Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Byaku

Moi en résumé ce que j'ai lu et entendu : "c'est le moins pire des pires, mais avec des persos sous-exploités, et un trailer qui survend du vide et ne met en avant que le 3e tiers du film, le seul vrai personnage exploité est Thunderbolt"

Donc je passe si c'est pour 2 tiers de néant...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Le Passant

Vu, et je le trouve anecdotique. Tout est anecdotique mais ne devrait pas l'être. Beaucoup d'éléments utilisés (politique étrangère, diplomatie), beaucoup de retour sur l'univers (c'est une vraie suite au film Hulk, pour ceux qui se demanderaient encore si le film faisait partie du MCU ou pas), mais...tout est fait à moitié. TOUT. On sent le remontage d'ailleurs, il y a plein de séquences un peu bizarre qui ont l'air de ne pas être à leur place.

Bref, je me suis pas ennuyé, mais il est anecdotique à mon sens, alors que son contenu ne devrait pas l'être du tout.

Hypnos

Pareil, je serais même un peu plus sévère en ce que je l'ai même trouvé médiocre. Les dialogues sont creux, qu'il s'agisse de tous les échanges entre Betty et Ross (j'ai cru un instant que Liv Tyler avait été inséré en CGI/IA tellement elle paraissait à l'ouest), entre Sam et Joaquim, ou encore la scène très peu intéressante avec
Spoiler
Bucky.
[Fermer]
Certaines scènes instaurent une longueur interminable alors que les scènes d'actions s'en sortent plutôt bien. A mes yeux un gros problème d'écriture donc.

D'ailleurs je suis conscient que le MCU est ce qu'il est actuellement, mais c'est en même temps une suite à The Incredible Hulk, en partie à Eternals, ainsi - je suppose - qu'à la série The Falcon and the Winter Soldier, ce qui devient un peu compliqué à suivre si on s'en tient qu'aux films...

Côté performance j'ai trouvé que Harrison Ford s'en sortait très bien mais je suis moins convaincu par Anthony Mackie. Quant au méchant, je l'ai trouvé à la limite du parodique. Pas toujours convaincu par les effets spéciaux, le dogfight dans l'Océan indien était très bien mais la combat final faisait très fond vert, et c'est quand même fou que ça soit plus flagrant en 2025 que ça ne l'était dans le Hulk de 2008.

Bref, pas terrible.

Byaku

Citation de: Hypnos le Jeudi 20 Février 2025, 00:03Bref, pas terrible.

Et le...

Spoiler
vibranium sur Tiamut
[Fermer]
on n'en aura vu que dalle, ni comment
Spoiler
l'extraire
[Fermer]
...

Et l'antagoniste derrière les rideaux n'en aura eu que faire... son seul but en je ne sais combien d'année d'exclusion... est juste nul et pitoyable...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hypnos

Spoiler
C'est de l'adamantium, pas du vibranium (le bouclier de Cap est déjà en vibranium, et les réserves sont surtout situées au Wakanda).
[Fermer]

Byaku

Citation de: Hypnos le Jeudi 20 Février 2025, 10:55C'est de l'adamantium, pas du vibranium (le bouclier de Cap est déjà en vibranium, et les réserves sont surtout situées au Wakanda).

M'a trompé  :D

Ma t'a tout spoilé  :aie

Sergorn

Marvel TV explorer les possibilités pour ramener Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist
https://ew.com/jessica-jones-luke-cage-iron-fist-returns-explored-marvel-exclusive-11680967

Même si tout dépendra des disponibilités des acteurs, etc. Un retour d'Elektra et de la Main n'est pas exclu non plus.

En vrai le plus probable c'est que Jessica Jones soit la prochaine : c'est elle qui était prévu pour faire son come back dans Born Again à la base, mais ils ont ramené Frank Castle parce que Krysten Ritter n'était pas disponible à ce moment.

