Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 20:06Quand à Wonder Woman on rappelera que la vision de Snyder c'était un film pendant la guerre de Crimée mais que Jenkins voulait autre chose.

Le 2e ou le 1er ?  :chiyo1

Franchement 14/18 pour le 1er c'était une bonne idée pour dosée l'immortalité de l'Amazone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Pour le premier.

D'ailleurs la photo de Diana que Bruce trouve dans BvS était différente à la base

Ca avait fait jasé quand elle a été montrée car "OH MON DIEU Diana a un filet de tête coupées !" parce que certains n'ont pas encore compris que les super héros ne sont pas forcément des bisounours (merci Marvel...)

Mais du coup comme le développement effectif du film l'a mené à se passer pendant la WWI, ce fut changé en post production.

-Sergorn

Byaku

Ah pour le coup je me dis que c'est dommage car l'équipe était très "internationale" avec des identités propres... limite un peu comme dans LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES

Du coup j'ai pas vu les têtes en premier...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Et puisqu'on parlait de Green Lantern...

John Stewart sera dans Man of Tomorrow (tout comme les revenantes Hawkgirl et The Engineer) :

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/superman-sequel-man-of-tomorrow-aaron-pierre-1236525855/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Mais rappelez-vous que c'était mal que le second film du DCEU ait Batman et Wonder Woman :o

-Sergorn

The Endoktrinator

À propos de Wonder Woman, je trouve fort dommage que ses ennemis ne soient pas connus. Qu'on ne me fasse pas croire qu'un blockbuster avec Giganta comme méchante ne sera pas un minimum impressionnant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Citation de: Sergorn le Samedi 14 Mars 2026, 13:26Mais rappelez-vous que c'était mal que le second film du DCEU ait Batman et Wonder Woman :o

-Sergorn

Tu fais référence à quelle citation et de qui ? Un truc qu'aurait dit Gunn ? :fufufu1

Citation de: The Endoktrinator le Samedi 14 Mars 2026, 14:02À propos de Wonder Woman, je trouve fort dommage que ses ennemis ne soient pas connus. Qu'on ne me fasse pas croire qu'un blockbuster avec Giganta comme méchante ne sera pas un minimum impressionnant.

Giganta n'est pas très intéressante en soi, niveau personnalité.

Cheetah a une certaine notoriété de par sa présence dans le cartoon Super Friends. Et je trouve qu'elle était un des points forts du tant décrié Wonder Woman 1984.

Circé - qui semblait être une des candidates pour le troisième Wonder Woman avorté de Jenkins - a du potentiel aussi.

Mais voilà, la galerie de vilains de l'Amazone est quand même très limitée.

Et à vrai dire, parmi les super-héros, il n'y en a pas des masses avec des longues listes de vilains, à part Superman, Batman, Flash et Spider-Man (je parle des individus pas des ennemis des super-équipes type X-Men, Justice League, etc...)

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 14 Mars 2026, 14:21Mais voilà, la galerie de vilains de l'Amazone est quand même très limitée.

Niveaux ennemis il y en a pas mal d'autres dans la liste de courses de WW...  :aie

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wonder_Woman_enemies

hugo

Je parle de vilains emblématiques.

Ça n'a rien à voir avec les 4 super-héros que j'ai cités.

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 14 Mars 2026, 15:30Je parle de vilains emblématiques.

Ça n'a rien à voir avec les 4 super-héros que j'ai cités.

