Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 10 Février 2025, 19:17Sinon, au moins une (petite) chose positive :
Spoiler
ils se rappellent que le film Eternals existe...
[Fermer]

C'est parce qu'il a été lancé avant la sortie ce film et que sa suite soit annulée :))

-Sergorn

Poseidon

Citation de: hugo le Lundi 10 Février 2025, 19:17Putain, c'est quoi ces visuels pourris "par-dessus" les bandes noires ? :aie

Y'a des "effets" pourris de ce genre dans le Ghostbusters (version femmes) de 2016... Genre les tirs de protons qui sont par dessus les bandes noires. C'est d'un moche...  :))

Perso c'est surtout la MUSIQUE de ce trailer que je trouve immonde...
Ils sont vraiment obligés de nous coller ce genre de "chansons" de merde, sérieux?  ::)
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

CitationY'a des "effets" pourris de ce genre dans le Ghostbusters (version femmes) de 2016... Genre les tirs de protons qui sont par dessus les bandes noires. C'est d'un moche...  :))

C'était fait exprès pour la 3D et pour le coup l'effet rendait à merveille en salle.

Par contre je pensais pas que ça avait été conservé sur les versions non 3D  :aie

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 10 Février 2025, 19:17Putain, c'est quoi ces visuels pourris "par-dessus" les bandes noires ? :aie

Du "plein écran"  :D

Mais du plus mauvais effet... en effet  :onionblah
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Bon alors j'ai fini par voir Thor 4 vu qu'il est passé sur la 1 avant-hier... Alors je ne m'attendais à rien, mais contrairement à d'habitude, je n'ai pas été déçu, étant donné que c'est encore Waititi à la réal j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, à savoir du lolilol quasi-permanent avec très peu de scènes traitées de façon sérieuse, comme dans le 3. Malheureusement, l'humour est encore une fois souvent au ras des pâquerettes, genre le running gag insupportable des chèvres qui passent leur temps à beugler (même si comme cadeau empoisonné, c'est pas mal dans l'idée ), à chaque fois je déplorais fortement qu'ils n'aient pas laissé Nebula suivre son idée (à savoir, les buter) :aie

Bon après y'a un passage qui m'a fait rire, mais c'est pas un passage à vocation comique, en fait   :delarue4  C'est quand Gorr fait peur aux gosses en arrachant la tête d'une bestiole et en la jetant à leurs pieds pour les faire hurler, ça m'a fait penser à Krusty qui fait peur à son public avec sa marionnette moisie, là:

:)) En étant trèèès généreux, y'a peut-être un autre passage qui m'a fait sourire, quand Jane discute avec Valkyrie (après avoir bousillé le lavabo), elle lui demande si elle est prête, et elle lui montre ses armes pour confirmer: une épée, des petits poignards, et un truc que Jane prend pour une grenade asgardienne, mais en fait, c'est... une enceinte connectée, qui se met à passer du Mary J. Blige

Ha et sinon, inutile de dire que quand Thor refile ses pouvoirs aux gosses néo-asgardiens pour le combat final, j'ai pas aimé du tout du tout (à part peut-être le fait que le pouvoir de Thor prenne brièvement la forme d'Yggdrasil pendant qu'il le diffuse dans les chiards, c'était au demeurant fort joli). Par contre, y'a un message du film que j'ai apprécié, en gros c'est: la vénération envers un dieu n'est pas un dû, elle se mérite. Exactement comme dans StS, où les Saints répètent à qui mieux mieux qu'un dieu malveillant, ou au mieux indifférent, envers l'humanité mérite d'être considéré comme de la crotte de bique. Ou plus largement, faut jamais idolâtrer qui que ce soit, car il y a une très forte probabilité qu'on soit déçu au final. Là, on a deux exemples très frappants:

-D'abord au début quand Gorr, après avoir erré dans le désert et perdu sa fille au passage, arrive dans une oasis où se trouve le dieu qu'il adore Sauf que non seulement ce dernier lui explique que comme il n'en a rien à foutre de lui comme du reste, il ne lui offrira strictement rien une fois qu'il sera mort, mais en plus il se fout ouvertement de sa poire pour avoir y avoir cru :)) En plus il est con, mais vraiment con comme une malle, il lui manque que les poignées: vu qu'il lui explique tranquillement qu'un type a essayé de le tuer juste avant, "ha pis tiens y'a son arme qui traîne encore par terre, son épée spéciale-charcutage-de-dieux, là", ben... quand ladite épée vient se placer d'elle-même dans la main de Gorr et que l'autre gland se fait décapiter, on est pas spécialement surpris. Ni attristé le moins du monde  :onionlol

-Le deuxième exemple, c'est quand Thor va demander de l'aide à Zeus, sauf que là encore,

Spoiler
[Fermer]

