Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Citation de: The Endoktrinator le Samedi 18 Avril 2026, 13:11Fleming n'était pas ultra emballé pour Sean Connery, non ?

Ben en gros Fleming trouvait que Sean Connery n'avait pas l'allure d'un premier rôle pour James Bond et avait plutôt la carrure d'un cascadeur sous stéroïdes. Pour lui, un Ecossais velu avec de gros sourcils, un visage buriné et un physique de culturiste, qui plus est issu de la classe ouvrière, c'était pas vraiment ce qu'il recherchait, au départ. :))

Sergorn

Physiquement Dalton est celui qui ressemble plus à l'illustration de Flemming

Après Flemming le décrivait comme ressemblant à Hoagy Carmichael

Oui je sais hugo on est HS :o

-Sergorn

hugo

Effectivement, nous sommes :o

Donc revenaillons à DC :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

News flash : le tournage de Man of Tomorrow a officiellement débuté.

hugo

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Byaku

Je sais pas quel est le budget mais faudra pas s'attendre à un box office de fooooliiiiie....  c'est franchement pas tout public... :daria1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Ca n'a jamais été conçu pour.

Ca a plus été fait en mode "Joker" (le succès de ce film ayant été complètement inattendu)

Après, niveau notoriété, entre Joker et Clayface, c'est pas tout à fait la même catégorie :onionsweat

Bon, au moins, ce teaser a l'air propre. Mais je m'interroge toujours sur l'opportunité de lancer un tel film quand il y a des affaires bien plus pressantes chez DC...

Sergorn

Le film a un petit budget (40 millions) et mise sur la tendance actuelle où les petits films d'horreur ont la cote avec un public fidèle. Ils ont d'ailleurs mis des tenor de la generation actuelle dessus (Watkins et Flanagan)

En bref il ne devrait pas avoir trop de mal a faire du bénéfice mais tout dépendra de la capacité du film a attiré le public habituel de de genre de film qui pourrait être refroidi par le logo DC.

-Sergorn

Byaku

Autant je suis habitué aux slashers, mais qui ont une bonne dose d'humour noir (très noir, genre  TERRIFIER), autant la scène simili-subliminale (longuette pour du subliminal) de la torture du visage m'a refroidi... trop ancrée dans le réel, supplice de masochiste à la limite des pratiques d'AlQuaida ou des cartels sud américains...

Je sais pas combien de temps elle est censée durer... mais... pas ma came...

Il est déjà "rated-qqchose" ?  :fufufu1

hugo

Pulsion

Avec un petit budget on peut obtenir un film très efficace et on peut ramasser le pactole : Blair Witch, Joker, etc.
Ce trailer me plaît.
L'acteur Tom Rhys Harries a un visage intéressant.
Le personnage Matt Hagen m'avait marqué dans la série animée de Bruce Timm et notamment vers la fin du 1er épisode où on le découvrait, une scène, dans mes lointains souvenirs, où Gueule d'argile se retrouvait face à ses différentes incarnations via des écrans disposés un peu partout. Il en devenait dingue.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Citation de: Pulsion le Jeudi 23 Avril 2026, 17:15L'acteur Tom Rhys Harries a un visage intéressant.

Pour le peu qu'il va durer à l'écran...  :aie

hugo

Ils vont pas le montrer en permanence en tant que Clayface, même sans parler d'histoire, question de sous. Evidemment qu'on verra son vrai visage pendant un temps substantiel :tsss1

Va sans doute y avoir des périodes où il contrôle plus ou moins sa forme, puis rechute, etc

Ras-Al-Ghul

Citation de: Pulsion le Jeudi 23 Avril 2026, 17:15Avec un petit budget on peut obtenir un film très efficace et on peut ramasser le pactole : Blair Witch, Joker, etc.
Ce trailer me plaît.
L'acteur Tom Rhys Harries a un visage intéressant.
Le personnage Matt Hagen m'avait marqué dans la série animée de Bruce Timm et notamment vers la fin du 1er épisode où on le découvrait, une scène, dans mes lointains souvenirs, où Gueule d'argile se retrouvait face à ses différentes incarnations via des écrans disposés un peu partout. Il en devenait dingue.

Ah oui ! Je m'en souviens aussi !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Pulsion

Si l'histoire est centrée sur l'humain pour nous faire adhérer au monstre ( ou à un alter ego super héroïque style spiderman, iron man, etc) je ne serai pas étonné qu'on le voit plus que de manière presque subliminale.
Même dans les films à gros budget on prend bien soin à chaque fois d'aborder le personnage sur le fond, tony stark, peter parker, bruce banner, je suis à peu près sûr que leur temps de présence est supérieur à leur version costumée ou "déformée".  :fufufu1
Avec un film à petit budget il serait d'autant plus logique d'insister sur le perso, sur sa profondeur psychologique en tout cas afin de le trouver encore plus intéressant voire attachant ( selon le traitement du clayface, méchant, badass, etc) en mode créature. Et à la limite si l'essentiel est fait, si le perso est bien abordé, ses failles, ses traumatismes, surtout dans un film traité comme un film d'horreur,il n'y aurait pas besoin de le voir si souvent que ça.

Sans lien avec le MCU, il y a eu un film Invisible Man (2020), classé film d'horreur là aussi, où on insistait plus sur le personnage et sa pseudo folie, en abordant plusieurs thèmes, que sur un costume très spécial. Je ne sais pas si cela a été intégré finalement à un univers commun à d'autres films, style la momie, Frankestein, vampire, etc.

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Donc Gunn nous apprends que The Authority c'est un peu dead parce que bon ça colle pas à l'univers du DCU

Mais mec c'est toi qui l'a annoncé en grande pompe comme un des films centraux de ton nouvel univers.  :onionsweat

C'est aussi bien planifié que Marvel

Gods & Monsters c'est mort je crois :o

-Sergorn

hugo

Mais en plus, y a The Engineer / L'Ingénieure - membre proéminente de cette équipe dans les comics - dans Superman ET Man of Tomorrow, quoi :aie

De toute façon, avec - l'énième - rachat de Warner qui se profile, ça va encore être le chambardement....

Sergorn

Non mais bon qu'il nous dise "Le scénario était pas assez bon" je veux bien mais le coup du "Ah non mais ça colle pas à l'univers en fait" je....  :onionsweat

-Sergorn