Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

l écureuil et 1 Invité sur ce sujet

Byaku

On dérive là je croyais qu'on se concentrait sur les musiques des génériques  :onionsweat

Je rajoute ceci qui me rappelle mes nuits sur la 5 à (essayer) de réviser mes cours, mais dès que j'entendais ce ténébreux thème j'étais plus en phase...:onionalone

Sinon pas un chef d'œuvre mélodique mais une tonalité et une sonorité que je n'ai retrouvé ailleurs tellement c'est spécifique  :chiyo1

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 29 Mai 2025, 20:22Lionel Leroy, une voix incroyable, qui a bercé notre enfance, il a notamment chanté Ulysse 31 et ]

Si tu écoutes bien le générique de Monsieur Merlin que j'ai posté est de lui aussi  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Je ne connaissais pas ces deux séries, Neil PATRICK, déjà ! (génial au passage dans Doctor Who)

Un générique atypique car évoluant subtilement en fonction de la réalité de l'épisode, FRINGE ! si vous êtes fan de Xfiles et ne connaissez pas foncez ! (par contre, prenez des notes.. ou regardez tout rapidement.)

Rag

Oh, Docteur Doogie, ça aussi j'ai regardé, je n'en avais plus aucun souvenir.

Citation de: Byaku le Jeudi 29 Mai 2025, 21:46On dérive là je croyais qu'on se concentrait sur les musiques des génériques
Euh... Eh bien... Oui ?

Byaku

On n'aurait pas oublié une musique d'anthologoe qui nous collait au fauteuil dès qu'elle commençait ?  :aku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Avec le fameux discours de Debbie Allen qui me foutait les jetons parce que tu sentais vraiment que tu allais souffrir.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Un autre générique que j'adore, composé par Danny Elfman, est celui de la série Flash de 1990.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

Alors, j'allais poster Highlander parce que j'ai "Here we are!" dans la tête depuis ce matin, mais j'ai été doublée par Benji. Je n'ai jamais trop regardé la série, mais le générique m'a tout de même marquée. Je trouvais ça fou que Queen fasse le générique d'une série télé (du moins, c'était comme ça dans ma tête d'enfant ; il est possible que ce soit l'inverse : qu'on ait demandé à Queen si on pouvait leur emprunter leur chanson).

Du coup, je me rabats sur trois génériques qui ont marqué mon enfance/adolescence :

Alors, là, si vous n'avez pas des frissons et la banane en l'écoutant, on ne se connaît plus :

Ensuite, il y a eu ça. Bien pêchu :

Puis, plus tardivement, et pour une série animée cette fois (série que je recommande chaudement d'ailleurs) :

(Oui, c'est l'ending, mais ça va quand même vous rester dans le crâne. :D)

Et, le petit dernier pour la route, beaucoup plus récent, mais que je n'ai jamais passé :

Entre la musique et les images, je me suis toujours dit que si je devais faire une série télé, le générique ressemblerait à ça.  :dawa1
(Pas de spoil, rassurez-vous, c'est celui de la saison 1

Ben

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 29 Mai 2025, 21:57Je ne connaissais pas ces deux séries, Neil PATRICK, déjà ! (génial au passage dans Doctor Who)

Ah tu ne connaissais pas Docteur Doogie? Et oui Neil Patrick Harris est toujours génial.  :o  :D

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 30 Mai 2025, 09:11Alors, j'allais poster Highlander parce que j'ai "Here we are!" dans la tête depuis ce matin, mais j'ai été doublée par Benji. Je n'ai jamais trop regardé la série, mais le générique m'a tout de même marquée. Je trouvais ça fou que Queen fasse le générique d'une série télé (du moins, c'était comme ça dans ma tête d'enfant ; il est possible que ce soit l'inverse : qu'on ait demandé à Queen si on pouvait leur emprunter leur chanson).

Désolé @Nicodémüs pour Highlander. "Princes of the Universe" c'est le thème du premier film Highlander à la base, donc oui ils ont problablement dû demander de la réutiliser pour la série.  :D 

Enfin ça devient vraiment dur là de trouver des génériques...
Je ne l'ai pas vue mais je connais la chanson car j'avais une compil' de génériques en MP3 à l'époque.

