Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Joueur du Grenier

Démarré par Rincevent, Samedi 21 Décembre 2024, 22:57

« précédent - suivant »

Ben

Bah oui même maintenant les conf' et evénement qu'on a c'est pas fou, généralement c'est ultra décevant même si on s'attends a rien de transcendant.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Mardi  7 Octobre 2025, 13:45E3 avait décliné à un moment, non ? Je me rappelle d'une blague datant de 2015 :

"Des pronostics pour E3 ? Très simple.

Sony : des jeux.
Microsoft : les mêmes jeux.
Nintendo : Abibo !
Ubisoft : Just Dance.
Electronic Arts : zzzz.

Chaque année, 1 joueur sur 5 est blasé par la conférence E3. Mobilisons-nous."

Comme le précise le JdG le salon a décliné à cause d'internet, des exposants qui se mettaient à faire tellement de "leaks" en avance qu'il y avait de moins en moins de trucs à dire une fois le salon arrivé (qui ne durait pas longtemps, en plus), et puis la pandémie de COVID a porté le coup de grâce et après ça plus personne n'a voulu le réorganiser car les conférences en streaming coûtaient beaucoup moins cher à faire chacun de son côté. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

C'est clairement une autre époque ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Indépendamment de l'intérêt que peuvent représenter les demoiselles, c'est quand-même très très beauf.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Volcano

Perso, je pense que le summum de la beauferie dans l'univers du JV fut atteint avec le jeu Metal Gear Solid V et le personnage de Quiet. :tsss1

https://www.numerama.com/pop-culture/1549356-en-2015-mgs-avait-trouve-une-excuse-lunaire-pour-mettre-une-femme-a-moitie-nue-dans-un-jeu-video.html

Comparé à ça, les cosplayeuses de l'E3 en minijupes araduku ça reste plutôt sage. :aie

Ben

Pour être emoustillé par Quiet, faut quand même y aller.  :onionsweat
Surtout qu'il a sorti avant des personnages comme EVA ou l'escouade Beauty and the Beast. (ou Paz qui est en lingerie)

J'ai lu en diagonale, mais l'actrice parle aussi que ce coquin de Kojima a passé de longues heures a lui scanner les pieds pour juste une scène?  :trollface1  :))

Edit : Finalement embaucher de vrai acteurs pour ses jeux, risque de plus l'enquiquiner qu'autre chose en fait. coucou @Sergorn .

Etrangement on parle moins de Kainé dans NieR qui est dénudée pour quasi exactement les mêmes raisons. Faut que sa peau recoive un max de lumière possible sinon ça se passe mal pour elle.  :trollface1

Numby

Ce que vous êtes coincés, quand même, des fois.

En ce qui concerne la vidéo du JdG, je regarderai plus tard. Mais je retiendrai que vous pensez à moi quand vous voyez des babes !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Tiens d'ailleurs, vu que le JDG disait que Space Channel 5 n'a pas marqué les esprits, pourtant Sega avait mis le paquet sur le stand comme on voit dans sa vidéo, comme quoi des fois ça suffit pas les jolies filles. :))

Perso SC5 (surtout le 2) c'est un de mes jeux cultes et Ulala est dans mon panthéon des héroines de JV.  :onionshy

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Mardi  7 Octobre 2025, 18:06Mais je retiendrai que vous pensez à moi quand vous voyez des babes !

ShiroiRyu

Super importante comme vidéo.
Par contre 1H30.

Volcano

Le tout par un bonhomme qui avoue être une des baleines de Star Citizen. :D

The Endoktrinator

Il commence à en revenir, non ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Tout vu et je n'ai jamais dépensé un seul centime dans ce genre d'attrape-nigaud.

Etant de la génération où tu avais un jeu complet en une fois, j'ai du mal avec le simple concept du DLC : du jeu pas fini dont tu dois payer les morceaux qui manquent, parfois à des prix hallucinants (genre, le prix d'un jeu complet). Et dépenser de l'argent pour acheter des babioles, je m'en tamponne (si c'est déjà dans le jeu, tant mieux ; si ça n'y est pas, tant pis, mais je ne sortirai pas ma carte bleue pour ça). Quant aux jeux sur portable qui, soudainement, deviennent hyper difficiles après quelques heures, j'applique la méthode de la désinstallation directe.

Après, j'ai pour moi de ne jamais jouer en ligne (donc le côté social du jeu vidéo disparaît totalement) et ma console n'est connectée à Internet qu'au moment des màj, donc pas de pub, pas d'accès aux boutiques, etc. Quant aux jeux sur portables, je refuse les jeux à pub ou ceux qui exigent une connextion Internet. Certes, c'est limitant, mais la liste restante me suffit amplement.

En tout cas, la vidéo est très intéressante et mériterait d'être visionnée par les premières personnes concernées : les jeunes joueurs (comme ceux qui jouent à Fortnite) et leurs parents (qui sont souvent les détenteurs de ladite carte bleue).

Rincevent

Citation de: The Endoktrinator le Dimanche 19 Octobre 2025, 14:40Il commence à en revenir, non ?
Je l'ai effectivement entendu plusieurs fois ironiser sur ce jeu.

Bon, enfin vu en entier. C'est extrêmement intéressant et très effrayant.

cacaman

Pour moi c'est la meilleure vidéo jamais faite par JDG.
Une masterclass.
1h30 d'une telle qualité, elle aurait pu faire le double, j'aurais pas boudé mon plaisir.
(avec évidemment toute une partie concernant directement la psychologie sociale, donc bon, je suis client)
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Je trouve que ses quelques vidéos sérieuses sont très intéressantes et savent bien expliquer les choses tout en étant agréables à regarder.

Rincevent

Épisode moyen sur un jeu moyen. Les avocats et la Pat patrouille m'ont fait rire, ceci dit.

Numby

Moi j'ai bien aimé ! Un petit épisode sympa  :nicenice
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Mouais, vidéo pas exceptionnelle. Comme c'est un jeu juste bof, et pas immonde, il y a moins d'occasions de gueuler !  :))

Perso, j'ai rigolé avec la marionnette tout au début...