Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Masque de Mort du Cancer

Citation de: Angry AZB le Dimanche  2 Mars 2025, 10:53En ce qui me concerne, les Césars comme les Oscars, je m'en fiche un peu beaucoup, c'est juste la profession qui fait sa petite branlette annuelle, pas de quoi fouetter un chat :o Personnellement, c'est pas de savoir que tel film a reçu tant de récompenses qui va plus m'inciter à le voir plutôt qu'un autre :fufufu1
Surtout que les Césars, à l'heure actuelle, c'est la promo des films ayant comme scénario la rencontre improbable entre deux êtres qui n'ont rien en commun (le plus souvent un bobo parisien et un migrant), assaisonné du 5890ème discours mettant en garde contre l'extrême-droiiiiite.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Dimanche  2 Mars 2025, 11:45Mais laisse Popo tranquille S'il est pas infect ça remet la balance de l'univers en question :o

Il s'est pas vu l'infectosaure! :o

Citation de: hugo le Dimanche  2 Mars 2025, 11:42Tu n'en sais rien puisque tu ne vas jamais les voir :delarue2

Faux, j'ai vu (et bien aimé) The Substance  :trollface1

Citation de: hugo le Dimanche  2 Mars 2025, 11:42C'est pas une question de vieillesse. Il y a quelques années, tu avais déjà propos épiques sur Michi Himeno (petite assistante de rien du tout faisant juste des retouches) suite au décès de Shingo Araki.

Tu vois, c'est pas nouveau pour toi d'asséner des trucs péremptoires sans te renseigner un minimum :delarue2

(pis d'abord je n'ai sûrement pas dit "petite assistante de rien du tout"...)
Mensonges et allégations, tout ça c'est de l'ignorance. Les gens qui disent ça ont du caca dans le cœur!
  :(
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Dimanche  2 Mars 2025, 11:33Là en général c'est même plutôt des films à éviter, pour ma part...  :))

Ben quand tu vois que le césar 2025 de la meilleure actrice a été donné à Hafsia Herzi ... pour un sombre film nommé Borgo... qui affiche un nombre incontestable de...

250.000 entrées (j'arrondis je suis gentil...  :aie )

... tu te dis que tu vas pouvoir l'éviter facilement  :onionlol

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Et donc la qualité d'un jeu d'acteur est lié à son nombre d'entrée ?

Peut-être qu'on devrait donner à Oscar à Vin Diesel pour Fast & Furious.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche  2 Mars 2025, 13:32Et donc la qualité d'un jeu d'acteur est lié à son nombre d'entrée ?

Ben en tout cas le bouche à oreille n'a pas fait éclat de son talent...  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Je trouve assez dingue que "l'Amour ouf" n'est rien eu...
On est sur une grosse prise de risque, un gros budget (pour un film français), un vrai "film d'auteur" avec identité artistique et, en plus, un succès en salle...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Dimanche  2 Mars 2025, 11:41Mais Rumpelstinskin est un personnage connu internationalement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est un des personnages principaux de Once Upon A Time (série arrivée après Shrek 4 par ailleurs donc y a pas de lien de cause à effet).

Le prends pas mal, mais c'est pas parce que toi tu n'as pas entendu parlé d'un personnage que ça eut dire qu'il n'est pas connu ;)

Je ne le prends pas mal, mais sache que la réciproque est vraie aussi. Ce n'est pas parce que tu connais un personnage que tout le monde le connaît. D'ailleurs, le connaissais-tu avant de le voir dans Once upon a time ?

Pour le coup, AZB est comme moi, il n'en avait jamais entendu parler avant de voir Shrek 4. Mais à la limite, on s'en fout que le méchant soit connu ou pas. Encore une fois, l'intérêt des films Shrek, c'était d'avoir un personnage hors des clous. Or, là, arrivé au 4ème film, il est totalement rentré dans les petites cases de la bienséance (tout ogre qu'il soit). Donc, c'est vraiment tiré sur la corde pour faire du pez.

Après, on ne sait pas. Peut-être que le 5 sera plus mémorable que les 3 et 4. Comme le dernier Chat Potté qui était vachement bien.

