Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Sharivan

Je suis d'accord avec toi, le premier se suffisait clairement à lui-même. Cette suite n'était pas nécessaire, même si elle a le mérite d'être moins ratée que ce qu'on aurait pu craindre. Bellucci, franchement, elle n'apporte rien à l'histoire, on sent bien que c'est du casting de couple. Et cette scène de danse avec Ortega et la grand-mère... gênante plus qu'hommage, j'ai trouvé. On sourit devant quelques moments avec Beetlejuice, mais sans la voix culte de la VF d'époque, c'est vrai que ça perd en impact. Au final, c'est peut-être juste qu'on s'attendait à un désastre, donc la surprise d'avoir un film "pas trop mal" fait qu'il est un peu trop valorisé.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

WB est surtout à fond dans les IP populaires pour essayer d'avoir le moindre succès car le studio perd de l'argent à une vitesse considérable et risque de finir dans une merde noire s'ils continuent à enchainer les flop.

Donc outre Beetlejuice 3, ils ont aussi de nouveaux Goonies, Gremlins, Matrix et j'en passe en préparation.

Et si Superman se foire cet été ça risque de tailler sec.

-Sergorn

Sharivan

Je ne m'étais pas rendu compte que WB était dans une telle galère financière. Vu sous cet angle, c'est clair que leur stratégie de miser sur des licences populaires prend tout son sens. Ils essaient de se renflouer en jouant la carte nostalgie à fond... mais c'est un pari risqué. Beetlejuice 3, Goonies, Gremlins, Matrix... ça sent le "on recycle tout ce qui a marché". J'espère que cela va fonctionner et que cela les remettra sur les rails. Ce serait triste qu'un tel studio disparaisse. En parcourant Internet, j'ai trouvé plusieurs articles qui soulignent l'incompétence de David Sazlas. Cet article mentionne également des erreurs stratégiques survenues depuis le Covid.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1445578-sale-temps-pour-warner-bros-la-firme-serait-financierement-a-sec

Sergorn

Citationça sent le "on recycle tout ce qui a marché".

Bah ouais mais c'est ce qui marche le mieux et ce que le public demande.

On l'a déjà expliqué mais si Hollywood prend de moins en moins de risques sur leurs grosses productions c'est bien parce que le public tend a bouder les productions originales.

-Sergorn

Sharivan

Ah, mais ce n'était pas du tout un reproche de ma part. Un studio en bonne santé aurait tort de se priver de cette opportunité si ça fonctionne, d'autant plus pour un studio en difficulté financière. Je rebondissais juste sur les titres que tu avais évoqués.

ShiroiRyu

https://x.com/FilmUpdates/status/1914382424253104271

Ce qui vous paraissait logique ne l'était pas pour eux :
Dorénavant, pour voter aux Oscars, les voteurs devront voir TOUS les films.

The Endoktrinator

L'Académie ne précise pas comment ils comptent s'y prendre pour vérifier. Fantastique...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Les films sont distribués en streaming sécurisé maintenant, il sera donc très facile de vérifier s'ils ont été regardés par les membres.

Ce qui était littéralement impossible à l'époque des screeners en VHS ou en DVD.

-Sergorn

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 22 Avril 2025, 11:40L'Académie ne précise pas comment ils comptent s'y prendre pour vérifier. Fantastique...

Je peux leur fournir des idées...  :edgy1

Spoiler
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

https://www.purebreak.com/news/un-film-de-science-fiction-spectaculaire-et-ultra-realiste-que-les-scientifiques-adorent-vient-darriver-sur-netflix/253561

Cet article annonce simplement l'arrivée de Deep Impact et Armageddon sur Netflix. Et la critique qu'il fait des deux films est tout à fait exacte. "Armageddon" est du pur Michael Bay, une succession d'explosions et de bêtises incommensurables (à trois détails près :pfft ), tandis que "Deep Impact" a effectivement une approche bien plus réaliste de ce genre de catastrophe, ce qui le rend au final plus tendu, plus oppressant pour le spectateur. "Armageddon" est donc un pur navet mais "Deep Impact" est à voir absolument si ce n'est pas déjà fait. Je vous le recommande ! Et perso c'est celui des deux que j'avais vu en salle lors de leur sortie.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Poseidon

Ceci dit je trouve que le coté "gnangnan bons chrétiens" est bien trop poussé dans Deep Impact...

Les 2 gamins à peine pubères qui se retrouvent avec le bébé...
Le vaisseau qu'ils appellent le "Messie"  ::)
L'abri pour une partie de la population, comme une arche de Noé.
Morgan Freeman dans ses discours "les eaux se sont retirées" (il ne manque qu'un "gloire à Dieu!" à la fin...)

Nan j'sais pas, perso Deep Impact me saoule beaucoup plus qu'Armageddon.
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Oui, il faut avouer que cet aspect du film n'est pas très fin.  :onionsweat Mais bon, ça reste malgré tout un film bien mieux réalisé que le festival de bêtises qu'est Armageddon. :aie

The Endoktrinator

Le personnage d'Andropov est quand même très anachronique, entre autres. On dirait une caution "détente" dans les dernières années de la Guerre Froide.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

De toute façon il n'y a pas grand-chose à sauver dans Armageddon, à part ces trois détails : la mise en rotation de la station Mir lors du ravitaillement des navettes (et uniquement la mise en rotation, parce que le reste de ce qui se passe à bord... :aie ), la manœuvre d'assistance gravitationnelle autour de la Lune pour rattraper l'astéroïde, et la réponse d'Andropov à l'astronaute américaine qui lui dit qu'il ne connaît pas les composants de la navette ("Les composants, les composants ! Américains ou russes, c'est pareil : c'est tous 'Made in Taïwan !'"  :)) ).

:pfft

Le Passant

Pour ceux qui auront trouvé Kung Fury fun il y a 10 ans...eh bien...

Ah, qu'est-ce que j'aimerais un Beat'em All Kung Fury...tellement de persos jouables, de méchants débiles et de décors absurdes...

The Endoktrinator

René Descartes.

Ben

Elle revient avec un nouveau trailer encore plus chtarbé!
Spoiler
[Fermer]
Cette usine à meme.  :bave1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

(6 juin)

Mouais...

EDIT :

C'est parti pour le baroud d'honneur.

René Descartes.

Ben

Muuuh un nouveau Spaceballs!  :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Entre ça et Naked Gun, nous sommes servis ! :))