Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

hugo

Pour parler de toiles d'araignée en 3D et de marteau Ikea, c'est par ici !

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Je te réponses là @hugo pour éviter le HS sur le topic TO :o

Citation de: hugo le Lundi 16 Décembre 2024, 15:57Deadpool qui perce le 4ème mur, c'est quand même un cas particulier.

Qui plus est en se foutant ouvertement de la gueule de Marvel :aie

Oui enfin c'est du même niveau que Barbie qui se moque du patriarcat et du sexisme de Mattel... Pour leur rapporter une tonne de fric et vendre plein de poupées au final.  :onionsweat

Et Deadpool se moquait de la Fox avant. C'est de l'autodérision rigolote mais un peu osef car cyniquement ça leur rapport encore plus d'argent.

Et puis je peux rajouter Spider-Man No Way Home il y a 3 ans : le fait que ces deux films aient été les plus gros succès du Studio depuis Endgame est très révélateur que non on est loin d'abandonner la foire aux caméos, et tout suggère que le prochain Spidey et Doomsday vont suivre cette voie.

-Sergorn

hugo

Je doute que le pouvoir d'attraction de Deadpool & Wolverine ait été l'Elektra de Garner, le Gambit de Tatum ou la Torche d'Evans :aie

Après, tu me diras qu'ils font revenir Jackman, certes.

Pour Doomsday, je pense que ça pourrait se retourner contre eux. La nouvelle Downeydoom n'a pas été accueillie avec la plus grande unanimité. Ca fait mouv désespéré.

Pour le prochain Spidey, à quoi fais-tu référence ? Réponse en balises spoyleures, plize.

hugo

Poseidon

Denzel Washington (qui en sera) avait déjà vendu la mèche y'a quelques temps (et d'ailleurs a présenté ses excuses pour ça  :))  )
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 17 Décembre 2024, 10:14Je doute que le pouvoir d'attraction de Deadpool & Wolverine ait été l'Elektra de Garner, le Gambit de Tatum ou la Torche d'Evans :aie

Après, tu me diras qu'ils font revenir Jackman, certes.

Bah oui, le simple fait de faire revenir Jackman au point où ils n'oseront clairement pas recast Wolverine de sitôt veut tout dire en terme de mettre en avant la nostalgie et de chasser cette madeleine de proust du public super héroïque.

Enfin même si c'est évidemment bien moindre en terme d'impact on voit de plus en plus venir une nostalgie pour les films de super héros d'antant y compris ceux que les fans boudaient pourtant.  :onionsweat

CitationPour le prochain Spidey, à quoi fais-tu référence ? Réponse en balises spoyleures, plize.

Ca reste à confirmer...

Spoiler
Mais tout suggère que le prochain Spidey sera encore un gros délire multiversel et qu'ils comptent ramener encore Holland et Tobey, Sony ayant à priori eu gain de cause par rapport à l'idée intiale de Marvel qui était de faire un spidey "street level"  :aie
[Fermer]

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Mercredi 18 Décembre 2024, 12:33Confirmation qu'un 3ème Black Panther est en chantier :

https://deadline.com/2024/12/marvel-exec-nate-moore-1236208724/
Désolé je n'ai pas vu le 2, j'ai pas suivi après Thanos. Comment arrive t'on à faire des suites à Black Panther quand l'acteur qui l'incarne est décédé ? Changement d'acteur ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Le personnage est décédé et sa sœur est le nouveau Black Panther

Parce que apparement recaster c'était maaaaal

-Sergorn

hugo

Après, malgré le contexte, ce second Black Panther - même si pas parfait - s'en est plutôt bien sorti.

À voir si le 3 continuera à 100% sur Shuri en BP où tracera la voie pour autre chose.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Vendredi 20 Décembre 2024, 15:22Le personnage est décédé et sa sœur est le nouveau Black Panther

Parce que apparement recaster c'était maaaaal

-Sergorn
Pourtant fait sur Hulk et le pote d'Iron Man. Et je dois en louper j'imagine...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Oui et ils viennent de recast Ross par Harrisson Ford suite au décès de William Hurt.

