Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Angry AZB

Comme déjà dit, pareil que Rhad', le fait que des gens aillent voir un film juste parce qu'il a été récompensé donc c'est limite une obligation pour eux de l'avoir vu, ça me laisse perplexe. L'intérêt premier d'un film c'est quand même le scénario, voire la distribution si on apprécie particulièrement tel ou tel acteur, mais les récompenses, quand bien même y'en a une tétrachiée, c'est absolument pas l'assurance d'avoir un film qu'on appréciera au final  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rhadeanos le Lundi  3 Mars 2025, 11:10C'était pas le sens de mon propos. Moi, je me demandais juste dans quelle mesure ce genre de cérémonie influence le choix du spectateur au moment d'aller voir un film, c'est tout.

Et bien justement, si on associe ces films à ces trophées on a pas nécessairement une défiance envers ces cérémonies.

The Endoktrinator

Citation de: Angry AZB le Lundi  3 Mars 2025, 11:16Comme déjà dit, pareil que Rhad', le fait que des gens aillent voir un film juste parce qu'il a été récompensé donc c'est limite une obligation pour eux de l'avoir vu, ça me laisse perplexe. L'intérêt premier d'un film c'est quand même le scénario, voire la distribution si on apprécie particulièrement tel ou tel acteur, mais les récompenses, quand bien même y'en a une tétrachiée, c'est absolument pas l'assurance d'avoir un film qu'on appréciera au final  :fufufu1

Tu confonds avec les thématiques, ou de quoi ça parle. Le scénario ne fait pas partie du fond, mais de la forme : c'est comment on en parle. Les thématiques, c'est de quoi on parle.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi  3 Mars 2025, 11:25Et bien justement, si on associe ces films à ces trophées on a pas nécessairement une défiance envers ces cérémonies.

J'ai vu "la môme" avant toutes récompenses,  j'ai vu "the artist" avant toutes récompenses... pas eu besoin d'attendre l'avis de ces organisations mafieuses pour avoir envie...  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Perso La Môme, c'est pas les récompenses qui m'ont dissuadé d'aller le voir, c'est son actrice principale  :venin1 (ça plus le fait que je me cogne complètement de Piaf, mais à un point... )

Citation de: The Endoktrinator le Lundi  3 Mars 2025, 11:35Tu confonds avec les thématiques, ou de quoi ça parle. Le scénario ne fait pas partie du fond, mais de la forme : c'est comment on en parle. Les thématiques, c'est de quoi on parle.

Oui tu veux dire le pitch du truc, en gros?  :o
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Byaku le Lundi  3 Mars 2025, 11:41J'ai vu "la môme" avant toutes récompenses,  j'ai vu "the artist" avant toutes récompenses... pas eu besoin d'attendre l'avis de ces organisations mafieuses pour avoir envie...  :tsss1

Mais les films sont parfois primés avant de sortir (par exemple à Cannes).

Byaku

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi  3 Mars 2025, 12:33Mais les films sont parfois primés avant de sortir (par exemple à Cannes).

Un petit coup de SUTOM...

M_RK_T_NG...  :trollface1

La Sélection de Cannes en est bouffée jusqu'à la moelle
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Byaku le Lundi  3 Mars 2025, 12:50Un petit coup de SUTOM...

M_RK_T_NG...  :trollface1

La Sélection de Cannes en est bouffée jusqu'à la moelle

C'est un plaisir de discuter avec vous.

Cedde

Flow a eu l'oscar du meilleur film d'animation, je suis aux anges. :onionshy  :onionshy  :onionshy
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2146010/amazon-prime-video-doublage-intelligence-artificielle#:~:text=Amazon%20a%20annonc%C3%A9%20mercredi%20proposer,plateforme%20de%20diffusion%20Prime%20Video.

Et c'est partiiii  :aie

CitationAmazon a annoncé mercredi proposer désormais des versions doublées grâce à l'intelligence artificielle (IA), sans nouvel enregistrement de voix humaines, pour plusieurs films et séries disponibles sur sa plateforme de diffusion Prime Video.