Faut savoir que Thor admirait Zeus depuis l'enfance et que c'était carrément un modèle pour lui (dieu de la foudre, toussa), donc forcément, quand il se fait envoyer bouler par une grosse barrique qui se planque dans une espèce de lupanar géant où il passe son temps à organiser des orgies et autres festivités en compagnie d'autres dieux aussi lâches et inutiles que lui, et qui lui explique en substance qu'il s'en tape éperdument que Gorr massacre des dieux à la tonne parce que selon lui ça concerne que des dieux inférieurs, ça fait un choc. Pire, il finit par lui avouer qu'en fait, il se chie littéralement dessus à l'idée d'affronter Gorr, du coup il préfère attendre que ce dernier finisse par claquer de lui-même (tout comme Mjöllnir pompe l'énergie de Jane et permet à son cancer d'agir plus rapidement, la condamnant à court terme, l'épée de Gorr le tue aussi à petit feu). Même en tant que spectateur, on ne peut faire autrement qu'être déçu, on parle quand même de Monsieur Zéhus, là. Je me demande même si c'est pas le pire portrait qu'on en ait pu nous en brosser de toute l'histoire du cinéma, c'est dire.

Ha et pour finir, c'est qu'un léger détail mais j'ai une question qui me turlupine: pourquoi on dit "le Roi" en parlant de Valkyrie? C'est sexiste de dire "la Reine", maintenant? Où y'a une explication logique in-universe que j'aurais malencontreusement zappé? :o

Citation de: Poseidon le Lundi 10 Février 2025, 21:12Y'a des "effets" pourris de ce genre dans le Ghostbusters (version femmes) de 2016... Genre les tirs de protons qui sont par dessus les bandes noires. C'est d'un moche...  :))

Je confirme, je l'avais vu en version Blu-Ray (non-3D), et y'avait quand même ça, je m'étais fait la réflexion que c'était vraiment une idée de merde, effectivement  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Quasi tous les sites d'analysent de box office considère que c'est un bon chiffre.  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

Ah bon ? 40M de dollars en domestic c'est un bon chiffre ? Ils vont nous sortir l'excuse de la Saint Valentin ? ...  :tsss1

Sergorn

40 millions en une journée c'est pas dégueulasse et ça estime au moins 90 millions pour le week end ce qui est considéré solide aussi
https://www.the-numbers.com/news/258700830-Weekend-predictions-Captain-America-looking-at-solid-opening-for-Marvel

Le box office ne se résume pas en meta hit d'un côté et gros flops de l'autre :o

-Sergorn

Byaku

Mieux que the Marvels (pas difficile) mais moins bien que Quantum...  :aie

Bref, en avant dernière position sur la totalité... je n'appelle pas ça un espoir  :onionsweat

Un article super intéressant et hyper détaillé :

http://lestoilesheroiques.fr/2025/02/captain-america-brave-new-world-box-office.html

Sergorn

Le film est a 192 millions en mondial en un week end pour un budget de 180 millions* alors qu'il n'est pas encore sorti dans plein de marchés, c'est un bon démarrage.

La question maintenant c'est de voir sur la durée.

*Me parlez pas de compter le marketing, comme je l'ai déjà expliqué sur feu SSP c'est du vent et du hollywood accounting dans tout ce qu'il a de plus malhonnête :o

-Sergorn

hugo

En tout cas, j'ai décidé de ne pas aller le voir - une toute première pour un film MCU en ce qui me concerne - et ce que j'en ai lu ici et là semble me conforter dans mon choix.

C'est a priori pas le pire du MCU, mais sa production compliquée explique au moins en partie le résultat créatif...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rhadeanos

Je ne suis plus allé voir un Marvel au ciné (ou même un film tout court, en fait) depuis Far From Home. Je me contente de les acheter en dvd pour compléter ma collection, maintenant.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

hugo

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Poseidon

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Février 2025, 17:11Le film est a 192 millions en mondial en un week end pour un budget de 180 millions* alors qu'il n'est pas encore sorti dans plein de marchés, c'est un bon démarrage.

La question maintenant c'est de voir sur la durée.

Je regarde souvent les scores d'après les votes sur imdb, et au début il était à 5.9 (sur 10).
Et, chose très bizarre, au fil des jours et du nombre de votes, il est maintenant monté à 6.1

C'est rare. D'habitude au fil du temps ça descend toujours un peu, plutôt...
Cé moi!
@TridentVector

Cedde

J'en lis plutôt du bien de ce film, en général. Du coup, je pense que je vais aller le voir alors que ça fait un moment que j'ai pas vu de Marvel au cinéma.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

Tu n'avais pas vu Deadpool & Wolverine ?

Moi, j'en ai lu que c'est du sous-Winter Soldier qui essaie au passage de déterrer plusieurs points plus ou moins anciens du MCU global pour en faire ...quelque chose ou pas forcément.

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.