C'est justement totalement con, ils ont décidé de but en blanc que Chadwick était tellement iconique que ce serait une hérésie de le recast sauf qu'une fois le coup de l'émotion passé ils se rendent compte que ça a été une idiotie, et beaucoup de fans critiquent maintenant le fait que T'Challa n'existe plus.

Et c'est d'autant plus crétin qu'ils avaient un prétexte en or pour faire un BP sans T'Challa : le blip.

Surtout qu'en l'état absolument rien dans le scénario de BP2 justifie vraiment qu'il se situe après Endgame. Alors certes il aurait fallu utiliser Nakia ou Oyoke plutôt que Shuri mais ça aurait pu fonctionner aussi et laissé ainsi le temps à tout le monde de faire son deuil pour recast T'Challa ensuite.

(Evidemment ils auraient pu simplement attendre avant de faire un BP2 aussi...)

D'ailleurs on notera le côté très incongrue du fait que du coup le Wakanda a fait deux fois le deuil de T'Challa donc  :aie

Citation de: hugo le Vendredi 20 Décembre 2024, 15:44À voir si le 3 continuera à 100% sur Shuri en BP où tracera la voie pour autre chose.

Ils veulent certainement que

Spoiler
T'Challa Jr reprenne le flambeau à terme mais il est évidemment trop jeune pour ça à mois qu'ils utilisent un prétexte pour le faire vieillir prématurément
[Fermer]

-Sergorn

hugo

Ils utiliseront sans doute .....................le Multivers :trollface1

Poseidon

Ben oui, le multivers était l'occasion en or pour recaster le rôle...

Un Tchallah débarque d'un univers parallèle avec un autre visage (comme d'autres persos y ont eu droit) et voila ensuite il reste là pour de bon...
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Je disais ça parce que le Multivers est devenu tellement une facilité et fénéantise pour plein de choses alors qu'à la base c'est un concept super riche.

Cf. cette vidéo :

Sergorn

Citation de: Poseidon le Vendredi 20 Décembre 2024, 17:58Un Tchallah débarque d'un univers parallèle avec un autre visage (comme d'autres persos y ont eu droit) et voila ensuite il reste là pour de bon...

Non mais le simple fait de devoir "justifier" qu'un acteur ait un nouveau visage suite à un recast est particulièrement idiot.

Personne s'est posé la question pour Banner, Ross ou Rhodes. Mais bon vu qu'ils ont stupidement tué le personnage maintenant c'est foutu, plus de T'Challa.

CitationJe disais ça parce que le Multivers est devenu tellement une facilité et fénéantise pour plein de choses alors qu'à la base c'est un concept super riche.

L'avant dernier épisode de Star Trek Lower Decks offre une des plus belles justifications que j'ai pu voir sur l'existence et l'intérêt d'un multivers et c'est plus intelligent que tout ce que Marvel ou DC ont pu sortir :o

-Sergorn

Byaku

J'avais complètement oublié son existence...  :aie

Il faire pire que M'am'Oueb en démarrage...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: hugo le Vendredi 20 Décembre 2024, 18:36Je disais ça parce que le Multivers est devenu tellement une facilité et fénéantise pour plein de choses alors qu'à la base c'est un concept super riche.

My thoughts exactly, à la base c'est un concept qui me botte énormément, mais dans les faits, ça sert juste à balancer des caméos sans avoir à justifier quoi que ce soit... TGCM c'est plus pour "ta gueule c'est magique", c'est "ta gueule c'est Multivers"  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Aresielle

La vache ils sont perché les "what if?" de cette année. L'épisode 1 était très classique mais le 2 et le 3 ... Ces duos improbables. :aie

Edit : L'épisode 4 c'est pas mieux niveau couple improbable.  :))

Poseidon

J'ai bien aimé le 2  :dawa1

Le 1 moins, trop "godzillesque" à mon gout...
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...