Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Rag

C'est Maryline Guitton qui interprète Massmedia dans la chanson.
marylineguitton.fr

Byaku

Vous diriez Arianne je vous suivrai, mais Dorothée non  :aie

En faisant une recherche je découvre que c'est Cosma qui est à l'origine des musiques et chansons des Mondes Engloutis

Je me disais aussi que le Flashbick avait des allures de Soupe au Choux

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Piqure de rappel parce que nous somme le 24 février...
:pfft

La preuve avec l'introduction de Cooper...
:bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Désolé je vais pourrir votre soirée et votre nuit comme fut la mienne....

Ecoutez ce générique..... :onionshy

C etait mignon mais purée... quel generique...

Ben

Gaby qui n'existait pas dans le dessin animé. Une sacrée pub mensongère. :aie  :))

Edit : Ah bah tiens, j'ai dû en mettre mais là c'est toutes les versions existantes... de 1963 à 2025.

Miyamotoo

Citation de: Ben le Mercredi 18 Mars 2026, 21:25Gaby qui n'existait pas dans le dessin animé. Une sacrée pub mensongère. :aie  :))

Edit : Ah bah tiens, j'ai dû en mettre mais là c'est toutes les versions existantes... de 1963 à 2025.

C est comme Jeann et Serge... :aku1

On nous a menti durant notre enfance !!

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Mars 2026, 21:37C est comme Jeann et Serge... :aku1

On nous a menti durant notre enfance !!

Ya pire... avec l'Empire des Cinq...

"Jill et ses quatre frères"...

Vous avez perdus vos lunettes ?...  :aku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Mars 2026, 21:37C est comme Jeann et Serge... :aku1

Ou Olive et Tom, même si pour ce cas là, si l'auteur fait enfin la ligue des champions, ils seront de nouveau adversaire... et ça serait l'ultime défis pour Tsubasa.  :bave1  :))

Oui Byaku, j'ai vu la vidéo d'Inaman Decovery. C'etait monnaie courante a cette époque, je crois.  :onionsweat

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Mars 2026, 20:49Désolé je vais pourrir votre soirée et votre nuit comme fut la mienne....

J'adorais ce générique et je l'ai chanté tout le temps où on a attendu la naissance de mon fils :onionlove .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Mars 2026, 20:49Désolé je vais pourrir votre soirée et votre nuit comme fut la mienne....

Bah non, au contraire. Comme Kod, j'adore ce générique : il me rappelle les dimanches en fin de journée.
Citation de: Byaku le Mercredi 18 Mars 2026, 21:49Ya pire... avec l'Empire des Cinq...

"Jill et ses quatre frères"...

Vous avez perdus vos lunettes ?...  :aku1

On se demande s'ils avaient vu ne serait-ce qu'un épisode avant de composer le générique. Comme il fait partie des meilleurs, on lui pardonne cette incartade.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Jeudi 19 Mars 2026, 12:36On se demande s'ils avaient vu ne serait-ce qu'un épisode avant de composer le générique.

Ils n'ont pas vu la fin non plus en tout cas...  :aie

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Jeudi 19 Mars 2026, 13:10Ils n'ont pas vu la fin non plus en tout cas...  :aie

La fin est space quand meme, limite sectaire... pour les curieux/ses vous risquez d etre surpris/ses....

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 19 Mars 2026, 19:28La fin est space quand meme, limite sectaire... pour les curieux/ses vous risquez d etre surpris/ses....

Pour ma part, j'ai revu l'intégrale il y a quatre ans, et j'ai vraiment adoré la fin. Elle ose quelque chose de très particulier, presque inattendu, et je trouve ça franchement couillu pour une série qui a plus de 40 ans.
Et l'animé en lui‑même se regarde encore très bien aujourd'hui, il a un charme et une identité qui tiennent toujours la route.

Miyamotoo

Citation de: Sharivan le Vendredi 20 Mars 2026, 13:14Pour ma part, j'ai revu l'intégrale il y a quatre ans, et j'ai vraiment adoré la fin. Elle ose quelque chose de très particulier, presque inattendu, et je trouve ça franchement couillu pour une série qui a plus de 40 ans.
Et l'animé en lui‑même se regarde encore très bien aujourd'hui, il a un charme et une identité qui tiennent toujours la route.

C est vrai ce que tu dis @Sharivan c est comme Macross la serie et le sort de la Terre.... Pas sûr d ailleurs qu il y ait eu un précédant...
D ailleurs dans l empire des 5 si je me souviens bien
Spoiler
la recherche du tresor ne consiste en fait qu a trouver un moyen de s echapper de la.Terre ? Il n y avait aucun moyen de sauver la Terre ?
[Fermer]

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 20 Mars 2026, 20:03C est vrai ce que tu dis @Sharivan c est comme Macross la serie et le sort de la Terre.... Pas sûr d ailleurs qu il y ait eu un précédant...
D ailleurs dans l empire des 5 si je me souviens bien
Spoiler
la recherche du tresor ne consiste en fait qu a trouver un moyen de s echapper de la.Terre ? Il n y avait aucun moyen de sauver la Terre ?
[Fermer]
Spoiler
En fait oui, le "trésor" n'a jamais été un trésor matériel : c'est un moyen de quitter la Terre, parce qu'elle est déjà condamnée dans l'univers de la série. Les anciens ont laissé une porte de sortie, pas une solution miracle.
Donc non, il n'y avait aucun moyen de sauver la planète, toute la fin repose justement sur cette idée assez audacieuse pour un anime de cette époque.
[Fermer]

