Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Va falloir que je me décide à regarder les 3 saisons de l'ancienne série alors...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Le Passant

Les masques sont simplement ceux qu'il a porté durant différentes périodes des comics.

Voilà enfin une série Marvel que j'ai envie de voir, tiens.  :o

Byaku

Citation de: Le Passant le Mercredi 15 Janvier 2025, 20:18Les masques sont simplement ceux qu'il a porté durant différentes périodes des comics.

Anéfé  >:(

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

PhenixV3

White Tiger est nouvellement introduit dans le MCU. et comment ils vont faire pour s'occuper de tous ces persos en une saison en plus de Dardevil et Kingpin ? Punisher, White Tiger, Bullseye, Muse ...

Citation de: Le Passant le Mercredi 15 Janvier 2025, 20:18Les masques sont simplement ceux qu'il a porté durant différentes périodes des comics.

Voilà enfin une série Marvel que j'ai envie de voir, tiens.  :o

A part Hawkeye, Wanda Vision et Falcon, les autres series etaient basées sur des persos secondaires ou des nouveaux venus
Mais DD c'est bel et bien la série que tout le monde attendait

Pour les differents masques, ils sont supposés être des masques qu'il a porté depuis la saison 1 netflix, pas des comics. Plutôt un clin d'oeil aux comics (le noir, celui de la période shadowland)

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Je ne suis pas étonné le(s) teaser/trailer ne m'a / m'ont rien fait... faudrait tenter un autre trailer ?  :aku1

hugo

Ah ça c'est clair que leur promo n'avait rien d'enthousiasmant.

De toute façon, je pense que c'est à l'image du film. Qui a eu des test screenings catastrophiques puis droit à des reshoots plus conséquents que d'habitude. C'est rarement bon signe.

Sergorn

Marvel n'a clairement plus confiance en ce qu'ils font depuis Ant-Man 3 donc du coup ils savent plus sur quel pieds danser sur leurs films à venir.

-Sergorn

hugo

Après, j'ai aussi envie de dire que Captain America 4 et compagnie étaient déjà planifiés avant la sortie d'Ant-Man 3.

J'ai plus l'impression que le début des emmerdes a commencé avec le post-Endgame, mais comme il y a eu la pandémie qui s'en est mêlée, ils n'ont pas voulu se remettre en cause rapidement, mettant d'abord les choses sur le compte de l'épidémie.

Sergorn

Planifié oui, mais on sait que Marvel pensait avoir un succès sûr avec Ant-Man 3 et que ce serai un hit et un "crowd pleaser" et qu'ils ont été totalement pris de cours par la mauvaise réception du film et son échec commercial.

Du coup je ne serais pas étonné qu'ils soit "perdu" car ne sachant plus jauger la réception potentielle du public.

(Bon après perso Ant-Man 3 est leur seul ratage filmique, pour moi le vrai problème c'est la multiplication des projets TV très mal géré de A à Z car Marvel Studios ne sait pas faire de séries).

-Sergorn

hugo

Je pense aussi que le nombre de films par an a pu jouer.

2021 a été jusqu'à 4 films ...et seul 1 a marché.

Quand un film n'est plus un événement en soi mais juste une case à cocher...

Et en plus, tu ajoutes à ça la multiplication des séries dérivées plus ou moins utiles ou plus ou moins fichues. Ben tu satures l'espace et tu brouilles ton "méga-produit" encapsulant tout cela.

D'ailleurs, ils s'en sont rendus compte en ne sortant que Deadpool & Wolvie en film l'année dernière.

Mais ils auraient pu anticiper un peu plus, car il y a des chances que le mal soit déjà fait. Et bien implanté.

Et si oui, il y a des chances pour que des gens se déplacent toujours pour un Spider-Man 42, ça risque moins d'être le cas pour d'autres, y compris des noms pourtant à présent connus du grand public.

Byaku

Falcon/Winter Soldier ça a été un succès ? Une série suivie ? Plébiscité ?

Si la série n'a pas plu, indirectement le film en accuse non ?

Vu qu'une saison 2 n'a jamais vu le jour...

https://sg.news.yahoo.com/anthony-mackie-disappointed-falcon-winter-121900077.html

hugo

Pas forcément.

Le film s'appelle "Captain America".

Ça parle à plus de monde que le titre "Falcon & Winter Soldier".

Par ailleurs, Sam qui hérite le bouclier de Cap, c'est à la fin de Endgame.