Et pour parler d'autre chose, je me méfie aussi des films "palmisés". Je me souviens encore The tree of life qui était resté un gros point d'interrogation dans ma tête. :)) Notamment cette scène sortie de nulle part, de ce vélociraptor qui décide d'épargner la vie de ce dinosaure herbivore parce que celui-ci l'a regardé avec des yeux larmoyants. C'était nawak. :)) Tout ça pour parler d'un truc relativement simple, en plus (la vie auprès d'un père autoritaire et violent).

Rhadeanos

Aller voir un film qui a été césarisé ou oscarisé, ça peut arriver sur un malentendu. Mais ça existe en vrai, les gens qui vont voir ces films sur la base qu'ils ont été récompensés lors d'une cérémonie pompeuse et prétentieuse ? Ça me laisse perplexe, moi.  :fufufu1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sergorn

CitationJe ne le prends pas mal, mais sache que la réciproque est vraie aussi. Ce n'est pas parce que tu connais un personnage que tout le monde le connaît. D'ailleurs, le connaissais-tu avant de le voir dans Once upon a time ?

Tout à fait oui. Et je le connaissais avant Shrek 4 aussi. C'est un comte des frères Grimm quand même. Je t'accorde que ce n'est pas le plus populaire mais ça sort pas non plus de nulle part. Pour moi c'était du même niveau que Raiponce - pas le plus connu, mais connu quand même. Et donc je connaissais l'histoire avait la paille tissée en or etc etc (par contre c'est son nom original qui m'avait perturbé dans Once Upon A Time vu que je connaissais que son nom français :)) Je crois que j'avais entendu le nom original dans un épisode des Simpsons même sans avoir tiqué que c'était le Nain Tracassin).

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  2 Mars 2025, 20:30Aller voir un film qui a été césarisé ou oscarisé, ça peut arriver sur un malentendu. Mais ça existe en vrai, les gens qui vont voir ces films sur la base qu'ils ont été récompensés lors d'une cérémonie pompeuse et prétentieuse ? Ça me laisse perplexe, moi.  :fufufu1

Vu que les films qui gagnent des récompenses voient souvent une hausse de leur fréquentation après qu'ils reçoivent un prix, faut croire que oui.

-Sergorn

hugo

Citation de: Byaku le Dimanche  2 Mars 2025, 13:34Ben en tout cas le bouche à oreille n'a pas fait éclat de son talent...  :onionlol

Le film a eu une bonne réception critique, donc "sombre film", non, on ne peut pas dire qu'il soit passé sous les radars.

250 000 entrées, ça n'a rien de honteux pour un film de ce genre. (On ne va pas parler de succès non plus)

Quant à Hafsia Herzi, c'est une très bonne actrice, et elle l'a prouvé à de multiples reprises en près de 20 ans de carrière.

Mais forcément, elle n'a jamais joué dans un Marvel ou dans la Pat Patrouille contre les Tuches, donc j'imagine que tu ne la connais pas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche  2 Mars 2025, 21:08Le film a eu une bonne réception critique, donc "sombre film", non, on ne peut pas dire qu'il soit passé sous les radars.

Ben pourtant tu ne l'as pas mis en liste alors qu'il fait partie de 6 prix fondamentaux  :delarue2

Citation de: hugo le Samedi  1 Mars 2025, 12:49Alors, parmi les films primés :

Le Comte de Monte-Cristo : 9 429 939 entrées (2 césars)
L'Amour ouf : 4 933 844 entrées
Emilia Pérez : 1 190 420 entrées (7 césars)
Vingt Dieux : 907 357 entrées (2 césars)
La Zone d'intérêt : 790 372 entrées
Flow : Le chat qui n'avait plus peur de l'eau : 624 281 entrées
L'Histoire de Souleymane : 586 913 entrées (4 césars)

Rhadeanos

Citation de: hugo le Dimanche  2 Mars 2025, 21:08la Pat Patrouille contre les Tuches,

Tu sais qu'il commence à être tard quand tu lis ça et que tu te tapes un fou-rire parce que t'as essayé d'imaginer le truc..  :onionsweat
Il rend la vie si belle

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  2 Mars 2025, 20:30Aller voir un film qui a été césarisé ou oscarisé, ça peut arriver sur un malentendu. Mais ça existe en vrai, les gens qui vont voir ces films sur la base qu'ils ont été récompensés lors d'une cérémonie pompeuse et prétentieuse ? Ça me laisse perplexe, moi.  :fufufu1

Des grands classiques ont eu la Palme, un Oscar voire un César.

