Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2026

Démarré par Sergorn, Vendredi 26 Décembre 2025, 00:06

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Je suis le seul à penser que c'est idiot de balancer tous les antagonistes dès la couverture du premier tome à ceux qui n'auraient encore jamais lu Saint Seiya, ou même un manga de leur vie ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi  6 Juillet 2026, 13:03Franchement moi je trouve que ça va.

Celle qque tu as reposté (la 1), et qui date d'un moment, est passable (et encore...)

Mais la nouvelle de cette année (la 10),  c'est abominable pour la rétine  :aku1

Pour moi cet événement ANIME FRIENDS est un non-événement,  épicétou

Y en a même pas eu pour les 2 à 9  c'est que ça doit pas être folie niveau vente...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Je suppose que ces couvertures inédites dégueu sont uniquement pour le premier tome de chaque arc. Tome 1 = début de l'arc Sanctuaire, tome 10 = début de l'arc Poséidon. J'imagine qu'il y aura une autre monstruosité de ce genre pour le tome 14 = début de l'arc Hadès.

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  6 Juillet 2026, 14:32J'imagine qu'il y aura une autre monstruosité de ce genre pour le tome 14 = début de l'arc Hadès.

Alors que Hades est déjà sur le monstrueux  fanart du 1 avec Poseidon en prime...  :shinji1

Ça aurait du suffire pour TOUT  :sarko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

C'est toujours moins con que faire une couverture spéciale pour le Tome 4 :))

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi  6 Juillet 2026, 17:14C'est toujours moins con que faire une couverture spéciale pour le Tome 4 :))

Je dois pas saisir la nuance ou la spécificité du tome 4...  :fufufu1

Prom

Sergorn parle ici de la version française qui pour son tome 4 offre une couverture alternative et non négociable dessinée par Jérôme Alquié.
Et je vais faire mon puriste aigri mais oui proposer une couverture alternative par un autre dessinateur  que l'auteur original de la version "ultime" du manga, c'est à la fois nul, hors-sujet et irrespectueux (on attend toujours la version "propre" de kana de ce tome)

Kodeni

Citation de: Rincevent le Lundi  6 Juillet 2026, 13:03Franchement moi je trouve que ça va.
Idem. C'est pas à tomber par terre mais je ne trouve pas ça degueulasse non plus.
Pas forcément dans le style manga mais ça change.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Megrez Alberich

Citation de: Kodeni le Lundi  6 Juillet 2026, 19:07Pas forcément dans le style manga

C'est bien ça le problème. En plus d'être surchargé, et irrespectueux envers l'auteur original. Franchement, ça fait mauvais fanart.

Byaku

En plus gros... my eyes...

Megrez Alberich

Il y a du mieux : on passe de 20 personnages à "seulement" 14  :aie

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  6 Juillet 2026, 20:11Il y a du mieux : on passe de 20 personnages à "seulement" 14  :aie

Thétis c'est qu'une morue  :aie

Sergorn

L'idée de faire une couverture différente s'inspire clairement du concept de faire des variants covers sur les comics, avec différents artistes qui font leur propre couvertures. C'est une gros truc commercial pour attirer le chaland, les fans de l'artiste qui fait la variant qui ne se serait peut être intéressé à la BD autrement, et jouer sur la collectionnite pour que les gros fans les achètent tous (parfois il y a une dizaine de variant cover pour un même comics  :aie )

D'ailleurs ça a été fait pour l'édition US de Time Odyssey

Quelques exemples

[Fermer]

Mais bon y a une certaine logique à le faire au premier tome (comme Naban l'a fait sur Kôjirô par exemple). Beaucoup moins de faire ça au pif au tome 4  :onionsweat

Au moins ça reste une couverture réversible (je ne sais pas ce qu'il en est pour l'édition brésilienne).

Après bon ce genre de procédé passerait beaucoup mieux sur la FE de Kana était un minimum soignée.

Et puis globalement vu le passif de Kurumada en France difficile de ne pas y voir un sous entendu en mode "Kurumada c'est moche vite faisons une cover plus Arakienne"

-Sergorn

Megrez Alberich

Y'a pas qu'en France, hein... En Espagne, Italie, Mexique, Brésil... ça chie allègrement sur le manga et ça traite Kurumada de tous les noms, l'accusant là aussi d'être un gros beauf incompétent qui a fait annuler la suite des OAV de TLC par pure jalousie.

Ce n'est pas juste le fandom français/francophone qui est con et toxique ; c'est le fandom occidental dans son ensemble.

Ben

Ca doit être un de ces fandom qui hait l'auteur de l'oeuvre qu'ils adorent.  :)) (enfin sauf que dans certains cas l'auteur a fait de sacrées horreurs IRL, Kuru a part son franc parler il n'y a pas grand chose a reprocher.  :aie )
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Megrez Alberich

Ben, disons que pour une partie non négligeable du fandom occidental, l'œuvre originale, c'est l'animé. Le manga n'étant qu'un sous-produit parfaitement dispensable.

Sergorn

Le Kurubashing s'est répandu ensuite oui, mais le patient zéro c'est absolument la France.

-Sergorn

Byaku

La Pegasus Cloth Box qui joue PEGASUS FANTASY comme une boîte à musique... on sombre pour les 40 là...

Sergorn

C'est toujours plus intéressant qu'une mite crotte de plus.

-Sergorn

Glaucos

C est original mais ça ne me choque pas plus que ça !