Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2026

Démarré par Sergorn, Vendredi 26 Décembre 2025, 00:06

« précédent - suivant »

Prom

C'est un objet de qualité, fabriqué par un designer de renom, qui fait écho à l'hymne de la franchise, pour un type de produit très apprécié au Japon (regardez le catalogue de Wayo Records pour vous en convaincre).
Je vois vraiment pas ce qui révèle du naufrage... :tsss1  :aku1

The Endoktrinator

Le naufrage tel que ressenti ne réside pas tant dans la présence de cet objet que dans l'absence d'un nouveau projet d'animation pertinent et pas cheap.

Enfin, je crois.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Prom

L'anniversaire de l'anime est le 11 octobre ! Le 11 OCTOBRE !
L'iceberg du Titanic n'est pas encore là  :trollface1

Et punaise, c'est pas parce qu'il y a le logo Toei que c'est un produit Toei ! ça n'a rien à voir avec ce topic consacré aux prévisions 2026.

Rincevent

Le concept de la boîte à musique est amusant, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

En vrai je comprends même pas qu'on puisse croire que la TOEI ne fera pas un projet animé.

(Est ce qu'il sera à l'heure après ça c'est un autre question)

-Sergorn

Byaku

Citation de: Prom le Mercredi  8 Juillet 2026, 09:26L'anniversaire de l'anime est le 11 octobre ! Le 11 OCTOBRE !
L'iceberg du Titanic n'est pas encore là  :trollface1

Surtout que le 11 octobre 2026 tombe un dimanche, il ne se passera rien  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Mouais... Une boite à musique : c'est rigolo, certes, mais c'est un peu maigre... :-\
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

En plus du retour des figurines des années 80 annoncées hier...  :shinji1

On n'a plus d'idées,  les idées coûtent trop cher à investir, et ça nous empêche de dormir...:hol1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Prom

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  8 Juillet 2026, 11:36Mouais... Une boite à musique : c'est rigolo, certes, mais c'est un peu maigre... :-\
Bah encore une fois c'est une annonce de Wayo Records. Il faut mettre ça en perspective avec les annonces de Bandai pour les figurines 'seulement un tiers du panel jusqu'ici révélé), la Poste japonaise qui vend des planches de timbres, Akita qui a proposé des goodies spéciaux Then/Tenkai, Sanyo qui propose un pachinko ... je trouve pas que ça fasse "maigre"

Et sans méchanceté (quoique...) , je ne vois toujours pas l'intérêt de réclamer une série animée dans la mesure où le fandom est composé majoritairement de zombies grabataires monomaniaques quadra voire quincagénaires édentés qui ne rêvent que de voir les mêmes illustrations avec les mêmes poses et le même trait. Mais je me dois de vous confier une horrible révélation : Shingo Araki est mort en 2011. Je sais, ça peut choquer mais il faudra vous y faire...ou investir dans une planche ouija.

Voici ce que j'écrivais à ce sujet pas plus tard que ce matin :

CitationIl n'y a que la nostalgie qui joue ! Et qui marche ! Donc c'est pas si mal joué de la part de Bandai. Tout comme je pense que Toei, plutôt que de se risquer à faire une série animée, devrait se contenter d'éditer un recueil de dessins de Shingo Araki sur lequel se pignoler

Bouloche le Foufounet

Ooooh mais moi je ne réclame aucunement une série animée, hein !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Moi je réclame pas surtout après Shô mais par contre je pense que c'est inévitable :))

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Byaku le Mercredi  8 Juillet 2026, 01:02La Pegasus Cloth Box qui joue PEGASUS FANTASY comme une boîte à musique... on sombre pour les 40 là...

Contrairement aux plus rabat-joies ici je trouve que c'est une belle nouvelle sachant que ce type de produit est plutôt en vogue au Japon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

Pour ma part, je ne me sens absolument pas concerné par une certaine « nostalgie », un trait à la « Araki »(paix à son âme) ou que sais-je encore.

Tout d'abord qu'il y ait un anime ou non je m'en fiche MAIS surtout, si anime il y a, j'aimerai de la NOUVEAUTÉ, des traits différents ect ect....

Bref, nous suivrons donc avec attention les nouvelles liées à la licence.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Poseidon

En tout cas dans leurs 12 "annonces" pour les 40 ans, jusqu'ici RIEN ne m'intéresse...

Un ÉNORME artbook hyper complet de 500 pages BOURRÉ de tous les croquis, schémas, illustrations etc... (à la "official complete works" comme pour Megaman) c'est trop demander?  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Hyogakun

Oui car les 12 annonces concernent uniquement des produits Bandai/Tamashii  :o

Poseidon

Ben ils n'ont qu'à faire ça en accord avec Bandai qui leur donnera aussi toutes les illustrations des boites des figurines à inclure dans l'artbook :)
Cé moi!
@TridentVector

Grosquale

Encore quelques années et l'IA permettra aux fans habiles de faire bien mieux que la Toei sur la licence. Je vois déjà pas mal de courts métrages TLC en ligne plutôt convainquants.

