Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Joueur du Grenier

Démarré par Rincevent, Samedi 21 Décembre 2024, 22:57

« précédent - suivant »

Numby

Je l'ai trouvé assez étrange, cet épisode.  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Rincevent le Dimanche 25 Mai 2025, 21:05Par contre je ne vois pas Usul dans les crédits, c'est pas lui qui faisait le narrateur ?

Si. C'est pour la cohérence vu que c'etait lui aussi pour l'épisode Disney. Après il y a aussi Feldup en caméo qui est non crédité, le gars qui abandonne quand on voit Skyrim avec les textures Shrek. Si vous connaissez pas sa chaine, je vous la conseille, il parle entre autre de lost média, des bizarreries et autres creepy pasta du net avec un ton légèrement effrayant. :jap1

Sinon l'épisode, c'est toujours plus mis en scene avec des effets de qualité pour le format, les tests sont un peu en retrait mais bon avec des jeux pareils, tu veux faire quoi.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Citation de: Numby le Dimanche 25 Mai 2025, 22:25Je l'ai trouvé assez étrange, cet épisode.  :fufufu1
Chiant, plutôt.

Alors la blague des démarcheurs, OK. La technique et la mise en scène, Ok. Mais le reste, pfiouuuu, il en fait des "caisses" pas possibles.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Y a sans doute pas non plus grand-chose à dire sur un jeu DS, peut-être. Mais ouais la partie où il rage ça rappelait ses premières vidéos.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

J'ai pouffé 2 ou 3 fois, mais c'était globalement trop long.
Perso, même si je reconnais aisément le coté "chiadé" des vidéos récentes, plus technique, le travail sur la mise en scène, sur l'écriture, tout ça tout ça, je préfère les vidéos "plus simples".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

J'étais un gros consommateur du JDG, mais depuis 1 an ou 2 (peut-être plus...), je zappe systématiquement les mises en scène pour me concentrer sur les tests. De temps en temps je trouve encore des vidéos que j'apprécie quasiment entièrement (La Jaguar, notamment) mais c'est plus informatif, avec quelques blagues ici ou là.
Dès qu'il y a des figurants, des cameos, une "histoire" etc, ça me saoule.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Disons que les blagues ça va, ils en trouvent encore des bonnes qui font mouches, la partie test aussi même si on voit bien qu'ils ont épuisé le filon des jeux vraiment pourris. La partie mise en scène, bon, effectivement des fois ça peut être un peu lourd, je n'accroche pas toujours non plus. Au départ il me semble qu'ils avaient commencé avec les vidéos fantasy, où ils avaient pas mal d'invités, et je crois que la Harry Potter a instauré une habitude.

Volcano

Le dernier Jeux en Vrac concerne un jeu qui aurait presque pu faire l'objet d'un épisode classique JdG. :aie

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Je ne connaissais pas du tout mais j'ai trouvé ça extrêmement laid.

Numby

J'ai bien aimé ce jeu en vrac ! Du bon JdG à l'ancienne : comme quoi, quand c'est pas trop scénarisé, et qu'il ose fait un peu de graveleux de temps en temps, ça marche bien !  :D

Ben

Citation de: Volcano le Mardi 17 Juin 2025, 07:04Le dernier Jeux en Vrac concerne un jeu qui aurait presque pu faire l'objet d'un épisode classique JdG. :aie

Bah pourquoi? Le jeu est trop bien pour un épisode classique en fait. PaRappa hormis son habillage un peu original, le jeu est bien noté globalement.  :jap1

Par contre cette maudite pub à l'époque...
:onionno

Edit : Là où je l'attends par contre ça sera le jour où il cause de Space Channel 5. (je connais encore la séquence par coeur)
Pour continuer dans les jeux de rythme psyché.  :para1

Volcano

Citation de: Ben le Mardi 17 Juin 2025, 10:22Bah pourquoi? Le jeu est trop bien pour un épisode classique en fait. PaRappa hormis son habillage un peu original, le jeu est bien noté globalement.  :jap1

Ben il explique quand même qu'il y a des moments où tu ne comprends pas ce qu'il faut faire pour avoir un bon score.  :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Bon c'est pas Grenier mais celui qui l'a inspiré au départ...
Ma première réaction "Diantre il parle enfin de bons jeux!!" puis je me suis souvenu que le premier Metroid etait infame quand même.  :))

Bon ca faisait un paquet d'année que j'avais pas vu ses vidéos, il s'est adoucit un peu, même si globalement il y a pas grand chose de mauvais à dire sur ces jeux, surtout Super Metroid qui reste LE jeu de référence sur Super NES et un des jeux qui a crée son propre genre.  :)) (et big up quand il dit que Mother Brain est juste un cerveau... elle devient une Waifu des années plus tard dans un jeu dont je tairais le titre.  :o )

Rincevent

C'était pas l'Avgn, son inspiration ?

Ben

Bah c'est l'AVGN là, justemet.  :onionsweat
Comme j'ai dis ça fait un paquet d'années que j'ai plus suivi ce qu'il a fait, mais avec cette vidéo, on voit bien que visiblement JDG et lui ont pris des chemins différents.  :fufufu1

Rincevent

Ah, comme la chaîne s'appelle Cinémassacre et que je n'ai dû voir sa tête que deux fois, je ne l'ai pas reconnu.

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 27 Juin 2025, 11:46elle devient une Waifu des années plus tard dans un jeu dont je tairais le titre.  :o )
Other M ? Ça reste un jeu génial.  :o

Rincevent

Cette poilade ! :)) Les explications légales quant aux pubs étaient intéressantes.

Ben

Ah La Barone!  :bave1  :)) 
Sinon quelle cinglerie, dire qu'avec mon cousin on joué avec les jouets et il gagnait toujours vu que j'avais toujours les Cobra.. d'où ma remarque juste au dessus.  :trollface1

Edit : Et perso la série animée que je veux revoir c'est Jem et les hologrammes.  :pfft

Numby

Très bonne vidéo ! J'aime quand il se lâche !  :))