-Sergorn

hugo

Bonne nouvelle. Ils ont intérêt à ramener les actrices de Misty et Coleen aussi :onionlove
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Le Passant

Oh oui, une petite série Daughters of the Dragon ce serait cool...tout est déjà en place pour ça d'ailleurs.  :onionlove

hugo

En plus, Jessica Henwick a dit qu'elle adorait son personnage de Coleen :onionlove
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Surtout qu'ils n'ont pas du louper à la fois l'alchimie entre les deux actrices, ni l'excellente réception des fans.

Citation de: hugo le Jeudi 20 Février 2025, 18:08En plus, Jessica Henwick a dit qu'elle adorait son personnage de Coleen :onionlove

Elle a même littéralement refusé Shang-Chi car elle ne voulait revenir dans le MCU que si c'est pour reprendre le rôle de Colleen Wing.

-Sergorn

Le Passant

Elle a même refusé le rôle dans Shang Chi pour garder le rôle de Coleen. j'aimerais bien les revoir tous. En plus, avec les thématiques communes établies entre Iron Fist et Shang-Chi, le pont serait facile à établir. Et les Daughters of the Dragon pourraient proposer un bon environnement plus "street heroes", pour une série télé ce serait parfait.

edit : doublé.

Sergorn

Shang-Chi et Iron Fist parait clairement les deux propriété le plus logique à croiser.

Après bon... ils se pressent déjà pas à faire une suite à Shang-Chi  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 20 Février 2025, 18:46Après bon... ils se pressent déjà pas à faire une suite à Shang-Chi  :onionsweat

Avec le lien qui est fait dans The Marvels ? Sont pas pressés de rappeler que cette ignominie a existé  :aie

Sergorn

C'est surtout qu'ils ont mis Destin Daniel Cretton sur d'autres projets - justement parce qu'ils ont aimé son taf sur Shang-Chi - il devait réaliser "Avengers: The Kang Dynasty" mais du coup le projet est mort, et en parrallèle il a produit et dirigé la série Wonder Man qui doit sortir en fin d'année puis il a signé pour le prochain Spider-Man.

Du coup par rapport à un Avengers ou un Spider-Man, bah Shang-Chi 2 se retrouve repoussé aux calendes grecques.

Note que je pense que c'est le principal problème du MCU actuel : ils savent pas battre le fer tant qu'il est chaud. Imaginez si on avait mis cinq ans à avoir Iron Man 2.  :aie Du coup même avec un bon film faut un siècle pour revoir les personnages, ça aide pas à créer du hype.

-Sergorn

Sharivan

Il y a un nouveau film "Captain America" au ciné ? Le temps que je sois à jour sur les films du MCU, le film aura déjà connu trois diffusions à la télé. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 20 Février 2025, 19:29Du coup même avec un bon film faut un siècle pour revoir les personnages, ça aide pas à créer du hype.

Ce qui est le cas du
Spoiler
Leader dans l'actuel Captain America... 
[Fermer]
beaucoup on espéré de lui à la fin du film de Leterrier... depuis 2008 quoi... et là "plouf" un personnage daubé  :aie

Sergorn

J'ai pas encore vu le dernier Cap mais en vrai y a un gros défaut conceptuel sur ce film : t'as le Leader, Red Hulk et Ross.

Et c'est un film Captain America.  :aie

Ca n'a pas de sens en fait il aurait fallu que ce soit un film Hulk ou a minima un team up avec lui.  :onionsweat

Mais bon je pense qu'ils ont conscience que Hulk ne fait pas bouger les foules (les question de droit de distribution qui ont déjà été évoqué c'est une excuse au final - y aurait de l'argent à se faire ils auraient réglé la question par un accord depuis longtemps.

Sinon à côté de ça on apprends que Marvel a arrête le développement de trois séries : Nova, Terror Inc et Strange Academy
https://bsky.app/profile/culturecrave.co/post/3limv5jargk27

-Sergorn

Byaku