Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Nouvelle adaptation d'une vieille BD francophone en vue : Natacha, hôtesse de l'air.

Pas du tout intéressé par la BD d'origine, je sens que ce film ne va pas y arriver davantage.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Ces productions franchouillardes ...  :sarko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Citation de: Nicodémüs le Samedi  1 Mars 2025, 14:26Oh, non... Déjà que le 4 avait été racler les fonds de tiroir pour trouver un adversaire à Shrek qui était plus que jamais rentré dans les normes de la société (marié, père de trois enfants). Sérieusement, Tracassin ? C'est qui ce type ? C'est quoi ce personnage ? Ca sort de quel conte de fées ?

La Poule aux oeufs d'or (qui, chez les germains, est une oie), d'accord. Mais l'autre fou, là, inconnu au bataillon.

De toute façon, c'est juste pour cocher les cases LGBTQ+ puisqu'apparemment, une des filles de Shrek est lesbienne et que toutes les intéressées sont déjà en roue libre là-dessus.

Ce sera sans moi. :o

Les trans ont dû apprécier vu à quel point le film est transphobe à souhait (dixit des trans et queer). :onionsweat

Bah pour le coup, Tracassin est un personnage de conte de fée, c'est pas un inconnu au bataillon dans les conte de fée (meme s'ils ont melangé pleins de tropes sur les lutins faiseurs de v oeux pour le personnage de Shrek). Le trois a été ecourté d'une partie de son scenario, ce qui l'as rendu moins bon, faut esperer un traitement à la chat potte, le dernier voeux pour ce cinquieme Shrek.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_Tracassin

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Samedi  1 Mars 2025, 15:13Ben...  :aie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nain_Tracassin

CitationVariantes françaises

Dans certaines versions, le nain est nommé par sa traduction anglaise Rumplestiltskin, ou bien par Bibamboulor, Bimbamboulor, Barbichu, Grigrigredinmenufretin, Outroupistache, Gargouilligouilla, Groumstache, Berbetarnefir, Broumpristoche, Ricouquet, Mirlikovir, Myrmidon, Tom-Tit-Tot ou encore Vircocolire.

:))

Jamais entendu parler. :aie
Il faut voir qu'il y a des contes de fée/légendes qui ne dépassent pas les frontières de leur pays (la petite souris est une spécificité français, les Italiens ont une sorcière qui leur apporte des cadeaux à Noël, Jack Frost est anglo-saxon, etc.) et d'autres, qui, au contraire, se sont répandus dans le monde (le petit chaperon rouge, Boucle d'or, la petite sirène, le marchand de sable, etc.).

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu les films Shrek, mais ils avaient réussi à présenter des personnages de contes aisément reconnaissables par un large public (les 3 petits cochons, le miroir magique, Pinocchio, etc.). Tracassin, ça reste un personnage très obscur pour le public français. Je l'avais rangé dans la catégorie du personnage totalement inventé pour l'occasion (comme Lord Farquard ou l'âne).

Mais bon, au-delà de ça, je n'ai gardé aucun souvenir du film (ni du 3ème d'ailleurs) d'où ma réflexion sur le fait qu'un 5ème n'est peut-être pas nécessaire. Le principe était marrant au début, mais là, le personnage n'est plus celui qu'il était au départ. La base, c'était un ogre asocial, brisant tous les codes de la société, et qui file les miquettes à tout le monde. On a désormais un ogre marié, père de famille, que tout le monde kiffe. Donc un personnage lambda, interchangeable, sans intérêt.

Cependant, ça reste un avis perso donc chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi  1 Mars 2025, 14:31Nicodémus : si c'est l'avis des trans de 19 ans de Tweeter...

Non, des trans et des queer de tous les âges, dont des adultes qui bossent, qui ont une culture cinématographique et qui se renseignent avant de critiquer au pif.

Je n'ai pas vu le film, seulement la bande-annonce, donc je ne pourrais pas m'exprimer sur la qualité du film. Tout ce que j'ai compris de la BA, c'est qu'on suit l'histoire d'un criminel recherché qui a changé d'identité sexuelle pour échapper à la justice et qui, des années après, souhaite revenir en arrière. En se basant uniquement là-dessus (mais, je peux me tromper, encore une fois), on peut comprendre que les personnes transgenres n'apprécient pas : transition pour de mauvaises raisons, rejet de cette transition (à voir pour quelles raisons). L'image de la transidentité véhiculée ici n'est pas folichonne. 

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Samedi  1 Mars 2025, 21:33:))

Jamais entendu parler. :aie

Laisse moi deviner...

"aûûûm-tchûûûm, arrêt krishna,  flatulence mec vergetures, Caçam !"