Mista

Citation de: Prom le Mercredi  8 Juillet 2026, 11:54Et sans méchanceté (quoique...) , je ne vois toujours pas l'intérêt de réclamer une série animée dans la mesure où le fandom est composé majoritairement de zombies grabataires monomaniaques quadra voire quincagénaires édentés qui ne rêvent que de voir les mêmes illustrations avec les mêmes poses et le même trait. Mais je me dois de vous confier une horrible révélation : Shingo Araki est mort en 2011. Je sais, ça peut choquer mais il faudra vous y faire...ou investir dans une planche ouija.

Alors, en VRAC, pour moi :
Et vous êtes une poignée ici à penser et radoter ainsi ( en même temps, en virant régulièrement au fil des Ans les "mal-pensants", on finit par se retrouver dans un bel entre-soi qui rappelle un peu les élites ou le cinéma français/parisien lol )
>>> A savoir que ce serait uniquement et tjrs la faute aux "Vieux Fans"  et leur " Sale Nostalgie " ...
( en même temps, y-a-t-il TANT que ça de " Nouveaux Fans" de la licence ??? VRAIE QUESTION, hormis les Jeux en ligne ou mobile !!! )
qu'il ne se passe rien de Foufou en ANime, ?
car soit-disant, ça bégayerait encore et tjrs sur Araki-style ou les somptueuses OSTs de Yokohama... ( Admettons mais finalement, hormis 1 ou 2 élitistes radicaux, la MAJORITÉ est devenu Fan fin 80 avec la série TV / Le manga en VF n'arrivant qu'au milieux des années 90 en France )
Certes, Mais on pourrait se poser et se demander/dire que c'est PEUT-ETRE aussi et surtout le fait de décisions merdiques tout en haut ?!?
Je sais pas, au hasard >>> Des décisions bancales avec tjrs cul entre 2 chaises, des budgets bidons, des sponsors ( Bandaï ) qui grattent sans trop se mouiller, des projets WTF sans comprendre/décider/assumer à qui cela s'adresse, qu'on le veuille/l'accepte ou non,  etc, etc... ( SOG, Omega,Shô,KOTZ, etc... Aucune cohérence en terme de tout ce que je cite précédemment !!! )
Rien ou DISONS pas grand chose n'était d'aplomb et d'equerre en amont avant même le retour/Commentaires des "vieux fans" et c'est plus objectif que subjectif ce constat !!

Bref, c'est un peu similaire à la stratégie " actuelle " JeuxVidéos ( On fait tout pour que le physique disparaisse, puis on n'assume pas MAIS surtout on rejette la faute sur les Clients alors que c'était le projet en amont quoiqu'il en soit )!!

Bref trop long certes, mais va falloir ( et moi le 1er ) accepter que St Seiya bah ça fait 1 bail que ça parle quasi UNIQUEMENT à des VIEUX FANS NOSTALGIQUES !! Tu peux le transformer en TLC, puis en Shö, puis même en MARIYA; ça changera RIEN au constat énoncé !! ( Bon allez, exception pour confirmer la r^ègle avec TLC mais époque et graphismes ont joués aussi ) !
Fallait l'enterrer y'a 1 moment OU le pérpétuer fidélement Ou tenter de le transformer radicalement (?) mais depuis 15 ans, c'est du  ni l'1 ni l'autre puisque c'est un foutu entre-2 tièdasse qui n'assume pas et ne convient ni ne conquis jamais totalement personne !!! :/ 

PS : Je suis TEAM " Fallait pérpétuer fidélement" ( là c'est subjectif )
PS Bis :  J'exclus les travaux de Kurumada ( ND et le récent Tenkaï ) dans ma diatribe !

En somme, ça divise ou indiffère, la ou à l'origine ça réunissait et galvanisait :)

Sergorn

Déjà dit à chaque fois que le débat revient, mais y a un truc que Saint Seiya n'a jamais essayé - c'est de faire une nouvelle adaptation animée, de qualité, en 2D soignée avec DAT ANIMASHION.

Et ça, c'est le genre de projet qui pourrait attirer un nouveau public.

Le pire c'est que c'est la mode en ce moment, on a vu les retours de Ranma 1/1, de Daï, de Lamu, de Kenshin, de Captain Tsubasa... mais la TOEI persiste à vouloir tenter d'attirer un public différent de la mauvaise façon.

Après je dis pas que ça marcherait forcément - mais au moins là on pourra dire qu'on a tout tenté si ça marche pas.

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.