Le Guépard, Apocalypse now, Le parrain, Anne Hall, Tess, Trop belle pour toi...

Vous avez pas le sentiment, pour certains , d'être un peu dans la démagogie ?

The Endoktrinator

Cela commence à dater un peu. On peut pousser jusqu'à La Belle et la Bête (raison pour laquelle ils ont créé une catégorie à part pour le film d'animation) ou Pulp Fiction, mais après, on décroche un peu. Ce n'est pas des films de Haneke ou Malick (Tree of Life) qu'on a plébiscité.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Masque de Mort du Cancer le Dimanche  2 Mars 2025, 12:03Surtout que les Césars, à l'heure actuelle, c'est la promo des films ayant comme scénario la rencontre improbable entre deux êtres qui n'ont rien en commun (le plus souvent un bobo parisien et un migrant), assaisonné du 5890ème discours mettant en garde contre l'extrême-droiiiiite.

Oui ça c'est typique le genre de truc donneur de leçon au possible qui me fait dire "vive le cinéma français"

Y'a pas longtemps à la téloche ils ont passé le film "Vous n'aurez pas ma haine" sur l'attentat du Bataclan, je l'ai même pas regardé par curiosité vu que rien que le titre en lui-même ne laisse aucun doute sur le contenu moralisateur du film et ça me débecte au plus haut point (en plus je crois que y'a Chlamydia Jordana qui joue dedans, je peux pas l'encadrer celle-là). J'ai pas d'objection à me farcir une comédie débile de temps à autres "juste pour voir" si tant est qu'il y ait un acteur que j'aime bien dedans (par exemple Bourdon, j'ai regardé L'homme parfait juste parce qu'il jouait dedans) ou une idée qui soit un peu originale (genre Menteur avec le mec qui voit ses bobards complètement improbables se réaliser); bon, dans les deux cas, c'était pas terrible (pour être gentil), mais disons qu'au moins, c'est juste des bêtes films, ça cherche pas à t'apprendre la vie en mode "la méchanceté c'est pas gentil"  :tsss1 
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Masque de Mort du Cancer le Dimanche  2 Mars 2025, 12:03Surtout que les Césars, à l'heure actuelle, c'est la promo des films ayant comme scénario la rencontre improbable entre deux êtres qui n'ont rien en commun (le plus souvent un bobo parisien et un migrant), assaisonné du 5890ème discours mettant en garde contre l'extrême-droiiiiite.

Tu peux (ou Azb) en citer un ?

Moi, à l'inverse, je peux vous citer Deephan qui a eu la Palme et où le héros massacre des jeunes de banlieue.

Angry AZB

Oui alors perso vu que c'est souvent des films dramatiques chiants et que c'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder même si y'a pas de message politique dedans, j'ai pas de titre en tête, par contre au niveau des comédies dites "populaires", y'a un film souvent rediffusé à la télé, je crois que ça s'appelle À bras ouverts, avec Clavier qui joue un politicard obligé d'accueillir une famille de Roms dans son immense propriété après un débat télé où une caricature de RNiste le met au défi de le faire  :o
Ne dites pas. Médisez.

Wolgyzer Z

Sinon pensez à regarder Anora (palme d'or à Cannes 2024 et meilleur film/réal' Oscars 2025) un de ces quatre, c'est peut-être pas le meilleur film de Sean Baker (pour ceux qui connaissent sa filmo), mais il est très accessible (mais pas grand public, parce que durant la première partie du film, ça BAYSE) et il est franchement chouette. :aloy1

Rhadeanos

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche  2 Mars 2025, 21:42Des grands classiques ont eu la Palme, un Oscar voire un César.

Le Guépard, Apocalypse now, Le parrain, Anne Hall, Tess, Trop belle pour toi...

Vous avez pas le sentiment, pour certains , d'être un peu dans la démagogie ?

C'était pas le sens de mon propos. Moi, je me demandais juste dans quelle mesure ce genre de cérémonie influence le choix du spectateur au moment d'aller voir un film, c'est tout.
Il rend la vie si belle