Tu n'as jamais vu la série "Once Upon a Time"   :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: hugo le Samedi  1 Mars 2025, 12:49Emilia Pérez : 1 190 420 entrées (7 césars)

C'est bien le film d'Audiard avec un chef de cartel mexicain qui change de saiske pour pas qu'on le retrouve, là?  :ok1

Apparemment, c'est aussi nominé aux Oscars, j'espère qu'il en recevra aucun parce que sinon on risque d'avoir une parodie GPK associée dans leur série "Not-Scars" annuelle

Citation de: The Endoktrinator le Samedi  1 Mars 2025, 20:56Nouvelle adaptation d'une vieille BD francophone en vue : Natacha, hôtesse de l'air.

https://i.postimg.cc/YqmHZp3Q/Gky6z00-WUAAC-ZX.jpg

Pas du tout intéressé par la BD d'origine, je sens que ce film ne va pas y arriver davantage.

On ne va pas se mentir, le principal attrait de la BD est le fait que son héroïne soit sexy

Là on a Camille Lou habillée comme un sac, alors bon   :trollface1  Au passage, avec tout le respect que j'ai pour Didier Bourdon, il pourrait pas prendre sa retraite au lieu d'apparaître régulièrement dans ce genre de crottes? :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah c'est ce soir tiens (ou demain avec le décalage)... allez je dis que ça aura limite l'oscar du meilleur film étranger et encore, c'est français hein, peu de chances que ça gagne gros... c'est comme The Substance ça.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

The Substance, c'est bien le film d'horreur avec Demi Moore? Ça gagne jamais rien aux Oscars, les films d'horreur  :aie
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Citation de: Byaku le Samedi  1 Mars 2025, 15:13Bref tu fais un film de grande envergure, t'as au minimum décor et costume... scénario sur un malentendu... mais pour le reste...  :hol1

Alors, ça va encore te surprendre, mais "faire un truc d'envergure" ne signifie pas forcément que tu vas pondre une perle artistique.

Fast and Furious épisode quarante-douze, c'est pas la nouvelle Joconde.

Et le fait d'avoir un truc #cibléGrandPublicTM peut souvent pousser les financeurs à éviter les choix artistiques trop audacieux (à l'image, dans la narration, dans les performances des comédiens, etc)

Ca ne veut pas du tout dire que que ces éléments sont forcément mauvais, tu peux même avoir des choses très bonnes, mais de façon générale, ça ira moins souvent proposer quelque chose d'original ou d'hyper-poussé que des films d'auteurs. Et les votes sont censés se baser sur la qualité artistique, pas les recettes financières.

Par ailleurs, Le Comte de Monte-Cristo (puisque Les Trois Mousquetaires, c'était ...l'année précédente) a quand même eu 14 nominations, ce qui en fait le film le plus nominé ...dont meilleur film et meilleure réalisation. J'ai du mal à voir le mépris, sachant que t'as que 5 nominés dans une catégorie.

Pour info, on part de 626 films dont 239 films éligibles au César du Meilleur Film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Angry AZB

En ce qui me concerne, les Césars comme les Oscars, je m'en fiche un peu beaucoup, c'est juste la profession qui fait sa petite branlette annuelle, pas de quoi fouetter un chat :o Personnellement, c'est pas de savoir que tel film a reçu tant de récompenses qui va plus m'inciter à le voir plutôt qu'un autre :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Dimanche  2 Mars 2025, 00:11Laisse moi deviner...

"aûûûm-tchûûûm, arrêt krishna,  flatulence mec vergetures, Caçam !"

Tu n'as jamais vu la série "Once Upon a Time"   :aie

Jamais vue, non. Et c'est une série télé, l'univers de Shrek n'est pas censé mettre en avant des personnages de série télé, mais de contes de fée et légendes connus internationalement. Notamment parce que la probabilité que tout le monde ait vu la série est plus faible que la probabilité que tout le monde ait entendu ce conte ou cette légende étant enfant. 

Angry AZB

Perso, Tracassin/Rumplepouetpouet, je connaissais pas DU TOUT non plus avant Shrek 4. Et comme j'avais vu Shrek 4 en VF, je savais pas non plus que le Rumpleploumploum de Once Upon A Time, c'était le même personnage de conte à la base (vu que là il a le même nom en VO et en VF)  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Dimanche  2 Mars 2025, 10:53En ce qui me concerne, les Césars comme les Oscars, je m'en fiche un peu beaucoup, c'est juste la profession qui fait sa petite branlette annuelle, pas de quoi fouetter un chat :o Personnellement, c'est pas de savoir que tel film a reçu tant de récompenses qui va plus m'inciter à le voir plutôt qu'un autre :fufufu1

Surtout les César et les Palmes d'or à Cannes...

