Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

La saga James Bond 007

Démarré par Weldar, Vendredi 21 Février 2025, 11:17

« précédent - suivant »

Weldar

Citation de: hugo le Samedi 22 Février 2025, 14:25Le mariage tragique de Bond est en fait plusieurs fois évoqué :
* dans L'Espion qui m'aimait lorsque la fameuse espionne fait le CV de Bond et celui-ci l'interrompt lorsqu'elle mentionne son mariage : https://youtu.be/8AytE1hvzLU?t=55
* dans Rien que pour vos yeux où il se recueille sur sa tombe au début du film : https://www.youtube.com/watch?v=e1CHXYuA1QQ

Et je ne crois pas que ce soit explicitement dit dans le film, mais si Bond recherche Blofeld de façon musclée au tout début des Diamants sont éternels, c'est pour se venger du meurtre de sa femme.

Ah, je me souvenais plus dans L'espion qui m'aimait, bien vu!

Je me souvenais pour Rien que pour vos yeux, où tu as juste après l'ultime confrontation avec Blofeld (qui aura une fin bien ridicule) en belle ironie du sort.

Les diamants sont éternels était sorti juste après Au service secret de sa majesté si je me souviens bien.
Tu avais effectivement ce raccord, même si ce Bond là ne semblait pas marqué par la mort de Tracy.

Sergorn

En fait les premiers James Bond avait bien une continuité entre les films, avec une menace récurrente avec le SPECTRE et Blofeld en grand méchant derrière. Et l'objectif avec l'ère Craig était de recréer un peu cette sensation.

Après déjà à l'époque le ton variait beaucoup d'un film à l'autre.

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: hugo le Samedi 22 Février 2025, 14:25Le mariage tragique de Bond est en fait plusieurs fois évoqué :
* dans L'Espion qui m'aimait lorsque la fameuse espionne fait le CV de Bond et celui-ci l'interrompt lorsqu'elle mentionne son mariage : https://youtu.be/8AytE1hvzLU?t=55
* dans Rien que pour vos yeux où il se recueille sur sa tombe au début du film : https://www.youtube.com/watch?v=e1CHXYuA1QQ

Et je ne crois pas que ce soit explicitement dit dans le film, mais si Bond recherche Blofeld de façon musclée au tout début des Diamants sont éternels, c'est pour se venger du meurtre de sa femme.

Trois autres fois.

Dans Permis de Tuer, Félix Leiter se marie et son épouse fait le coup de la jarretière. James Bond décline et Félix dit :

"J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

_ Il est déjà marié, mais ça fait quand même un sacré bout de temps."

Dans Goldeneye, Alec Trevelyan :

"Je t'en prie, James, épargne-moi le couplet freudien : je pourrais te demander si toutes tes vodkas-martini étouffent les cris des hommes que toi, tu a tués. Ou si tu parviens à te faire pardonner dans les bras de femmes consentante... la mort de toutes celles que tu n'as pas su protéger."

Et dans Meurs un Autre Jour, avec Jinx :

"Je me suis rendu compte qu'avec moi, les amours ne duraient jamais longtemps.

_ Je connais."

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Les passages que tu cites de Goldeneye et de Meurs un autre jour sont quand même plus vagues et ne s'interprètent pas forcément comme ça.

D'ailleurs, Goldeneye était déjà un reboot qui ne disait pas son nom : le Bond de Brosnan n'était pas un newbie comme celui de Craig et avait un long passif d'agent secret (comme le montre le flashback du début) mais ce n'était clairement pas le Bond de Connery, etc (je ne parle pas du style d'interprétation des acteurs, attention).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Nicodémüs

Citation de: The Endoktrinator le Samedi 22 Février 2025, 12:40Non, ça, c'était avec Sean Connery dans Opération Tonnerre.

Comme quoi, je les confonds vraiment tous. :))

Pulsion

Quand je pense que l'annonce temporaire du dernier candidat en date josh o'connor, énième rumeur "info",  avec les oreilles encore plus décollées que Daniel Craig, m'avait déjà donné des frayeurs, mais le pire n'était pas encore annoncé.  :D .Je ris jaune.
D'ailleurs cet acteur avait joué le rôle du Prince Charles dans une série je crois.  :))
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Je crois que d'ici l'annonce officielle, nous risquons de voir défiler de nombreux noms. Je ne sais pas si elles étaient fondées ou non, mais juste avant que Craig ne soit choisi, de nombreuses rumeurs annonçaient que Clive Owen serait le prochain James Bond.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Et oui là aussi ça se plantait bien.  :D
Mais Clive Owen était déjà assez charismatique et n'avait pas des oreilles à la Groland ( Président )  :))

Poseidon

Moi, je dis : Alex Pettyfer!  :disko1

Il est anglais, a pile poil l'âge (34) pour commencer dans le rôle, et porte le smoking!

(et accessoirement il est...  :onionred  :onionshy )

:disko1
Cé moi!
@TridentVector

The Endoktrinator

Citation de: Poseidon le Dimanche 23 Février 2025, 13:16a pile poil l'âge (34) pour commencer dans le rôle

Cela pourrait être une première : aucun acteur avant lui n'avait cet âge. Les deux records, c'est George Lazenby (29) et Roger Moore (45).