Même DEVASTATION qui a été créée elle aussi avec de l'argile ? C'est pourtant l'anti-WW par excellence

CitationÀ l'instar de Diana, Cronos façonna l'image d'un enfant à partir d' argile de Themyscira . Il lui insuffla la vie et la nomma Dévastation. Il chargea ensuite Titan, Oblivion, Mépris, Archer, Massacre et Harrier de bénir la nouvelle créature de dons maléfiques. Dévastation possédait tous les pouvoirs de Wonder Woman, mais avec une dimension sinistre. [ 50 ]

Sergorn

Citation de: hugo le Samedi 14 Mars 2026, 14:21Tu fais référence à quelle citation et de qui ? Un truc qu'aurait dit Gunn ? :fufufu1

Non juste les critiques que se prenaient non stop BvS à l'époque parce que soi disant fallait obligatoirement faire un film solo pour tout le monde avant de tenter un team up de quoi que ce soit et que don c'était une idée de merde d'introduire d'autres super héros dès le second film :o

Certes le marché a (un peu) évolué en dix ans mais difficile de ne pas remarquer que beaucoup applaudissent le DCU pour les mêmes choses pour laquelles ils critiquaient le DCEU à l'époque :o

CitationEt à vrai dire, parmi les super-héros, il n'y en a pas des masses avec des longues listes de vilains, à part Superman, Batman, Flash et Spider-Man (je parle des individus pas des ennemis des super-équipes type X-Men, Justice League, etc...)

Et encore même Flash honnêtement à part Reverse Flash (et le Trixter parce que Mark Hamill l'avait joué dans la vieille série) je crois que je connaissais aucun méchant avant la série de l'Arrowverse  :onionsweat

Et effectivement Wonder Woman je serais incapable de citer un méchant emblématique :))

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 14 Mars 2026, 15:44Et effectivement Wonder Woman je serais incapable de citer un méchant emblématique :))

Hugo nous disait que l'antagoniste de Supergirl sera obscur pour le commun des mortels... alors j'imagine bien que ce sera pareil pour WW et Batman de Gunn...

Il a surtout eu de la chance que Brainac n'ait jamais été pleinement exploité

hugo

Wonder Woman : les vilains renommés et réguliers historiquement sont juste Arès, Cheetah, Circé et à la grosse limite Giganta.

Flash, tu as Reverse Flash, Gorilla Grodd et... tous les Rogues (Captain Cold, Mirror Master, Captain Boomerang, Weather Wizard, Trickster et Heatwave étant les plus connus)

Byaku

Gorilla Grodd... lui et Granny Goodness, tu sens que de la neige est passée dans les couloirs de la DC...  du moins.. au moins ces 2 là... sinon bien plus... :onionsweat

https://en.wikipedia.org/wiki/Granny_Goodness

Sergorn

Citation de: hugo le Samedi 14 Mars 2026, 16:41Flash, tu as Reverse Flash, Gorilla Grodd et... tous les Rogues (Captain Cold, Mirror Master, Captain Boomerang, Weather Wizard, Trickster et Heatwave étant les plus connus)

Oui je les connais tous via la série donc :D

-Sergorn

hugo

Je parle aussi niveau communauté comics quand je parle de notoriété ;)

Sergorn

Oui mais le but d'un univers filmique est avant tout de toucher le grand public qui ne lit pas forcément les comics.

Bon après le MCU nous a prouvé qu'avoir une majorité de méchants à l'intérêt douteux n'empêche pas le succès.  :onionsweat

-Sergorn

Sergorn

Ca fait plus envie que le précédent teaser, mais pfiou c'est pas cette bande annonce qui va donner l'impression d'avoir autre chose qu'un GotG-bis niveau ton (les couleurs en moins).  :onionsweat

Bref ça a l'air d'être du vu et revu mais ça peut être sympa.

Et le méchant est vraiment vraiment moche

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 31 Mars 2026, 17:18.

Et le méchant est vraiment vraiment moche

C'est le truc avec une crise d'urticaire sur le visage ? Il n'a pas l'air menaçant ni powered...  :beuh1

Le seul truc que j'aurais retenu c'est "touché" dit par Lobo... je sais pas pourquoi les américains ont besoin du notre pour exprimer un truc qu'ils n'ont pas dans le dico...

Quant au reste...

J'imagine trop @hugo découvrir la bande annonce et s'écrier : "mais laisser-le crever ce clébard !!!  :o  :o  :o "

:))

Sergorn

J'ai aussi pensé très fort à Hugo en voyant Krypto :o

-Sergorn