Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Sharivan

Parmi les génériques cultes, j'avais oublié celui de Manimal.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Miyamotoo

Manimal c est comme les Gremlins ça me faisait peur gamin.... :onionsweat

Dans le genre culte, un générique animé d une série réelle  Wild Wild West !

Le film était pas mal avec Will Smith même si il a beaucoup été critique..

Pulsion

Je n'avais pas du tout apprécié le film à l'époque au cinema et Will Smith dans ce rôle encore moins. Aucune classe.
Le générique de la série est toujours aussi chouette et la série fonctionne très bien encore aujourd'hui.
Un générique qui ferait le bonheur des néo féministes.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Miyamotoo

Pas vraiment un générique mais plutôt un "pré-generique" assez spécial :onionsweat  en vrai mais qui annonçait toujours un dessin animé.qui allait déboîter !! :onionlol
Très original dans le.concept "pour sûr...

Tu savais que tu allais passer un bon moment ! :oniontears

Le jar fait référence au château du Fay dans les Yvelines de Bruno Renée Huchez qui créera plus tard IDDH fameuse société de diffusion et de production.
Et pourquoi le bruit du jar ? C est une référence du rugissement du lion de la MGM... 8)
(Précision pour les plus jeunes périodes midi les zouzous/ Minikeums...car la génération Recré A2 ou Club Do le sait !)

Ben

Une émission qui en a traumatisé plus d'un...
:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

@Miyamotoo

Ce "pré-générique" a d'ailleurs été parodié par France Five. :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Miyamotoo

Citation de: Volcano le Jeudi  5 Juin 2025, 17:33@Miyamotoo

Ce "pré-générique" a d'ailleurs été parodié par France Five. :D

Excellent @Volcano merci ! Je ne connaissais pas.

C est vrai que Telechat c était assez spécial...

Nicodémüs

Tiens, un générique dont personne n'a parlé encore, pour une série dont j'ai vu quelques épisodes à l'occasion :

Et puisque ToiTube me le propose, voici une série que j'ai suivi beaucoup plus assidûment quand j'étais petite :

(Et j'avais jamais percuté que l'accent est sur le troisième E de Reneé. :)) )

Ben

Oui c'est la même musique que le Ouicheur.
:))

l écureuil

Citation de: Miyamotoo le Jeudi  5 Juin 2025, 16:54Pas vraiment un générique mais plutôt un "pré-generique" assez spécial :onionsweat  en vrai mais qui annonçait toujours un dessin animé.qui allait déboîter !! :onionlol
Très original dans le.concept "pour sûr...

Tu savais que tu allais passer un bon moment ! :oniontears

Le générique d'Amuse 3 !

Citation de: Ben le Jeudi  5 Juin 2025, 17:26Une émission qui en a traumatisé plus d'un...
Je n'ai jamais capté pourquoi des gens considéraient Téléchat comme flippant.

Citation de: Nicodémüs le Jeudi  5 Juin 2025, 18:19Et puisque ToiTube me le propose, voici une série que j'ai suivi beaucoup plus assidûment quand j'étais petite :

(Et j'avais jamais percuté que l'accent est sur le troisième E de Reneé. :)) )
C'est plus ou moins l'Arme Fatale, la série télé !

Ras-Al-Ghul

L'autruche, les gluons, le ton austère et morne : ça me foutait les jetons.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Moi qui avait peur de tout petit (encore?), je trouvais pas ça flippant, juste bizarre. :fufufu1 (c'etait clairement pas un délire destiné aux enfants quand même)

Edit : Sinon...

Et en flippant, vous connaissez "Noires sont les Galaxies"? Une série française qui a marqué une de mes soeurs et même un de mes beauf.  :jap1

Nicodémüs

Citation de: l écureuil le Jeudi  5 Juin 2025, 20:09C'est plus ou moins l'Arme Fatale, la série télé !

C'est complètement l'Arme Fatale en série, bien avant la véritable série télé. :)) Le principe est le même : deux flics au caractère diamétralement opposé (je vous laisse imaginer qui est la tête brûlée, qui est le calme) qui font équipe et finissent toujours par tout faire péter.

Sharivan

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'écouter et d'apprécier ce célèbre générique d'une série télé. Mais attention, ce message pourrait s'autodétruire dans cinq secondes !

Samantha Rosenwood

Il y avait aussi le générique des célèbres « Contes De La Crypte », réalisé par Danny Elfman. Celui de la série « Tarzan », avec Wolf Larson et Lydie Denier, et également celui de la série « Merlin », avec Colin Morgan dans le rôle-titre, qui figurent de même dans ma playlist de génériques, et que j'avais oublié de mentionner dans cette dernière, quelques posts plus haut.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Ah oui, ce générique des Contes de la Crypte et cette ambiance ! Ah, le jeudi soir en deuxième partie de soirée, avec mon frère, nous attendions les épisodes avec impatience. :)
Je ne sais plus si quelqu'un l'a mentionné, mais le générique de MacGyver est également génial.

Miyamotoo

Bon là c'est facile, Star trek, que j'ai découvert en noir en blanc en 87... Je n'y comprenais pas grand chose..

En revanche l'un de mes préféré reste celui de la série Star trek Next Générations!

Ben

Citation de: Sharivan le Vendredi  6 Juin 2025, 20:22Je ne sais plus si quelqu'un l'a mentionné, mais le générique de MacGyver est également génial.

Volcano en fin de page 1. C'est maintenant que ça devient difficile.  :))

On va faire simple...
:D

Volcano

Citation de: Sharivan le Vendredi  6 Juin 2025, 20:22Ah oui, ce générique des Contes de la Crypte et cette ambiance ! Ah, le jeudi soir en deuxième partie de soirée, avec mon frère, nous attendions les épisodes avec impatience. :)
Je ne sais plus si quelqu'un l'a mentionné, mais le générique de MacGyver est également génial.

Oui, comme l'a dit Ben juste au dessus, je t'ai archi grillé.  :D

J'ajoute un vieux machin qui était diffusé sur M6, sous le titre français "20.000 lieues dans l'espace". Une musique d'intro assez sympa. L'animé lui-même avait plein de 3D un peu trop lisse.

Vers la même période, les années 1990, on avait aussi "Fantôme 2040" sur France 3.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nicodémüs

Tiens, je crois que celui-ci n'a jamais été évoqué. J'en ai vu quelques épisodes et il y en a toujours de diffusés régulièrement (au pif, bien sûr).

Ca reste bien, en tête. :D

Sinon, il y a cette série (dont je suis en train de regarder les dernières saisons après des années sans y avoir touché) et plus spécifiquement celui de la saison 1.

Pourquoi celui de la saison 1, vous allez me dire ? Eh bien, parce qu'il a cette particularité que les noms des acteurs ne collent pas aux images de fond (chose qu'ils ont modifié dans la 2ème saison parce que ça rendait tout le monde fou). :))

Et en beaucoup plus récent, voici un générique à l'esthétique très intéressante :

Peu importe ce qu'on pense de la série, le générique est un peu classieux. :dawa1