Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

l écureuil et 1 Invité sur ce sujet

Miyamotoo

Comme disait l'autre "c'était mieux avant "mais sérieux, les génériques au moins c'était mieux !

Tonnerre Mécanique, Street Hawk ! je me souviens gamin, avoir pris mon vélo -neuf- et avoir pédaler comme un fou me prenant pour le motard  8) et...avoir terminé dans un mur, et "ah plus de vélo"... :))
Mais quel générique ! :bave1  et la version métal est terrible ! :oniontears

Byaku

De très bon goût de commencer virilement avec Street Hawk  :nicenice

Histoire d'enchaîner avec un peu de douceur j'enquille avec 8 Is Enought  :shinobu1

Version symphonique et version crooner

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Ouh là tu as ouvert une boite de Pandore là.  :bave1

Deux génériques qui me fascinent...

J'aimerais mettre la main dessus pour voir.  :fufufu1

Une série britanique augénérique incroyable.
J'ai vu pas mal d'épisode recemment, ça a vieillit mais bon. :D

Et mes deux séries cultes!

La 4ème dimension
bon c'est le générique d'une bonne partie de la première saison en 1959 bien loin du très connus thème un peu irritant associé à la série.

Et Twin Peaks évidemment.
Ce plan avec l'oiseau, de suite ça me fait rentrer dans l'ambiance.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Oh purée Twin Peaks ...  :shinobu1

Mes poils vont repasser du temps à se redresser  :onionlove

Allez j'ajoute un nouveau contraste

Misfit Of Science

Growing Pains version a capella

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

J'ai une affection particulière pour les génériques des séries des années 80, ces mélodies synthétiques, ces plans iconiques qui donnaient le ton avant même le premier dialogue.

Parmi mes incontournables :

Street Hawk, avec ce thème électrisant et cette moto futuriste qui résume à elle seule l'ADN de la décennie.

Kitt qui s'illumine dans le générique de Knight Rider, tandis que la basline de Airwolf me transporte instantanément en plein ciel (merci Jan Hammer !).

Sans oublier Magnum (ce piano sixties-meets-80s) et L'Agence Tous Risques (leur plan de groupe en ralenti... mythique).

Côté séries plus récentes, enfin, "récentes" relativement, le générique d'Oz (1997) mérite une mention spéciale. Son ambiance carcérale glaçante, entre images chocs et musique inquiétante, posait dès l'intro les règles impitoyables de la série.

Bref, les années 80 ont façonné des codes cultes qui définissent l'époque, et ces génériques restent pour moi des capsules temporelles aussi efficaces qu'une bonne BO de John Carpenter.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Bon allez...

Un classique comme ça que je le voyais, vu qu'on avait une tv N&B dans la piaule faite pour mes grands parents.

Et encore deux séries des années 60 avec lesquelles j'ai grandi..
Me suis tapé quelques épisodes recemment, ce kitch c'est too much.

Et ma famille favorite...
:onionshy

Sergorn

Pour les amoureux de SF kitsch repompant un film sorti deux ans plus tôt :o

-Sergorn

Miyamotoo

Mais carrément! Ces génériques donnait le ton et nous transportait directement dans leur univers ! Et le mélange guitare électrique/synthétiseur était vraiment entraînant !
D autres comme Arabesque avaient leur charme..
Mais dans mon top 3 après Tonnerre Mécanique il y a XFILES..
Et surtout, l unique, l inoubliable, Code Quantum...

Barman, c est vrai @Ben.. j en ai vu des épisode.. kitch au possible !

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ras-Al-Ghul

Batman et Robin qui escaladant un mur ! Quel effet normal ! Même Tom Cruise n'aurait pas osé la cascade !
Et les onomatopées en plein écran : ça c'est de l'adaptation fidèle de comics.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi 28 Mai 2025, 21:05Pour les amoureux de SF kitsch repompant un film sorti deux ans plus tôt :o

Il y a aussi ça comme série SF kitsch inspirée d'un film...  :trollface1
:bave1

Quand je vois le choix d'Endo, je me dis qu'on a été quand même influencé par nos parents, moi c'est plutôt ma mère qui regardait "Amicalement Votre".  :))

Mon père c'etait Dallas, juste pour voir, selon lui, jusqu'à où cet escrot de JR allait et si il allait payer un jour. :))

Sergorn

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 28 Mai 2025, 21:17Batman et Robin qui escaladant un mur ! Quel effet normal !

Le meilleur moment ça reste l'épisode où le Colonel Klink est à une fênetre :o

-Sergorn

Ben

Il y a eu un paquet de Guests! (il y a même eu Lurch de la Famille Addams justement)
:))

Ras-Al-Ghul

Citation de: Sergorn le Mercredi 28 Mai 2025, 22:08Le meilleur moment ça reste l'épisode où le Colonel Klink est à une fênetre :o

-Sergorn

OUIIIII ! J'avais oublié !!!

Byaku

Vous allez me trouver kitsch mais tant pis  :o

Ras-Al-Ghul

Meuh non.
Le générique de CHiP's il est quand même super Funky.
Et CHiP's, en fait, c'était "enquête d'action avec les gendarmes de l'autoroute du sud" avant l'heure.

Rag

Trois feuilletons nunuches que je n'ai jamais suivis (j'vous assure...), mais dont le générique (VF) reste en tête :

Bonus : la fin des émissions d'Antenne 2, pour se tirer une balle avant de dormir...

Byaku

Ah ben si on attaque les génériques d'émission moi je suis obligé de vous mettre mon ultimate ... j'ai toute la moquette qui se hérisse aux premières notes...  :shinobu1

(Il  y a aussi une version plus connue et plus lente, maxi violons, mais je lui préfère celle-ci)

@Rag merci ma nuit est foutue, je suis en mode repeat sur Chateauvallon  :shinobu1

Volcano

Rah, il ne faut pas ouvrir ces failles spatio-temporelles, c'est pas bien ! :shinobu1

Et même de l'animation...  :shinobu1

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Rah, Airwolf/Supercopter, quel pied ce générique... 8)

Dans un tout autre genre, le générique d'une série française sans prétention que j'ai beaucoup regardée à l'époque (oui...),  où certains comédiens aujourd'hui connus ont joué l'un de leurs premiers rôles. Je l'ai toujours trouvé sobre, solennel et serein, à l'image (idéale) de la justice...

Sans oublier un grand classique, dont je me fais tranquillement (tu m'étonnes) l'intégrale en VO (même pas peur) :