Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Volcano

Encore un super générique d'animé des années 90 :

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Samedi 31 Mai 2025, 10:12Tiens, puisque je suis repartie dans le délire, le générique du livre V de Kaâmelott mérite sa petite place ici. Pour la musique et pour les images aussi parce que tout le monde a l'air un peu classe (ça, c'est avant qu'ils ouvrent la bouche) :
C'est vrai qu'il était bien foutu, ce générique.
(Par contre, en tant que fan je m'insurge : ça s'écrit Kaamelott, sans accent circonflexe sur le "a" ;) )
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Byaku le Jeudi 29 Mai 2025, 13:38Le suprême entêtant

P'tain mais oui ! Ça passait sur Canal J, avec d'autres séries oubliables, genre Océane et les Compagnons de l'aventure !
Pour l'Autobus, me souviens surtout qu'il y avait l'intello cliché et la gamine  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

Je l'avais oubliée, celle-là... :onionsweat

Et bonus.

Et un des meilleurs génériques de Bernard Minet. :shinobu1

Ben

Marrant mais Spirale Zone, je l'ai en tête en anglais moi. (série que je regardais et je kiffais les méchants moi)
C'est comme "les Defenseurs de la Terre" ça, surtout je dirais même, parce que le générique Vf de cette dernière, ouch!  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Ça devient tendu là !

Allez une petite SF que je trouvais presque "malsaine", V, et qui n a jamais eu de fin... L ambiance etait excellente, et la serie assez originale pour l epoque. Il y a eu un remake de réalisé mais je n'aipas accroché.
Et qu est ce que c était bizzare quand ils mangaient des souris... :onionsweat

Byaku

Et un revers avec de l'eau bleu  :onionlove

Évidemment signé du génial Cosma à qui ont doit aussi Chateauvallon  :oniontears
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Volcano le Samedi 31 Mai 2025, 15:58
Comment ai-je pu oublier celui-là ? J'adore le générique et la série.
Pour l'anecdote, Perry King a failli ne pas être retenu car il ne paraissait pas assez viril selon les producteurs. Il s'est laissé pousser la moustache et a fini par les convaincre.

Je ne sais pas s'il a été posté, mais nous avons aussi celui-ci parmi les classiques.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Je viens aussi de me rappeler celui-ci, qui m'était également complètement sorti de la tête. :aie

Edit. Et encore celui-là. :nicenice

4evaheroesf

Je ne remercie pas les participants de ce topic car j'ai fini par me souvenir d'une série que je regardais avec ma mère. :aie

Ben

Bioman le seul l'unique, toi même tu sais!  :pfft
:))

Edit : Et en bonus!
Ca je rêve de remettre la main dessus, je kiff les séries à marionnettes.  :onionalone

Edit 2 : La preuve.
Bon je n'ai vu que la première saison, mais j'ai bien aimé. Il y a du thème épique qui colle bien aux combats.

Byaku

Allez on passe en mode expert  :pfft

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Mesdames et Messieurs, le générique ultime qui vous pourrira votre nuit !
SANTA BARBERA ! Enfant je regardais avec ma mamie et enchaînait avec Question pour un Champion... d ailleurs je surnommait cette série " çà te barbera..."

Ben

Bon...
J'ai su que j'étais vieux quand j'étais le seul à connaitre cette série quand une prof de japonais nous en a parlé. :aie

Sinon l'autre série médicale que je regardais...
D'ailleurs avec mes problèmes d'arthrose, je revais d'une canne à l'époque. Bon maintenant ça va mais j'ai d'autres problèmes.  :aie (a suivre tout dépendra de mes résultats sanguins)

Byaku

Allez un bon coup de dépoussiérage  :onionsweat

Mais toujours tellement de rythme  :oniontears

The Endoktrinator

Alors, je sais que ce générique est signé Danny Elfman, mais il ne faudrait peut-être pas oublier Alf Clausen... qui vient de nous quitter.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Et un petit coup de kitsch bien frenchy  :onionlol

Ben

Bon alors dans le style français...
Des fois je me demande si la Jeanne de Serg' ne s'appelle pas Sophie en fait.  :trollface1

Byaku

J'ai croisé un husky en ville du coup ça m'a fait tilt  :oniontears

Je préfère la VO à la VF, la voix est mieux accordée aux sonorités

Miyamotoo

Toujours dans la nostalgie une très vieille série, sympathique à l epoque...sauf quand on apprends comment a été traité le Dauphin......