai un de mes amis, fan de mécha et de stratégie quand il me parlait de ces jeux, il me parlait de battailles souvent difficiles qui durent des heures.  :onionsweat

La majorité des missions de 30 duraient, pour moi, entre 45m et 2h.

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Vendredi 28 Mars 2025, 09:14Moi les Robot Taisen, ça m'a toujours effrayé, parce que j'ai un de mes amis, fan de mécha et de stratégie quand il me parlait de ces jeux, il me parlait de batailles souvent difficiles qui durent des heures.  :onionsweat

Dans le temps des vieux SRW, oui ça pouvait durer très longtemps et les forces ennemies étaient gonflées à bloc, mais depuis la vitesse de jeu a considérablement augmenté, que ce soit la navigation sur les menus et la carte, les animations, la possibilité de passer les animations, et les nouveaux éléments de gameplay qui rendent les parties beaucoup plus fluides et dynamiques, etc.

Franchement je te conseille de commencer par Super Robot Wars J et W (sur GBA et DS respectivement, en émulateur et tous deux traduits en angliche). Ils sont très accessibles et bourrés de QoL (même pour leur époque, je trouve), W étant le plus facile des deux et le plus délirant niveau histoire et interactions de personnages (et avec encore plus d'unités ultra-craquées au compteur, pour ceux qui veulent se taper un bon gros power trip). Je te le dis, c'est du bonheur en boîte ces deux jeux, c'est complètement débile et ça te met de bonne humeur. :oniontears

Ben

Ouh là non merci, si c'est pour prendre minimum 45 minutes à 2 heures pour une bataille, je passe mon tour.  :aie