Sergorn

Précisions tout de même qu'à l'heure actuelle ça ne concerne que quelques programmes an Amérique latine.

En vrai l'argument "C'est soit ça soit il n'y aurait jamais de traduction" pourrait à la rigueur s'entends. Le soucis c'est qu'on se doute très bien que ça finira pas concerner aussi des programmes qui auraient quand même été traduits.

Il serait bien qu'on se mettent vraiment à légiférer sur le sujet (et plus globalement sur tout ce qui tourne autour de l'IA créatrice).

Mais bon comme toujours avec les nouvelles technologies les politiques réagissent bien trop tard.

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Dimanche  9 Mars 2025, 12:55https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2146010/amazon-prime-video-doublage-intelligence-artificielle#:~:text=Amazon%20a%20annonc%C3%A9%20mercredi%20proposer,plateforme%20de%20diffusion%20Prime%20Video.

Et c'est partiiii  :aie

Punaise, si c'est comme les sous-titres de Disney+, ça va être funky. Entre les erreurs de traduction, les fautes d'orthographe et les sous-titres qui fleurent bon le Québec, ça va donner des trucs rigolos. :))

Et après, on va encore se demander pourquoi le taux de chômage crève le plafond. :aie

hugo

Vu Reine mère de Manele Labidi, sorti aujourd'hui, et beaucoup apprécié.

(Si on m'avait dit que je kifferais un film avec Camélia Jordana en (co-)premier rôle...)

Synopsis : début des années 90. Fille d'immigrés, Mouna est en CM2 et entend un jour la maîtresse expliquer en classe que "Charles Martel a battu les Arabes à Poitiers en 732". Prise de panique, elle se créé comme ami imaginaire ...Charles Martel.

Le film navigue habilement entre plusieurs styles et registres : comédie, chronique sociale, perte de l'innocence, fantastique, ....
On n'est jamais ni dans le pathos ni le vulgaire, et le film arrive à faire passer ses messages sans les surligner au fluo.

Les quatres rôles principaux (Rim Monfort en Mouna, Camélia Jordana en (reine) mère, Sofiane Zermani en père et Damien Bonnard en Charles Martel) sont tous très bons.

Bref, je recommande :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

https://www.boxofficepro.fr/village-roadshow-une-liquidation-a-ne-pas-confondre/

La branche américaine seulement, certes... mais c'est elle qui a produit Matrix, entre autres. Donc normal que ça déprime sec.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Pour ce qui est du nouveau film des Goonies, c'est possible qu'il y est l'acteur qui est devenu un peu foufou ?

Ben

Bon j'ai pas encore vu le premier, on dit que c'est giga "bof" mais ce trailer du 2, ils partent loin.
:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Ça a l'air bien barré et chtarbé  :onionlol

Ben

Et on continue dans le barré...
Même si j'avoue que Liam Neeson reprendre le rôle de feu Lelsie Nielsen je n'aurai pas cru. (et heuresement que ce teaser n'est pas sortie le 1er avril aussi.  :onionsweat )

Et je rêve surtout d'un revival de Police Squad (la série originale) même si hélas on a perdu un des ZAZ récemment.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Ben le Jeudi  3 Avril 2025, 20:35Et on continue dans le barré...
Même si j'avoue que Liam Neeson reprendre le rôle de feu Lelsie Nielsen je n'aurai pas cru. (et heuresement que ce teaser n'est pas sortie le 1er avril aussi.  :onionsweat )

Et je rêve surtout d'un revival de Police Squad (la série originale) même si hélas on a perdu un des ZAZ récemment.  :shinobu1
Ça ne me tentait pas quand ils avaient annoncé ce film et encore moins en voyant ça
Personne ne remplacera Leslie Nielsen dans ce rôle(et pourtant j'aime beaucoup Liam Neeson et je salue quand même le risque qu'il a pris de passer à la comédie après tous les films d'action qu'il avait pi faire ces dernières années)

Sergorn

Ce n'est pas le même rôle.

-Sergorn