Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Joueur du Grenier

Démarré par Rincevent, Samedi 21 Décembre 2024, 22:57

« précédent - suivant »

Rincevent

Et voici une nouvelle histoire de Papy Grenier. J'ai ri. :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Ma foi, il faudrait que je la fasse, cette trilogie de jeux !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

J'imagine que certains éléments t'ont intéressés plus que d'autres. Le scénario ou les potions, j'imagine. :o

Bouloche le Foufounet

Oui, elle était sympa, cette vidéo. J'ai rigolé plusieurs fois !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Citation de: Numby le Dimanche 22 Décembre 2024, 00:24Ma foi, il faudrait que je la fasse, cette trilogie de jeux !

Il va y avoir un quatrième jeu.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Avec Ciri !
J'ai jamais réussi à accrocher à la série mais je reconnais ses qualités.
Bon sinon première apparition off de Legolas Sangoku !

Rincevent

Oui j'ai ri en l'entendant. Je me suis dit que cet acteur là n'avait pas dû être payé.  :D

Rincevent

Très long mais très intéressant. :)

Edit : j'ai bien aimé le sondage qu'il a fait faire.
https://www.canva.com/design/DAGY0S8w4mE/rFhm-aejJXN8wACB_tk9_A/view?

Nicodémüs

Très  intéressant, en effet.

Je fais clairement partie des casual gamers (même si je ne joue pas sur mon téléphone (du moins, pas à des jeux en ligne), ni à quoi que ce soit qui se joue en ligne, en fait), doublée d'une personne jouant rarement à des mondes ouverts ; mais c'est vrai que n'avoir que ça, au bout d'un moment, ça me gaverait. Surtout que bon, comme il le dit, je n'y joue qu'une heure ou deux par jour (quand j'ai le temps), donc les jeux qui durent 160 heures, je ne vais pas nécessairement courir après.

Après, comme il le dit, c'est une question de goût. Perso, ça ne me dérange pas de faire des jeux très linéaires (comme les anciens jeux Pokémon où, globalement, t'as pas un choix de route mirifique), tout comme de faire des jeux où tu es plus libre d'aller où tu veux. Ceci étant, quand j'ai découvert Hollow Knight, je me suis un peu gratté la tête au début : pas de carte, pas d'intro, pas de personnages qui te demandent quoi que ce soit. Pour le coup, il faut vraiment être curieux et vagabonder partout et taper dans tous les murs pour essayer de débloquer des passages.

Pour les quelques jeux qu'il a cité, j'ai aprpécié The Witcher 3 (jusqu'à ce que le jeu soit rattrapé par les bugs et que je me retrouve sans cheval, avec des graphismes partant en queue de cerise) et détesté Skyrim. Lui affirme que le jeu nous guide, perso, je n'ai rien pigé à ce que je devais faire et ça m'a saoulée. Mais je suis totalement d'accord avec son analyse de BotW : à chaque partie, tu ne faisais au final jamais ce que tu souhaitais faire au début (ça ne veut pas dire que tu ne faisais rien, juste que tu faisais 50 000 autres trucs en cours de route et qu'au bout de ta partie, tu te rendais compte que tu étais à l'autre bout de la carte. :))  ). Et le jeu est assez punitif au démarrage, malgré la liberté que tu as (je me souviens qu'au début de ma deuxième partie, je me suis faite dessoudée par une chauve-souris électrique).

The Endoktrinator

Citation de: Rincevent le Samedi 28 Décembre 2024, 22:31Très long mais très intéressant. :)

Edit : j'ai bien aimé le sondage qu'il a fait faire.
https://www.canva.com/design/DAGY0S8w4mE/rFhm-aejJXN8wACB_tk9_A/view?

Il regarde le résultat :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Le bêtisier Hiver 2024 du JdG est là ! :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

C.m.f.s.j.p

Les 2 millions atteint sur le Bazar.

:chiyo1

Rincevent

Masque de Mort du Cancer

Mon premier Open World fut Skyrim et je dois dire que j'ai adoré ce jeu. A un moment donné, après avoir fait les premières quêtes, autour de Blancherive, je me suis posé un instant et je me suis rendu compte à quel point la map était immense (bon, pas autant que celle de Morrowind ou celle d'Oblivion mais je ne les connaissais pas) et que je pouvais l'arpenter librement, aller dans les donjons que j'avais découverts, affronter les brigands, etc.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Volcano

Stronghold ! Un de mes coups de cœur JV ! :oniontears

Rincevent

Jamais entendu parler avant sa vidéo.

Volcano

J'avais eu la démo du jeu sur un CD d'un magazine JV, puis j'ai acheté le jeu. Je ne peux que confirmer la description du JdG : l'attaque d'un château dans Stronghold n'est pas une mince affaire si le défenseur n'est pas un manche. Ce jeu est une véritable pépite ! Et cette ambiance musicale. :mtears1

Bande sonore de Stronghold : https://open.spotify.com/album/2FHAI9AvSlX3aUzPXPGLIz?si=GHgr7lN6Rv61jnevsVSz7g

ShiroiRyu

Rien que la sponso est géniale mais tout le reste aussi.
Seb est traumatisé/traumatisant !

Ben

AH bah tiens, je crois reconnaitre la chanteuse de la sponso, même prénom et je sais, par sa mère, qu'elle crèche depuis des années à Fougères. Très fortes probabilité que ce soit elle. :)) (et accesoirement elle est déjà apparue plusieurs fois dans les tests)

Bref bien longtemps que j'avais pas vu un Grenier tiens et la Jaguar etait donc pire que ce que je pensais. :aie
Pour rappel les musiques CD sur une (vraie) console à cette époque c'est plus ça...
:trollface1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."