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

Je ne sais pas du tout s'il existe des critères précis pour l'acteur qui devra interpréter James Bond. Il y a longtemps, il me semble avoir lu ou entendu que l'acteur ne devait pas mesurer moins de 1,85 m, mais je n'ai jamais retrouvé cette information récemment. Personnellement, je verrais bien Christian Bale, mais je crois qu'il a la cinquantaine. N'est-ce pas trop vieux pour les producteurs ? Henry Cavill, James Norton et Dan Stevens pourraient également faire d'excellents James Bond.

Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le choix de l'acteur, il y aura des mécontents qui manifesteront leur insatisfaction avec virulence. :))

Sergorn

Moi je parie qu'on aura un acteur relativement peu connu que personne n'aura venu venir sur internet.

-Sergorn

Pulsion

Sharivan, et pour Brosnan " brushing bon genre" c'était passé crème où quelques énervés s'étaient élevés contre lui ? Je ne m'en souviens plus.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Février 2025, 13:56Sharivan, et pour Brosnan " brushing bon genre" c'était passé crème où quelques énervés s'étaient élevés contre lui ? Je ne m'en souviens plus.

Les réseaux sociaux n'existaient pas.

Et 36 15 toon ne parlait pas de ça.

Sergorn

Et Brosnan c'était l'image type du Bond traditionnel donc c'est passé crème. Il aurait d'ailleurs déjà dû être Bond pour Tuer n'est pas Jouer mais n'a as pu à cause de NBC et Remington Steele.

-Sergorn

Pulsion

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 25 Février 2025, 14:32Les réseaux sociaux n'existaient pas.

Et 36 15 toon ne parlait pas de ça.

Mais rassure moi, le monde réel et ses travers existait déjà quand même ?  :D

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Février 2025, 13:56Sharivan, et pour Brosnan " brushing bon genre" c'était passé crème où quelques énervés s'étaient élevés contre lui ? Je ne m'en souviens plus.
Pour Brosnan, je ne m'en souviens plus. C'est vrai que c'était il y a 30 ans et qu'à l'époque, nous n'avions pas les réseaux sociaux d'aujourd'hui. La seule façon de donner son avis était d'envoyer un courrier à un magazine de télévision comme "Télé Star" ou "Télé Poche". :))
Citation de: Sergorn le Mardi 25 Février 2025, 15:20Et Brosnan c'était l'image type du Bond traditionnel donc c'est passé crème. Il aurait d'ailleurs déjà dû être Bond pour Tuer n'est pas Jouer mais n'a as pu à cause de NBC et Remington Steele.
Je ne sais pas pourquoi, mais Brosnan, je le vois toujours beaucoup plus jeune que son âge réel, et pourtant, il a sept ans de moins que Timothy Dalton. Je suis content pour lui qu'il ait finalement pu décrocher le rôle quelques années plus tard. Ce gars est vraiment la classe incarnée.
Décidément, les producteurs de Remington Steele sont durs en affaires. Sa partenaire dans la série avait été choisie pour jouer dans Robocop, mais les producteurs avaient dit niet. :'(

The Endoktrinator

En fait, c'est normal : il a sept ans de moins.

René Descartes.

Sharivan

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 25 Février 2025, 15:53En fait, c'est normal : il a sept ans de moins.
Oups, désolé, mon cerveau voulait écrire "moins" et mes doigts ont décidé d'écrire "plus". :))
C'est corrigé.

Sergorn

Citation de: Sharivan le Mardi 25 Février 2025, 15:50Décidément, les producteurs de Remington Steele sont durs en affaires. Sa partenaire dans la série avait été choisie pour jouer dans Robocop, mais les producteurs avaient dit niet. :'(

C'est même pire que ça : Remington Steele avait été annulé faute d'audience et du coup Broccoli avait décidé de caster Brosnan. Mais quand ça fuité dans la presse, ca a causé un regain d'intérêt pour la série et des audiences en hausse, menant NBC a la désannulé, à peine soixante avant que l'option sur le contrat de Brosnan n'expire. Du coup Broccoli ne voulant pour Bond d'un acteur qui était actuellement dans une série TV a retiré son offre.

Conséquence : le regain d'intérêt pour la série est retombé aussitôt qu'on a su que Brosnan ne serait finalement pas Bond et la série a été annulée pour de bon.

CitationPour Brosnan, je ne m'en souviens plus. C'est vrai que c'était il y a 30 ans et qu'à l'époque, nous n'avions pas les réseaux sociaux d'aujourd'hui. La seule façon de donner son avis était d'envoyer un courrier à un magazine de télévision comme "Télé Star" ou "Télé Poche". :))

Magazine TV qui étaient souvent à côté de la plaque ou en retard sur les infos. Je me souviens qu'on avait annoncé Mel Gibson en Jambes Bond (qui s'il a été envisagé n'est jamais approché sérieusement du rôle contrairement à d'autres acteurs comme Sam Neill ou Liam Neeson) ou encore Liam Neeson en Obi-Wan Kenobi et Ewan McGregor en Anakin Skywalker.  :aie

-Sergorn