Pas besoin d'avoir vu la série.

La question est plus : y avait-il vraiment besoin d'un Cap 4 ?

(On peut dire la même chose avec Thor 4, d'ailleurs)

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 21 Janvier 2025, 22:542021 a été jusqu'à 4 films ...et seul 1 a marché.

Un seul ?

Alors seul Spider-Man a été un gros carton, mais Shang-Chi a été un succès et même Eternals n'était pas considéré comme un échec commercial et c'est plus la mauvaise réception critique et publique qui a mis un frein à toute suite potentielle depuis le retour d'Iger (car avant : il y avait bien une suite en développement) qui veut recentrer Marvel sur des projets safe.

Enfin : il convient de resituer cette année dans le contexte, ce fut le première année de reprise après la première vague de COVID et ça a été très long à redémarrer et les attentes des studios ont été revues à la baisse. Par exemple Black Widow qui rapporte 380 millions on aurait envie de voir ça comme un échec vu son budget... mais à côté de ça c'était une des plus grosses reprise depuis les confinements de 2020  :aie

Puis on peut comparer aux autres studios la même année : par exemple Dune avec 400 millions a été considéré comme un succès et au droit à sa suite. Les mêmes chiffres deux ans plus tôt auraient sans doute été vu comme un échec.

(Après ça démontre aussi à quel point les studios font un peu ce qu'ils veulent des chiffres :o)

CitationEt en plus, tu ajoutes à ça la multiplication des séries dérivées plus ou moins utiles ou plus ou moins fichues. Ben tu satures l'espace et tu brouilles ton "méga-produit" encapsulant tout cela.

Y a de ça c'est sûr et plus globalement la pandémie a déjà poussé beaucoup de gens à attendre le streaming pour voir les films mais je pense que c'est encore pire avec Marvel car a vouloir faire du mélange de projets et de personnages ça créé de la confusion plus qu'autre chose et une impression (globalement erronée mais bien là) qu'il faut avoir tout vu pour voir les nouveau films.

Et à côté t'a forcément une partie du public qui va se dire "Ben pourquoi aller voir Falcon et Kamala Khan au cinéma ? Le début était en streaming je vais attendre Disney+"

En bref la façon dont ils ont géré ça donne vraiment l'impression qu'ils se sont tirés une balle dans le pieds.

Je n'attends pas grand chose de Cap 4 et de Thunderbolts en terme de chiffres pour les raisons évoquées - mais par contre si les Quatre Fantastiques se plantent aussi, là ça être inquiétant pour l'avenir.

CitationVu qu'une saison 2 n'a jamais vu le jour...

En même temps ça n'a jamais été prévu - l'idée a toujours été que la série fasse le lien entre la fin de Endgame et le prochain film Captain American avec Sam.

Mais au final elle a surtout exposé son inutilité car comme le dit hugo à la fin de Endgame on voit déjà Steven donner le bouclier à Sam - donc ça n'aurait choqué personne de voir un Cap 4 directement avec Sam. Là par contre : plein de gens vont surement se dire qu'il faut voir la série avant, on en revient sur ce que je disais sur l'impression qu'on les gens de devoir voir la série avant. Là je fleure quand même bon le film où les gens vont attendre que ça vienne sur Disney+

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Mercredi 22 Janvier 2025, 09:01je pense que c'est encore pire avec Marvel car a vouloir faire du mélange de projets et de personnages ça créé de la confusion plus qu'autre chose et une impression (globalement erronée mais bien là) qu'il faut avoir tout vu pour voir les nouveau films.

En effet, perso vu que je suis pas les séries et qu'il y en a apparemment un paquet, ça m'a démotivé à rester à jour sur les films, vu que je me suis dit "boah de toute façon y'a plein de références qui vont me passer au-dessus". Le plus récent que j'aie vu, c'est GotG 3, et encore, j'ai même pas vu les 3 précédents (Thor 4, Black Panther 2 et Ant-Man 3, ce dernier étant le seul qui m'intéresse vraiment mais parait que c'est pourri  :fufufu1)
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Et je sens qu'en ce qui me concerne, 2025 sera une année SANS séances de cinéma super-héros :aie

Rien à battre de Captain America 4, de Thunderbolts, de Superman ...et maintenant de Fantastic Four :

Sergorn

Purée mais comment ça fait pas du tout envie...  :onionsweat

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Le fait que ça se passe dans les années 60 est sympa.

Le reste est faible, oui.