Ca pareil je sais que ça existe parce que j'ai quasi tout vu sur la planète des singes version oldschool. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Dans les trucs (relativement) récents, dont les génériques sont chouettes  :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 30 Mai 2025, 09:11Du coup, je me rabats sur trois génériques qui ont marqué mon enfance/adolescence :

Alors, là, si vous n'avez pas des frissons et la banane en l'écoutant, on ne se connaît plus :

Ensuite, il y a eu ça. Bien pêchu :

Puis, plus tardivement, et pour une série animée cette fois (série que je recommande chaudement d'ailleurs) :

(Oui, c'est l'ending, mais ça va quand même vous rester dans le crâne. :D)

Et, le petit dernier pour la route, beaucoup plus récent, mais que je n'ai jamais passé :

Entre la musique et les images, je me suis toujours dit que si je devais faire une série télé, le générique ressemblerait à ça.  :dawa1
(Pas de spoil, rassurez-vous, c'est celui de la saison 1

J'approuve ! :pfft Et c'est clair que le générique de Stargate SG-1 a la patate ! :okita1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

J'aimais beaucoup les génériques des séries estampillés Antenne 2/France 2 :

Loin de ce monde
Sauvés par le gong
La Fête à la maison
Le Prince de Bel-Air

Ras-Al-Ghul

Loin de ce monde sur A2 ?
J'avais plutôt souvenir que ça passait dans la une est à vous, sur TF1, avec Bernard Montiel quand les gens votaient pour cette série tout du moins.
Mais je peux me tromper.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 30 Mai 2025, 11:13Loin de ce monde sur A2 ?
J'avais plutôt souvenir que ça passait dans la une est à vous, sur TF1, avec Bernard Montiel quand les gens votaient pour cette série tout du moins.
Mais je peux me tromper.
Mais oui, tu as raison, je viens de vérifier. Au temps pour moi, dans mes souvenirs, la série passait sur la 2.

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 30 Mai 2025, 10:18Dans les trucs (relativement) récents, dont les génériques sont chouettes  :

Oh, oui ! Bon choix ! En plus, ils l'ont adapté dans une des saisons pour coller avec l'ambiance plus "celtique". :D

Citation de: Bouloche

J'aime beaucoup celui-ci aussi. J'ai même acheté la BO, juste pour ça.

Et sinon, autre générique culte qui, je pense, parlera à beaucoup de monde ici :

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 30 Mai 2025, 12:01Oh, oui ! Bon choix ! En plus, ils l'ont adapté dans une des saisons pour coller avec l'ambiance plus "celtique". :D
Ouiiiiii ! En effet ! J'avais presque oublié !
C'est pendant la saison 3 quand ils vont à Belfast.

J'avais trouvé ce petit clin d'oeil vraiment sympa.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Bon allez un petit jump time avec une icône gay  :trollface1

Volcano

En matière d'excellents génériques, difficile de ne pas parler d'un des meilleurs animés des années 2000.

Et la version japonaise.

Et même une version qui combine les deux langues.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

"Qu'est ce que tu me raconte là?!"

"Chouchoux, beignets, esquimaux" (une référence perchée ça)

Et enfin une autre série vintage que je regarde en ce moment...
Ca a un peu plus mal vieilli que la 4eme dimension parce qu'il y a beaucoup plus de monstres. C'est presque la série à l'origine du "monster of the week" si il faut.  :)) (mais ce que ça raconte notamment sur les dérives de la science ça reste encore pertinent)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

La meilleure série de Science-Fiction, Babylon 5 qui avait la particularité de changer son générique à chaque saison :o

Et allez ses maigres spin off pour la route :o

-Sergorn

Nicodémüs

Tiens, puisque je suis repartie dans le délire, le générique du livre V de Kaâmelott mérite sa petite place ici. Pour la musique et pour les images aussi parce que tout le monde a l'air un peu classe (ça, c'est avant qu'ils ouvrent la bouche) :

(Oui, ce n'est absolument pas le vrai générique (qui paraît introuvable), mais il y a la musique et les images.  :onionalone )