Là en général c'est même plutôt des films à éviter, pour ma part...  :))
Cé moi!
@TridentVector

C.m.f.s.j.p

Regardez ce qui est en top streaming musical et demandez-vous si ça devrait être récompensé.

Angry AZB

Ça devrait être récompensé, oui... par des jets de tomates  :venin1

Citation de: Poseidon le Dimanche  2 Mars 2025, 11:33Surtout les César et les Palmes d'or à Cannes...

Là en général c'est même plutôt des films à éviter, pour ma part...  :))

Bah ça dépend hein, par exemple Le Silence des Agneaux avait été Oscarisé, me semble-t-il. Mais inutile de dire que c'est pas la raison qui m'a donné envie de le regarder (t'façon quand c'est sorti j'avais 9 ans, et j'ai dû le voir quelques années après, alors les récompenses, je m'en foutais encore plus que maintenant :)) )
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche  2 Mars 2025, 11:34Regardez ce qui est en top streaming musical et demandez-vous si ça devrait être récompensé.

Perso je ne connais RIEN, mais RIEN en musique actuelle...
Il m'arrive régulièrement de voir un chanteur / une chanteuse invité sur un plateau télé où on beugle "ouiiii voila machintruc qui vient nous présenter son nouvel album, le précédent a battu tous les records et est disque de platine partout dans le monde blablabla" et moi, ben j'connais pas.  :))  :))  :))

C'est là qu'on se sent vieux.  :))

Citation de: Angry AZB le Dimanche  2 Mars 2025, 11:37Le Silence des Agneaux avait été Oscarisé, me semble-t-il

Oscarisé, pas césarisé ni palmé...  :))
Cé moi!
@TridentVector

C.m.f.s.j.p

Sur les 10 dernières palmes d'or je n'ai vu que Deephan, Moi Daniel Blake et Parasite.

Que des bons films à mon humble avis même si je n'aurais pas donné la palme au film de Ken Loach.

Sergorn

Citation de: Nicodémüs le Dimanche  2 Mars 2025, 11:17Jamais vue, non. Et c'est une série télé, l'univers de Shrek n'est pas censé mettre en avant des personnages de série télé, mais de contes de fée et légendes connus internationalement. Notamment parce que la probabilité que tout le monde ait vu la série est plus faible que la probabilité que tout le monde ait entendu ce conte ou cette légende étant enfant. 

Mais Rumpelstinskin est un personnage connu internationalement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est un des personnages principaux de Once Upon A Time (série arrivée après Shrek 4 par ailleurs donc y a pas de lien de cause à effet).

Le prends pas mal, mais c'est pas parce que toi tu n'as pas entendu parlé d'un personnage que ça eut dire qu'il n'est pas connu ;)

CitationPar ailleurs, Le Comte de Monte-Cristo (puisque Les Trois Mousquetaires, c'était ...l'année précédente) a quand même eu 14 nominations, ce qui en fait le film le plus nominé ...dont meilleur film et meilleure réalisation. J'ai du mal à voir le mépris, sachant que t'as que 5 nominés dans une catégorie.

Pas mieux. Une nomination est déjà une récompense en soi.

-Sergorn

hugo

Citation de: Poseidon le Dimanche  2 Mars 2025, 11:33Là en général c'est même plutôt des films à éviter, pour ma part...  :))

Tu n'en sais rien puisque tu ne vas jamais les voir :delarue2

Citation de: Poseidon le Dimanche  2 Mars 2025, 11:38Perso je ne connais RIEN, mais RIEN en musique actuelle...
Il m'arrive régulièrement de voir un chanteur / une chanteuse invité sur un plateau télé où on beugle "ouiiii voila machintruc qui vient nous présenter son nouvel album, le précédent a battu tous les records et est disque de platine partout dans le monde blablabla" et moi, ben j'connais pas.  :))  :))  :))

C'est là qu'on se sent vieux.  :))

C'est pas une question de vieillesse. Il y a quelques années, tu avais déjà propos épiques sur Michi Himeno (petite assistante de rien du tout faisant juste des retouches) suite au décès de Shingo Araki.

Tu vois, c'est pas nouveau pour toi d'asséner des trucs péremptoires sans te renseigner un minimum :delarue2
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Angry AZB

Mais laisse Popo tranquille S'il est pas infect ça remet la balance de l'univers en question :o

Citation de: Poseidon le Dimanche  2 Mars 2025, 11:38Oscarisé, pas césarisé ni palmé...  :))

Oui ben en ce qui me concerne, c'est pas parce que les Oscars sont une récompense américaine que ça vaut mieux que le reste  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.