Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Citation de: Ben le Samedi  3 Janvier 2026, 21:02Visiblement c'etait dans ....
:bave1

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autobus_volant_du_professeur_Poopsnagle

Amuse 3.... quand je pense que je tiens mon deuxieme prénom d un.personnage de dessin animé de cette émission... :))

Le.generique et l oie qui tousse sont mythiques !

Byaku

Citation de: Rag le Samedi  3 Janvier 2026, 21:37Ça ne me dit rien non plus, contrairement aux autres séries, mais Wikipedia indique une diffusion restreinte à un seul été, ce qui peut expliquer.

C'est une royale possibilité  :fufufu1

En attendant vu la qualité pitoyable de la VF j'ai trouvé mieux avec la VO (même si c'est loin d'être HD)

Et j'ai maté le casting,  parmi les mômes 2 ont participé à des film d'anthologie : une chez MAD MAX, celui avec Tina Turner, et un dans MATRIX  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

L'été 1989 semble en effet plausible : c'est précisément celui où nous étions restés en France, à cause de la naissance de mon jeune frère. La diffusion a effectivement eu lieu cet été-là et n'a été unique. Cela explique que la série soit restée assez confidentielle.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Je viens de découvrir par le plus grand des hasards que Parker Lewis est dispo sur youtube, le kiff !  :oniontears

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Toutes ressemblances avec "La Folle Journée de Ferris Bueller" n'est pas entièrement fortuite. :D
Et une jeune Milla en guest des plus ravissantes. Dommage que la saison 3 de cette série souffre d'un changement de ton radical.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

Byaku

Sharivan

Rag

Je trouve qu'il y a un petit quelque chose qui rappelle Red Sun/Soleil Rouge (1971).

Rag

Sharivan

J'adorais le décalage total de la chanson des pirates : elle débarquait au milieu de cette ambiance mystérieuse et sombre, et d'un coup tout devenait complètement loufoque. C'était tellement inattendu que ça me faisait rire à chaque fois. :))

Byaku

Pareil pour Bic et Bac, et leur Flasbick, même si j'ai l'impression qu'on les a moins eu que les Pirates  :fufufu1

Miyamotoo

Citation de: Rag le Vendredi 20 Février 2026, 13:36La Danse des modos pirates.

Mais carrément ! Enfant je le trouvais engoissant ce dessin animé, l histoire très adulte était ponctue de la folie des pirates.
Jamais vu la fin en revanche...je dois avoir une vieille bd la dessus.

Rincevent

Citation de: Rag le Vendredi 20 Février 2026, 13:36La Danse des modos pirates.
Tiens je n'avais pas vu ce sujet. Sur cette chanson, j'ai l'impression depuis longtemps que c'est Dorothée qui chante la partie de Massemédia et non la gamine du groupe. Surtout la partie "poupidou c'est moi", ça fait vraiment pas voix de petite fille.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Citation de: Rincevent le Dimanche 22 Février 2026, 11:30Tiens je n'avais pas vu ce sujet. Sur cette chanson, j'ai l'impression depuis longtemps que c'est Dorothée qui chante la partie de Massemédia et non la gamine du groupe. Surtout la partie "poupidou c'est moi", ça fait vraiment pas voix de petite fille.
Tu n'es clairement pas le seul à avoir cette impression, et je te l'accorde volontiers : sur certains passages, notamment le fameux "poupidoo c'est moi", la voix peut vraiment rappeler celle de Dorothée. C'est d'autant plus troublant que les Mini-Star apparaissaient souvent dans ses émissions, ce qui associe naturellement leurs chansons à son univers.

Cela dit, d'après les infos disponibles, Dorothée n'a pas participé à l'enregistrement de La danse des pirates. La partie de Massemédia est bien chantée par l'une des enfants du groupe, même si la production de l'époque utilisait parfois des techniques qui pouvaient lisser ou "vieillir" un peu les voix, ce qui peut expliquer la ressemblance.

Bref : ton ressenti est compréhensible, mais a priori ce n'est pas Dorothée derrière le micro.

https://les-mondes-engloutis.fandom.com/fr/wiki/La_danse_des_pirates

Ben

Là du coup c'est en playback sur la vidéo.  :onionsweat
Mais oui c'est fort possible qu'il y a eu de la magie du mixage a un moment, parce que le générique de la série en lui même, il y a quand même moins de maitrise de la part des interprètes par moment. :fufufu1

Sharivan

Le lien que j'ai posté n'était pas là pour discuter du playback, mais simplement pour montrer que dans la présentation de Dorothée, à aucun moment elle ne mentionne une participation de sa part à la chanson.

Je voulais juste illustrer que, même lorsqu'elle introduit les Mini-Star et La danse des pirates dans son émission, elle ne laisse entendre nulle part qu'elle aurait enregistré un passage du titre. Après, oui, la version studio peut donner une impression différente à cause du mixage, mais l'idée du lien était vraiment de montrer ça.

Sergorn

Pour moi ça sonne pas du tout comme Dorothée  ???

-Sergorn

Sharivan

On n'a clairement pas été équipés avec les mêmes oreilles à la naissance. :D
Moi j'entends un petit quelque chose... mais je reconnais que ce n'est pas flagrant pour tout le monde.

Rincevent

Ah comme quoi. :))  :aie
Depuis des années, quand j'entends cette chanson je me demande si c'est pas elle qui prend le relai pour une raison ou une autre. Soupçon conforté depuis que j'écoute le podcast d'olivier Fallaix sur l'histoire des génériques télé, où on apprend souvent que finalement machin a bien participé à telle chanson mais sans être crédité. Mais après ce n'est qu'une impression, pas une affirmation. ^^
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.