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 20 Mars 2026, 20:03D ailleurs dans l empire des 5 si je me souviens bien
Spoiler
[Fermer]

Le synopsis de l'ultime épisode l'explique très bien

Spoiler
24. Askadis

Les derniers missiles nucléaires tirés depuis des bases lunaires n'ont pu stopper la comète, qui s'est scindée et a grossi. Quentin affronte Blanca et Azuro mais celui-ci révèle à la première qu'elle est la fille de Daros, et lui enjoint de rejoindre son père et de le protéger. Parvenus près du cône de lumière, les Kossig trouvent un passage et sont attirés par une force irrésistible, puis jetés sur une construction formée d'une série d'anneaux horizontaux et d'une pyramide vert bouteille. Sur celle-ci s'affiche un symbole constitué d'un triangle inscrit dans un cercle autour duquel sont placés quatre gammas de petite taille. Le symbole clignote faiblement, et le professeur Kossig décide d'y placer ses deux cristaux d'énergie pour le faire briller. Détectant l'approche des Logors, Thorn-Rock se sépare pour ne pas être repéré. Daros, entouré du grand-prêtre et de sa garde, introduit lui aussi successivement ses deux cristaux, tandis que, les Logors ayant tout de même trouvé les Kossig, ceux-ci réassemblent Thorn-Rock. Daros place le troisième puis le quatrième cristal d'énergie, ce qui paradoxalement entraine une paralysie générale qui affecte tous les combattants alentour : le temps s'arrête et une voix s'élève qui s'adresse à l'assemblée, annonçant la fin prochaine de la Terre. Cette voix explique qu'elle représente ceux qui sont à l'origine de la vie sur Terre, avec au début une ère de prospérité fondée sur les civilisations de Mû et de l'Atlantide, et développe le thème de la métempsycose : de vie en vie, les âmes se propagent et revivent au sein de nos descendants et de nos successeurs. Nos créateurs auraient transmis leur savoir et leurs âmes de manière à créer une réplique d'une autre belle planète qui leur rappelait la Terre. Malheureusement, les guerres qui s'ensuivirent aboutirent à l'enfouissement des continents arrogants jugés coupables. Les survivants, pour faire justice, condamnèrent les Logors, les seuls à porter des cornes, représentés par Daros, qu'on accusait d'être à l'origine des guerres précédentes. Les Logors vécurent donc dans l'enfer des profondeurs de la Terre, privés de la lumière du soleil. Cependant, de nouvelles guerres se succédèrent tandis que quelques-uns se transmettaient les cristaux d'énergie en souvenir de la période heureuse qu'ils appelaient l'Askadis : ce n'était donc pas une source de pouvoir ou de richesse, mais une vertu de paix, de bonheur et d'harmonie... La voix mystérieuse réclame alors un cinquième cristal d'énergie, qui n'a jamais été trouvé mais que vient remplacer l'épée de Thorn-Rock. De nombreuses personnes venues du monde entier s'amassent pour rejoindre l'Askadis.

Avant le cataclysme final, au cours duquel la Terre s'enflamme et disparaît, l'activation de l'Askadis permet de sauver les âmes et donc les vies de quelques-uns des couples que nous connaissons : Antoine et Anita, Quentin et Blanca (qu'en est-il de Nala ?), Jill et le lieutenant Henri, Ulrich et Alta, Mathieu et Koto, Alexandre et sa femme Laura, et celles de nombreux civils qui parviennent à travers la galaxie, guidés par un tunnel de poussières d'étoiles, à une nouvelle planète... Leurs réincarnations et toute leur famille peuvent alors vivre en paix sur la planète qui leur est destinée...
[Fermer]

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Empire_des_Cinq

En fait en y réfléchissant bien, c'est tout le contraire du dernier épisode de la 4e saison des Cités d'Or : Askadis et Grand Héritage en opposition  :aie

Miyamotoo

Le 2 eme film de Terminator ( que je trouve pas mal, surtout comparés au 5 et 6) a un peu cette idée, on croit que Skynet peut etre débranché, mais au final, le fameux complexe final......est un abri !

Sinon, une générique hommage incontournable en ce jour, Walker Texas Ranger.
Et poulet- frites obligatoire dimanche !

Ras-Al-Ghul

Ah toi aussi c'est walker/poulet/frites ?
Comme le petit ghûl ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 20 Mars 2026, 23:32Le 2 eme film de Terminator ( que je trouve pas mal, surtout comparés au 5 et 6) a un peu cette idée, on croit que Skynet peut etre débranché, mais au final, le fameux complexe final......est un abri !
Je pense qu'il y a une petite confusion entre Terminator 2 et Terminator 3.
Dans T2, le "complexe final" n'est pas un abri : c'est simplement une usine sidérurgique où se déroule l'affrontement final. Le film reste cohérent avec son message central : le futur peut encore être changé, et les personnages pensent réellement pouvoir empêcher Skynet.

L'idée de l'abri apparaît en réalité dans T3.
John et Kate croient aller "débrancher" Skynet, mais découvrent que le lieu n'est pas un centre de contrôle : c'est un bunker militaire conçu pour survivre au Jugement Dernier. Skynet est déjà diffusé partout, impossible à arrêter. Le film adopte donc une logique beaucoup plus fataliste que T2.

Miyamotoo

Je voulais bien dire le 3.... mon clavier a fourché.

Le 3 a bcp ete décrié mais au final il est pas mal.